bonjour,
pertit soucis sur la sprint st,
samedi aprem, je vais faire le plein en villes, sur le trajet, je me rend compte que le témoins abs est allumé, merde, mauvaise nouvelle,
arrivé a un feu rouge, celui ci s’éteint, il se réenclenche a partir de 50km/h.
bref, plus loin, je je me rend compte également que mes feu de croisement ne fonctionne pas, le plein phare, fonctionne, je le coupe en arrivant a la station essence.
je fais le plein, redémarre la moto, tjr pas de code, je mets le plein phare pour rouler et plus loin, je m’aperçois que celui ci aussi est éteint. bref, je rentre chez moi, moto au garage, j'irais chez mes parents en voiture.
sur le retour, le voyant abs s'allume a 90km/h plus à partir de 50.
ce midi, je regarde le fusible, RAS,
je démonte les 3 ampoules, ( phillips vision plus 130%) et les trois n'ont plus le filament du bout, sans trace de brulure ou de combustion.
sa parle a quelqu'un ou je tente l'ancien jeu d'ampoule? est ce que je peux avoir une surtension sur les ampoules sans faire griller le fusible?
révision récente avec changement du stator il y a 800-900km
Ton regul a été vérifié ? :?
la charge était stable lors du test apres changement du stator, le régulateur de tension a déjà été changé il y a 7000km
Pour les ampoules si le fusible est au bon ampérage , il n'y a pas de raison que les nouvelles grillent ( avec régul neuf et charge stable en plus)
Pour le voyant ABS , vérifie le câble qui part du capteur roue AV ,notamment au niveau de sa fixation sur le té inférieur là où, il y a un connecteur. Les fils ont tendance à se dessertir à cet endroit.
Sacrée coïncidence que les 3 ampoules grillent en même temps et qu'elle fasse le sapin de Noël ....
Regarde si tes cosses de batterie sont bien serrées, vérifie la tension de charge déjÃ
13v a l'arret, et sa monte a 18.9 a a peine 3 000tr, alors que sa devrai bloquer à 14.5v
16-17v au ralenti
on va commander un nouveau régulateur
:siffle:
Vaut mieux ;)
Et un nouveau jeu d ampoule h7 ^^
Merci pour votre aide ;-)
Bonsoir Corentin ; j'ai eu le même problème aujourd'hui; As tu juste eu besoin de changer le régulateur pour régler le soucis ? merci de ta réponse.
Citation de: sylvaindayto le 30 Novembre 2016 à 19:12:34
Bonsoir Corentin ; j'ai eu le même problème aujourd'hui; As tu juste eu besoin de changer le régulateur pour régler le soucis ? merci de ta réponse.
oui, plus aucuns soucis après mise en place d'un nouveaux régulateur, juste mes 3 ampoules à changer. pas de passage à la valise nécessaire, le voyant s'est étend tout seul :)
par contre, un petit tour du coté de la présentation serait plus sympa =)
pour l'ABS , vérifie les pistes des fois c'est suffisant pour envoyer une mauvaise info , j'ai eu ça sur le speed...
attention aux pb de charge ; un contrôle approfondi des élements doit être fait
controle le stator , le régulateur et le faisceau
(stator et régulateur en stock chez moi , de qualité supérieure aux modèles made in chine)
Citation de: T5etCIE le 01 Décembre 2016 à 12:42:51
attention aux pb de charge ; un contrôle approfondi des élements doit être fait
controle le stator , le régulateur et le faisceau
(stator et régulateur en stock chez moi , de qualité supérieure aux modèles made in chine)
l'achat d'un voltmètre est vivement conseillé afin de vérifier régulièrement ou en cas de doute sur le circuit de charge :lol:
ok Corentin, merci pour ta réponse . C est vrai que depuis deux ans et aprés une panne sur la route j avais un regul de recup sur ma sprint, donc je ne suis pas surpris s' il a laché. Coté présentation je sais pas trop ou ca se passe mais je suis le groupe sur Facebook.
merci de te présenter ici : http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0)
Tu vera c est simple
Citation de: corentin le 01 Décembre 2016 à 14:40:49
Citation de: T5etCIE le 01 Décembre 2016 à 12:42:51
attention aux pb de charge ; un contrôle approfondi des élements doit être fait
controle le stator , le régulateur et le faisceau
(stator et régulateur en stock chez moi , de qualité supérieure aux modèles made in chine)
l'achat d'un voltmètre est vivement conseillé afin de vérifier régulièrement ou en cas de doute sur le circuit de charge :lol:
Un contrôleur c'est le minimum syndical du bricoleur et puis ce genre la est tout à fait de qu'il faut :
https://www.amazon.fr/DIGIFLEX-Multim%C3%83-num%C3%83%C2%A9rique-voltm%C3%83-connectivit%C3%83%C2%A9/dp/B003NEGZLS/ref=sr_1_3?s=hi&ie=UTF8&qid=1480322741&sr=1-3&keywords=controleur+universel (https://www.amazon.fr/DIGIFLEX-Multim%C3%83-num%C3%83%C2%A9rique-voltm%C3%83-connectivit%C3%83%C2%A9/dp/B003NEGZLS/ref=sr_1_3?s=hi&ie=UTF8&qid=1480322741&sr=1-3&keywords=controleur+universel)
j'ai plus ou moins le même,
acheté a brico dépôt pour moins de 20â,¬, sa permet de vérifier la tension ainsi que le courant de fuite après chaque installation nouvelle sur la moto =)