Bonjour à tous
j'ai des accoups assez gênants à bas régime à la remise des gaz, en ville ça commence à m'embêter, je trouve ça dangereux et super inconfortable. Surtout pour la passagère qui donne des coups de caque...
La parade actuelle est de jouer de l'embrayage, mais ça saoule...
Je pensais que le remplacement de mon kit chaine mort pourrait remédier au probleme. Ca l'a en partie atténuer.
Idem pour le jeu énorme que j'avais à la poignée, je me suis trouvé le courage de démonter le réservoir et la boit à air pour accéder au réglage du jeu d'accélérateur.
Ca a encore atténuer un peu ce phénomène.
Mais il subsiste encore et ça me gêne.
J'ai lu par ci par là que avec les anciennes injections c'est monnaie courante. (2006) J'aimerai avoir vos avis et ressenti sur ce petit accoup la remise des gaz à basse vitesse en 2de.
Au delà en 3eme et plus aucun soucis.
Est ce que l'astuce d’intercaler des bouts de caoutchouc autour des amortisseurs de couple est efficace ?
Mon PSB ne peux pas etre déserrer car il vient d'etre remplacer.
Merci d'avance à ceux qui apporterons leur contribution !
Ça peut être la synchro a revoir tout simplement ou le tps plus rarement.
la synchro je peux la faire avec un ordi et le logiciel TuneECU sur un speed 2006 ?
la désynchronisation pourrait donner ce genre de désagréments ?
Oui et oui tu peux le faire avec Tuneecu ;)
T'es loin de la prochaine révision ? Parce que si les bougies et le filtre à air sont à changer ça sert à rien ... Et ça agrave encore le phénomène.
Filtre à air propre nettoyé il y a deux semaines.
Bougies neuves il y a 400 km.
Elle a combien de km ? Il faudrait vérifier les amortisseurs de couple entre l'axe de roue arrière et la couronne !
19 000 km / 10 ans
j'y ai pensé aux amortisseurs de couple...
je ne sais pas si c'est une opération facile ou pas.
passer la couronne en 45 dents pour aussi aider pas mal
Citation de: NiNi le 29 Mars 2016 à 23:26:22
passer la couronne en 45 dents pour aussi aider pas mal
Mais là tu ne règles pas le problème !
Citation de: bricou le 29 Mars 2016 à 23:09:37
19 000 km / 10 ans
j'y ai pensé aux amortisseurs de couple...
je ne sais pas si c'est une opération facile ou pas.
Le plus compliqué est de trouver une grosse clé pour démonter le boulon sur l'axe de roue côté couronne.
Il faut aussi regarder l'état du kit chaîne...
C'est assez étonnant de changer les amortisseurs de couple à 19000km ... Mais pourquoi pas :siffle:
Dans le premier message je dit :
kit chaîne neuf (200km)
jeu de poignée accélérateur réduite à zéro. câble bien tendu.
Maintenant que tu décris le phénomène, je crois bien que j'ai le même.
Je pensais ne pas être assez souple avec la poignée de gaz mais maintenant je me sens moins seul.
Je vais suivre le sujet avec attention. :(
si je ne suis pas le seul, c'est peut-être un phénomène récurrent et "normal" ? obligé de jouer de l'embrayage en 2de ca me saoule un peu.
Je ne fais pas beaucoup de ville alors il est vrai que j'oublie le phénomène assez rapidement.
Citation de: bricou le 30 Mars 2016 à 08:48:30
si je ne suis pas le seul, c'est peut-être un phénomène récurrent et "normal" ? obligé de jouer de l'embrayage en 2de ca me saoule un peu.
C'est pas normal... :roll:
C'est quoi que t'appelles bas régime ?
J'appel bas régime quand j'arrive sur un rond point, que je ralenti correctement pour vérifier qu'il y a personne, et gaz pour prendre le rond point. Idem pour un cedez le passage. ou simplement dans une circulation encombré en ville. décélération puis regaz.
Assez rapidement pour rester en 2de aux alentour de 20/30kmh. j'aime pas repasser la 1ere en roulant à basse vitesse. ca me fait mal au cÅ"ur pour elle.
Enfin, à 20 km/h en 1ère t'es à 2.000 tr, c'est pas méchant, surtout qu'en seconde, ça commence à faire un peu bas comme régime.
Si tu ne trouves rien, essaie de rouler un poil plus haut dans les tours... le 1050 est souple, mais ce n'est pas une 600 4 pattes...
Sinon, à mon sens ça doit venir de la transmission, et comme le kit chaine est neuf, même si ça fait tôt peut être regarder les amortisseurs de couple...
peut etre ma manière de rouler trop bas sur le couple alors :roll:
j'avais ça aussi , vers 25000 km ! coup de casque de ma femme , elle voulais plus monter :blink:
tu as pas des problèmes de ralentie ?
réglage avec tune , un peu plus riche , changement des joints injecteurs , nettoyage pap ...depuis :(
Faudrait que j'arrive à essayer un autre speed pour comparer au final !
Mais je n'ai pas de soucis de ralenti :/
Comment as-tu nettoyer tes papillons ? il faut les démonter ? (grrrr j'avais déposé la boite à air hier pour retendre le câble accélérateur)
au coton tige et essence "F" , mais si tu décide de changer les joints injecteur ....j'avais casser le câble accélérateur (enfin la gorge au niveau de la rampe ! très fragile )
Je ne suis pas assez bon en mécanique pour démonter les injecteurs...
Les papillons tu peux les nettoyer sans les démonter ?
Citation de: bricou le 30 Mars 2016 à 10:06:13
Je ne suis pas assez bon en mécanique pour démonter les injecteurs...
Les papillons tu peux les nettoyer sans les démonter ?
surtout ne pas les démonter !!!
mais ça suffira pas :? (nettoyage )
Ce que tu décris comme phénomène et dans l'utilisation réalisée, je te rejoins.
Indispensable de jouer de l'embrayage et c'est d'autant plus chiant que l'embrayage est hne séance de sport. La moto n'est pas faite pour la ville...
En plus mon pot adaptable avec la carto ne doit pas arranger la chose.
je préfère largement les arsouilles à virolos aussi :) mais c'est agréable de se balader en ville aussi. dommage !
J'ai eu le même problème avec mon 1050 , impossible de remettre les gaz à basse vitesse sans que ça claque !Millénium moto avait un peu amélioré les choses avec une mise au point depuis l'ordinateur , sans résoudre totalement .Il semblerait que ce soit une faiblesse de l'injection du modèle .Depuis j 'ai changé pour une Trophy , et là c'est parfait , jamais d'à coup , d'une onctuosité royale ! :)
Avec peu de km je suis sceptique pour les amortisseurs de couple.
Sur ma sprint, passé 40000 km et quelques années, j'avais cette sensation, ça s'est amélioré en mettant la carto enrichie. (au préalable, j'étais passé par toutes les vérifs possibles)
Après, il est vrai que le speed n'est pas une référence en terme de douceur :mrgreen: pour peu que la route soit défoncée en plus ... :siffle: :lol:
Citation de: bricou le 29 Mars 2016 à 18:54:43
Bonjour à tous
j'ai des accoups assez gênants à bas régime à la remise des gaz, en ville ça commence à m'embêter, je trouve ça dangereux et super inconfortable. Surtout pour la passagère qui donne des coups de caque...
Un début de solution là ? : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=58085.0
Citation de: Laulo38 le 30 Mars 2016 à 11:48:09
Ce que tu décris comme phénomène et dans l'utilisation réalisée, je te rejoins.
Indispensable de jouer de l'embrayage et c'est d'autant plus chiant que l'embrayage est hne séance de sport. La moto n'est pas faite pour la ville...
En plus mon pot adaptable avec la carto ne doit pas arranger la chose.
je n'avais pas ce problème.
Certes, le 1050 est prompt à répondre à la sollicitation de la poignée (idem pour la Sprint et la Speed).
je reconnais qu'il faut être très précis quand on tourne la poignée
Citation de: fifi.38 le 31 Mars 2016 à 18:06:17
Citation de: Laulo38 le 30 Mars 2016 à 11:48:09
Ce que tu décris comme phénomène et dans l'utilisation réalisée, je te rejoins.
Indispensable de jouer de l'embrayage et c'est d'autant plus chiant que l'embrayage est hne séance de sport. La moto n'est pas faite pour la ville...
En plus mon pot adaptable avec la carto ne doit pas arranger la chose.
je n'avais pas ce problème.
Certes, le 1050 est prompt à répondre à la sollicitation de la poignée (idem pour la Sprint et la Speed).
je reconnais qu'il faut être très précis quand on tourne la poignée
Oui il faut y aller au mm, mais à 20-30 en seconde faut pas rêvé sans faire patiner si on ne veut pas d'accoups. Je ne pense pas que la moto est changée de comportement ou c'est moi quj ne sait pas m'y prendre. Si on se croise, tu l'a ressayeras :(
C'est pas aussi un symptôme d'un joint tps hs ?
déjà , je pense qu'il faut que je teste une autre speed 2006 pour comparer les comportements.
La mienne a toujours fait quelques à coups si j'ai le malheur de descendre sous 1500trs. Effectivement avec un peu de glisse d'embrayage on résout pas mal de ces désagréments. J'ai eu le malheur à un moment de ramener le ralentis à 1050 trs. Oui je sais c'est benêt mais ça me faisait marrer. Ben c'était devenu l'enfer en ville. Du coup je suis remonté un peu (1200trs). Si j'avais baissé ce n'était pas que pour jouer mais aussi parce que je trouve la première un peu longue et que c'est parfois compliqué en ville de garder la première. Le moto roule trop vite à mon goût. Du coup j'ai résolu le problème, je ne vais plus en ville.
Citation de: Quazimir le 31 Mars 2016 à 18:57:03
C'est pas aussi un symptôme d'un joint tps hs ?
pas sur les 1050 normalement
J'avais eu le cas sur mon 2005 il me semble...et sur mon 2003 aussi :mrgreen:
Ah :mrgreen: