Bonjour,
voilà c'est ma première triumph (une sprint st 2010) donc je ne suis pas encore habitué aux bruits de la moto, mais là j'ai comme un doute. Au point mort, lorsque je débraye (donc je tire la poignée d'embrayage), l'embrayage (coté droit de la moto) fait plus de bruit que lorsque je relâche la poignée (je précise que j'ai fait le test à jeun :) ). Est ce normal?
Merci d'avance
A+
Olivier
marrant , sur d'autres c'est l'inverse ?
Hello NiNi,
je sais, c'est pour ça que j'ai comme un doute..... :wink:
Oli
Citation de: Milo le 29 Mars 2016 à 22:50:19
Hello NiNi,
je sais, c'est pour ça que j'ai comme un doute..... :wink:
Oli
je pense qu'il dit sa par rapport à la poignée de droite, qui correspond au frein avant, et non a l'embrayage (à gauche donc)
certes, c'est une anglaise, mais les commandes ne sont pas inversées :p
Sur ma Speed, ça fait moins de moins quand je debraye...
possible ressort d'embrayage desserrer :roll:
Citation de: corentin le 30 Mars 2016 à 01:12:12
Je pense qu'il dit sa par rapport à la poignée de droite, qui correspond au frein avant, et non a l'embrayage (à gauche donc)
certes, c'est une anglaise, mais les commandes ne sont pas inversées :p
Il n'a pas dit que l'embrayage se commandait depuis la poignée droite. Il a dit que l'embrayage était à droite, ce qui est vrai.
Effectivement, c'est plutôt l'inverse qui se rencontre (Plus de bruit embrayé que débrayé). Quel type de bruit, s'il est descriptible ?
sur ma street au point mort j'ai une légère différence de vibrations lorsque je débraye (moins de vibration ) , ce qui me parait logique puisque qu'a ce moment la boite est désaccouplé .
J ai eu exactement la même chose sur une Sprint 2008. Apres lubrification des disques et un bon réglage , le problème a disparu.
Bonjour
Avant de demonter pense a te procurer tous les joints de carter et du demarreur
C'est ptêt une Ducati maquillée :mrgreen:
Merci pour vos réponses.
Difficile de décrire le bruit. C'est une sorte de "crrrrrrrrrrrrr" relativement discret mais distinctement audible. Je ne vais de toutes façons pas me lancer dans un démontage, elle ira voir le concessionnaire du coin (enfin pas si près que ça).
Encore merci de vos réponses.
A+
Olivier
PS: je vous tiendrai informé si il trouve qqchose
Pense à demander à ton mécano de vérifier du côté de la roue libre, .Ca à été longtemps le point faible des ST1050.
Lulu
Bonjour à tous,
alors la moto revient du garage, et voici le fin mot de l'histoire; le garagiste me dit qu'en face de la cloche d'embrayage il y a un logement dans lequel se trouve un roulement qui est entrainé lorsque l'on débraye et donc que la cloche s'éloigne des disques (je ne sais pas si ça vous parle). C'est ce roulement qui fait du bruit quand je débraye. Rien de bien grave en soi.
Voilà donc mystère résolu.
A bientôt
Oli