salut les amis,
je viens d'acheter une 1050 sur le coincoin et, malheureusement, l'ancien proprio a frotté les flancs de chaque coté.Sur du noir, ça ne pardonne pas, on voit la sous couche en blanc. Je me tate donc vraiment(pour de vrai!!!) a faire ,soit du covering soit une peinture.
Si l'un d'entre vous a un retour d'expérience a partager sur le covering, je suis preneur.
sachant que mon tigron est noir et que je pencherai pour un covering carbone blanc(partiel,pas intégral)
merkiii pour vos avis
BiBiiiiiiiiiip
pour le covering !! la carrosserie doit être nickel , pas de rayures :wink:
Citation de: Ryk*13* le 02 Avril 2016 à 20:29:50
pour le covering !! la carrosserie doit être nickel , pas de rayures :wink:
En meme temps, pour la peinture aussi :mrgreen:
Mais je ne t'apprend rien :wink:
et le dipping ? de plus en plus de sociétés en proposent
https://www.youtube.com/watch?v=_CA0DR4GSQg
C'est carrément bluffant, époustouflant cette technique.
Reste à trouver ca en France.
par exemple
http://www.abdecometal.com/
c'est beau :( , mais ma femme, aimerai pas que je le fasse dans la piscine :roll:
Citation de: Ryk*13* le 02 Avril 2016 à 23:48:04
c'est beau :( , mais ma femme, aimerai pas que je le fasse dans la piscine :roll:
:mrgreen:
Sur Clermont-Ferrand il y a celui-ci avec des prix raisonnables : http://cover-ink.com/ (http://cover-ink.com/)
Il m'a fait quelques pièces je les mettrai en photos prochainement.
merci pour l'info.je vais les contacter d'ici 3 semaines et vous tiendrai au courant
Mais comme dit Ryk*13* la carrosserie doit être nickel. Et je pense qu'il s'y connaît.
avec un vernis , tu arrive toujours à reprendre ! le covering est un tissu en fait (tout les défauts ressorte ) aucune alternative :wink:
moi j'ai fait un covering sur la mienne ce mois ci et ce que je peux en dire c'est que le resultat est au top, on dirait une peinture mais ça a quelques points négatifs
-si la surface n'est pas propre, ça fera ressortir les défauts
-si tu rayes ça se déchires (on peut comparer ça a du vernis a ongles quand tu l'enleves)
-ça aimes pas tout ce qui est gras genre huile de chaine, graisse et même l'acidité des mains pour un modele mat sans vernis, donc il faut nettoyer avec du produit pas trop agressif genre produit a vitre ça marche pas mal mais j'ai commandé un produit special covering
-si de l'essence coule dessus, bah le résultat est irréversible en gros ton covering est mort car ça fera une tâche
-et évidement ça ne tient pas eternellement (de 5 à 10 ans en général)
mais ça a quelques point positifs :(
-c'est moins cher qu'une peinture donc tu peux changer plus souvent ou personnaliser un peu plus
-le resultat est vraiment top et t'as pas besoin de poncer la peinture de ta moto donc ta peinture d'origine reste intact en dessous
-c'est resistant aux intemperie et tu peux laver au karscher
moi je l'ai fait pour avoir un rendu de la couleur que je voulais sur ma moto avant de la faire en peinture en définitif après.
retour super intéressant Zoreol.
je vais faire une étude de cout et vous tiendrai informé.
moi j'en ai eu pour 200 euros , compte maxi 300 euros pour un covering (ce qui est deja pas mal car il n'y'a pas de travail de ponçage sur la carrosserie, juste un nettoyage et bon degraissage des parties a couvrir
et la poussière est ton pire ennemie :? comme en peinture
je ne pense pas en avoir pour autant.je n'ai que les 2 flancs a faire.je ferai un retour
Citation de: bipbip le 05 Avril 2016 à 08:51:59
je ne pense pas en avoir pour autant.je n'ai que les 2 flancs a faire.je ferai un retour
ha oui je pensais que tu voulais refaire toute la moto, moi ce que je te conseille en cas de covering, c'est de le proteger sur les parties sensibles. moi j'ai du renvoyer mon reservoir pour le refaire car avec le frottement des jambes bah le covering non verni (car j'ai un mat) bah ça aime pas trop :sad:
merci de vos réponses.je vais opter finalement pour une nouvelle peinture.J'ai un pote carrossier qui va me faire ça à l'oeil...trooooop cool
c'est un bon ami ça :super: