Salut tout le monde,
Après une longue absence :siffle: suite à la vente de ma rs pour l'achat d'un dayto 900 :o puis d'une speed 900 :o , je reviens vers vous pour le choix d'un tiger 955i :trinque: :smile:.
Je vais voir demain une tiger qui a 37000km et le vendeur en veut 3000â,¬.
Voici l’annonce avec pas mal de photos :
http://www.2ememain.be/moto/moto/triumph/triumph-tiger-955i-284849514.html
Que dois-je regarder pour être certain de faire un bon achat. Je n'ai plus toucher une 955 depuis 4 ans. Pas facile de s'y retrouver !
Photo à contre jour, moto sale au possible....
Je cite : "toujours bien entretenue..."
Bah ! Ça donne pas envie !
Perso en regardant l'annonce, les photos ne m'inspirent pas du tout.. :roll:
Mouais... Moi je vois une moto peu kilométrée, dont le conducteur n'a pas coupé le GB AR, qui sait que la batterie doit rester bien chargée, équipée de sacoches, d'un top case et des poignées chauffantes Triumph, le tout pour un prix raisonnable et peut-être négociable. Certes, elle est sale, mais on peut entretenir sa moto sans être un dingue du karcher et du chiffon. Elle serait plus propre, ça serait effectivement mieux, mais perso ce n'est pas rédhibitoire.
Sinon je ne suis pas un pro de cette moto, donc je ne sais pas quels sont les points à surveiller.
Je dois avouer que j'ai eu les mêmes préjugés que Skippy et Wanou. Si je vends une moto, je vais au moins essayer de la rendre attirante.
Merci pour vos remarques.
Cependant, je rejoins également l'avis de crashman. Si la crasse est le seul problème de la moto, ce n'en est pas un. Le type vit à Bxl, sa moto est à 2 rue de chez lui dans un parking souterrain. Il n'a peut-être pas la possibilité technique de faire briller les chromes ! Du coup, la voir me permettra de me faire une meilleure idée !
Mis à part son aspect sale, quels sont les points plus précis, niveau moteur, fourche, autre qu'il serait important à vérifier ? Enfin, surtout ce qui est typique des tiger.
Petit bémol, quand même, sur le nettoyage.
En faisant justement un petit coup de nettoyage, cela permets de jeter un Å"il sur différents points de la moto et éventuellement de découvrir quelque choses :wink:
Sinon, dans mon autre vie :wink: j'en ai eu 4 ou 5 auxquels j'ai "mis" pas mal de bornes en une période très courte(15/20.000km en 6 mois) et sur tous types de déplacements (routes, petites routes, autoroutes - j'ai même fait une journée piste 8) )
Et....... rien !
Je mettais de l'essence, je la nettoyais :mrgreen: , je faisais faire la révision...
Et pas le moindre soucis...
Et en disant cela, je me rends compte que ce fût le cas de toutes mes Triumph... :P
Citation de: Skippy le 08 Avril 2016 à 08:25:50
Petit bémol, quand même, sur le nettoyage.
En faisant justement un petit coup de nettoyage, cela permets de jeter un Å"il sur différents points de la moto et éventuellement de découvrir quelque choses :wink:
Pas faux, mais ça se discute aussi :wink: Une fuite à un joint de carter, sur le cache culasse etc etc ... se voit très bien sur une moto sale, alors qu'on ne la verra plus sur une moto karchérisée la veille, et/ou qui n'a pas roulé depuis le dernier nettoyage ...
C'est vrai qu'elle n'est pas propre mais pas forcément rédhibitoire
c'est surtout moins vendeur
Par contre, c'est un modèle T720 donc 2001-2004 avec les jantes rayons et non bâtons
Pas le même châssis
Moins agile que la T730 (angle de chasse réduit sur la T730)
Le prix me semble très correct pour l'équipement sous réserve de l'entretien mécanique réel
Citation de: fcouma le 08 Avril 2016 à 10:33:05
Par contre, c'est un modèle T720 donc 2001-2004 avec les jantes rayons et non bâtons
Pas le même châssis
Moins agile que la T730 (angle de chasse réduit sur la T730)
Je confirme !
Et les jantes à rayons, c'est chiant à nettoyer :mrgreen:
Cépafo :D
(http://www.rankopedia.com/CandidatePix/142219.gif)
Sinon, les basiques :
- joints spi de fourche, pas de point dur et de claquement lorsqu'on pompe
- plaquettes de frein
- kit chaine (usure, point dur)
- couleur de l'huile
- faire tourner le moteur jusqu'au déclenchement du ventilo
- un essai routier
- ...
Skippy, tu oublie le contrôle de l'huile du cardan !!! :siffle: je suis :arrow:
Citation de: Skippy le 08 Avril 2016 à 17:59:05
Cépafo :D
C'est jante, ou rayon, que tu comprends pas ? :wink:
Chewi, très en forme ce vendredi soir :super:
Crash Man & fcouma : indécrottable :lol:
C'est amusant: le numéro de téléphone de l'annonce c'est un numéro à ... Marseille :blink:
À ta place je me méfierais :mrgreen:
Tout d'abord, je voulais vous remercier pour vos messages :super: :+1: J'avais oublié l'ambiance :mrgreen: :lol:
Je suis donc allé la voir vendredi après-midi.
Le vendeur venait justement de faire un tour avec et il est revenu de balade au moment où j'essayais de sonner. Du coup, je l'ai entendue tourner. Positif !
Il l'a achetée à 33000 km et elle en a 37000. Avec celui-ci, elle n'a vu que Brl et les alentours. Que de la ville, pas chouette pour un trail...
(http://img15.hostingpics.net/pics/464689DSCN2249.jpg)
Petit tour de moto, elle est toujours aussi crade mais pas de fuite quelconque, de liquide fuyant la bête. La fourche avait l'air correcte mais je n'ai pas trop pompé. (pas vu le message de skippy avant d'être là -bas :oops:)
Les jantes sont dans un triste état car sale,noircie ! Les plaquettes av et ar sont encore bonnes.
Le collecteur est encore en bon état et ne sera pas trop difficile à récupérer.
(http://img15.hostingpics.net/pics/985436DSCN2250.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/370634DSCN2254.jpg)
Il y a une gratte sur la partie gauche de la moto, le levier de droite est plié et l'embout de guidon griffé. L'ancien proprio selon le vendeur : chute à l'arrêt. Je le crois, dégâts minimes.
(http://img15.hostingpics.net/pics/827735DSCN2252.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/515372DSCN2255.jpg)
Les valises étaient dessus mais il ne les avait jamais utilisées : intérieur nickel ! Le top case par contre est dans un triste état : outillage, chaines, cadenas,... bref, le grand bazar.
(http://img15.hostingpics.net/pics/379237DSCN2257.jpg)
Et le meilleur pour la fin, elle part pour 2800â,¬.
:o :champ:
Le casque à l'air joliment décoré :blink:
Clair que la belle a besoin d'un peu (beaucoup) de soin. Honnêtement, on a du mal a croire à un entretien suivi et serieux.
Comment sont les autres consommable? Chaine pneu,,,,
Les pneus sont des metzeler tourance encore en bon état.
La chaine était détendue mais ne manquait pas de graisse.
Et il m'a parlé d'un souci qu'il a eu avec la pompe à huile qu'il a fallu remplacer en concession l'année dernière. Je lui ai demandé la facture mais il ne l'a plus (malheureusement).
Que pensez-vous de cette histoire de pompe à huile ?
Euh ! Sur la 3ème photo, c'est quoi le bricolage du truc emballé dans du scotch US ??? :blink:
Pas très engageant tout ça ... :roll:
Heuuuu .... comment dire :roll: perso je fuis en courant, quand je vois l'état extérieur, j'imagine même pas l'intérieur et un peu chère pour l'ancien modèle avec roues à rayons !!
Voir celle que j'ai vendue/échangée http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=60615.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=60615.0) avec bcp plus de kms mais en super état et l'acheteur/échangeur a le sourire jusqu'aux oreilles
Ah oui, en effet, elle est super clean. Beaucoup plus engageant que la grise ! :(
Je lui ai demandé de faire un duplicata des travaux faits sur la moto par la concession. On verra s'il l'aura et le résultat du papier.
Je ne suis pas pressé pour acheter... je peux peut-être tomber sur une bonne occaz d'ici peu !
Merci pour vos impressions et vos avis.
Citation de: Skippy le 10 Avril 2016 à 09:51:38
Euh ! Sur la 3ème photo, c'est quoi le bricolage du truc emballé dans du scotch US ??? :blink:
Il m'a dit que c'est au garage qu'ils ont fait ça mais qu'entre temps, ça s'est décollé.
Qu'y a-t-il là ? C'est en lien avec le frein arrière, peut-être un contacteur , non ?
C'est, je pense, le contacteur de frein arrière.
Fait par le garage ? :roll:
Certes, un peu loin pour toi et plus chère mais nettement plus engageant :
https://www.leboncoin.fr/motos/949145489.htm?ca=17_s
Superbe en effet. :( Mais à 8h de chez moi... Je sais, quand on aime, on ne compte pas. Mais là , c'est un rien trop loin ! :siffle:
Y'en a une à Dunkerke avec plus de km mais un aspect nettement plus attirant : http://www.leboncoin.fr/motos/949747284.htm?ca=17_s
Mais il faudrait alors voir les modalités et le prix du passage de la France à la Belgique. Pourquoi pas ? :wink:
Moi je laisserai tomber celle là ,prends ton temps tu vas trouver ton bonheur.
Je suis de plus en plus de cet avis. J'attends tout de même la réponse concernant les travaux faits sur la moto.
Quoiqu'il en soit, merci à tous pour vos avis ! :trinque: :merci: