Bonjour à tous,
J'ai remarqué un changement de comportement aujourd'hui sur mon Sprint ST (2005) depuis la manif de samedi où elle a eu bien chaud (voyant huile moteur rouge et jauge clignotante, j'ai quitté le cortège et me suis arrêté dès que le symptôme s'est manifesté mais c'était peut-être déjà trop tard :| ).
Maintenant, lorsque je passe la première, elle ne claque pas comme avant ; j'ai l'impression que la vitesse glisse dans du beurre quand j'appuie sur le sélecteur de vitesse. Autre souci, en roulant cette fois : lorsque je donne un coup de gaz pour me dégager, elle ne répond pas immédiatement. Il y a un trou dans l'accélération, comme si le levier d'embrayage était tiré et qu'elle moulinait dans le vide avant de repartir.
Vous avez une idée de l'origine de ces problèmes ?
L'huile a trop chauffé ? Il faut la vidanger ?
D'avance merci pour vos retours... Je flippe un peu... :?
Ou tes disques d'embrayages sont HS....
Va voir Spoony dans le 9-3, il va te faire ça pour pas cher et bien! :super:
Ça ressemble, en effet, à une grosse fatigue de l'embrayage. Probablement du au temps passé en première dans le cortège .
Un contrôle s'impose !
Oups. J'ai s cru que tu parlais de la manif sur Paris.... Alors vavoir Millénium à Sr Étienne ! :super:
Merci pour vos retours :super:
J'appellerai la concession Triumph de Lyon ou Sainté pour savoir s'ils ont déjà eu des cas similaires... et combien ça chiffrerait pour changer tout ça.
Il m'aura vraiment saoulé ce Contrôle Technique ! :evil:
ATTENTION Millénium n'est plus concessionnaire Triumph!
Mais ils assurent grave! 8)
Alors va les voir! :super:
Bonjour
Ce n est pas bien compliqué de le changer soi meme.
Citation de: 1050ST le 19 Avril 2016 à 12:37:15
Bonjour
Ce n est pas bien compliqué de le changer soi meme.
effectivement, après l'avoir vu chez Maître Spoony... :super:
Citation de: 1050ST le 19 Avril 2016 à 12:37:15
Bonjour
Ce n est pas bien compliqué de le changer soi meme.
Certes mais il faut aussi ce mettre à la place de la personne qui n'y connais rien :wink:.
J'ai déjà vu des tutos, c'est pas bien méchant sur le principe en effet... sauf que je n'ai strictement aucun matériel : pas de bac pour la vidange (même pas de bidon à découper), pas de clé dynamométrique, rien de tout ça... :siffle:
Franchement, c'est pas compliqué, et l'outillage demandé est limité.
Et quand j'ai ouvert, j'ai pas eu besoin de vidanger. Au cas où j'avais mis des cales sous les roues pour que la moto sur la béquille soit un peu plus penchée.
Des recos pour une clé dynamométrique fiable sans entrer dans du matos de pro ?
Et au niveau de l'huile moteur, sur les précédentes factures, c'était de la 15w50. Y'a-t-il des marques à privilégier, ou au contraire à fuir ?
Je vais peut-être en faire crier certains, mais tu peux très biz'en là te passer de clé dynamométrique !
Et pas la peine de vidanger !
Citation de: zampa le 19 Avril 2016 à 15:38:15
Je vais peut-être en faire crier certains, mais tu peux très biz'en là te passer de clé dynamométrique !
RRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
:mrgreen:
Citation de: zampa le 19 Avril 2016 à 15:38:15
Et pas la peine de vidanger !
:super:
Mais le pb d embrayage n explique pas le voyant moteur.
Le voyant moteur ne s'est pas rallumé depuis. La moto était juste bouillante à rouler au pas (on avait super beau temps et on était nombreux...), déjà qu'elle chauffe quand on s'arrête au feu alors en pleine manif... :roll:
Citation de: 1050ST le 19 Avril 2016 à 17:30:14
Mais le pb d embrayage n explique pas le voyant moteur.
Tout à fait! :|
Pour la clé dynamométrique, chez Louis DE, il y a de bons produits à des tarifs contenus. Acheté et approuvé! :(
Mais c'est vrai que pour un embrayage, je m'en suis longtemps passé!! :oops:
Deja il faut etre certain que ce soit l embrayage qui patine.
Ok a l acceleration, mais le selecteur mou, je vois pas
Quelques news !
Après changement des disques garnis, plus de problème de patinage à l'accélération ni de sensation d'une boîte de vitesse "molle". :super: