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Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: Laulo38 le 11 Mai 2016 à 10:29:53

Titre: Interface diagnostic : avis sur le modèle
Posté par: Laulo38 le 11 Mai 2016 à 10:29:53
Bonjour à tous,

Je recherche des infos d'utilisateurs ou avis de ceux qui ont croisés ce kit.

http://dealertoolcouk.ipage.com/interest.htm

Étant un bon gros noob en la matière, je n'ai pas l'utilité je pense d'une solution trop complexe.
Bref vos avis m'intéressent !

Merci à vous les experts !
Titre: Re : Interface diagnostic : avis sur le modèle
Posté par: guillaumev le 11 Mai 2016 à 10:54:55
Je crois que c'est la même chose que TuneECU qui lui est gratuit, il faut juste acheter le bon câble ODBII.
Tu trouveras des tutos et infos à ce sujet sur le forum.
Titre: Re : Interface diagnostic : avis sur le modèle
Posté par: T5etCIE le 12 Mai 2016 à 23:44:47
dealertool n'est vraiment pas a la hauteur des capacités de tunecu
pas de cartos a charger; il s'agit juste d'un logiiel pour effacer les codes défauts et faire quelques tests basiques , avec les données des capteurs divers : bref , pas top pour le prix
je parle en connaissance de cause , j'en ai aussi un
Titre: Re : Interface diagnostic : avis sur le modèle
Posté par: mcll13 le 13 Mai 2016 à 05:59:31
Il te permet d'ouvrir "l'électrovanne" de l'ABS pour purger complètement le circuit de freinage, ce que ne fait pas Tunecu.
Titre: Re : Interface diagnostic : avis sur le modèle
Posté par: Laulo38 le 13 Mai 2016 à 08:32:56
Et bien merci, me voilà renseigné.
J'ai parcouru les posts concernant tune ECU, en effet cela semble bien plus développé.
Le tout est que je me plante pas sur le modèle de câble...
Titre: Re : Interface diagnostic : avis sur le modèle
Posté par: 1050ST le 13 Mai 2016 à 18:11:18
Je n ai pas vu que tune ecu pouvait faire l abs
Titre: Re : Interface diagnostic : avis sur le modèle
Posté par: LéoT3 le 13 Mai 2016 à 18:19:13
Tu as raison et c'est ce que dit Mcll13, Tune Ecu ne permet pas de faire une purge ABS complète, alors que Dealertool le permet. (J'ai les deux...) :(
Titre: Re : Re : Interface diagnostic : avis sur le modèle
Posté par: T5etCIE le 15 Mai 2016 à 13:15:48
Citation de: mcll13 le 13 Mai 2016 à 05:59:31
Il te permet d'ouvrir "l'électrovanne" de l'ABS pour purger complètement le circuit de freinage, ce que ne fait pas Tunecu.

C'est la seule raison pour laquelle j'en possède un !
Titre: Re : Re : Re : Interface diagnostic : avis sur le modèle
Posté par: mcll13 le 15 Mai 2016 à 13:59:53
Citation de: T5etCIE le 15 Mai 2016 à 13:15:48
Citation de: mcll13 le 13 Mai 2016 à 05:59:31
Il te permet d'ouvrir "l'électrovanne" de l'ABS pour purger complètement le circuit de freinage, ce que ne fait pas Tunecu.

C'est la seule raison pour laquelle j'en possède un !

C'est aussi pour cela que je vais le commander, lui pour l'ABS et Tunecu pour le reste  :wink:
Titre: Re : Interface diagnostic : avis sur le modèle
Posté par: LéoT3 le 15 Mai 2016 à 19:19:57
J'en ai un à vendre là:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=61433.0

En revanche, comme je l'ai depuis plusieurs années, pas de garantie que c'est la dernière version.
Titre: Re : Re : Re : Interface diagnostic : avis sur le modèle
Posté par: jcfer le 15 Mai 2016 à 19:53:29
Citation de: T5etCIE le 15 Mai 2016 à 13:15:48
Citation de: mcll13 le 13 Mai 2016 à 05:59:31
Il te permet d'ouvrir "l'électrovanne" de l'ABS pour purger complètement le circuit de freinage, ce que ne fait pas Tunecu.

C'est la seule raison pour laquelle j'en possède un !

Personne n'aurait posé la question à Alain Fontaine le développeur de TuneECU pour savoir s'il n'y avait pas moyen de rajouter cette option ?
Titre: Re : Interface diagnostic : avis sur le modèle
Posté par: LéoT3 le 15 Mai 2016 à 19:58:54
Si, nous en avions parlé, je crois me souvenir qu'il n'était pas chaud pour aller bricoler sur la centrale ABS qui est un élément de sécurité. :?
Titre: Re : Re : Interface diagnostic : avis sur le modèle
Posté par: mcll13 le 16 Mai 2016 à 05:56:09
Citation de: LéoT3 le 15 Mai 2016 à 19:19:57
J'en ai un à vendre là:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=61433.0

En revanche, comme je l'ai depuis plusieurs années, pas de garantie que c'est la dernière version.

Il me semble que chaque kit Dealer Tools est donné avec une "clé produit" qui n'est valable que pour un moteur/bécane. Après tu ne peux plus l'utiliser que sur cette bécane.
Titre: Re : Re : Interface diagnostic : avis sur le modèle
Posté par: mcll13 le 16 Mai 2016 à 05:58:51
Citation de: LéoT3 le 15 Mai 2016 à 19:58:54
Si, nous en avions parlé, je crois me souvenir qu'il n'était pas chaud pour aller bricoler sur la centrale ABS qui est un élément de sécurité. :?

Exacte, je lui avez posé la question et vraiment pas chaud avec l'ABS.
Titre: Re : Re : Re : Interface diagnostic : avis sur le modèle
Posté par: LéoT3 le 16 Mai 2016 à 07:22:44
Citation de: mcll13 le 16 Mai 2016 à 05:56:09
Citation de: LéoT3 le 15 Mai 2016 à 19:19:57
J'en ai un à vendre là:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=61433.0

En revanche, comme je l'ai depuis plusieurs années, pas de garantie que c'est la dernière version.

Il me semble que chaque kit Dealer Tools est donné avec une "clé produit" qui n'est valable que pour un moteur/bécane. Après tu ne peux plus l'utiliser que sur cette bécane.

Je n'ai pas le souvenir de ce détail, je vais vérifier.
Titre: Re : Re : Interface diagnostic : avis sur le modèle
Posté par: jcfer le 16 Mai 2016 à 10:12:24
Citation de: LéoT3 le 15 Mai 2016 à 19:58:54
Si, nous en avions parlé, je crois me souvenir qu'il n'était pas chaud pour aller bricoler sur la centrale ABS qui est un élément de sécurité. :?

Ok !

C'est une réaction logique de sa part sur un produit qu'il met à disposition sur Internet.

Je ne me suis pas encore pencher sur le problème, mais il doit pas être compliquer d'actionner l’électrovanne en lui appliquant directement un + ou un -.
Titre: Re : Interface diagnostic : avis sur le modèle
Posté par: PierrotGAZ le 16 Mai 2016 à 21:37:05
C est un boîtier abs pas une valve d'échappements !
Titre: Re : Re : Interface diagnostic : avis sur le modèle
Posté par: jcfer le 17 Mai 2016 à 15:35:37
Citation de: PierrotGAZ le 16 Mai 2016 à 21:37:05
C est un boîtier abs pas une valve d'échappements !

????? Si l'interface de diagnostic permet d'agir électriquement sur le boitier, c'est qu'il y a bien une électrovanne et il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir agir directement sur elle.
Titre: Re : Interface diagnostic : avis sur le modèle
Posté par: LéoT3 le 17 Mai 2016 à 17:06:21
Je pense que la réflexion de Pierrot est surtout basée sur le fait que jouer avec une valve d’échappement présente moins de risques pour la sécurité du pilote que de jouer avec une centrale ABS. :?
Autrement, on est d'accord, une électrovanne est une électrovanne. :wink:
Titre: Re : Re : Interface diagnostic : avis sur le modèle
Posté par: jcfer le 18 Mai 2016 à 10:44:07
Citation de: LéoT3 le 17 Mai 2016 à 17:06:21
Je pense que la réflexion de Pierrot est surtout basée sur le fait que jouer avec une valve d’échappement présente moins de risques pour la sécurité du pilote que de jouer avec une centrale ABS. :?
Autrement, on est d'accord, une électrovanne est une électrovanne. :wink:

L'idée est de débrancher la batterie et la connectique du boitier ABS pour éviter tout problème sur l'électronique du boitier et d'appliquer un +12 directement sur l'électrovanne pour ouvrir le circuit et faire une purge complète.

Je n'ai pas trouvé d'éclaté de la centrale ABS pour visualiser exactement son fonctionnement interne.