Salut à tous.
Petit post pour vous faire profiter de l'upgrade dont à bénéficié ma titine pour fêter ses 50000km dans les Pyrénées espagnoles.
Juste avant de partir, vidange de fourche et pose d'un emc sportschock II. Ça faisait longtemps que je louchais dessus et après un appel chez eux, j'ai opté pour le modèle de base. De leur point de vue, le correcteur d'assiette est inutile sur cette moto déjà vive d'origine, c'est exactement ce que je pensais. Pas pris non plus la precharge hydraulique. Grosse virée avec madame plus qu'une fois par an, la clé à ergo suffira.
Autoroute depuis Bordeaux pour le rodage puis 2 jours d'arsouille en Espagne dans la province de Huesca. Bitume typé gros grip, des virolos pour tous les goûts et personne sur les routes, juste nous! La fine équipe : mon speed 2008, un 2012, un zx6 98, un r1crossplane, un 1098s et un falco.
Ce que je peux dire, c'est que c'est vraiment un très bon investissement cet amorto, outre le gain de confort, la stabilité sur l'angle apporte une confiance énorme qui permet de reprendre du gaz plus tôt qu'auparavant, le rythme ++ devient facile à atteindre et à tenir. Il encaisse les accel comme qui rigole.
Et autre chose super intéressante, au moment de rentrer les rapports en arrivant sur une épingle par exemple, avant j'étais obligé de gérer l'embrayage pour éviter les mouvements à l'arrière à cause du frein moteur, ben là , beaucoup moins besoin!!! C'est presque un antique dribble ce truc! Bon, le kit chaîne neuf y est peut être aussi pour qqch...
La vidange de fourche m'a aussi permis de faire des freinages de trappeur comme jamais, le radial de la version 2008 donne alors tout son potentiel.
Sur les routes très tournicoteuses, tout ça m'a permis de ne jamais relâcher le rythme élevé, faut dire que des fois dans ce coin, c'est 30 min non stop sans traverser le moindre bled.
Bref, vraiment transformée ma brêle, un vrai Gun dans la montagne, déjà qu'avant ça causait pas mal!
A la faveur d'un échange avec mon pote qui roule sur un 2012 version de base, on a tous,les deux été impressionnés par la différence de comportement entre les deux motos. Du coup, trop content de remonter sur la mienne ! :siffle:
Question réglage, lors des gros changement d'angle, j'avais du mouvement au guidon, 3 clics en serrage sur la molette de course longue ont suffit à régler ça. J'aurais peut être pu tenter la détente de fourche mais pas eu besoin finalement.
Pas encore testé sur le mouillé, ce n'est pas ma passion mais pour le coup, ça me tarde!
Voilà ce qu'on peut en dire, au moment de changer un amorto un peu vieux, réfléchissez vraiment à l'option cassage de tirelire (640â,¬), ça vaut vraiment le coup!
Moi je kif!!!
Par contre, c'est les pneus qui ont pas aimé!
Allé hop, ptite photo du zinzin :
(http://i86.servimg.com/u/f86/15/37/14/16/imgp2010.jpg) (http://www.servimg.com/view/15371416/57)
:super:
Content pour toi mais ne le cris pas trop fort à propos des Pyrénées sinon on va être envahi :mrgreen:
Trop tard, je vais me planifier un petit voyage dans les Pyrénées.
J'en ai marre de lire que du côté espagnol les routes sont superbes ET désertes.
Effectivement c'est après avoir essayé son nouvel amorto EMC qu'on se dit : mais pourquoi j'ai attendu si longtemps pour l'acheter.
Citation de: Mac Triple le 11 Mai 2016 à 17:54:18
Trop tard, je vais me planifier un petit voyage dans les Pyrénées.
J'en ai marre de lire que du côté espagnol les routes sont superbes ET désertes.
Effectivement c'est après avoir essayé son nouvel amorto EMC qu'on se dit : mais pourquoi j'ai attendu si longtemps pour l'acheter.
Et l'essence est pas trop cher en plus. :siffle:
Citation de: Mac Triple le 11 Mai 2016 à 17:54:18
Effectivement c'est après avoir essayé son nouvel amorto EMC qu'on se dit : mais pourquoi j'ai attendu si longtemps pour l'acheter.
En ce qui me concerne, c'était une sombre histoire d'argent. :mrgreen:
Citation de: guillaumev le 11 Mai 2016 à 18:00:20
Citation de: Mac Triple le 11 Mai 2016 à 17:54:18
Effectivement c'est après avoir essayé son nouvel amorto EMC qu'on se dit : mais pourquoi j'ai attendu si longtemps pour l'acheter.
En ce qui me concerne, c'était une sombre histoire d'argent. :mrgreen:
Pareil que Miguel, c'est pour ça, que j'avais d'abord fait reconditionner celui d'origine. Mais ce n'était pas la meilleure idée.
Citation de: Mac Triple le 11 Mai 2016 à 17:54:18
Trop tard, je vais me planifier un petit voyage dans les Pyrénées.
J'en ai marre de lire que du côté espagnol les routes sont superbes ET désertes.
Effectivement c'est après avoir essayé son nouvel amorto EMC qu'on se dit : mais pourquoi j'ai attendu si longtemps pour l'acheter.
Bé si ca te dis et si c'est compatible avec nos programmes respectif on pourra s’organiser un viron ensemble !!! :wink:
Ah ne me tente pas Chewi !
Déjà qu'avec le W&W tu m'as foutu les cacahuètes comme dit ma fille.
Je ne t'en parle plus ... :siffle: 8)
tu viens quant déja ? :mrgreen:
Alors juste un truc les gars,
Quand vous revenez sur une voiture policia forale, déconnez pas avec les lignes blanches.
Un pote à doublé sur les pointillés mais s'est rabattut sur ligne blanche pour 5 ou 6 mètres.
Sirène, giro et tout le tintouin.
100â,¬ Ã payer de suite en liquide sans quoi, immobilisation de la moto, et des DAB,y en a un tous les 100 bornes la bas!
Et l'agressivité du mec, je vous dis pas, on aurait dit qu'on avait violé sa mère!
(http://i86.servimg.com/u/f86/15/37/14/16/imgp2210.jpg)[/url]
On a déja eu a faire à leurs potes.
Ils on une sale réputation les flics en Espagne, rapport au comportement très glauque que Franco leur à fait avoir pendant sa dictature.
je preferele ohlins ttx
Ouais mais je préfère le prix des Emc :mrgreen:
je préfère le prix de chez lidl mais j'aime pas la bouffe de merde ..... pareil
On ne peut comparer Emc à de la merde, faut pas abuser.
Citation de: MIB le 21 Mai 2016 à 18:49:44
je préfère le prix de chez lidl mais j'aime pas la bouffe de merde ..... pareil
tu as eu un problème avec EMC pour un avis si tranché (suis poli)
Citation de: MIB le 21 Mai 2016 à 18:49:44
je préfère le prix de chez lidl mais j'aime pas la bouffe de merde ..... pareil
Je travaille dans une boîte qui est fournisseur de Lidl, et je peux t'assurer que nous ne fabriquons pas de la m....
Tes préjugés à la serpe, tu peux te les garder pour toi! :roll:
Et sinon, il a changé combien de pneus depuis? :mrgreen:
:wink:
mec j'ai connu en motocross ...... et ben entre ohlins et emc mon choix est fait comme la bouffe lidl
Tu me fais penser à mon beau frère qui a eu une Renault 5 il y a ...30ans peut être, et qui dit que Renault c'est de la merde. Les choses évoluent, il faut faire comme elles.
Ouais enfin cela dit Renault hein ... :siffle: :mrgreen:
J allais pas prendre l'exemple des Triumph qui pissaient l'huile.....Elles la pisse toujours :mrgreen:
Avec mon showa d'origine, c'est emmaüs :mrgreen:
Et bien ceux qui sont à la "soupe populaire de la suspat" vous saluent bien ! :siffle: :lol: :lol: :lol:
:applause:
Merci Guilbar :super:
Décidément je n'étais pas venu ici...
Mais on s'amuse !
Ce ressenti ne fait que confirmer ce que je me disais déjà ....
(pas seulement sur la provenance de post avec des jugements hâtifs et dénué d argumentation... :siffle:)
Mais surtout sur le fait que ce sera mon prochain investissement :super: (quand j'aurai les moyens de m'enlever dans l'échelle sociale de la suspat !!)
Pour conclure... Je crois qu'on tiens un champion ! 8)
Il y a des chances! :roll:
Citation de: fredy le 22 Mai 2016 à 10:40:47
tu as eu un problème avec EMC pour un avis si tranché (suis poli)
Citation de: LéoT3 le 22 Mai 2016 à 11:22:05
Tes préjugés à la serpe, tu peux te les garder pour toi! :roll:
Je n'ai pas fait le compte mais en une quinzaine de messages, on a quand même eu droit à presque la moitié de remarques à l'emporte pièce.
1. Je pense que tu t'es trompé de forum: www.triumphadonf.com/forum/
Ne me remercie pas. :super:
2. Ce n'est pas en procédant de la sorte que tu obtiendras les informations sur ce forum.
Sans être au pays des bisounours, on a une espèce de tendance à respecter les gens et ce qu'ils disent, surtout quand on ne les connait pas du tout et qu'on arrive en newbie sur un forum.
Au plaisir. 8)
Citation de: PierrotGAZ le 22 Mai 2016 à 23:23:58
Décidément je n'étais pas venu ici...
Mais on s'amuse !
Ce ressenti ne fait que confirmer ce que je me disais déjà ....
(pas seulement sur la provenance de post avec des jugements hâtifs et dénué d argumentation... :siffle:)
Mais surtout sur le fait que ce sera mon prochain investissement :super: (quand j'aurai les moyens de m'enlever dans l'échelle sociale de la suspat !!)
Pour conclure... Je crois qu'on tiens un champion ! 8)
J'ai dans l'idée de changer aussi mon amorto. On pourrait organiser une CG même si pour des modèles de bécanes différentes ?
Excellente marque qu'EMC (mais y a pas qu'eux :wink: )
Ils ont de l'entrée de gamme, du moyen et du très performant, même pour faire du circuit.
A toi de trouver ton bonheur en les appelant pour choisir avec eux le bon produit adapté à ta conduite.
Les tarifs sont hyper compétitifs et c'est Français.
Ils on pris contact avec nous il y a quelques temps et nous apportent expertise et conseils pour nos amortos dans ce topic dédié.
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=60959.msg1453418#msg1453418
Je vais enfoncer des portes ouvertes, mais ce n'est ni la 1ère, ni la dernière fois. :wink:
Certes, Ohlins c'est le top.
Emc fait des bons amortisseurs, meilleurs que ceux d'origine (Du moins pour certaines de nos Triumph). Leur prix est largement inférieur à ceux des Ohlins. Et leur réglages simples (quelquefois simplistes) sur les modèles de base conviennent à 99% des usages/pilotes conducteurs.
Qui sait régler correctement un Ohlins ?
Mon avis peut être considéré comme relativement éclairé et objectif, car même si je ne suis pas un super metteur au point de suspensions, j'ai eu pas mal d'EMC (En ai encore sur 2 de mes motos), en ai une en Ohlins, et en ai aussi 2 en bitubo pour lesquels je commence à me faire un jugement.
Merci de vos éclairages. Je ne suis pas arrêté à une marque, je pense aussi à shock factory pas très loin de chez moi. N'étant pas un enragé je cherche plus confort sans pour autant que la bécane se désunisse.
Le budget même d'un ss2 me calme un peu alors un ohlins... Sauf une occase que j'ai vu à 450e sur lbc à Grenoble.
Wapiti and see.
Citation de: MIB le 21 Mai 2016 à 18:49:44
je préfère le prix de chez lidl mais j'aime pas la bouffe de merde ..... pareil
C'est vrai qu'une analyse aussi fine, ça impose le respect!
T'as oublié de dire que Rossi roule en Ohlins donc c'est forcément mieux!
Pour être complet sur ce sujet, j'ai fait une grosse balade en duo sans regler la precharge en conséquence, et ben c'était quand même top, une route sensée nous secouer les vertèbres était finalement très Smooth et du coup, gros gaz en duo!
Madame valide le sc2!