pendant le meeting, j'ai pris 2 flash de face, la premiere fois sur le radar de St vincent sur la D103, à 83 compteur pour une limitation à 90, et la 2ieme fois en rentrant chez moi sur l'autobeurk à St Chamond entre Sainté et givors, de face aussi à 104 compteur pour 110 limité...
j'ai verifié les limites sur radar-auto.com, à chaque fois j'etais seul donc pas d'ambiguité possible, c'est moi qui etait flashé....heureusement que c'etait de face :siffle:
ma question est ce que d'autres ont deja pu remarquer un problème d’étalonnage compteur sur un speed 2008 ?
ce qui est bizarre c'est que j'ai un fixe a coté de chez moi avec flash arrière et je passe devant régulièrement à 87/88 km/h et je n'ai jamais reçu de prune... ce qui me laissse penser que ce n'est pas un problème d’étalonnage compteur
autre hypothèse, est ce possible que le petit saut de vent Triumph fausse la mesure du faisceau radar et qu'il me detecte à une vitesse supérieure à la vitesse réelle ?
je commence à m'inquiéter un peu :?
:blink: tu roulais moins vite que la vitesse autorisée :lol: :lol: :lol:
:lol:
de une tu ne crains rien
de deux ce n'est parce que le flash déclenche que tu es en infraction, et donc que tu sera verbalisé (si c'était de dos par exemple)
de trois il suffit de rouler avec ton tel ou ton GPS a vitesse stabilisé pour en avoir le coeur net
et enfin, avec tune ecu il est possible de changer le rapport de vitesse.... donc si ca se trouve, tu étais 30 au dessus ! 8)
:mrgreen:
T'as changé ton kit chaine récemment ? :siffle:
Sinon un petit GPS pour être sûr de la vitesse compteur.
J'ai posté sur le même problème le 1/05 :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=61363.new;topicseen#new
si machine d'origine la vitesse réelle est toujours en deçà de la vitesse indiquée sur le compteur ...
de l'ordre de 2 à 3%
De là tu rajoutes la marge d'erreur des radars, en gros 5%
si tu es sur de ton estimation pendant ton périple tu n'as donc rien à craindre :mrgreen:
au pire si tu reçois le PV tu invoques le 49.3 :siffle:
Sur le trajet du meeting, je roulais à 115 compteur pour être à 110 au GPS (sur 4 voies bien sûr).
Je suis en démultiplication d'origine et je n'ai pas changé l'étalonnage du compteur avec TunECU.
compteur en mph au lieu de km/h? :siffle: