Forum Triumphall

Mécanique => Technique modèles 955i => Discussion démarrée par: babas32 le 15 Mai 2016 à 20:43:10

Titre: problème tension
Posté par: babas32 le 15 Mai 2016 à 20:43:10
Bonjours a toutes  est a tous. Voilà sa fait un mois que j'ai ma 955i daytona. Problème de tension a l'achat, de la belle. Après avoir lue le fofo diagnostic regulateur. Je le change est la nickel tension 14,3V constant avec phare comme sens :mrgreen:. Plus de temoin diagnostic  après quelques km. 250km plutart rebelot!!!?? Batterie qui chauffe, après mesures 17V a la batterie quand elle est dans les tours..!!?
Titre: Re : problème tension
Posté par: T5etCIE le 15 Mai 2016 à 23:16:00
controle de l'alternateur : tension de sortie et continuité des bobinages mais surtout isolement des bobines par rapport a la masse
dayto de 2001? un fat avec double bras ?
Titre: Re : problème tension
Posté par: babas32 le 16 Mai 2016 à 12:32:04
Sa fait beaucoup a la fois. Continuité des bobines? ? Je vais demonté l'alternateur cette après-midi.
Titre: Re : problème tension
Posté par: babas32 le 16 Mai 2016 à 19:45:00
Voilà j'ai réalisé des mesures. 13,3V a l'arrêt 12,6V en marche. Tension entre les phases 35V au ralenti. 116 a 6000tr. Résistance 2,5 ohms.
Titre: Re : problème tension
Posté par: T5etCIE le 16 Mai 2016 à 21:22:09
résistance importante!!!: elle doit être entre 0.3 et .06 environ
le mieux est de déposer le carter avec le stator et regarder a quoi il ressemble
et l'isolement par rapport a la masse?
Titre: Re : problème tension
Posté par: babas32 le 17 Mai 2016 à 06:05:31
Ok merci pour l'info
Titre: Re : problème tension
Posté par: babas32 le 17 Mai 2016 à 17:41:10
Me voilà inquiet l'alternateur na pas de signe d'usure.
Titre: Re : problème tension
Posté par: babas32 le 17 Mai 2016 à 17:49:55
Chez triumph sa vaut un bras alors j'aimerais être sur.
Titre: Re : problème tension
Posté par: T5etCIE le 17 Mai 2016 à 22:47:01
il faut acheter en adaptable
Titre: Re : problème tension
Posté par: babas32 le 19 Mai 2016 à 18:39:01
Bon j'ai démonté l'alternateur il est comme neuf la résistance est de 0.25ohms. Entre les phases ainsi que sur le moin de la baterie. J'ai commandé un regulateur mosfet....j'espère que ce sera bon. Dans ma recherche j'ai vue que les fils de phase ont chauffé à la sortie l alternateur? ??
Titre: Re : problème tension
Posté par: Rom1s le 20 Mai 2016 à 07:25:17
Dans quel état sont les différentes prises entre le stator et le régulateur ?
Si les fils ont chauffé les prises sont certainement abîmées  !
Titre: Re : problème tension
Posté par: babas32 le 20 Mai 2016 à 07:28:02
Oui elles ont chauffé. J'ai trouvé sur ebay un stator triumph 250â,¬
Titre: Re : Re : problème tension
Posté par: Rom1s le 20 Mai 2016 à 07:49:04
Citation de: babas32 le 20 Mai 2016 à 07:28:02
Oui elles ont chauffé. J'ai trouvé sur ebay un stator triumph 250â,¬
Je suis aussi en panne et je viens de recevoir un joli colis de T5&Cie :
- 1 stator adaptable electrex
- 1 régulateur Mosfet
- 1 joint plat pour le carter du stator

Pour à peine plus cher que ta commande eBay  :siffle:

Mais commence par refaire tes prises, voir souder les fils en direct histoire de partir sur une base saine !
Titre: Re : problème tension
Posté par: babas32 le 20 Mai 2016 à 07:51:21
J'espère que sa va aller. Je te tiens au jus.
Titre: Re : problème tension
Posté par: Rom1s le 20 Mai 2016 à 12:38:43
Tout remonté ce matin, ca m'a l'air pas mal :
Sans feux : 13,8v au ralenti, ca monte avec le régime et se stabilise à 14,5v à partir de 5000trs.
Avec feux couplés : 12,8v ralenti et ca monte à 13,8v pour se stabiliser à 5000 trs.

Je verrais bien si ca tient, je pars cet après midi en Espagne, retour demain soir apres 500 kms, ca servira de test !
Titre: Re : problème tension
Posté par: babas32 le 23 Mai 2016 à 10:02:55
Alors ce voyage! ??
Titre: Re : problème tension
Posté par: Rom1s le 23 Mai 2016 à 13:19:28
Après 500 kms de virolos sans ménager la monture, et bien cela semble tenir !
J'ai pris plusieurs la tension batterie au cours du WE : le régulateur débite bien et fait bien son travail de limitation quand le régime augmente.

A voir maintenant si cela tient dans le temps, mon précédent régulateur avait été changé durant le WE de l'Ascension 2015 et aura tenu un peu plus d'un an pour 6000 kms  :?
Titre: Re : problème tension
Posté par: babas32 le 23 Mai 2016 à 13:22:44
C pas beaucoup  :oops:. J'attends les pièces,est je vais au motogp le 3.
Titre: Re : Re : problème tension
Posté par: Rom1s le 23 Mai 2016 à 13:24:52
Citation de: babas32 le 23 Mai 2016 à 13:22:44
C pas beaucoup  :oops:. J'attends les pièces,est je vais au motogp le 3.

C'est pour ça que cette année, j'ai changé le stator également afin de repartir sur une base saine !

Bon GP, tu descends à Barcelone ? Belle ballade en perspective  :wink:
Titre: Re : problème tension
Posté par: babas32 le 23 Mai 2016 à 13:26:41
Oui. Hôtel a Mataro. Et si sa ne marche pas,voiture.
Titre: Re : problème tension
Posté par: richard 2 le 24 Mai 2016 à 17:13:00
Pour franck t5 fusible fondu ,il n'y a plus de plastique dessus et stéphane doit t'appeler pour voir le problème.
Voyage en espagne annulé(fortement déconseillé de rouler par racer garage).
Titre: Re : problème tension
Posté par: tyoc le 24 Mai 2016 à 19:09:47
Vu que tu es à côté, au cas où tu aurais besoin d'un garage surtout ne PAS aller à Triumph Toulouse.


Titre: Re : problème tension
Posté par: SIT38 le 25 Mai 2016 à 20:01:44
T5etCie et Rom1s, que donne de l'adaptable dans le temps?
Suite à des problèmes sur mon circuit de charge j'ai emmené ma titine chez triumph Echirolles et ils ont diagnostiqué alternateur / régulateur HS avec un devis aux alentours de 1000â,¬!
avec dans les 5/600â,¬ de pièces et le reste en MO...
J'ai suggéré d'en trouver un sur le net et de faire les travaux moi même mais le gars m'a formellement déconseillé les adaptables pour les alternateurs (il était ok pour le régulateur, disait même qu'ils étaient mieux). Pour lui l'adaptable ne tient que quelques miliers de km au mieux!??
Titre: Re : problème tension
Posté par: babas32 le 25 Mai 2016 à 20:05:31
En tapant stator sur ebay il y a en origine moitié moin que chez triumph. Le truc c qu'il y a que le stator, qu'en triumph vent tout complet.
Titre: Re : problème tension
Posté par: T5etCIE le 25 Mai 2016 à 23:29:56
Triumph vends ou le stator ou le rotor , au choix ; entre 450 a 500 euros le stator suivant le modèle , et 800â,¬ le rotor
Titre: Re : Re : problème tension
Posté par: T5etCIE le 25 Mai 2016 à 23:45:25
Citation de: SIT38 le 25 Mai 2016 à 20:01:44
T5etCie et Rom1s, que donne de l'adaptable dans le temps?
Suite à des problèmes sur mon circuit de charge j'ai emmené ma titine chez triumph Echirolles et ils ont diagnostiqué alternateur / régulateur HS avec un devis aux alentours de 1000â,¬!
avec dans les 5/600â,¬ de pièces et le reste en MO...
J'ai suggéré d'en trouver un sur le net et de faire les travaux moi même mais le gars m'a formellement déconseillé les adaptables pour les alternateurs (il était ok pour le régulateur, disait même qu'ils étaient mieux). Pour lui l'adaptable ne tient que quelques miliers de km au mieux!??

difficile d'avoir un avis 100% fiable : cerains (richard) sont emmerdés jusqu'au coup avec leurs machines alors que pour d'autres la réparation en adaptable va bien
pour ma part , je ne vends désormais quasiment que des stators fabriqués en Angleterre car je tends a croire que la qualité sera meilleure que les produits made in china que l'on ( et je ) fournissait jusqu'alors.
mon fournisseur fait aussi désormais les régulateurs type mosfet 
auparavant je montait des electrosport (made in china aussi)
je peut faire un devis  sur l'ensemble en passant par ma boite mail , le forum n'est pas un lieu ou l'on parle argent
Titre: Re : problème tension
Posté par: SIT38 le 26 Mai 2016 à 23:06:00
Merci
Titre: Re : problème tension
Posté par: babas32 le 27 Mai 2016 à 18:45:52
Bonjour. Je viens de recevoir les pièces. Stator monté. Je me demande si je met la sortie régulateur a sa place d'origine ou bien en direct sur la baterie?
Titre: Re : problème tension
Posté par: babas32 le 28 Mai 2016 à 19:24:18
Bon voilà tout est remonté 14,3V sens les phares, 14V avec. Petite question: Les fil du stator sont chaud au bout de quelques minutes de ralenti???? J'ai peur que sa recommence.
Titre: Re : problème tension
Posté par: babas32 le 31 Mai 2016 à 09:02:30
Pour ma prise c'était le sertisage des cosses,fait a la pince multipe. Ont ma prété une pince a cosse. Nikel. Toutes  les mesures sont bonnes même a la masse ou j'avais presque 2V de difference. Maintenant 0,5V😅. Donc gp ce week-end 😎🙋
Titre: Re : problème tension
Posté par: babas32 le 12 Juin 2016 à 15:50:04
Bon voilà 1200km effectué nickel. Je crois que je vais faire des percé la coque article, afin de faire respirer le régulateur.
Titre: Re : problème tension
Posté par: richard 2 le 30 Juin 2016 à 12:42:08
Un 955 qui fonctionne parfaitement c'est du plaisir,avec les réponses de franck et arthur et l'aide d'un copain nous avons repris le faisceau (alternateur batterie régulateur)et il y avait des faux contacts qui en plus du fusible fondu et la chaleur dégagée par les fils.
Cosses et porte fusible neufs avec tous ces prôblèmes,maintenant c'est un vulgaire domino qui me sert de porte fusible et je n'ai plus de fils anormalement chauds.
Testé il y a 15 jours à lourdes,j'en suis revenu sans assistance et ce samedi départ pour millau.
Donc faites une sélection rigoureuse de vos garagistes.
Titre: Re : problème tension
Posté par: babas32 le 26 Septembre 2016 à 22:53:26
Bonsoir,  petit retour après 4000km tout va pour le mieux.  Tout est pardonné à cette machine, qui m'a fait tout les problèmes énumérées dans ce forum. Maintenant le détour en vos la chandelle.  :super:
Titre: Re : Re : problème tension
Posté par: babas32 le 04 Décembre 2016 à 21:14:18
Citation de: richard 2 le 30 Juin 2016 à 12:42:08
Un 955 qui fonctionne parfaitement c'est du plaisir,avec les réponses de franck et arthur et l'aide d'un copain nous avons repris le faisceau (alternateur batterie régulateur)et il y avait
des faux contacts qui en plus du fusible fondu et la chaleur dégagée par les fils.
Cosses et porte fusible neufs avec tous ces prôblèmes,maintenant c'est un vulgaire domino qui me sert de porte fusible et je n'ai plus de fils anormalement chauds.
Testé il y a 15 jours à lourdes,j'en suis revenu sans assistance et ce samedi départ pour millau.
Donc faites une sélection rigoureuse de vos garagistes.

Moi aussi j'ai eu le fusible bouillant avec faisceau est boîte fusible neuf. Les résistances ok.  En faite juste un putain de faut contact.
Titre: Re : problème tension
Posté par: babas32 le 01 Mars 2017 à 12:32:18
Bonjour. Après 20 000km sens soucis. Ce matin je démarre mal belle,  je la sort du garage. Et avant de monté dessus je vois de la fumer sortir de la selle. :evil:. Prise de l'alternateur fondue. 
Titre: Re : problème tension
Posté par: babas32 le 02 Mars 2017 à 12:37:46
Par où doit ont commencé?  Je sèche.
Titre: Re : Re : problème tension
Posté par: T5etCIE le 05 Mars 2017 à 19:39:29
Citation de: babas32 le 02 Mars 2017 à 12:37:46
Par où doit ont commencé?  Je sèche.

il faut commencer par remettre en état la prise 3 broches , puis faire les test élémentaires et bien connus maintenant de résistance et tension des sorties alternateur
Titre: Re : problème tension
Posté par: babas32 le 06 Mars 2017 à 22:28:17
Bonsoir.  Voilà tension alternateur 30V entre phase.Résistance 1.6ohms
Titre: Re : problème tension
Posté par: T5etCIE le 06 Mars 2017 à 22:42:49
30v a combien en régime moteur?
la résistance est trop importante
Titre: Re : problème tension
Posté par: fifi.38 le 07 Mars 2017 à 01:58:55
Résistance trop élevé. As tu refais la prise ?
Vérifie l'état du câble.
Titre: Re : problème tension
Posté par: babas32 le 07 Mars 2017 à 18:11:29
Oui le câble à eu chaud. Si il faut acheter un alternateur tous les 20 000km les boules.
Titre: Re : problème tension
Posté par: babas32 le 15 Mars 2017 à 21:41:21
Je suis à la recherche du joint spy du reniflard. Vous avez quelques adresses?
Titre: Re : problème tension
Posté par: T5etCIE le 15 Mars 2017 à 23:20:01
chez triumph uniquement
Titre: Re : problème tension
Posté par: babas32 le 16 Mars 2017 à 18:14:41
Ok. Merci
Titre: Re : problème tension
Posté par: babas32 le 25 Avril 2017 à 10:49:09
Bon voilà, j'ai éliminé la prise alternateur qui crée la résistance. J'ai soudé à l'étain plus gaine thermo. Cela fait maintenant 2000km environ que tout va nickel. Merci à tous pour vos lumières.