Bonjours a toutes est a tous. Voilà sa fait un mois que j'ai ma 955i daytona. Problème de tension a l'achat, de la belle. Après avoir lue le fofo diagnostic regulateur. Je le change est la nickel tension 14,3V constant avec phare comme sens :mrgreen:. Plus de temoin diagnostic après quelques km. 250km plutart rebelot!!!?? Batterie qui chauffe, après mesures 17V a la batterie quand elle est dans les tours..!!?
controle de l'alternateur : tension de sortie et continuité des bobinages mais surtout isolement des bobines par rapport a la masse
dayto de 2001? un fat avec double bras ?
Sa fait beaucoup a la fois. Continuité des bobines? ? Je vais demonté l'alternateur cette après-midi.
Voilà j'ai réalisé des mesures. 13,3V a l'arrêt 12,6V en marche. Tension entre les phases 35V au ralenti. 116 a 6000tr. Résistance 2,5 ohms.
résistance importante!!!: elle doit être entre 0.3 et .06 environ
le mieux est de déposer le carter avec le stator et regarder a quoi il ressemble
et l'isolement par rapport a la masse?
Ok merci pour l'info
Me voilà inquiet l'alternateur na pas de signe d'usure.
Chez triumph sa vaut un bras alors j'aimerais être sur.
il faut acheter en adaptable
Bon j'ai démonté l'alternateur il est comme neuf la résistance est de 0.25ohms. Entre les phases ainsi que sur le moin de la baterie. J'ai commandé un regulateur mosfet....j'espère que ce sera bon. Dans ma recherche j'ai vue que les fils de phase ont chauffé à la sortie l alternateur? ??
Dans quel état sont les différentes prises entre le stator et le régulateur ?
Si les fils ont chauffé les prises sont certainement abîmées !
Oui elles ont chauffé. J'ai trouvé sur ebay un stator triumph 250â,¬
Citation de: babas32 le 20 Mai 2016 à 07:28:02
Oui elles ont chauffé. J'ai trouvé sur ebay un stator triumph 250â,¬
Je suis aussi en panne et je viens de recevoir un joli colis de T5&Cie :
- 1 stator adaptable electrex
- 1 régulateur Mosfet
- 1 joint plat pour le carter du stator
Pour à peine plus cher que ta commande eBay :siffle:
Mais commence par refaire tes prises, voir souder les fils en direct histoire de partir sur une base saine !
J'espère que sa va aller. Je te tiens au jus.
Tout remonté ce matin, ca m'a l'air pas mal :
Sans feux : 13,8v au ralenti, ca monte avec le régime et se stabilise à 14,5v à partir de 5000trs.
Avec feux couplés : 12,8v ralenti et ca monte à 13,8v pour se stabiliser à 5000 trs.
Je verrais bien si ca tient, je pars cet après midi en Espagne, retour demain soir apres 500 kms, ca servira de test !
Alors ce voyage! ??
Après 500 kms de virolos sans ménager la monture, et bien cela semble tenir !
J'ai pris plusieurs la tension batterie au cours du WE : le régulateur débite bien et fait bien son travail de limitation quand le régime augmente.
A voir maintenant si cela tient dans le temps, mon précédent régulateur avait été changé durant le WE de l'Ascension 2015 et aura tenu un peu plus d'un an pour 6000 kms :?
C pas beaucoup :oops:. J'attends les pièces,est je vais au motogp le 3.
Citation de: babas32 le 23 Mai 2016 à 13:22:44
C pas beaucoup :oops:. J'attends les pièces,est je vais au motogp le 3.
C'est pour ça que cette année, j'ai changé le stator également afin de repartir sur une base saine !
Bon GP, tu descends à Barcelone ? Belle ballade en perspective :wink:
Oui. Hôtel a Mataro. Et si sa ne marche pas,voiture.
Pour franck t5 fusible fondu ,il n'y a plus de plastique dessus et stéphane doit t'appeler pour voir le problème.
Voyage en espagne annulé(fortement déconseillé de rouler par racer garage).
Vu que tu es à côté, au cas où tu aurais besoin d'un garage surtout ne PAS aller à Triumph Toulouse.
T5etCie et Rom1s, que donne de l'adaptable dans le temps?
Suite à des problèmes sur mon circuit de charge j'ai emmené ma titine chez triumph Echirolles et ils ont diagnostiqué alternateur / régulateur HS avec un devis aux alentours de 1000â,¬!
avec dans les 5/600â,¬ de pièces et le reste en MO...
J'ai suggéré d'en trouver un sur le net et de faire les travaux moi même mais le gars m'a formellement déconseillé les adaptables pour les alternateurs (il était ok pour le régulateur, disait même qu'ils étaient mieux). Pour lui l'adaptable ne tient que quelques miliers de km au mieux!??
En tapant stator sur ebay il y a en origine moitié moin que chez triumph. Le truc c qu'il y a que le stator, qu'en triumph vent tout complet.
Triumph vends ou le stator ou le rotor , au choix ; entre 450 a 500 euros le stator suivant le modèle , et 800â,¬ le rotor
Citation de: SIT38 le 25 Mai 2016 à 20:01:44
T5etCie et Rom1s, que donne de l'adaptable dans le temps?
Suite à des problèmes sur mon circuit de charge j'ai emmené ma titine chez triumph Echirolles et ils ont diagnostiqué alternateur / régulateur HS avec un devis aux alentours de 1000â,¬!
avec dans les 5/600â,¬ de pièces et le reste en MO...
J'ai suggéré d'en trouver un sur le net et de faire les travaux moi même mais le gars m'a formellement déconseillé les adaptables pour les alternateurs (il était ok pour le régulateur, disait même qu'ils étaient mieux). Pour lui l'adaptable ne tient que quelques miliers de km au mieux!??
difficile d'avoir un avis 100% fiable : cerains (richard) sont emmerdés jusqu'au coup avec leurs machines alors que pour d'autres la réparation en adaptable va bien
pour ma part , je ne vends désormais quasiment que des stators fabriqués en Angleterre car je tends a croire que la qualité sera meilleure que les produits made in china que l'on ( et je ) fournissait jusqu'alors.
mon fournisseur fait aussi désormais les régulateurs type mosfet
auparavant je montait des electrosport (made in china aussi)
je peut faire un devis sur l'ensemble en passant par ma boite mail , le forum n'est pas un lieu ou l'on parle argent
Merci
Bonjour. Je viens de recevoir les pièces. Stator monté. Je me demande si je met la sortie régulateur a sa place d'origine ou bien en direct sur la baterie?
Bon voilà tout est remonté 14,3V sens les phares, 14V avec. Petite question: Les fil du stator sont chaud au bout de quelques minutes de ralenti???? J'ai peur que sa recommence.
Pour ma prise c'était le sertisage des cosses,fait a la pince multipe. Ont ma prété une pince a cosse. Nikel. Toutes les mesures sont bonnes même a la masse ou j'avais presque 2V de difference. Maintenant 0,5V😅. Donc gp ce week-end 😎🙋
Bon voilà 1200km effectué nickel. Je crois que je vais faire des percé la coque article, afin de faire respirer le régulateur.
Un 955 qui fonctionne parfaitement c'est du plaisir,avec les réponses de franck et arthur et l'aide d'un copain nous avons repris le faisceau (alternateur batterie régulateur)et il y avait des faux contacts qui en plus du fusible fondu et la chaleur dégagée par les fils.
Cosses et porte fusible neufs avec tous ces prôblèmes,maintenant c'est un vulgaire domino qui me sert de porte fusible et je n'ai plus de fils anormalement chauds.
Testé il y a 15 jours à lourdes,j'en suis revenu sans assistance et ce samedi départ pour millau.
Donc faites une sélection rigoureuse de vos garagistes.
Bonsoir, petit retour après 4000km tout va pour le mieux. Tout est pardonné à cette machine, qui m'a fait tout les problèmes énumérées dans ce forum. Maintenant le détour en vos la chandelle. :super:
Citation de: richard 2 le 30 Juin 2016 à 12:42:08
Un 955 qui fonctionne parfaitement c'est du plaisir,avec les réponses de franck et arthur et l'aide d'un copain nous avons repris le faisceau (alternateur batterie régulateur)et il y avait
des faux contacts qui en plus du fusible fondu et la chaleur dégagée par les fils.
Cosses et porte fusible neufs avec tous ces prôblèmes,maintenant c'est un vulgaire domino qui me sert de porte fusible et je n'ai plus de fils anormalement chauds.
Testé il y a 15 jours à lourdes,j'en suis revenu sans assistance et ce samedi départ pour millau.
Donc faites une sélection rigoureuse de vos garagistes.
Moi aussi j'ai eu le fusible bouillant avec faisceau est boîte fusible neuf. Les résistances ok. En faite juste un putain de faut contact.
Bonjour. Après 20 000km sens soucis. Ce matin je démarre mal belle, je la sort du garage. Et avant de monté dessus je vois de la fumer sortir de la selle. :evil:. Prise de l'alternateur fondue.
Par où doit ont commencé? Je sèche.
Citation de: babas32 le 02 Mars 2017 à 12:37:46
Par où doit ont commencé? Je sèche.
il faut commencer par remettre en état la prise 3 broches , puis faire les test élémentaires et bien connus maintenant de résistance et tension des sorties alternateur
Bonsoir. Voilà tension alternateur 30V entre phase.Résistance 1.6ohms
30v a combien en régime moteur?
la résistance est trop importante
Résistance trop élevé. As tu refais la prise ?
Vérifie l'état du câble.
Oui le câble à eu chaud. Si il faut acheter un alternateur tous les 20 000km les boules.
Je suis à la recherche du joint spy du reniflard. Vous avez quelques adresses?
chez triumph uniquement
Ok. Merci
Bon voilà , j'ai éliminé la prise alternateur qui crée la résistance. J'ai soudé à l'étain plus gaine thermo. Cela fait maintenant 2000km environ que tout va nickel. Merci à tous pour vos lumières.