Forum Triumphall
Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: fabien le 15 mai 2016 à 23:07:01
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Salut les gars, je vais devoir bientôt les pneus de la speed (une 2015).
L'un de vous a t'il déjà monté des pneus un peu plus routiers sur une speed?
Je m'explique, chaque fois que je prends la moto pour aller au boulot je lui mets 100 bornes d'autobeurk dans la tête, sur une semaine 500.... Ce qui fait qu'au bout d'une semaine, j'ai un joli plat😱😱😱 déjà qu'avec le peu d'angle que je prends ils se font presque tout seul les plats😁
J'ai entendu parler des roadsmart 3 de dunlop quelqu'un en a déjà monté???
Sur mon ancienne ST, j'avais fais 10000 km dont 90/100 sur autoroute avec des pr3 Michelin, mais ils tenaient pas trop la route.
Merci de vos conseils.
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Oui sans souci tu peux mettre du roadsmart si tu roules beaucoup ;) Le profil est sympa, la moto restera joueuse :) Perso c'est ce que je mettais pour rouler, très bonne tenue sur le mouillé.
Les puristes vont crier mais eux il passent leur temps en terrasse :mrgreen:
Sinon tu as le sporsmart toujours chez Dunlop qui encaissent bien les km et l'autoroute (j'avais ça sur mon K13S, durée de vie 7 - 8000 km)
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Angel GT en carcasse renforcée :(
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Merci les gars ! Avec les racetech d'origine, je devrais arriver vers 5500km au témoin d'usure. Mais je roule tranquille.
Après, si c'est pour 1000 km de plus j'hésite. A première vue les pirellis en monté d'origine tiendraient un peu plus longtemps.
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Bon, je relance le sujet devant changer les pneus rapidos😁😁😁😁
Sur le forum quelqu'un a t'il déjà monté des roadsmart 3?????
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Éncore personne je pense....
Moî j'ai hésité, mais au vue de la difference de prix avec les PR4 je suis r venu sur du mich...
Mais ils ont l'air de faire des promotions sur les RS3 :wink:
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Tigersteph doit en faire monter la semaine prochaine sur son Tiger 1050 il me semble :
Les RoadSmart III seront montés la semaine prochaine, je pourrais t'en faire un retour, si tu n'auras pas encore changer.
Il nous fera certainement un retour :wink:
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Merci les gars. Je change de pneus en fonction du temps qu'il va faire ce week-end.....
Si il fait beau, il faut absolument que je les change avant ce week-end, j'ai 500km à faire, si il pleut, d'ici une semaine.
Donc suivant le temps, je serais peut être le premier à faire un retour😁😁😁
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J'ai beaucoup roulé avec un sport gt à l'arrière et un sport à l'avant, ça permet d'avoir un avant qui engage un peu dans le serré et un arrière qui supporte les trajets en ligne droite... Et l'avantage c'est que tu changes le train en même temps
Chez metzeler tu peux essayer le couple m7rr av et z8 arriere
Chez dunlop, sportsmart 2 av, roadsmart 3 arrière
Chez bridge le s20 évolution av, le t30 arriere
Etc...
Je pense que ça devrait aller avec ton style de roulage plus style de moto
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vu la tendretée des nouveau GT avant, je pense qu'il n'y a plus intérêt a faire cela...
sur mes PR4 je pêle l'avant comme des power 3 :wink:
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Pareil je change mon train de pneus samedi pour des roadsmart 3 apres avoir testé les RS2 et PR4
mon RS2 a bien souffert dernierement:
(http://i86.servimg.com/u/f86/13/13/66/73/img_1817.jpg)
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C'est asses impressionnant de voir un pneu, carré sur la bande de roulement mais sans bande de peur.
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Ben des fois c'est dur de ne rouler QUE là ou ça tourne :lol:
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j'ai un pote qui viens de passer au m7rr sur sa speed il en est très content , très polyvalent pour des pneus sport
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C'est la monte que j'ai sur le 848 suite aux conseils de forumeurs avertis :wink: et c'est vraiment sympa :).
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Je suis passé des M7rr au S20 Bridg sur ma Speed. La seul avantage des Bridg pour le moment ? 40€ de moins le train posé.
Sinon, le M7 lui est supérieur en tout points. Reste a voir sur la longévité. ( 500kms le S20 pour le moment...)
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Je suis passé des M7rr au S20 Bridg sur ma Speed. La seul avantage des Bridg pour le moment ? 40€ de moins le train posé.
Sinon, le M7 lui est supérieur en tout points. Reste a voir sur la longévité. ( 500kms le S20 pour le moment...)
Sans être indiscret, qu'est-ce qui t'a fait changer pour du S20 ?
Car dans mes souvenirs, tu avais posté une contributions dans laquelle tu disais être très content des M7RR.
Perso, je me dis de plus en plus que la prochaine monte sera du M7RR vu les retours entendus ici et là.
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Mon dernier pneu arrière m'a fait 1 mois (3000kms), et l'avant 2mois (5000kms).
Donc la seule motivation pour tester était financière... Gagner 40€ par train avec une telle conso de pneus, c'est pas rien.
Reste que je suis plus que ravis des M7rr, ça y'a pas de doutes. Mais faut que j'explore des pistes pour réduire ce budget ;) Prochain test, les Roadtec 01 je pense.
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Oui, vu sous cet angle je comprends.
:wink:
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Mon dernier pneu arrière m'a fait 1 mois (3000kms), et l'avant 2mois (5000kms).
Donc la seule motivation pour tester était financière... Gagner 40€ par train avec une telle conso de pneus, c'est pas rien.
Reste que je suis plus que ravis des M7rr, ça y'a pas de doutes. Mais faut que j'explore des pistes pour réduire ce budget ;) Prochain test, les Roadtec 01 je pense.
ouha ! tu dois envoyer grave :blink: , tu roule sur qu'elle genre de revêtement ?
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Route de montagne quasi exclusivement... Mais un peu partout.
Alpes, Jura etc... Le dernier train a aussi fait un road trip dans le Verdon.
Quand au rythme, rien de spécial.
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ok , c'est vrai que la montagne ça use mais à ce rythme je comprend que tu cherche l’économie !j'en suis à 5000 km avec mes diablo rosso corsa et ils sont bien , faut dire que j'ai fais le rodage de la moto et du bonhomme avec ,j'étais rouillé :lol:
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Pour te donner une idée, là c'était l'avant à 4000kms :
(http://nsa38.casimages.com/img/2016/06/09/160609030952103233.jpg)
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ils ont l'air correctes , tu veux dire que ca c'est détérioré d'un coup ?
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Merci de vos réponses.
Bon, la question ne se pose plus ( en plus je viens de voir vos messages que maintenant😯😯😯
Je voulais les roadsmart3.....mais chez stike à Ambutrix, y avait pas, donc grosse hésitation avec les Pirelli Angel GT, et j'ai fini par prendre ce qu'il me conseillait, c'est à dire des Metzeler roadtec z8 ( un peu surpris de l'indice de charge en 75......).
Première impression :
La vache, j'ai l'impression que la moto fait 30 kg de plus ( sûrement du au profil plus plat)
Sinon, tenue de route, j'ai fait 70 km, pas encore d'opinion.
Je pensais pas que le comportement serait si différent, sinon, j'aurais peut-être remis une gamme équivalente à la monte d'origine.
Encore merci pour vos conseils, le prochain train de pneus je saurai quoi faire😁😁😁😁
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ils ont l'air correctes , tu veux dire que ca c'est détérioré d'un coup ?
Nop, juste te donenr une idée de l'usure ;)
(au témoin sur le flanc...)