Salut tout le monde !
Je trouve que mes vitesses sont dures à passer, notamment la 1ere...
Des fois il faut appuyer ou lever fort pour que la vitesse passe et des fois ça passe nikel tout en douceur...
Est ce que vous ressentez la même chose sur votre tigre?
J'ai fait la vidange ya 2000km environ
Merci !
La boite du Tigre n'est pas un modèle de douceur et demande un minimum d'engagement. :roll:
Attention aussi à bien régler la garde d'embrayage, c'est sensible sur cette machine. :?
Ah d'accord ça me rassure j'avais entendu que justement la boite du tiger était censée être plutôt douce..
Et la garde d'embrayage est bonne, ça embraye à la moitié de la course donc quand je tire à fond le levier, ça a bien débrayé à fond :)
sur mes Speed, le passage des rapport était dur si la chaîne était fort tendue, et flou (faux points morts, etc.) si elle était détendue
la Tiger a le même moteur...
Hello, sur la mienne, il faut être très énergique pour activer le levier d'embrayage : plus on est speed (avec le levier) et mieux ça passe.
Le fait de le saisir bien en bout, en touchant des doigts la ch'tite boule, ça aide.
J'ai aussi l'impression qu'une chaine bien graissée facilite le passage des rapports.
Citation de: cristalogus le 05 Juin 2016 à 16:09:01
J'ai aussi l'impression qu'une chaine bien graissée facilite le passage des rapports.
C'est plutôt :
- Qualité de l'huile moteur
- Réglage du sélecteur en hauteur
- Réglage garde embrayage
- Port de bottes moto
Surtout un bon réglage de la garde d'embrayage
Ceci dit, le passage des vitesses à la volée se fait très bien.
:wink:
J'ai mis de la 15W50 dans la mienne, ça apporte un mieux ! :wink:
Bonjour j'avais un soucis de passage de vitesse j'ai changé de marque et impec depuis tout va bien
Citation de: alain210 le 22 Juin 2016 à 10:03:58
Bonjour j'avais un soucis de passage de vitesse j'ai changé de marque et impec depuis tout va bien
Tu es passé chez Honda?
:mrgreen:
non :lol: j'ai changé de marque d huile...je prends de la Castrol 10w40 et depuis plus de soucis
Bonjour les Talliens,
Juste une question sur le sujet.
A froid je passe la première, aucun bruit elle s'enclenche en douceur,
A chaud, alors là ça cogne en passant la première.
Sinon en conduite le passage à la volée un régal
Hello,
petit retour d'expérience car j'ai changé mon embrayage il y'a peu par le nouveau kit de triumph.
Sur le nouveau les disques lisses ne le sont plus!! ils on reçu des petits coup de pointeau pour permettre de stocker un chouille d'huile dedans embrayé.
Vu que je passe d'un embrayage bleu à ça c'est le jour et la nuit, mais par contre la boite est devenue hyper douce. Même sans bottes j'ai pas mal :D
Par contre j'ai parfois du mal à rétrograder jusqu'en 1ere et je dois faire patiner pour qu'elle s'enclenche et que je puisse passer le point mort. peut-être par ce que ça m'a rendu tout doux aussi :P
Citation de: alain210 le 24 Juin 2016 à 08:49:29
non :lol: j'ai changé de marque d huile...je prends de la Castrol 10w40 et depuis plus de soucis
idem la qualité de l'huile fait beaucoup (j'ai la mis la même marque et la même viscosité ). Après un réglage au petit oignon de la garde (réglage au carter puis après au levier) et de la hauteur du sélecteur (pour éviter les faux points morts entre la 4 et la 5) finalise le passage des rapports en douceur :lol: :D
petit retour d'experience:
j,ai rencontré ce probleme de passage de vitesses assez dur une fois le tigrou chaud.Lors d'un gros nettoyage en regle de ma monture, je me suis aprecu que le pignon de sortie de boite etait plein de graisse melangée a une espece de limaille(qui vient surement de l'usure du kit chaine).
J'ai passé facilement 20 mns a enlever cette m... et le resultat est plutot eloquent. apres nettoyage au degraissant surpuissant, j'ai bombé le logement du pignon a la WD-40.
ca brillait, c'etait beau...j'en ai presque pleuré.....
Ce matin, bonne petite sortie a la fraiche, et, oooooh surprise, oh joie.....Les vitesses passent presque comme au 1er jour.
alors, a vos pinceaux, a vos produits. C'est la 1ere chose a faire avant de conclure a tout autre probleme mecanique de la boite...
Bonjour
Citation de: rsman le 06 Juillet 2016 à 16:47:19
Citation de: alain210 le 24 Juin 2016 à 08:49:29
non :lol: j'ai changé de marque d huile...je prends de la Castrol 10w40 et depuis plus de soucis
idem la qualité de l'huile fait beaucoup (j'ai la mis la même marque et la même viscosité ). Après un réglage au petit oignon de la garde (réglage au carter puis après au levier) et de la hauteur du sélecteur (pour éviter les faux points morts entre la 4 et la 5) finalise le passage des rapports en douceur :lol: :D
Moi j'ai mis de la castrol (parce qu'avec castrol on s'envole. Du coup je mettrais pas de motul, hein... :P)
celle la : https://www.amazon.fr/Castrol-POWER-Huile-Moteur-10W-40/dp/B004WMDN92
Et c'est toujours aussi dur..
salut moi aussi boite dure sur mon tiger qui a 67000 kms j'ai mis du mecacyl bleu et c'est du velours :lol: :lol: :lol:
Citation de: tiger 57 le 27 Novembre 2016 à 20:19:09
salut moi aussi boite dure sur mon tiger qui a 67000 kms j'ai mis du mecacyl bleu et c'est du velours :lol: :lol: :lol:
Humm.. c'est quoi donc ce truc ?
Bonjour a tous, petite info...Ne sachant pas ce qu'est "Le Mecacyl" :oops: je suis allé faire un petit tour sur" You tube", https://www.youtube.com/watch?v=MDYO55oBamE apparament d'après le journaliste de la RTBF ce produit n'aurait aucun effet :blink:... Les autre reportages sur ce produit sont sponsorisés ,ou testé par le fabricant du Mecacyl, a mon avis pas forcement crédibles :wink:.... Cordialement
Il me semble que Moto Journal avait mis un produit similaire dans leur Street et que ça avait adouci la boîte...