Bonjour à tous :)
Depuis quelques jours ma belle me fait des misères.
Quand j'accélère doucement, aucun problème. Mais quand j'ouvre en grand ca se gate. Elle ne prend pas de tours et "tousse, s'etouffe". Cela ne se produit que lorsque je roule. Si je suis au point mort, je peux ouvrir en grand et le moteur prend ses tours normalement.
J'ai changé les bougies, vérifié le filtre à air, changé le filtre à essence et j'ai aussi essayé avec une deuxième pompe à essence.
La moto totalise plus de 100000km et je reviens d'un voyage de plus de 3000km sans aucun problème mécanique.
Si l'un de vous à une idée, je suis preneur.
Merci :)
PS: je n'ai pas trouvé de sujet identique sur le forum avec la fonction recherche.
J'ai oublié de préciser qu'il lui arrive aussi de caler au rétrogradage en 1ère. Mais je peux redémarrer directement sans soucis.
Un petit reset TPS pour commencer non?
Merci de ta réponse :)
Je suis une bille en mécanique :oops:
Pour faire ça il faut un pc portable avec TuneEcu?
J ai eu ca sur une voiture et c etait une pression d essence insuffisante
Mauvaise mise à l'air du réservoir?
Citation de: guillaumev le 03 Juillet 2016 à 22:43:34
Mauvaise mise à l'air du réservoir?
Genre : Tu as un peu de mal à ouvrir le bouchon du réservoir car ce dernier est en légère dépression? Voir il y a comme un peu "poc" à l'oreille quand tu ouvres ce bouchon?
Citation de: gulacy le 04 Juillet 2016 à 08:36:47
Citation de: guillaumev le 03 Juillet 2016 à 22:43:34
Mauvaise mise à l'air du réservoir?
Genre : Tu as un peu de mal à ouvrir le bouchon du réservoir car ce dernier est en légère dépression? Voir il y a comme un peu "poc" à l'oreille quand tu ouvres ce bouchon?
de ce coté la aucun problème j'ai bien vérifié.
Tu as verifie ta pression d essence?
Citation de: 1050ST le 04 Juillet 2016 à 18:21:53
Tu as verifie ta pression d essence?
Je n'ai pas le matériel pour ca. Mais étant donné que j'ai essayé avec deux pompes, il y a très peu de chance pour que les deux soient hs non?
:+1: à 1050ST. Problème de pression.
Pompe mise hors de cause, faut aller voir juste après : régulateur de pression.
A défaut de manomètre, débranches sa durite de dépression (d'un côté ou de l'autre), et mets le contact.
Si tu as de l'essence qui en sort, il est HS. = soit grippé en position ouvert, soit membrane pourrie.
Ceci dit, je ne connais pas ta bécane, et ne sais pas où ton régul est placé.
Citation de: djdj le 04 Juillet 2016 à 18:40:52
:+1: à 1050ST. Problème de pression.
Pompe mise hors de cause, faut aller voir juste après : régulateur de pression.
A défaut de manomètre, débranches sa durite de dépression (d'un côté ou de l'autre), et mets le contact.
Si tu as de l'essence qui en sort, il est HS. = soit grippé en position ouvert, soit membrane pourrie.
D'après la revue technique il fait partie de l'ensemble pompe carburant juste après le filtre.
Pour faire ça je dois donc sortir la pompe du réservoir, la rebrancher au faisceau et mettre le contact? Je vais surement passer pour un ignare mais j'ai du mal à comprendre comment je peux tester sans avoir la pompe immergée dans l'essence.
Quoi qu'il en soit je tiens déjà à vous remercier pour vos conseils :) :super:
Non pas ignare, tu as raison. Suis parti sur l'idée que le régul était monté en bout de rampe d'injection.
S'il est accolé/associé à la pompe, ça veut dire que ton test avec une 2ème pompe s'est fait également avec un 2ème régul?
Oui tout à fait.
Quand je dis pompe c'est l'ensemble pompe, crépine, filtre, régulateur. J'aurai du préciser :)
Alors passage obligé au mano avant de chercher plus loin.
Mais au-delà, ben... je ne connais pas le Triple. Je ne pourrai pas t'en dire plus. :cry:
Mais tes symptômes sont bien ceux d'un manque de pression en charge.
Merci de m'avoir éclairé. Je l'amène chez le mécano d'ici quelques jours. Je vous tiens au courant.
Hé bien j'ai enfin eu ma réponse.
Il s'agit d'un décalage de 3 dents sur la distribution. Par chance, rien n'a cassé dans le moteur!
3 dents! :blink: tu es vraiment passé tout près de la correctionnelle !
Elle devait cliqueter un peu beaucoup non?
oui j'ai eu vraiment chaud aux fesses la! Mais le pire c'est que j'ai déjà eu une casse moteur pour la même raison: tendeur de distri qui revient d'un cran ou qui pousse pas assez :sad:
En effet elle cliquetait pas mal!
Le principal c'est que je m'en sors bien. Maintenant me reste à commander le tendeur et à le faire monter :)
Ah je vois que tu es de Bayonne, si tu vois un gars en Laverda orange, arrete le, c est un copain
Laverda , chez vous, il n y en a qu une .
Citation de: 1050ST le 22 Juillet 2016 à 20:46:33
Ah je vois que tu es de Bayonne, si tu vois un gars en Laverda orange, arrete le, c est un copain
Laverda , chez vous, il n y en a qu une .
Et si tu vois un type sur une thruxton 1200 R, l'arrête pas c'est Chewi. :mrgreen:
Citation de: tyoc le 22 Juillet 2016 à 21:03:32
Et si tu vois un type sur une thruxton 1200 R, l'arrête pas c'est Chewi. :mrgreen:
Il roule au moins? :mrgreen:
le plus simple sera d'arrêter personne ^^ je veux pas de problème :siffle:
le gars en Laverda a deja de la chance si il roule