hello tout le monde,
beau soleil un temps idéal pour faire de la bécane... ou presque...
on a tenter de me braquer ma thruxton. :twisted: .. et maintenant je suis comme un con ils m'ont cassé le neiman....
je peux toujours le déverrouiller mais la direction n'est pas 100% opérationnel...
Du coup j'ai contacter mon assurance mais là 500euros de franchise....
le neiman coûte - de 100 euros je souhaiterais le remplacer...
quelqu'un a t-il déjà remplacer son neiman?
j'ai vu qu'il fallait tomber la fourche et les 2 tés mais côté du neiman il est fixé comment dedans???
merci pour votre aide :P
Hello
avant tout, merci de te présenter ici
http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
Voilà c'est fait :D désolé.
Je ferais un tutoriel si j'arrive à remplacer le neiman :super:
Peut tu préciser le modèle stp ?
généralement, les neimans sont fixés sur le Té de fourche supérieur.
C'est soit vissé, soit riveté. Bien souvent, les vis ne sont pas démontables, mais sont quand même vissés (paradoxe, paradoxe....).
Il faut donc:
- Démonter ton té de fourche avec le neiman, et les connexion électriques débrochées.
- Contre percer les écrous de fixation (têtes à 6) Attention à ne pas boviner, pour préserver les éventuels filetages, ou garder les rivets intacts de sorte à les démonter facilement
- Rémonter le total, et enlever les vis ou les corps de rivets
- Tarauder à 6 si besoin (perçage à 5)
- Remonter le total, en suivant le chemin inverse......
Pas de panique, ça se fait bien
Voili, voilou
Maintenant, je vais te saluer
Citation de: Chewi le 20 Juillet 2016 à 17:03:41
Peut tu préciser le modèle stp ?
cest un thruxton 900 efi modèle 2009
Citation de: margerin le 20 Juillet 2016 à 18:28:43
généralement, les neimans sont fixés sur le Té de fourche supérieur.
C'est soit vissé, soit riveté. Bien souvent, les vis ne sont pas démontables, mais sont quand même vissés (paradoxe, paradoxe....).
Il faut donc:
- Démonter ton té de fourche avec le neiman, et les connexion électriques débrochées.
- Contre percer les écrous de fixation (têtes à 6) Attention à ne pas boviner, pour préserver les éventuels filetages, ou garder les rivets intacts de sorte à les démonter facilement
- Rémonter le total, et enlever les vis ou les corps de rivets
- Tarauder à 6 si besoin (perçage à 5)
- Remonter le total, en suivant le chemin inverse......
Pas de panique, ça se fait bien
Voili, voilou
Maintenant, je vais te saluer
ok tu coup c est pas trop chaud pour percé de l'intérieur de la colonne de direction ? ?
Merci
Citation de: didineperfect le 20 Juillet 2016 à 19:26:01
] ok tu coup c est pas trop chaud pour percé de l'intérieur de la colonne de direction ? ?
:blink: :blink: :blink:
dans ce cas, tu n'as pas d'autre choix que de démonter avant de contre percer
Ça va être sport
eh les gars ; sur un thruxton le neiman c'est une serrure sur le coté de la colonne de direction comme les mobs de nos 15 ans!
c'est pas un montage tradi comme les 955 entre autres
il faut percer car si il est a moitier cassé je pense que tu ne peux plus mettre la cle a l'intérieur
sinon , avec la cle, il y a une position qui te permet de sortir le barillet sans forcer , une fois le rivet et le cache métallique otés
Ahhhh. Quand on parle à un sorcier ! C'est quand même autre chose ! 8)
Citation de: T5etCIE le 20 Juillet 2016 à 22:26:57
e
sinon , avec la cle, il y a une position qui te permet de sortir le barillet sans forcer , une fois le rivet et le cache métallique otés
si si je peux toujours mettre la cle et deverouiller,par contre qu'entendu par plaquemetallique? celle que l'on rebascule par dessus le barillet une fois que les cles sont retirées?
par contre quel position pour le retirer?
il est comme même tenue à l'interieur de la colonne ou pas?
le neiman est uniquement retenu par un petit axe , libéré par une position de clé;
en effet , la plaque a retirer est celle qui pivote (comme ginette)
Ok j attends le passage de la police pour les empreintes. Et après je décalerais la bécane pour prendre une photo de la plaque.parce que la si j ai bien compris tu vire la plaque tenu par une espèce de rivet qui fait axe de rotation (10mim de taf) apres je mets la clé dans le neiman position ouverte et je tire sur la clé et le "barillet " va venir.si c'est ça cest cool je nai même pas besoin de demonter la fourche. :D