salut les gars,lors d'une forte accélération j'ai la seconde qui saute,la garde a l'embrayage est bonne,la cloche a été changée et modifiée,ressorts récents,plus de vibration,j'ai fait ma vidange avec de la 10w40 a la place de la 15w50 pour un changement de vitesse plus fluide il y a 1000kms,est ce que cela pourrait venir de l'huile,merci :gnagnagna:
à mon avis, tu devrais plutôt t'orienter vers une fourchette au niveau de ta boite de vitesse.
Symptôme fréquent du aux coups d'embrayage (en 2ème généralement) pour faire des wheeling.... :siffle:
OK merci,pour l'instant je vais laisser comme ça alors,sauf si ça s'aggrave, je pense qu'il faut déposer le bourin pour effectuer l'opération, sinon j'ai mon kit chaine à changer,pleins de points durs sur toute la chaine,je pense que ça peut jouer un peu sur la boite.
point dur = risque de casse au niveau de la chaine =accident:!:
détends là et mieux encore, change ton kit chaine
Hello :
Cause la plus frequente : crabots de pignons de seconde (meneur et fou) mangés.
Sinon, usure ou casse de fourchette.
Sinon, verrouillage du mecanisme de selection defectueux.
Il faut verifier les trois, notamment le tenon de guidage de la fourchette dans le tambour
(qui ne doit avoir aucun jeu).
Citation de: Ptitjo le 20 Juillet 2016 à 15:33:12
... lors d'une forte accélération j'ai la seconde qui saute...
Citation de: maya le 19 Octobre 2016 à 16:58:56
Hello :
Cause la plus fréquente : crabots de pignons de seconde (meneur et fou) mangés.
Sinon, usure ou casse de fourchette.
Sinon, verrouillage du mécanisme de sélection défectueux.
Il faut vérifier les trois, notamment le tenon de guidage de la fourchette dans le tambour
(qui ne doit avoir aucun jeu).
Peut-être tout simplement un verrouillage incomplet.
Avant d'ouvrir...
Au passage de rapport, garder le pied en appui sur le sélecteur une seconde supplémentaire...
Daddy