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Mécanique => Technique 675 Daytona & Street triple => Discussion démarrée par: fredy le 31 Juillet 2016 à 10:48:28

Titre: changement amortisseur
Posté par: fredy le 31 Juillet 2016 à 10:48:28
bonjour à tous
j'ai l'occasion de changer mon amortisseur de ma street standard 2013 par celui de la street r ,j'aimerais juste être sur  qu'il n'y pas de problème de compatibilité au niveau de l’installation .
merci
Titre: Re : changement amortisseur
Posté par: djdj le 31 Juillet 2016 à 13:46:14
"l'occasion" faisant souvent le larron, pourquoi tu veux le changer ?
Titre: Re : changement amortisseur
Posté par: fredy le 31 Juillet 2016 à 16:27:15
l'amorto de la standard est basic ,il fait le job mais j'aimerais avoir un model avec des réglages pour peaufiner tout ça et avoir plus de précision , et j'ai pas les moyens de lâcher plus de 500 eur dans un emc ou ohlins , j’attends la réponse d'un gars qui vendrais le model de la street r pour moins de 200 eur .
si l'amorto est clean je pense que c'est l'opportunité .
Titre: Re : changement amortisseur
Posté par: NiNi le 31 Juillet 2016 à 17:12:52
Il te faut connaître le kilométrage de la moto, le poids du pilote , l'utilisation faite : sport, cool, solo, duo...
Sinon chez shock factory tu a un neuf plus qualitif et réglable pour moins de 400 â,¬.
Regarde la boutique ulteam bike, ils ont le choix !
http://www.ulteambike.com/amortisseur-m-shock-street-triple-675-shock-factory,fr,4,MSHOCKT675.cfm
Titre: Re : Re : changement amortisseur
Posté par: djdj le 31 Juillet 2016 à 17:30:50
Citation de: fredy le 31 Juillet 2016 à 16:27:15
l'amorto de la standard est basic ,il fait le job mais j'aimerais avoir un model avec des réglages pour peaufiner tout ça et avoir plus de précision ...

Ta fourche "standard" est elle aussi, basique parce que non réglable (m'fin je crois).
Modifier un réglage de suspension uniquement sur l'arrière (ou sur l'avant), pour moi c'est s'exposer à la mise au tas.

Ton réglage actuel bien que basique, respecte un certain nombre de règles avant/arrière pour un comportement sain de la moto. Son seul défaut est d'être standard, et donc prévu pour pilotes de poids standard, en solo, sur routes standards, etc...

A défaut de possibilité de réglages de la suspension avant, et en roulage solo, un amorto réglable à l'arrière me semble (pour des raisons de sécurité), condamné à être réglé à l'identique de ton standard.
Quant au roulage occasionnel en duo, s'il n'est pas équipé de molettes de réglage rapide, tu n'y toucheras pas.
Titre: Re : changement amortisseur
Posté par: fredy le 31 Juillet 2016 à 18:45:28
C'est pas faut mais je pense gagner quand mème en qualité et ajuster plus facilement à mon poids de jockey , par contre mettre du ohlins je ne pense pas que ce soit pertinent et de tout façon j'ai pas le budget  :roll:
pour l'instant je reste en embuscade pour une bonne occase
Titre: Re : Re : changement amortisseur
Posté par: fredy le 31 Juillet 2016 à 18:46:11
Citation de: NiNi le 31 Juillet 2016 à 17:12:52
Il te faut connaître le kilométrage de la moto, le poids du pilote , l'utilisation faite : sport, cool, solo, duo...
Sinon chez shock factory tu a un neuf plus qualitif et réglable pour moins de 400 â,¬.
Regarde la boutique ulteam bike, ils ont le choix !
http://www.ulteambike.com/amortisseur-m-shock-street-triple-675-shock-factory,fr,4,MSHOCKT675.cfm
merci pourl'info nini
Titre: Re : changement amortisseur
Posté par: djdj le 03 Août 2016 à 10:39:11
Citation de: fredy le 31 Juillet 2016 à 18:45:28
... je pense gagner quand mème en qualité et ajuster plus facilement à mon poids de jockey ...

Tu ne vas pouvoir "ajuster ton poids de jockey" que par ouverture de tes compression & détente, et uniquement sur l'arrière. Celles de l'avant se retrouveront de ce fait, trop fermées pour avoir des vitesses descente/remontée avant/arrière identiques. (Je parle d'un réglage de base en statique dans le respect des règles élémentaires).

Ce que tu risques fort de "gagner quand mème en qualité" :
un pneu avant faisant office d'amortisseur à la moindre bosse et, du dribble au freinage. (Dans le meilleur des cas).
Titre: Re : changement amortisseur
Posté par: fredy le 03 Août 2016 à 12:57:57
suis d'accord il faudrait au moins que je change les ressorts de fourches aussi , enfin beaucoup de frais ,alors qu'elle se comporte quand même très bien .
je vais préserver mon budget pour un bon train de pneu .
Titre: Re : changement amortisseur
Posté par: NiNi le 03 Août 2016 à 13:27:02
sagesse et raison gardée  :wink:
Titre: Re : changement amortisseur
Posté par: djdj le 03 Août 2016 à 16:15:36
NiNi a bien parlé.  :wink:

Oui désolé fredy. C'est vrai que le réglage origine Triumph est trop dur pour les petits poids dont je fais partie, mais sur ton Street, pas vraiment d'options autres qu'une chaîne pas trop tendue (pour ne pas freiner la suspension arrière), et des pneus à carcasse pas trop rigide, avec une pression réduite selon convenance (et normes bien sûr).

Bonne route et ne boudes pas ton plaisir.   :(
Titre: Re : changement amortisseur
Posté par: fredy le 03 Août 2016 à 17:49:32
merci de me conforter dans la raison :wink: et le plaisir est bien la sur les routes autour de Marseille . :super:
Titre: Re : changement amortisseur
Posté par: labricolle le 03 Août 2016 à 22:27:31
Avant de te lancer dans des frais , apprend à maîtriser ta machine , tu est loin d'être au bout
 
Titre: Re : Re : changement amortisseur
Posté par: Thlar le 03 Août 2016 à 22:40:32
Citation de: labricolle le 03 Août 2016 à 22:27:31
Avant de te lancer dans des frais , apprend à maîtriser ta machine , tu est loin d'être au bout


On a connu plus diplomate ...  :siffle:
Titre: Re : changement amortisseur
Posté par: fredy le 04 Août 2016 à 09:43:24
pas grave je me vexe pas j'ai passé l'age, je dois l'utiliser à 70% de son potentiel mais j'aime la mécanique donc je me renseigne c'est toujours mieux que de mettre du rizoma brillant partout  :siffle:
Titre: Re : Re : Re : changement amortisseur
Posté par: labricolle le 04 Août 2016 à 12:15:22
Citation de: Thlar le 03 Août 2016 à 22:40:32
Citation de: labricolle le 03 Août 2016 à 22:27:31
Avant de te lancer dans des frais , apprend à maîtriser ta machine , tu est loin d'être au bout


On a connu plus diplomate ...  :siffle:

Je suis Picard et cause Picard  :mrgreen:
Titre: Re : Re : changement amortisseur
Posté par: labricolle le 04 Août 2016 à 12:16:38
Citation de: fredy le 04 Août 2016 à 09:43:24
pas grave je me vexe pas j'ai passé l'age, je dois l'utiliser à 70% de son potentiel mais j'aime la mécanique donc je me renseigne c'est toujours mieux que de mettre du rizoma brillant partout  :siffle:

Par contre hésite pas à jouer sur les pressions des pneus :) je faisais sa sur mes anciennes machines .Genre 100 Gr de moins à l'arrière
Titre: Re : Re : Re : Re : changement amortisseur
Posté par: djdj le 04 Août 2016 à 13:13:19
Citation de: labricolle le 04 Août 2016 à 12:15:22
Citation de: Thlar le 03 Août 2016 à 22:40:32
Citation de: labricolle le 03 Août 2016 à 22:27:31
Avant de te lancer dans des frais , apprend à maîtriser ta machine , tu est loin d'être au bout
On a connu plus diplomate ...  :siffle:
Je suis Picard et cause Picard  :mrgreen:

Alors causons Picard.  :mrgreen:

Ce commentaire ne répond en rien à la question de fredy à savoir: comment améliorer à moindre frais, une suspension basique sur sa St3 Standard, histoire de gagner en confort de roulage pour un poids de jockey sur route à bosses ?

Question qui me semble être une approche intelligente de "la maîtrise de sa machine", de la part de quelqu'un qui à aucun moment ne laisse sous entendre "être au bout".

Je lui souhaite de pouvoir un jour profiter des suspensions réglables en tous sens qui équipent ton Daytona R 2013.
Nul doute qu'il n'hésitera pas à en faire bon usage.
Titre: Re : changement amortisseur
Posté par: labricolle le 04 Août 2016 à 13:34:28
Pour arriver à avoir un réglage correct sur ma Dayto , j'ai fais des après midi régulière à Carole en faisant des séries de 20 tours :) ensuite me suis offert un stage et le livre sur les réglages Geomoto ou j'ai appris beaucoup de chose sur les réglages de base et géométrie de la moto .
http://www.geomoto.fr/ (http://www.geomoto.fr/)

Titre: Re : changement amortisseur
Posté par: fredy le 04 Août 2016 à 13:47:07
suis breton alors parlons breton  :P en tout cas merci pour toutes vos infos ,je pense opter pour un aéroglisseur pour Marseille ! et m'amuser avec ma street sur les belles routes de l’arrière pays  :(