Bonjour à tous,
Je viens d'acheter récemment un speed Triple de 99 très peu kilométré. Très belle machine Rock'n roll comme j'aime, j'ai pu craqué, j'ai craqué cqfd :mrgreen:
Je devais faire les fluides avant vraiment d'en profiter mais je suis parti dans la pampa par grosse chaleur et je suis tombé en rade.
La route était viroleuse, en montagne avec de très grosses relances.
Après test de la pompe, elle ne tourne pas dans l'essence, à la vue de la tête du liquide de refroidissement, (particules marron et aspect vraiment dégeu), et une espèce de rondelle d'alu aggloméré autour du bouchon...
Je me pose la question de l'historique.
En branchant une game boy sur la machine sachant qu'elle est de 99, Y at-il une possibilité de connaître des infos relatif à son historique ?
Et c'est quoi cette aluminium autour du bouchon?
Salut en V
pour la rondelle, t'aurais la possibilité de nous faire une photo ?
Pour le reste l'historique n'est pas suvegardé sur L'ECU
Merci pour ton intérêt Nini,
(http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_791208DSC0003.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=791208DSC0003.jpg)
cliquez dessus pour la visualiser en grande taille
:blink: on dirait que le métal à été fondu ...
Question , dépôt provenant du bouchon ou d'ailleurs ?
C'est vrai que cela ressemble à de l’agglomérat d'aluminium fondu, bouilli, j'ai ouvert le bouchon et c'était là .
Avec l'ongle je l'ai décollé très facilement. Je me demande si l'utilisation d'un mauvais liquide de refroidissement, voire de l'eau en serait l'origine.
Mais d'où viendrait l'aluminium ?
Je verrai plus un agglomérat d'additif, que de l'alu fondu.
Salut Indiana,
merci de l'intérêt que tu portes pour ce post, comme on le dirait au Schmilblick, tu penses à quoi comme additif ?
J'ai jeté un Å"il sur le web, je ne savais pas c'était utilisé en moto comme en auto d'ailleurs...
Pour ceux qui roulent sur circuit est-ce souvent utilisé ?
En tout cas, cette piste me rassure...
Jolie merdasse! Il est urgent de changer le liquide de refroidissement ET le bouchon , de tester le ventilateur et de purger le circuit .
Après un rinçage peut être nécessaire avant de remplir avec du liquide propre
C'est clair ! :blink:
2 nettoyages mini avec du LDR avec démontage soigneux de certains passages.
changement du relais, du calorstat, filtre à essence, de la pompe à essence...
Je croise les doigts pour la machine n'est rien de plus.
Suite...
Après avoir changé :
- Joint de pompe à essence
- Pompe à essence
- Filtre à essence
- Régulateur de pression
- Relais
- Amortisseur de pompe
La moto à démarré nickel.
Mais après 150kms, quand j'ai essayé de la démarrer le matin, j'ai pas entendu la pompe !
Donc le démarreur tourne dans le vide !
Par acquis de conscience j'ai changé le relais, recharger la batterie et toujours rien...
Avez vous de retour sur des pompes qui claque à répétition ?
Essaye de la bombe contact aussi d'ailleurs dans la broche de la pompe peut être si elle est oxydée
Salut,
tu parles de quelle broche ?
Est-elle à l'extérieur du réservoir ?
Sous le reservoir la broche électrique de la pompe à essence
Merci ;)
Je regarderais, néanmoins je me demande si une inutilisation prolongée avec un mauvais carburant, comme par exemple un SP95 bas de gamme, n'aurait pas généré un dépôt dans le réservoir. Un dépôt comme un espèce de miél qui s'immisce dans la tuyauterie et le fond du réservoir et fait forcer la pompe jusqu'à l'arrêt de celle-ci.
...Qu'en pensez vous ? Des retours là dessus ?
En attendant j'ai commandé celle-ci sur ebay :
http://www.ebay.fr/itm/252238624072?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT (http://www.ebay.fr/itm/252238624072?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT)
(http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_580784Capturede769cran20160901a768080139.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=580784Capturede769cran20160901a768080139.png)
Si ton filtre à essence est propre c'est bon
Le filtre à essence n'a pas 200kms.
Je vais démonter le réservoir et le nettoyer au nettoyant carburateur pour supprimer les éventuels résidus gommeux.
Juste un idée :
Si tu n'entends pas la pompe, est-ce que ce ne serait pas un problème d'ordre électrique ?
Je ne connais pas le circuit électrique de la pompe à essence donc je ne sais pas trop où tu peux regarder mais je suis certain que d'autres sauront te conseiller :) .
Bon courage.
Ca va marcher :wink:
Salut,
merci maxsanc :wink:
Tu as certainement raison, je m'y prends mal, j'avance finalement comme je peux et c'est pas top.
Au lieu d'acheter une nouvelle pompe j'aurais mieux fait de savoir ce qui se passe.
Néanmoins avec conseil, j'ai entrepris de tester la continuité des fils autour du réservoir au ohmmètre.
J'ai trouvé une valeur de 1,333 sur la sonde qui est en dessous du réservoir, apparemment ce serait le capteur de pression de carburant.
Pour moi la continuité n'est pas bonne...Mais je débute et mes interprétations ne valent pas grand chose.
Une idée ?
avant de chercher la continuité sur les capteurs, je commencerais par tester l'alimentation de la pompe à essence, si elle ne tourne pas c'est peut-être tout simplement parce qu'elle n'est pas alimentée, le courant arrive-t-il à la pompe?
Salut Phidel,
c'est tout à fait exact, j'ai regardé tout à l'heure si le connecteur qui alimente la pompe est alimenté, c'est non.
J'ai réglé le voltmètre sur 20 et j'ai 0 au connecteur, je n'ai donc pas de jus à l'alim de la pompe, je vais avancer en testant la continuité sur le relais et remonter le cas échéant en arrière.
Ça avance, doucement mais ça avance :mrgreen:
Suite...
Je pensais que j'avais une rupture de faisceau en testant la continuité du connecteur qui va sur la pompe.
J'ai testé la masse à partir du relais, et j'avais faut, la masse se prends sur le cadre.
Finalement le jus arrive bien au connecteur qui va au réservoir.
J'ai don mis la pompe en route en débranchant la sortie d'essence (en bas) pour avoir une idée de la pression.
C'est comme une prostate de 90 piges :mrgreen: Ça pisse pas loin.
Donc je suppose qu'il y a un problème électrique sur le réservoir qui a fait claquer la pompe.
J'ai commandé ici :
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=302675-0-2&block_03=9909 (http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=302675-0-2&block_03=9909)
le N° 4, 12, et 13...
J'espère pouvoir changer tout ça sans soucis entendre la pompe et démarrer nickel.
ça avance cette résolution de problème! :(
Vu que tu vas tout démonter, pense aux connecteurs inox :siffle:
Et prépare toi à trouver éventuellement un moteur de pompe ... :| si c'est le cas, essaie avec Franck de chez T5&Cie :(
Cool merci pour l'adresse :wink:
Suite du problème :
Je viens de changer la pompe et le petit connecteur, la moto démarre mais cale immédiatement après 2 ou 3 secondes.
Après quelques essais elle ne démarre plus.
Le jus arrive pourtant bien au connecteur de la pompe...PFouuuu :?
Je commence à en avoir un peu ras le bol.
J'ai essayé de démonter le calculateur pour vérifier les connections.
Même là j'ai un soucis c'est dire...
Je lève la poignée chromée, ce coté se lève mais pas l'autre !
impossible à sortir ! J'ai du loupé un truc ! :x
Il y a une manière particulière pour enlever le calculo ?
J'ai lu sur un vieux post que le problème viendrait peux-être d'une résistance parasite en série
Quelq'un pourrais m'aider à comprendre ce que ça veux dire et comment concrètement et faire les tests adéquats ?
Merci à tous
(http://img15.hostingpics.net/pics/920080IMG20160920151051.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=920080IMG20160920151051.jpg)
Citation de: dgph le 20 Septembre 2016 à 17:01:23
Je viens de changer la pompe et le petit connecteur, la moto démarre mais cale immédiatement après 2 ou 3 secondes.
Après quelques essais elle ne démarre plus.
[/b]
Es tu sur que tu n'as pas pincé une durite d'essence ??
Salut,
oui, pas de durites pincées, et surtout je n'entends pas l'initialisation de la pompe
J'ai bien 3 voyants au contact, tout fonctionne hormis la pompe à essence ! Grrrr
Pour le connecteur ECU:
(http://img15.hostingpics.net/pics/904211ConnectionECU.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=904211ConnectionECU.jpg)
:super:
Sympa Léo !
Bon donc rien de particulier à faire en manipulation, et bien franchement j'ai bien tiré mais je vais m'y replonger.
Après les vérif, je vais voire si je peux alimenter en direct la pompe. Si j'arrive à enlever le calculo...
attention a ta prise de tension en arrivée sur le connecteur de la pompe
tu dit que tu as du jus : mais est ce que tu as la masse?
Salut,
yesss j'ai la masse, mais peux-être que l'intensité n'est pas la même au testeur et au moment ou la pompe doit recevoir le jus qu'elle a besoin ?
A la lecture de certains post il se pourrait que ce soit une résistance parasite en série ?
Une masse parasite ?
Tu t'imagines tout est emballé alors je vais essayé de voire si la masse n'est pas partagée et où...
Toute aide est vraiment apprécié, j'ai passé le cap de la rébellion mais ça me fait quand même bien chier.
sur la photo un peu plus haut on voit une belle prise bleue
tu démonte cette prise et tu connecte tous les fils ensemble (20) solidement avec un gros domino ou soudure
c'est la base
Hein ! :blink:
Whaou...C'est quoi cette prise ? Elle a bien une fonction, qu'est-ce qu'on y branche dessus habituellement ?
Parce que j'aimerais pas m'enfoncer ailleurs dans les problèmes.
Le cadre a été poli, donc moteur sorti de son logement. Je ne sais pas ce qu'elle a, et je suis à la limite de l'envoyer en concession.
Bien que je n'aime pas ça...On est jamais mieux servi que par sois-même ou une personne de confiance.
Mais là je sature...
c'est pas une "prise" au sens propre du terme.
Effectivement, c'est une modif indispensable sur les T509 et T595 :(
Salut,
merci pour le message, pour savoir, elle sert à quoi cette "prise bleue", c'est quoi son office ?
La moto a beaucoup chauffé cette été et je suis tombé en rade d'un seul coup (liquide refroidissement pourri en cause), suite à ça j'ai changé la pompe et c'est reparti pour 150 bornes.
Un matin elle n'a plus démarrer et j'en suis là . Je soupçonne fortement le cdi... Les feux fonctionnent, tout fonctionne sauf l'alimentation de la pompe, avec pourtant du jus aux connecteurs. D'après ce que j'ai pu lire c'est le cdi qui gère la pompe...
J'ai vu quelques CDI avec des réfs assez proche, voires identiques pour certaines.
Néanmoins ce n'est pas dédié au speed triple mais aux Sprint ST/RS
Sauriez vous si c'est compatible ?
exemple :
S2000 T3
21649690-7
8173 016607
vs
S2000 T3
21649690-7
8311 022812
Citation de: dgph le 27 Septembre 2016 à 09:25:46
Salut,
Je soupçonne fortement le cdi... Les feux fonctionnent, tout fonctionne sauf l'alimentation de la pompe, avec pourtant du jus aux connecteurs. D'après ce que j'ai pu lire c'est le cdi qui gère la pompe...
Ben... si t'as du jus aux connecteurs mais qu'elle ne tourne pas... alimente en direct et vois si elle tourne ! :roll: ne vas pas changer un ECU si il ne te faut qu'une pompe ! :wink:
La pompe est neuve je viens de la changer, suite à ce changement la bécane à démarrer et à caler tout de suite, à peine deux secondes après.
J'ai expliqué ça en amont ;)
:oops: :oops: oups ...
As tu essayé de contacter Franck de chez T5&Cie en message privé ou directement par téléphone ?
je répète pour ceux qui ont du mal a suivre: il faut commencer par péter cette prise bleue et relier tous les fils entre eux
ces 20 fils sont les fils de masse de tous les connecteurs et sondes du système d'injection
normalement il devrai y avoir un peu de cosses brulées dedans !!
:roll:
Ok...
je vais relier tous les fils...
C'est sympa T5
Citation de: T5etCIE le 27 Septembre 2016 à 20:48:51
je répète pour ceux qui ont du mal a suivre: il faut commencer par péter cette prise bleue et relier tous les fils entre eux
ces 20 fils sont les fils de masse de tous les connecteurs et sondes du système d'injection
normalement il devrai y avoir un peu de cosses brulées dedans !!
LE MÃ"SSIEUR IL TE DIT DE TOUT SOUDER! 8)
Citation de: gulacy le 28 Septembre 2016 à 16:45:25
Citation de: T5etCIE le 27 Septembre 2016 à 20:48:51
je répète pour ceux qui ont du mal a suivre: il faut commencer par péter cette prise bleue et relier tous les fils entre eux
ces 20 fils sont les fils de masse de tous les connecteurs et sondes du système d'injection
normalement il devrai y avoir un peu de cosses brulées dedans !!
LE MÃ"SSIEUR IL TE DIT DE TOUT SOUDER! 8)
TOUT !!!! la poignée des gaz aussi
Citation de: T5etCIE le 28 Septembre 2016 à 21:14:15
Citation de: gulacy le 28 Septembre 2016 à 16:45:25
Citation de: T5etCIE le 27 Septembre 2016 à 20:48:51
je répète pour ceux qui ont du mal a suivre: il faut commencer par péter cette prise bleue et relier tous les fils entre eux
ces 20 fils sont les fils de masse de tous les connecteurs et sondes du système d'injection
normalement il devrai y avoir un peu de cosses brulées dedans !!
LE MÃ"SSIEUR IL TE DIT DE TOUT SOUDER! 8)
TOUT !!!! la poignée des gaz aussi
:mrgreen: :arrow: :+1:
Citation de: T5etCIE le 28 Septembre 2016 à 21:14:15
Citation de: gulacy le 28 Septembre 2016 à 16:45:25
Citation de: T5etCIE le 27 Septembre 2016 à 20:48:51
je répète pour ceux qui ont du mal a suivre: il faut commencer par péter cette prise bleue et relier tous les fils entre eux
ces 20 fils sont les fils de masse de tous les connecteurs et sondes du système d'injection
normalement il devrai y avoir un peu de cosses brulées dedans !!
LE MÃ"SSIEUR IL TE DIT DE TOUT SOUDER! 8)
TOUT !!!! la poignée des gaz aussi
surtout la poignée LOL! :mrgreen:
Bon j'ai juste enlever le connecteur pour voire et voilà ce que je vois...
Les fils sont cours et nombreux, une idée de comment souder tout ça convenablement ?
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_570135IMG20160929141154.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=570135IMG20160929141154.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_155108IMG20160929141148.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=155108IMG20160929141148.jpg)
Etamer chaque fil 1 par un et ensuite tu fait des paquets de plus en plus gros en chargeant à l'étain :wink: et tu isole bien le tout avec de la gaine thermo :(
pince coupante , dénudage des fils sur 15mm , puis comme dit ci dessus par le bo gosse , étamage et soudage ou :
épissures et gros domino
Ok sympa :wink:
je vais m'y coller ce week-end tranquillement.
Citation de: dgph le 30 Septembre 2016 à 08:29:55
Ok sympa :wink:
je vais m'y coller souder ce week-end tranquillement.
8)
Des news,
j'ai soudé, j'ai vu je suis vaincu.
Ça fonctionne toujours pas, et depuis que j'ai débranché et rebranché le calculateur, je n'ai plus de démarreur.
Tout le reste est opérationnel, feux, phares, klaxon, clignotants...
Si je n'ai pas plus de pistes, je vais me résoudre à l'amener...Mais ça me fais suer.
si tu l'amène a toulouse ce dimanche , je suis preneur
Tu es preneur de quoi...?
DE la moto bien sur , :siffle:
t'as checké tes fusibles ? :wink:
que tu n'ai qu'un truc qui ne fonctionne pas c'est bizarre :?
ça arrive de faire un court jus en jouant avec tout ça (surtout si on ne déconnecte pas la batterie avant :siffle: )
Salut,
oui j'ai vérifié les fusibles, mais je pense que j'ai fusillé le cdi depuis ma grosse chauffe et passage sous un big orage. Depuis que j'ai débranché rebranché le cdi je n'ai plus de démarreur.
Donc plus de jus à la pompe alors qu'elle fonctionne et plus de démarreur... le reste fonctionne parfaitement.
J'ai acheté sur la bay un cdi de la même machine, je l'attends et si ça ne fonctionne pas je l'amènerais chez Triumph.
C'est combien un ECU sur ebay ?
$120 livré
C'est bien EBAY ! on paie plus cher ce qui vient de plus loin : je vends les ECU 100â,¬
je pense que dès que je peux je vais ouvrir un compte EBAY pour vendre aux US
:lol:
Tu me l'aurais dit, je l'aurais pris chez toi...
Dommage que tu ne me l'ai pas proposé, j'ai galéré pour trouver le même que ma bécane.
Ceux qui lisent ce post savent au moins chez qui se tourner maintenant.
Citation de: dgph le 13 Octobre 2016 à 15:38:54
Tu me l'aurais dit, je l'aurais pris chez toi...
Dommage que tu ne me l'ai pas proposé, j'ai galéré pour trouver le même que ma bécane.
Ceux qui lisent ce post savent au moins chez qui se tourner maintenant.
Et les ceussent qui savaient déjà ... peuvent continuer à lire ou pas ? :mrgreen:
T5&Cie le livreur le plus rapide de l'Ouest et d'ailleurs aussi :super:
(allez avoue maintenant, ce coup là tu étais déjà en Auvergne avec un stator dans la poche et t'as livré toi-même, en imitant le cri du Chronopost !!! :(
je roule toujours avec un stator dans ma poche ! normal depuis que je roule en T5
Je découvre ce post... :oops:
Clair qu'il est rapide l'animal de l'Ouest !!!
Pas sûr que ça aide mais suite à une batterie HS sur ma Tiger c'est mon relais de démarreur qui a trinqué et qui a grillé.
Du coup, lorsque je mettais le contact, tout s'allumait mais la pompe restait muette.
Bien entendu, Franck m'en a envoyé un en moins de temps qu'il faut pour le dire (et même 2 au cas où je me serais trompé sur le modèle... :mrgreen: )
:wink:
alors tu en est ou ?
Salut à tous !
finalement le problème venait du contacteur de réservoir, il donnait bien 12 volts pourtant mais n'était pas suffisamment en contact...
Comme quoi faut bien chercher j'espère que ce post aidera, par ce que j'ai bien galéré sur cette panne !
J'ai retrouvé enfin ma bécane, reste à avoir une météo plus clémente pour en profiter pleinement.
Happy new year à tous...V
good news !!