Bonjour à toutes, et tous:
Hier j'ai fait l'entretien courant de ma tigresse, lavage, niveaux,graissage... Mais ne possédant pas de béquille :blink: ,d'atelier je ne vous raconte pas la galère pour graisser la chaine :evil: .
Je compte donc commander ce type de béquille d'atelier vue sur ce site: http://www.motoblouz.com/pieces-detachees-equipement-moto-bequille-d-atelier-5906.html#, étant novice, pouvez vous me donner votre avis sur cet accessoire. :?:... A savoir je n'ai que très peu de place pour ranger mon matériel... Et mon ministre des finances veille au grain :siffle:... Merçi pour vos reponses,Bonne journée et bonne route....... :D
C'est ce qu'il faut et c'est correct en prix.
comme j'ai eu un Tigrou aussi j'ai une astuce a te refiler.
tu achète une tige filetée diam 8 ou 10 mm (dsl j'ai plus de Tiger pour vérifier ) que tu glissera dans l'axe de la roue arrière.
L'intérêt c'est que tu peut utiliser les crochets et pas les plateaux pour soulever ta brêle.
Car, si tu regarde ton bras oscillant tu va voir qu'il y a le câble de frein qui passe dessous et il faut l'écarter à chaque fois que tu voudra utiliser les plateaux.
J'espère avoir été claire, n'hésite pas à me MP si tu veut des précisions
Bonsoir Chewi, ainsi que tous ceux qui lisent ce post, merci de votre réponse, et de votre conseil concernant la tige. :roll:..Après la béquille. :blink:...Je pense que dès ma déconnexion du forum, je vais faire une petite commande. :wink:. ..Après je gérerais avec la ministre des finances :evil:, Mais ça c'est une autre histoire.. :P..Bonne route à toutes et tous...Cordialement Themus...
Salut Themus83.
A noter toutefois : les supports en V sur tige (contrairement au équerres caoutchouc), ne te permettront pas d'effectuer une tension de chaîne ou une dépose de roue.
Pour l'encombrement réduit, je colle la mienne debout derrière la roue (Bike lift).
Selon où tu crèches, tu peux en trouver sur leboncoin, avec de plus, la bénédiction du ministre. :wink:
Pour graisser la chaine, le scotoiller c'est top! :(
Djdj je ne fait jamais la tension de la chaîne roue en l'air.
Par contre je te rejoint pour la dépose de la roue, soulever le Tiger par le bras oscillant est préférable :mrgreen:
Moi si Chewi, même si ce n'est pas bien. :menfou: Et tu fais bien de me corriger.
Non mais j'ai passé l'âge des galipettes, genoux sur gravier ou béton, le nez collé à l'axe de roue avec le sang qui monte à la tête. Alors je fais mon réglage sur béquille d'atelier, avec une valeur de flèche fausse, mais que je sais être ok moto au sol et pailote dessus.
perso pour le graissage uniquement j'utilise ça
http://www.npvstore.com/
Je l'ai eu en main plusieurs fois sans jamais oser l'acheter.
Tu confirme que c'est efficace pour ce type de petit travaux donc ?
Et moi pour le graissage:
-moto sur la latérale,
-je glisse un vieux cric de bagnole sous la tête de l'amortisseur
-décollage de la roue de 2 cm du sol
-graissage.
Rapide, pas cher, efficace, suffisant.
pareil :)
Citation de: Chewi le 08 Août 2016 à 10:47:55
Je l'ai eu en main plusieurs fois sans jamais oser l'acheter.
Tu confirme que c'est efficace pour ce type de petit travaux donc ?
je l'ai depuis mon 955, il est comme neuf 7 ans plus tard :super:
Citation de: guillaumev le 08 Août 2016 à 10:50:00
Et moi pour le graissage:
-moto sur la latérale,
-je glisse un vieux cric de bagnole sous la tête de l'amortisseur
-décollage de la roue de 2 cm du sol
-graissage.
Rapide, pas cher, efficace, suffisant.
Citation de: fredy le 08 Août 2016 à 10:57:56
pareil :)
A l'ancienne quoi. :(
En image pour Themus et autres jeunots. :wink: Ici sous bras oscillant : https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=AzVPvaRpvBM
Pour les téméraires et autres intrépides : https://www.youtube.com/watch?v=_zJy9zEAqKo
Technique ayant l'avantage de pouvoir être emmenée avec soi lors d'un périple. Un tube PVC de diamètre 40, à glisser au plus court sous le bras, facilite le transport. 8)
Intrépides, restez prudents : sol plat ou sens montée, stable, et guidon braqué à fond de gauche.
A tenter de préférence à deux la première fois. Tout comme la béquille d'atelier d'ailleurs (surtout si équipée de patins).
Bonsoir, et merci a tous de m'avoir répondu, pour ce qui est du positionnement du Tiger sur des crics je l'ai fait , j'ai essayé le morceau de bois , j'ai même pensé au "Pack-Jack",un peu cher ( a mon avis),mais pas tellement confiance,tout le poids sur la latérale et seulement en 2 points :roll: c'est pour cette raison que je désire une béquille :oops:.
J'ai eu la réponse de motostand et voici le lien,:https://www.motostand.com/produit/96728/leve-moto-arriere-bequille-universelle-diabolos-ou-patins-access?reference_search_term=%093011-R-L+&old_reference_search_term= je pense qu'a 28â,¬ c'est correct :siffle:.... Bonne route à tous :( Themus..
Très bien joué. :super:
Pour le poids sur la latérale, c'est vrai que ce n'est pas top.
De plus la béquille te permet de garer ta moto avec moins d'encombrement.
Un argument de plus pour la ministre des finances = :+1: pour toi.
Merci à tous, j'ai passé commande,je vous tiendrais au courant,sur la qualité et l'emploi de ce modèle :). Pour infos, les négos avec la Ministre ne se sont pas trop mal passées :siffle:....Et si le lien peux servir a d'autre dompteurs(trices) se sera super :(. Bonne route a toutes et tous, à bientôt Cordialement Themus
Bonjour à toutes et tous;
Comme convenu sur mon post précédent : Je vous donne des nouvelles de ma béquille ( je vous remercie elle va très bien :oops:) je l'ai commandée le 09/08 soir,et l'ai reçu ce matin le 11/08, je l'ai montée et l'ai essayée immédiatement.....
Quelques petits conseils si je peux me permettre(je vous rappelle que c'est ma première moto :cry:):
- J'ai calé la roue avant.ma cour étant très légerement en pente :P
- j'ai adapté dimensions des patins aux bras oscillants de la tigresse :P
- Et là étant gaucher et du coté béquille latérale, je ne voyais pas le positionnement du patin droit au niveau de l'étrier du frein arrière :?:
Donc à mon avis :
Amis Droitiers no problèmo avec cette béquille, :P
Amis gauchers, il faut pré -positionner la béquille :oops:, se placer coté droit freiner frein avant , vérifier que tout est ok via l'étrier arrière,, et main toujours sur le frein avant appuyer avec le pied gauche sur la dite béquille,et là miracle :P la Tiger se soulève toute seule.(le tout m'a pris 30 secondes)pour une première utillisation....
-Ensuite j'ai vérifié la stabilité ,ainsi que l’assiette de ma machine,à l'aide d'une bulle de niveau fournie avec la béquille :lol:
Perso je n'ai rencontré aucune difficulté se ce n'est le fait que je soit gaucher, mais cela c'est une question d'habitude,...
J 'èspére que cela aidera certaines,et, certains.... Bonne route a toutes ,et tous... Cordialement ,Themus
:(
:super: Merci pour ce retour!
salut Themus,
j'ai acheté celle ci sur AMAZON.Elle est top
legereté,robustesse,assemblage etc etc.Par contre, je l'ai payé moins cher que le prix affiché....
https://www.amazon.fr/gp/product/B00LASCCWU/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1
Merci Bipbip, mais trop tard ... :siffle: A bientot et bonne route...cordialement, Themus.