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Mécanique => Technique modèles 955i => Discussion démarrée par: Triumph006 le 11 Août 2016 à 08:28:22

Titre: Problème injection T509
Posté par: Triumph006 le 11 Août 2016 à 08:28:22
Bonjour à tous
Heureux nouveau propriétaire d'un T509 de 1998 il m'arrive un petit soucis, après avoir tout démonté (cache et réservoir) pour un nettoyage a l'eau à basse pression la moto ne veux plus démarrer.
Les durites de la pompe et sa fiche ont été retranchées correctement, l'allumage est présent puisque la moto démarre avec dû starpilote et coupe quand le starpilote a brûlé, la rampe se rempli bien d'essence car la pompe fonctionne, et la balise ne marque aucune erreur, peut être pouvez vous m'aider en me disant ce qui peut provoquer une coupure des injecteurs (contacteur, relai, fusible, etc) qui aurait pu prendre l'eau ou se déconnecter lors du lavage?
Mille merci de votre aide ami motards :-)
Titre: Re : Problème injection T509
Posté par: T5etCIE le 11 Août 2016 à 23:29:55
je réponds ou pas ?
Titre: Re : Problème injection T509
Posté par: LéoT3 le 12 Août 2016 à 08:36:04
Pourquoi pas? :mrgreen:
Titre: Re : Problème injection T509
Posté par: Triumph006 le 12 Août 2016 à 11:02:19
Ah merde ça doit être encore une connerie de sécurité en plus, sérieusement vous avez une idée?  :blink:
Titre: Re : Problème injection T509
Posté par: T5etCIE le 12 Août 2016 à 23:13:45
nan!!!!! je vais attendre un peu. il fait trop chaud pour rouler a Nice
Titre: Re : Problème injection T509
Posté par: Triumph006 le 12 Août 2016 à 23:15:36
Je m'en fou j'ai un refroidissement liquide  :mrgreen:
Titre: Re : Problème injection T509
Posté par: Triumph006 le 15 Août 2016 à 23:18:11
Peut être savez vous si le contacteur de béquille ou d'embrayage coupe l'injection ou l'allumage?
Titre: Re : Problème injection T509
Posté par: NiNi le 16 Août 2016 à 15:56:34
les deux mon capitaine
Titre: Re : Problème injection T509
Posté par: Triumph006 le 17 Août 2016 à 00:19:15
Merci de l'info :-) j'élimine le problème alors car j'ai de l'allumage
Titre: Re : Problème injection T509
Posté par: NiNi le 17 Août 2016 à 09:05:24
as tu remis les connecteurs d'essence du résé dans le bon sens ?
Titre: Re : Problème injection T509
Posté par: Triumph006 le 17 Août 2016 à 11:23:59
Oui bien sûr c'est la première chose que j'ai repéré lors du démontage  ainsi que les 2 fiches celle de la pompe et celle du témoin, reste une 3em fiche de la même longueur que celle de la pompe mais elle n'a jamais été branché
Titre: Re : Problème injection T509
Posté par: T5etCIE le 17 Août 2016 à 23:01:28
controle de manière certaine que tes deux connecteurs sont bien branchés et que l'essence sort bien de ton réservoir:
tu débranches le connecteur supérieur de ton réservoir , et tu le mets dans un verre ; puis tu mets le contact , alors la pompe se met en route et ça rempli le verre: donc tu sais alors que l'essence sort et circule dans la rampe d'injection ;



sinon , tu as des connecteurs plastiques ou métal sur le réservoir? certain en métal m'ont posé des pb de blocage interne suite a passage en 95E10
Titre: Re : Problème injection T509
Posté par: Triumph006 le 18 Août 2016 à 10:06:47
Merci, oui c'est bien branché effectivement la rampe se remplie bien car la durite pisse bien.
C'est des connecteurs plastiques.
Je pense à de la flotte qui du s'infiltrer dans un contact, faudrai que je débranche tout et passer à la bombe contact ainsi que les contacteurs de sécurité mais bon j'ai de l'allumage...
Titre: Re : Problème injection T509
Posté par: Mulet le 19 Août 2016 à 14:11:08
Toi tu as certainement de l'eau dans les clylindres... démontage des bougies et quelques coups de démarreur pour en virer un max puis remonte et teste. Profites en pour nettoyer et virer l'humidité de tous les connecteurs que tu aura démonté :wink:
Titre: Re : Problème injection T509
Posté par: Triumph006 le 19 Août 2016 à 14:40:42
je ne vois pas par où l'eau aurait pu rentrer dans les cylindres puisque la boîte à air était en place, et surtout elle tourne nickel au star pilote ça aurait eu chasser le peu d'eau qu'il y aurait pu avoir.
Mais bon je vais essayer par acquis de conscience ✌️
Titre: Re : Problème injection T509
Posté par: djdj le 19 Août 2016 à 15:28:16
Je suppose (?) que Mulet pensait aux puits de bougies.

De toute évidence, ton souci a son origine dans ton intervention.
Si ce n'est pas un mauvais remontage des éléments déposés, suivi d'une remise en essence du réservoir (si besoin), c'est un problème de flotte.
Raison pour laquelle, (comme sous-entendu en début de topic), on ne lave jamais une moto ailleurs que sur les éléments qui ne craignent pas l'eau. Et encore, avec éponge et filet d'eau. Même la basse pression est de trop.

Il y a bien assez des roulages sous la pluie pour amener des emm*rdes électro.  :wink:

Titre: Re : Problème injection T509
Posté par: djdj le 19 Août 2016 à 18:42:25
Tu peux avoir de la flotte dans ces puits, sans que pour autant tes bobines baignent dedans. Ta bécane va démarrer, mais dès les premières vibrations du moulbif ou évaporation de l'eau, elles vont se faire rincer.
Mais 3/3, ça me paraît beaucoup.

Si tu as bien de l'allumage, et si ton essence arrive à la rampe d'injection, ça voudrait dire qu'elle n'arrive pas à la rampe d'admission. Problème électrique sur les injecteurs ? Là aussi 3/3, je doute.
Sauf si problème sur un intermédiaire : fusible, relais, autre ? (Connais pas ta bécane).
Titre: Re : Problème injection T509
Posté par: T5etCIE le 19 Août 2016 à 22:33:10
Les injecteurs sont peut etre grippés par de l'eau ; il faut les déposer avec leur rampe d'alimentation et tenter un démarrage avec les injecteurs qui pissent a l'extérieur : de cette manière on voit si les inj crachent l'essence ; (tu es bien sur d'avoir de l'allumage?)
Titre: Re : Problème injection T509
Posté par: Triumph006 le 20 Août 2016 à 00:15:26
Oui je sur d'avoir de l'allumage car quand je balance du starpilote par l'admission elle démarre direct et tourne bien et cale quand tout le starpilote a cramé, la rampe se remplie bien aussi car une durite débranchée elle pisse l'essence donc l'essence fait le tour par la rampe.
Les 3 injecteurs d'un coup gripé avec un filet d'eau je n'y crois pas aussi, je pense sincèrement à un problème électrique qui coupe les injecteurs, mais idem je ne connais pas assez la moto pour savoir quel relai ou fusible joue ce rôle.
C'est quelque chose qui coupe les injecteurs...on dit que les sécurités de type contact embrayage béquille ou anti chute si elle en est équipée je ne sais pas coupe l'allumage et la carburation mais la j'ai de l'allumage puisque elle tourne au starpilot.
Foutu électronique....
Il faudrait que je passe tout les contacteurs et broches a la bombe contact et souffleur dans les durites pfffff le boulot pour un lavage c'est pas cool  :|

Titre: Re : Problème injection T509
Posté par: djdj le 20 Août 2016 à 06:38:13
" ... oui c'est bien branché effectivement la rampe se remplie bien car la durite pisse bien ..."
" ... la rampe se remplie bien aussi car une durite débranchée elle pisse l'essence
..."

Rampe ou durite qui pisse ? Et si durite, sortie ou retour ?

Je reviens sur les suggestions de NiNi et de T5etCIE au sujet du branchement durites. Je ne sais pas comment tu les a repérées avant débranchement, mais : sur mon S4, elles sont repérées d'usine par connecteurs plastique blanc et rouge. Sauf que, suite à un rappel de Triumph ils ont été remplacés par de l'alu, et mal repérés par marquage au feutre.  :roll:

A moins d'être sûr de toi à 100 % et, si pas déjà effectué,
fais le test tel que décrit par T5etCIE sur ta durite sortie, côté rampe d'injection.

Ou si plus simple pour toi : croises tes connections côté réservoir, lances ta pompe 2/3 fois, et tentes un démarrage.
Titre: Re : Problème injection T509
Posté par: djdj le 20 Août 2016 à 07:26:36
Ta piste "sécurités" est intéressante.

Le capteur de chute (s'il y a), fonctionne à mon avis comme un coupe circuit général.
La sécurité embrayage agit sur le démarreur.
Sécurité béquille (?) Aucune idée de la fonction électrique sur laquelle elle intervient. Mais elle n'est sollicitée qu'au moment où tu enclenches un rapport... et n'interdit pas le lancement du moteur béquille pliée ou dépliée, et donc interrupteur sécu, on ou off. (?)
Titre: Re : Problème injection T509
Posté par: Triumph006 le 20 Août 2016 à 07:45:14
Je suis sûr à 100% pour les durites car je les ai marquée justement lors du démontage et par acquis de conscience car la vérité est ailleurs lol je les ai croisé aussi...
Les sécurités oui peut être la béquille mais je doute aussi car l'allumage se coupe aussi normalement mais j'essaierai de le shunter...
Pour le système anti chute je ne sais pas à quoi cela ressemble et où il est...
Si une personne peut me le décrire c'est cool 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻
(http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/20/mini_160820080740820076.jpg) (http://www.casimages.com/i/160820080740820076.jpg.html)
Titre: Re : Problème injection T509
Posté par: PierrotGAZ le 20 Août 2016 à 08:49:00
 :blink:   
En tout cas si elle démarre....   Tu aura le premier speed a pneu a tetine du forum !  :mrgreen:

Mais aussi le premier qui lave son moteur a grande eau !   Et c'est bien là le probleme   :?
Titre: Re : Problème injection T509
Posté par: djdj le 20 Août 2016 à 09:11:31
Sans doute les tétines qui expliquent le mode de lavage.  :wink:
Pas dit pour autant qu'elles apprécient la queue de rivet qui traîne sur la dalle.  :?

Et aussi le premier veinard équipé d'un système anti chute.  :mrgreen:
Titre: Re : Problème injection T509
Posté par: LéoT3 le 20 Août 2016 à 09:18:00
Pour moi, pas de détecteur de chute sur un T509.
Titre: Re : Problème injection T509
Posté par: Triumph006 le 20 Août 2016 à 14:46:33
Oui mission impossible m'a traumatisé lol
C'est les TKC80 je posterai une photo une fois remontée le look est pas mal.
Pour le système anti chute Leo elle est de quelle année la tienne moi 98
Titre: Re : Problème injection T509
Posté par: LéoT3 le 20 Août 2016 à 17:50:56
J'ai eu un modèle 97, donc même combat.
Titre: Re : Problème injection T509
Posté par: T5etCIE le 20 Août 2016 à 21:04:01
pas d'anti chute sur T509
Titre: Re : Problème injection T509
Posté par: Triumph006 le 24 Août 2016 à 23:39:16
Cool merci deja un truc à éliminer
Titre: Re : Re : Problème injection T509
Posté par: PierrotGAZ le 24 Août 2016 à 23:50:57
Citation de: T5etCIE le 20 Août 2016 à 21:04:01
pas d'anti chute sur T509

Tu veux dire qu'elle peut tomber ? ou qu'il n'y a pas de capteur de chute qui aurait put prendre une douche avec le moteur ?
Titre: Re : Problème injection T509
Posté par: Triumph006 le 26 Août 2016 à 11:10:38
Qu'il n'y a pas de capteur de chute sur ces models
Titre: Re : Problème injection T509
Posté par: Triumph006 le 17 Septembre 2016 à 17:27:26
Bon je vais la brûler je pense
J'ai démonté toutes les connectiques le boîtier etc etc et tout passé à la bombe contact vérifié les relais fusibles contacteurs de sécurité.
RIEN pas d'injections.
J'ai testé la valeur et j'ai 5v à la broche des injecteurs mais ils crachent pas d'essence.
Je vas être bon à tomber les injecteurs je crois.

Titre: Re : Problème injection T509
Posté par: T5etCIE le 18 Septembre 2016 à 23:57:36
je peut faire l'effort de t'en débarrasser malgré son âge avancé
Titre: Re : Problème injection T509
Posté par: Triumph006 le 19 Septembre 2016 à 09:35:06
Lol je préfère la regarder en flamme pour assouvir ma soif de vengeance lol
Titre: Re : Problème injection T509
Posté par: Triumph006 le 20 Septembre 2016 à 13:46:17
A côté du raccord électrique de la pompe il y a une sorte de vaccum mais aucune durite est branchée dessus vous aussi? C'est quoi?
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/38/5ba0.jpeg
Titre: Re : Problème injection T509
Posté par: LéoT3 le 20 Septembre 2016 à 15:36:25
Tu dois avoir une durit branché à cet endroit, c'est la durit du régulateur de pression d'essence (Dixit le manuel atelier)
Titre: Re : Problème injection T509
Posté par: Triumph006 le 20 Septembre 2016 à 17:03:28
Ah....et elle va où cette durite après?
Peut être le problème des injecteurs qui crachent rien.
Titre: Re : Problème injection T509
Posté par: LéoT3 le 20 Septembre 2016 à 17:44:57
Je n'ai pas retrouvé sur le manuel d'atelier, mais je pense qu'elle se connecte quelque part en aval des injecteurs.
A moins que ce ne soit réservé aux véhicules américains avec recyclage des vapeurs d'essence...

As tu le manuel utilisateur?
Titre: Re : Problème injection T509
Posté par: T5etCIE le 20 Septembre 2016 à 20:40:31
la plupart du temps ce tuyau de mise a l'air libre est :........... a l'air libre!!!
quelques fois un tuyau est relié a ce tube vers le boitier de filtre a air pour faire la mise a l'air plus silencieuse
Titre: Re : Problème injection T509
Posté par: T5etCIE le 20 Septembre 2016 à 20:42:04
suite:

donc rien a voir!
Titre: Re : Problème injection T509
Posté par: Triumph006 le 20 Septembre 2016 à 20:52:53
Cool merci
Je jette l'éponge je la dépanne chez Triumph la semaine pro lol
Titre: Re : Problème injection T509
Posté par: dgph le 21 Septembre 2016 à 19:14:22
Les boules moi aussi je suis en rade...
Le sud ne réussit pas aux anglaises apparemment.
Je suis curieux de voir le verdict de ton concessionnaire...
Titre: Re : Problème injection T509
Posté par: Triumph006 le 23 Septembre 2016 à 07:33:18
C'est clair j'ai plus hate de savoir la panne que de rouler je crois
Titre: Re : Problème injection T509
Posté par: Triumph006 le 06 Octobre 2016 à 14:30:24
Problème réglé ✌️️✌️️✌️️
C'était une durite à l'intérieur du reservoir qui s'était débranchée!!!
Titre: Re : Problème injection T509
Posté par: PierrotGAZ le 06 Octobre 2016 à 14:38:35
 :super:  c'est cool ça !

donc tu peux continuer à laver ton moteur à grande eau !  :mrgreen:
Titre: Re : Problème injection T509
Posté par: Triumph006 le 06 Octobre 2016 à 16:43:49
😅😅😅😅😅
Titre: Re : Problème injection T509
Posté par: T5etCIE le 06 Octobre 2016 à 23:15:38
en première page j'avais suggéré un test de sortie d'essence du réservoir  :siffle:
Titre: Re : Problème injection T509
Posté par: Triumph006 le 07 Octobre 2016 à 07:25:39
L'essence sortait et venait ca pissait bien mais pas à la bonne pression apparement à cause de cette durite débranchée
Titre: Re : Problème injection T509
Posté par: Triumph006 le 30 Novembre 2016 à 23:41:47
Petites photos :-)
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/48/w8bh.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/48/0x62.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/48/2hw8.jpg


Titre: Re : Problème injection T509
Posté par: phidel le 01 Décembre 2016 à 06:28:41
elle est prête pour l'hiver, t'as déjà monté les pneus neiges :lol: :lol:
Titre: Re : Problème injection T509
Posté par: Guilbar le 01 Décembre 2016 à 08:48:39
La vache,  ça doit secouer la pulpe avec les vibrations induites par les pneus !  :blink:
Titre: Re : Problème injection T509
Posté par: PierrotGAZ le 01 Décembre 2016 à 10:19:58
ca roule ca ? ca tient ?  :blink:

comment ca se passe au niveau mise sur l angle et vitesse sup à 100kmh ?
Titre: Re : Problème injection T509
Posté par: Triumph006 le 01 Décembre 2016 à 12:28:21
Très surpris ca tient super bien!
Ça saucissonne un peu mais ça reste joueur sans décrocher
Titre: Re : Problème injection T509
Posté par: kéziah le 05 Décembre 2016 à 22:56:50
Ouch, j'irais pas chercher à prendre trop d'angle  :lol:
Mais sinon c'est réussi  :( Pas fan, mais beau boulot  :applause: