Bonjour à tous
Heureux nouveau propriétaire d'un T509 de 1998 il m'arrive un petit soucis, après avoir tout démonté (cache et réservoir) pour un nettoyage a l'eau à basse pression la moto ne veux plus démarrer.
Les durites de la pompe et sa fiche ont été retranchées correctement, l'allumage est présent puisque la moto démarre avec dû starpilote et coupe quand le starpilote a brûlé, la rampe se rempli bien d'essence car la pompe fonctionne, et la balise ne marque aucune erreur, peut être pouvez vous m'aider en me disant ce qui peut provoquer une coupure des injecteurs (contacteur, relai, fusible, etc) qui aurait pu prendre l'eau ou se déconnecter lors du lavage?
Mille merci de votre aide ami motards :-)
je réponds ou pas ?
Pourquoi pas? :mrgreen:
Ah merde ça doit être encore une connerie de sécurité en plus, sérieusement vous avez une idée? :blink:
nan!!!!! je vais attendre un peu. il fait trop chaud pour rouler a Nice
Je m'en fou j'ai un refroidissement liquide :mrgreen:
Peut être savez vous si le contacteur de béquille ou d'embrayage coupe l'injection ou l'allumage?
les deux mon capitaine
Merci de l'info :-) j'élimine le problème alors car j'ai de l'allumage
as tu remis les connecteurs d'essence du résé dans le bon sens ?
Oui bien sûr c'est la première chose que j'ai repéré lors du démontage ainsi que les 2 fiches celle de la pompe et celle du témoin, reste une 3em fiche de la même longueur que celle de la pompe mais elle n'a jamais été branché
controle de manière certaine que tes deux connecteurs sont bien branchés et que l'essence sort bien de ton réservoir:
tu débranches le connecteur supérieur de ton réservoir , et tu le mets dans un verre ; puis tu mets le contact , alors la pompe se met en route et ça rempli le verre: donc tu sais alors que l'essence sort et circule dans la rampe d'injection ;
sinon , tu as des connecteurs plastiques ou métal sur le réservoir? certain en métal m'ont posé des pb de blocage interne suite a passage en 95E10
Merci, oui c'est bien branché effectivement la rampe se remplie bien car la durite pisse bien.
C'est des connecteurs plastiques.
Je pense à de la flotte qui du s'infiltrer dans un contact, faudrai que je débranche tout et passer à la bombe contact ainsi que les contacteurs de sécurité mais bon j'ai de l'allumage...
Toi tu as certainement de l'eau dans les clylindres... démontage des bougies et quelques coups de démarreur pour en virer un max puis remonte et teste. Profites en pour nettoyer et virer l'humidité de tous les connecteurs que tu aura démonté :wink:
je ne vois pas par où l'eau aurait pu rentrer dans les cylindres puisque la boîte à air était en place, et surtout elle tourne nickel au star pilote ça aurait eu chasser le peu d'eau qu'il y aurait pu avoir.
Mais bon je vais essayer par acquis de conscience ✌️
Je suppose (?) que Mulet pensait aux puits de bougies.
De toute évidence, ton souci a son origine dans ton intervention.
Si ce n'est pas un mauvais remontage des éléments déposés, suivi d'une remise en essence du réservoir (si besoin), c'est un problème de flotte.
Raison pour laquelle, (comme sous-entendu en début de topic), on ne lave jamais une moto ailleurs que sur les éléments qui ne craignent pas l'eau. Et encore, avec éponge et filet d'eau. Même la basse pression est de trop.
Il y a bien assez des roulages sous la pluie pour amener des emm*rdes électro. :wink:
Tu peux avoir de la flotte dans ces puits, sans que pour autant tes bobines baignent dedans. Ta bécane va démarrer, mais dès les premières vibrations du moulbif ou évaporation de l'eau, elles vont se faire rincer.
Mais 3/3, ça me paraît beaucoup.
Si tu as bien de l'allumage, et si ton essence arrive à la rampe d'injection, ça voudrait dire qu'elle n'arrive pas à la rampe d'admission. Problème électrique sur les injecteurs ? Là aussi 3/3, je doute.
Sauf si problème sur un intermédiaire : fusible, relais, autre ? (Connais pas ta bécane).
Les injecteurs sont peut etre grippés par de l'eau ; il faut les déposer avec leur rampe d'alimentation et tenter un démarrage avec les injecteurs qui pissent a l'extérieur : de cette manière on voit si les inj crachent l'essence ; (tu es bien sur d'avoir de l'allumage?)
Oui je sur d'avoir de l'allumage car quand je balance du starpilote par l'admission elle démarre direct et tourne bien et cale quand tout le starpilote a cramé, la rampe se remplie bien aussi car une durite débranchée elle pisse l'essence donc l'essence fait le tour par la rampe.
Les 3 injecteurs d'un coup gripé avec un filet d'eau je n'y crois pas aussi, je pense sincèrement à un problème électrique qui coupe les injecteurs, mais idem je ne connais pas assez la moto pour savoir quel relai ou fusible joue ce rôle.
C'est quelque chose qui coupe les injecteurs...on dit que les sécurités de type contact embrayage béquille ou anti chute si elle en est équipée je ne sais pas coupe l'allumage et la carburation mais la j'ai de l'allumage puisque elle tourne au starpilot.
Foutu électronique....
Il faudrait que je passe tout les contacteurs et broches a la bombe contact et souffleur dans les durites pfffff le boulot pour un lavage c'est pas cool :|
" ... oui c'est bien branché effectivement la rampe se remplie bien car la durite pisse bien ..."
" ... la rampe se remplie bien aussi car une durite débranchée elle pisse l'essence ..."
Rampe ou durite qui pisse ? Et si durite, sortie ou retour ?
Je reviens sur les suggestions de NiNi et de T5etCIE au sujet du branchement durites. Je ne sais pas comment tu les a repérées avant débranchement, mais : sur mon S4, elles sont repérées d'usine par connecteurs plastique blanc et rouge. Sauf que, suite à un rappel de Triumph ils ont été remplacés par de l'alu, et mal repérés par marquage au feutre. :roll:
A moins d'être sûr de toi à 100 % et, si pas déjà effectué,
fais le test tel que décrit par T5etCIE sur ta durite sortie, côté rampe d'injection.
Ou si plus simple pour toi : croises tes connections côté réservoir, lances ta pompe 2/3 fois, et tentes un démarrage.
Ta piste "sécurités" est intéressante.
Le capteur de chute (s'il y a), fonctionne à mon avis comme un coupe circuit général.
La sécurité embrayage agit sur le démarreur.
Sécurité béquille (?) Aucune idée de la fonction électrique sur laquelle elle intervient. Mais elle n'est sollicitée qu'au moment où tu enclenches un rapport... et n'interdit pas le lancement du moteur béquille pliée ou dépliée, et donc interrupteur sécu, on ou off. (?)
Je suis sûr à 100% pour les durites car je les ai marquée justement lors du démontage et par acquis de conscience car la vérité est ailleurs lol je les ai croisé aussi...
Les sécurités oui peut être la béquille mais je doute aussi car l'allumage se coupe aussi normalement mais j'essaierai de le shunter...
Pour le système anti chute je ne sais pas à quoi cela ressemble et où il est...
Si une personne peut me le décrire c'est cool 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻
(http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/20/mini_160820080740820076.jpg) (http://www.casimages.com/i/160820080740820076.jpg.html)
:blink:
En tout cas si elle démarre.... Tu aura le premier speed a pneu a tetine du forum ! :mrgreen:
Mais aussi le premier qui lave son moteur a grande eau ! Et c'est bien là le probleme :?
Sans doute les tétines qui expliquent le mode de lavage. :wink:
Pas dit pour autant qu'elles apprécient la queue de rivet qui traîne sur la dalle. :?
Et aussi le premier veinard équipé d'un système anti chute. :mrgreen:
Pour moi, pas de détecteur de chute sur un T509.
Oui mission impossible m'a traumatisé lol
C'est les TKC80 je posterai une photo une fois remontée le look est pas mal.
Pour le système anti chute Leo elle est de quelle année la tienne moi 98
J'ai eu un modèle 97, donc même combat.
pas d'anti chute sur T509
Cool merci deja un truc à éliminer
Citation de: T5etCIE le 20 Août 2016 à 21:04:01
pas d'anti chute sur T509
Tu veux dire qu'elle peut tomber ? ou qu'il n'y a pas de capteur de chute qui aurait put prendre une douche avec le moteur ?
Qu'il n'y a pas de capteur de chute sur ces models
Bon je vais la brûler je pense
J'ai démonté toutes les connectiques le boîtier etc etc et tout passé à la bombe contact vérifié les relais fusibles contacteurs de sécurité.
RIEN pas d'injections.
J'ai testé la valeur et j'ai 5v à la broche des injecteurs mais ils crachent pas d'essence.
Je vas être bon à tomber les injecteurs je crois.
je peut faire l'effort de t'en débarrasser malgré son âge avancé
Lol je préfère la regarder en flamme pour assouvir ma soif de vengeance lol
A côté du raccord électrique de la pompe il y a une sorte de vaccum mais aucune durite est branchée dessus vous aussi? C'est quoi?
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/38/5ba0.jpeg
Tu dois avoir une durit branché à cet endroit, c'est la durit du régulateur de pression d'essence (Dixit le manuel atelier)
Ah....et elle va où cette durite après?
Peut être le problème des injecteurs qui crachent rien.
Je n'ai pas retrouvé sur le manuel d'atelier, mais je pense qu'elle se connecte quelque part en aval des injecteurs.
A moins que ce ne soit réservé aux véhicules américains avec recyclage des vapeurs d'essence...
As tu le manuel utilisateur?
la plupart du temps ce tuyau de mise a l'air libre est :........... a l'air libre!!!
quelques fois un tuyau est relié a ce tube vers le boitier de filtre a air pour faire la mise a l'air plus silencieuse
suite:
donc rien a voir!
Cool merci
Je jette l'éponge je la dépanne chez Triumph la semaine pro lol
Les boules moi aussi je suis en rade...
Le sud ne réussit pas aux anglaises apparemment.
Je suis curieux de voir le verdict de ton concessionnaire...
C'est clair j'ai plus hate de savoir la panne que de rouler je crois
Problème réglé ✌️️✌️️✌️️
C'était une durite à l'intérieur du reservoir qui s'était débranchée!!!
:super: c'est cool ça !
donc tu peux continuer à laver ton moteur à grande eau ! :mrgreen:
😅😅😅😅😅
en première page j'avais suggéré un test de sortie d'essence du réservoir :siffle:
L'essence sortait et venait ca pissait bien mais pas à la bonne pression apparement à cause de cette durite débranchée
Petites photos :-)
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/48/w8bh.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/48/0x62.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/48/2hw8.jpg
elle est prête pour l'hiver, t'as déjà monté les pneus neiges :lol: :lol:
La vache, ça doit secouer la pulpe avec les vibrations induites par les pneus ! :blink:
ca roule ca ? ca tient ? :blink:
comment ca se passe au niveau mise sur l angle et vitesse sup à 100kmh ?
Très surpris ca tient super bien!
Ça saucissonne un peu mais ça reste joueur sans décrocher
Ouch, j'irais pas chercher à prendre trop d'angle :lol:
Mais sinon c'est réussi :( Pas fan, mais beau boulot :applause: