Bonjour
Après mon accident et la période d'immobilisation que cela implique (un peu plus de trois semaines) je me posait une question...
La série des tiger (800 cc et 1200 cc) est-ce un choix raisonnable pour reprendre ?
Si vous avez des suggestions autres, elles sont les bienvenues :wink:
Cordialement
Salut :wink:
Pour une reprise, je privilégierai la 800 en standard. Le moteur est très progressif (trop pour certains) mais suffisamment joueur pour prendre du plaisir.
Très facile de prise en main. Seuls défauts pour moi, des freins un peu mou à la prise du levier (mais ça freine bien) et un angle de braquage pas super top
Pour le reste, une réussite : pas trop haute, légère, une gueule sympa et elle sait presque tout faire :(
J'en avait une il n'y a pas longtemps que je viens de laisser pour une mob moins confortable, parfois capricieuse...mais quand on est pas raisonnable... :mrgreen:
Tout pareil.
La 800 est très bien. J'en ai eu une pendant 3 ans.
La 1200 doit peser entre 50 et 60 kgs de plus et a eu quelques soucis de fiabilité.
Pourquoi un Trail ?
La Street Twin me semble être une excellente meule pour démarrer ou reprendre la moto.
Et puis la revente easy pour passer à quelques chose de plus pêchu ensuite ...
c'est vrai, après, c'est une question de goût (pour les trails aussi) et en terme de revente, la Tiger 800 se revend aussi très facilement :(
Citation de: Chewi le 16 Août 2016 à 15:40:34
Pourquoi un Trail ?
car je fais 1 m 90, et je ne veut plus conduire de moto équipées de demi guidons. Que ceux-ci soient haut ou bas, Terminé.
Citation de: Sprint 44 le 16 Août 2016 à 16:59:41
Citation de: Chewi le 16 Août 2016 à 15:40:34
Pourquoi un Trail ?
car je fais 1 m 90, et je ne veut plus conduire de moto équipées de demi guidons. Que ceux-ci soient haut ou bas, Terminé.
c'est sur la Thrux que tu as des demi-guidons, pas sur la street twin :wink:
Après, tu as aussi la Tiger 1050 qui peut être un très bon compromis. d'autant que la boite du 1050 a été adoucie
Si tu es dans l'optique d'une reprise en douceur pour reprendre des sensations, eh bien à mon sens, comme dit plus haut, le meilleur compromis est la 800 Tiger.
Il y a de quoi faire côté moteur et c'est une moto très équilibrée qui sait tout faire.
Oui, son rayon de braquage est très moyen, et pour le feeling du frein avant, tu peux compenser en réglant le levier (un peu plus éloigné de la poignée).
Mais elle est plutôt légère, donc facile et joueuse.
Et lorsque tu auras repris tes marques, tu pourras te diriger vers la 1050 Tiger... 8)
:wink:
Merci pour vos suggestions
Sinon j'avais d'autre trucs sympas (husquvarna 650 strada, ducati 821 hyperstrada ou monster...)
A méditer aussi je pense...
alors bizarrement, je trouve qu'elle braque très bien la 800 mais bon, c'est vis a vis de ma sprint st ^^ ya pas photo.
je la trouve super légère et très maniable, j'avais vraiment envie de prendre les virages les uns après les autres sans me poser de question.
au vu de ta taille, tu sera a l'aise dessus, je fais 1m85 et j'étais très bien installé.
mais je trouve le moteur beaucoup trop fade a mon gout, et un manque de peps sur l'accélération en dépassement, mais c'est peut être à cause de ma 1050 et de l'heure précédente passée a essayer la 1200.
Bah c'est sûr que si tu compares le bloc 800 avec des blocs à la cylindrée plus importantes, t'es forcément frustré...
:wink:
Citation de: Sprint 44 le 17 Août 2016 à 12:13:14
Merci pour vos suggestions
Sinon j'avais d'autre trucs sympas (husquvarna 650 strada, ducati 821 hyperstrada ou monster...)
A méditer aussi je pense...
L'husky, je ne connais pas .
La 821, un moteur fantastique mais trop petite et inconfortable pour moi (1m80)...
Édit : je parlais de la monster. Mais l'hyperstrada m'a semblé vraiment petite
C'est un petit trail*/SM** motorisé par le même monocylindre que les trails BMW en 650 a ceci près quelle est 10 cv plus puissante (58 sur la husky 48 sur la BMW). le taux de compression est majoré, et elle est plus attrayante esthétiquement et de point de vue de la partie cycle...
(http://moto.zombdrive.com/images/husqvarna-tr-650-strada-9.jpg)
* existe aussi en version Terra avec une roue avant de 21"
** SM = Super Motard
Question de goût, je n'accroche pas trop. Tu devrais essayer la tiger 800 😉
Citation de: Wile le 17 Août 2016 à 12:31:44
Bah c'est sûr que si tu compares le bloc 800 avec des blocs à la cylindrée plus importantes, t'es forcément frustré...
:wink:
sa je sais, mais je la trouve vraiment limite parfois malgré le poids quand même restreins de la 800
Ah ben si la 800 est pour toi trop juste côté moteur, tu devrais essayer la 1050 pour voir si ça le fait pour une reprise
Après c'est une bonne chose que l'on partage nos avis et c'est pour ça que le forum est là mais au bout d'un moment on peut blablater longtemps, on tournera en rond mais seuls les essais te feront valider :wink:
Et, tant qu'à faire des essais n'oublie pas de tester les dernières Bonnie :wink:
Ça devient du prosélytisme 8)
En tout cas, si il trouve juste le moteur de la 800, il risque d'être un peu déçu par celui de la street twin même si son comportement est sympa
Citation de: patricech le 17 Août 2016 à 16:52:10
Ça devient du prosélytisme 8)
En tout cas, si il trouve juste le moteur de la 800, il risque d'être un peu déçu par celui de la street twin même si son comportement est sympa
Le monsieur cherche du raisonnable pour reprendre, la 800, la Twin et les Bonnies sont dans les clous.
:wink:
Citation de: tyoc le 17 Août 2016 à 17:29:24
Citation de: patricech le 17 Août 2016 à 16:52:10
Ça devient du prosélytisme 8)
En tout cas, si il trouve juste le moteur de la 800, il risque d'être un peu déçu par celui de la street twin même si son comportement est sympa
Le monsieur cherche du raisonnable pour reprendre, la 800, la Twin et les Bonnies sont dans les clous.
:wink:
je taquine Chewchew car il insiste pour la street twin :)
et quand tu dis que "le Monsieur cherche du raisonnable", c'est ce qu'il dit mais il semble vouloir malgré tout quelque chose de pêchu (et pour son gabarit VS celui de la Street Twin, je le laisse en juger).
Citation de: corentin le 17 Août 2016 à 16:04:59
Citation de: Wile le 17 Août 2016 à 12:31:44
Bah c'est sûr que si tu compares le bloc 800 avec des blocs à la cylindrée plus importantes, t'es forcément frustré...
:wink:
sa je sais, mais je la trouve vraiment limite parfois malgré le poids quand même restreins de la 800
J'ai bien noté que Patoche me chambre. :)
Cela dis, si je me permet d'insister sur la gamme BI c'est qu'elles sont tout à fait adapté à sa démarche.
souple et pêchu, confortables et accessibles pour les grands (je mesure 1,90m), le BI est une excellente alternative au Triple.
Je suis un farouche défenseur du 3 cylindre et j'y reviendrais un jour c'est sur. ;)
Qu'il essaie mais à mon avis, ça n'a pas l'air de le brancher plus que ça la street twin...et je partage :)
Pour avoir eux un accident moto , rotule d'une jambe en mauvais état et douleur dans une épaule , je me suis refait plaisir sur monTiger sport 1050 1 ère génération qui avais été cassé :siffle:
pour avoir fait 500 bornes sur un Tiger 800 , moteur pas assez expressif , pas agréable pour rouler à deux , angle de braquage pas évident en ville quand tu à mal au une jambe et qu'il faut posé le pied .Je fais 1m77 .
Sinon il reste l'ER6. :siffle:
:mrgreen:
Citation de: tyoc le 17 Août 2016 à 21:37:47
Sinon il reste l'ER6. :siffle: :mrgreen:
Ben voyons, et pourquoi pas un HD ou la Versys pendant qu'on y est :siffle:
La bonnie et la street twin, pourquoi pas mais il me manque :
- Une chemise à fleurs ou a jabots (au choix...)
- Une grosse moustache
- La discographie complète de Joe Dassin...
:mrgreen: :mrgreen:
Blague à part l'ER6, j'ai débuté avec (modèle F) :super: :super: super moto mais comme je l'ai déjà eu... sans parler de l'assurance (modèle très diffusé est donc de fortes chances de sa la faire piquer, et de se planter avec = assurance pas donnée...)
Citation de: Sprint 44 le 18 Août 2016 à 15:56:55
Citation de: tyoc le 17 Août 2016 à 21:37:47
Sinon il reste l'ER6. :siffle: :mrgreen:
Ben voyons, et pourquoi pas un HD ou la Versys pendant qu'on y est :siffle:
La bonnie et la street twin, pourquoi pas mais il me manque :
- Une chemise à fleurs ou a jabots (au choix...)
- Une grosse moustache
- La discographie complète de Joe Dassin...
:mrgreen: :mrgreen:
T'inquiète ça passe tout seul demande à Chewi. 8)
Citation de: Sprint 44 le 18 Août 2016 à 15:56:55
Blague à part l'ER6, j'ai débuté avec (modèle F) :super: :super: super moto mais comme je l'ai déjà eu... sans parler de l'assurance (modèle très diffusé est donc de fortes chances de sa la faire piquer, et de se planter avec = assurance pas donnée...)
J'ai repris la moto avec une ER6. :wink:
Une chemise à carreaux, c'est la 1ere chose que ces batards m'ont offert au meeting ! :) :)
Citation de: Chewi le 18 Août 2016 à 19:20:47
Une chemise à carreaux, c'est la 1ere chose que ces batards m'ont offert au meeting ! :) :)
Mulet a pas trouvé de fausse barbe mais c'était prévu. :siffle: :mrgreen:
Ca y est ce WE je passe aux essais
- BMW F800GS adventure (trail)
- Triumph commander/LT 1700 (power cruiser)
- KTM 1050 adventure
On verra ensuite...
Des essais aux orientations très différentes, mais si tu ne sais pas vers quoi partir, c'est un bon moyen de voir ce qui te convient ou pas.
C'est officiel
Après l'essai d'un tiger (les derniers modèles) j'ai signé pour le modèle XR que je vais chercher ce WE
Joie allégresse
Toutefois j'espère que le déficit d'équipement comparé à la XRX ne se paiera pas trop cher à la revente dans quelques années...