J'ai pris RV pour faire vidanger la fourche de ma Tiger
Pour limiter un peu l'effet plongeon au freinage, puis-je mettre de la 15W à la place de la 10W ?
ça ne va pas créer d'autres problèmes ? (sautillement de la fourche sur mauvais revêtements)
Sinon, je fais changer aussi les roulements de direction car il y a un gros plat et ça ne doit pas aider au niveau tenue de route :siffle:
Une huile plus dure sera bien mais des ressorts performants seraient le top.
J'avais mis les öhlins dans la fourche de mon Tigrou, ca me l'avait métamorphosé.
Citation de: Chewi le 17 Août 2016 à 19:28:12
Une huile plus dure sera bien mais des ressorts performants seraient le top.
J'avais mis les öhlins dans la fourche de mon Tigrou, ca me l'avait métamorphosé.
J'avais mis de Wilbers dans mon ex Varadero 1000 et j'avais été déçu car peu de différence
Ohlins doit être meilleur
je ne connais pas les Wilbers mais ils on une bonne réputation pourtant.
En fait, il ne faut pas s'attendre à avoir une fourche de GSXR mais plutôt une plongée plus ferme, ou les déformations de la route sont plus absorbées et ou la fourche ne "rebondit" pas trop.
Sur le mien sa plonge fort aussi , cet hiver je partirai sur des ressorts progressif avec l'huile qui va bien , bien sur je verrais avec T5 et CIE :)
Citation de: labricolle le 17 Août 2016 à 20:04:05
Sur le mien sa plonge fort aussi , cet hiver je partirai sur des ressorts progressif avec l'huile qui va bien , bien sur je verrais avec T5 et CIE :)
J'hésite mais je ne sais pas si les ressorts des modèles 2004-2006 sont si mauvais que ça (comme j'ai déjà été déçu par des Wilbers)