Bonjour à tous,
J'ai eu il y a quelques années un T595 de 1997 que j'avais revendu avec 65 000 kms.
Entre temps j'ai eu un 1100 CBR XX, puis un FZ1 et aujourd'hui j'ai un KTM SMT 990. Le souvenir du Dayto est toujours au fond de moi... C'est pourquoi j'envisage de m'en racheter un pour le garder longtemps en 2ème moto.
J'ai vu celui-ci https://www.leboncoin.fr/motos/983329258.htm?ca=11_s
Qu'en pensez-vous? Il me semble que c'était Spoony qui l'avait refait il y a 2 ou 3 ans.
Merci d'avance
Je crois guillaumev c'était renseigné dessus il y a un moment :wink:
mais je suis très étonné qu'elle soit toujours en vente....
Pour info c'est bien celle que Spoony avait refaite :wink:
Le kilométrage fait sans doute peur aux acheteurs...
J'étudie ça, je devrais y aller dans la semaine!
Appelle avant d'y aller car il m'est avis qu'elle ne sera plus là :siffle: :wink:
Citation de: Guilbar le 23 Août 2016 à 00:41:37
Appelle avant d'y aller car il m'est avis qu'elle ne sera plus là :siffle: :wink:
tu sais guigui , ça fait pas loin d'un an qu'elle est a vendre celle-ci!!
effectivement cela fait un moment qu'elle est à vendre, mais le prix a été revu à la baisse.
Je vais la voir demain soir, je connais un peu le modèle, mais y a t'il des points particuliers à voir? Je fais appel aux grands connaisseurs du 955 :wink:
salut oui c'est bien celle que j'ai refaite :), juste que le gars roule avec une autre moto, et celle ci il la remise pour la vendre car il viens d 'avoir un enfant :) si tu lui demande les photos de la moto je lui ai fait parvenir la totalité des photos que j'avais faites durant ca restauration :)
A Spoony:
Côté moteur je suis rassuré!
Par contre l'embrayage et la boîte était-il en bon état?
Le moteur était celui d’origine où un que tu avais refait?
Apparemment elle a 2 / griffes, j'espère qu'elle présente bien je compte la garder un bon moment!
nan nan le moteur a plus rien a voir. vilo bielle pistons en excellent etat lors de la refection du moteur (je met pas 1000+ euros en pieces d 'usures si je sent que les pieces mecaniques sont bof )
Le moteur etait top donc pas de souci a avoir dessus.
Embrayage et cloche je me souviens plus honnetement... ca remonte maintenant :s
Bonjour,
L'ex président du TPC (Triumph Paris Club) vend sa Daytona, c'est ici :
https://www.leboncoin.fr/motos/1007406257.htm?ca=12_s
C'est négociable, je la connais elle est en super état
fat :siffle:
Citation de: PierrotGAZ le 24 Août 2016 à 13:15:32
fat :siffle:
Effectivement, on va dire qu'elle ne boxe pas dans la même catégorie :roll: :siffle: :wink:
Oui elle est propre mais c'est un Fat... J'aime moins l'esthétique et le moteur est moins sympa je trouve...
Alors Fab, tu nous mets des photos de ta nouvelle monture? :siffle:
Sinon, j'en mets, j'en ai 2 ou 3. :roll:
Citation de: guillaumev le 25 Août 2016 à 21:32:54
Alors Fab, tu nous mets des photos de ta nouvelle monture? :siffle:
Sinon, j'en mets, j'en ai 2 ou 3. :roll:
t'as deux ou trois de ta nouvelle?
:siffle: :siffle: 8)
Je devais aller chercher la moto mi-septembre (pas de dispo avant pour moi) mais le vendeur m'a dit que s'il trouvait à la vendre avant, il la laisserait partir.
Manifestement il a trouvé, il m'a envoyé un message hier soir.
Je suppose que c'est Fab76.
:sad:
Citation de: guillaumev le 26 Août 2016 à 08:22:01
Je devais aller chercher la moto mi-septembre (pas de dispo avant pour moi) mais le vendeur m'a dit que s'il trouvait à la vendre avant, il la laisserait partir.
Manifestement il a trouvé, il m'a envoyé un message hier soir.
Je suppose que c'est Fab76.
Désolé Guillaume, je ne savais que tu étais encore sur le coup, le vendeur ne m'en a pas parlé... Tu étais déjà allé la voir?
Effectivement je suis revenu avec hier soir. Quelques frais à prévoir, et un gros nettoyage :blink:
Sinon le moteur tourne bien. Je vous mettrai des photos une fois qu'elle sera briquée!
Alors, peinture à refaire ou pas peinture à refaire ?
(on peut le dire maintenant, Mev' m'avait contacté pour les tarifs de peinture et stickers :wink: )
Citation de: Fab 76 le 26 Août 2016 à 10:23:31
Désolé Guillaume, je ne savais que tu étais encore sur le coup, le vendeur ne m'en a pas parlé... Tu étais déjà allé la voir?
Tu n'as pas à être désolé, 1er arrivé, 1er servi. :wink:
Je lorgnais dessus depuis enciron 3 mois mais j'attendais que son tarif baisse un peu.
Quand je l'avais contacté en juin, le prix était ferme mais je le trouvais un peu élevé vu que je pense qu'il y a une peinture à faire: sur les photos que j'ai, il y a des griffures à plusieurs endroits. Le vendeur ne me l'a jamais caché.
Spoony m'avait déjà dit qu'il avait refait entièrement (ou presque) le moteur, c'est pour ça que j'étais prêt à aller la chercher sans même l'avoir vue avant, mais je n'ai pas de dispo avant mi-septembre.
Bref, je pense que c'est une bonne affaire. L'avenir te le dira. :(
Alors il y a une griffe sur la cache de la boîte à air, et une griffe sur chaque flanc, mais rien de méchant.
Je vais la nettoyer à fond et voir si je m'oriente sur une peinture ou pas.
Le moteur tourne bien, démarre bien à froid comme à chaud. J'ai les disques avant à changer, un bon nettoyage des freins, purge et elle devrait être au top! J'ai négocié le prix en tenant compte de ces frais.
Effectivement on verra à l'avenir... et dans même pas 1000 bornes elle sera neuve... le compteur aura fait un tour! :blink:
le vendeur n'avait pas le manuel utilisateur... quelqu'un l'aurait-il en pdf SVP?
Bienvenue au club des grises (les plus belles :mrgreen:)
Il me semble qu'il était sur le site Tall (pas le forum) mais la page n'est plus en ligne :?
En anglais : http://www.agbuzz.com.au/manuals/files/FullUser955.PDF
Citation de: guillaumev le 26 Août 2016 à 08:22:01
Je devais aller chercher la moto mi-septembre (pas de dispo avant pour moi) mais le vendeur m'a dit que s'il trouvait à la vendre avant, il la laisserait partir.
Manifestement il a trouvé, il m'a envoyé un message hier soir.
Je suppose que c'est Fab76.
excuses moi mev , je savais pas !!
T'inquiète pas, y'a pas d'mal! :wink:
J'en trouverai bien une autre. Celle-ci était dans mes prix, même si je lui aurais bien refait une peinture pour avoir une (autre) moto "unique". :wink:
Bonjour,
Comme promis voici une photo de la belle après un premier nettoyage (reste le collecteur et les petits recoins :lol:)! Elle a plusieurs griffes, mais elle fait encore son effet.
Sinon elle marche bien, je vais changer les disques et plaquettes et tout sera au top!
(http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_893423DSC0586.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=893423DSC0586.jpg)
En un peu plus grand :wink:
(http://img4.hostingpics.net/pics/528309DSC0586.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=528309DSC0586.jpg)
Effectivement, elle a l'air bien plus propre que sur les photos que j'avais. :(
Y'a même encore le petit autocollant d'entretien sur le châssis! :(
On ne se lasse jamais d'un Dayto ! :-) :-)
C'est vrai c'est dingue , elle a bientôt 20 ans et son style continue à attirer les regards ! :super:
On ne va pas oser comparer au coup de crayon de Tamburini et à la 916 mais honnêtement on n'en est pas loin... :wink:
Citation de: Guilbar le 29 Août 2016 à 17:17:40
On ne se lasse jamais d'un Dayto ! :-) :-)
C'est vrai c'est dingue , elle a bientôt 20 ans et son style continue à attirer les regards ! :super:
On ne va pas oser comparer au coup de crayon de Tamburini et à la 916 mais honnêtement on n'en est pas loin... :wink:
je plussoie a fond ; sans conteste une des plus belles productions des années 90 qui font encore leur effet
C'est vrai qu'elles sont belles :wink:
J'ai une question... Mon ralenti est élevé, environ 2000 tr/min à chaud. De mémoire cela se règle directement dans l'ECU...
J'ai un câble et le logiciel Tune Ecu, mais impossible de me connecter avec l'ECu de la bête. Mon câble fonctionne parfaitement sur ma KTM... Avez vous une idée? :?:
Tube de ralenti craqué , prise d'air , donc ralenti trop haut
Citation de: Fab 76 le 31 Août 2016 à 16:14:16
C'est vrai qu'elles sont belles :wink:
J'ai une question... Mon ralenti est élevé, environ 2000 tr/min à chaud. De mémoire cela se règle directement dans l'ECU...
J'ai un câble et le logiciel Tune Ecu, mais impossible de me connecter avec l'ECu de la bête. Mon câble fonctionne parfaitement sur ma KTM... Avez vous une idée? :?:
Laisse tomber, c'est mort.
Je t'en débarrasse pour 50â,¬. 8)
Citation de: guillaumev le 31 Août 2016 à 22:09:05
Citation de: Fab 76 le 31 Août 2016 à 16:14:16
C'est vrai qu'elles sont belles :wink:
J'ai une question... Mon ralenti est élevé, environ 2000 tr/min à chaud. De mémoire cela se règle directement dans l'ECU...
J'ai un câble et le logiciel Tune Ecu, mais impossible de me connecter avec l'ECu de la bête. Mon câble fonctionne parfaitement sur ma KTM... Avez vous une idée? :?:
Laisse tomber, c'est mort.
Je t'en débarrasse pour 50â,¬. 8)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: je t'emène la chercher ce week end !
Pas touché à mon dayto! 😁
OK je v soulever le réservoir et jeter un oeil sur les tuyaux... En espérant laisser en vie les connecteurs d'essence !o
Citation de: Fab 76 le 31 Août 2016 à 22:22:21
Pas touché à mon dayto! 😁
OK je v soulever le réservoir et jeter un oeil sur les tuyaux... En espérant laisser en vie les connecteurs d'essence !o
Si tu soulève le réservoir, pour moins de 20â,¬ tu les remplace par des inox ! Une des premières choses à faire là dessus ! :siffle:
guigui, si tu veux on passe te prendre avant de se pointer en normandie
Va pas te faire chier, on se rejoint là bas ! :lol: :super:
haha les morfals ;) content quel soit entre tes mains :) elle va pouvoir rouler plus qu'avant ;)
Citation de: T5etCIE le 31 Août 2016 à 22:13:46
Citation de: guillaumev le 31 Août 2016 à 22:09:05
Citation de: Fab 76 le 31 Août 2016 à 16:14:16
C'est vrai qu'elles sont belles :wink:
J'ai une question... Mon ralenti est élevé, environ 2000 tr/min à chaud. De mémoire cela se règle directement dans l'ECU...
J'ai un câble et le logiciel Tune Ecu, mais impossible de me connecter avec l'ECu de la bête. Mon câble fonctionne parfaitement sur ma KTM... Avez vous une idée? :?:
Laisse tomber, c'est mort.
Je t'en débarrasse pour 50â,¬. 8)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: je t'emène la chercher ce week end !
Alors les gars, je vous ai pas vu ce week end :wink:
Bon j'ai trouvé des disques de freins d'origine avec seulement 21 000 kms, plaquettes neuves avec, pour 100 â,¬ :siffle: Montage demain soir!
Des freins d'occas' !!! :blink: :blink: :blink:
Monsieur est joueur ! Surtout que tu trouves du Brembo neuf pour 200â,¬ le jeu complet... :roll: :|
peux tu me donner ton adresse pour les Brembo à 200â,¬? J'ai cherché avant d’acheter ceux-là , et pour 200â,¬ j'ai trouvé que du chinois :?
J'essayerai, ça pourra pas être pire que les disques que j'ai actuellement qui vraiment HORS cote :blink:
Citation de: Fab 76 le 29 Août 2016 à 14:45:54
En un peu plus grand :wink:
(http://img4.hostingpics.net/pics/528309DSC0586.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=528309DSC0586.jpg)
Au fait, il cache quoi l'autocollant Alpine Star?
Un petit frottage? :siffle:
Citation de: guillaumev le 05 Septembre 2016 à 16:02:31
Citation de: Fab 76 le 29 Août 2016 à 14:45:54
En un peu plus grand :wink:
(http://img4.hostingpics.net/pics/528309DSC0586.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=528309DSC0586.jpg)
Au fait, il cache quoi l'autocollant Alpine Star?
Un petit frottage? :siffle:
Oui c'est un petit frottage, il y en a un autre de l'autre côté aussi :cry:... en roulant vite ça se voit pas :siffle:
:arrow:
http://www.carpimoto.it/en-FR/Bike_Triumph_Daytona-T955-99-01/Brand_Brembo/Search.aspx
Quand c'est les promos , tu gagnes encore 25% sur le tout :(
Oui Guilbar, mais c'est 200 Roros pour 1 disque! :blink:
Citation de: LéoT3 le 06 Septembre 2016 à 09:02:25
Oui Guilbar, mais c'est 200 Roros pour 1 disque! :blink:
léo , tu sais lire toi au moins !
Oui mais c'est neuf et en Brembo ! :roll:
Monter du freinage d'occas' franchement c'est très limite... et il y en a eu des cas de disques voilés, plaquettes bouffées etc...
Et pour du moins cher, il y a toujours Galfer etc etc...
Sur ce point, je te rejoins, je ne monterai jamais des disques d'occasion.
je serai fixé dans quelques jours... j'ai démonté mes étriers pour les refaire à neuf, les pistons étaient vraiment très sales, mais pas marqués du tout. J'attends les joints commandés sur wemoto..
J'ai remonté le système de freinage ce week end. Voici ce qui a été fait:
-remplacement des disques par des occaz qui ont environ 20 000 bornes
-remplacement de l'ensemble des joints (pistons, étriers)
-remplacement des plaquettes
-et une lonnnngue purge
J'ai fait le choix de laisser les durites d'origines, j'ai réussi la purge en mettant les deux étriers sur le disque de droite (le temps de la purge...) pour éviter d'avoir un point haut ou pourrait stagner une bulle d'air.
Et bien tout fonctionne parfaitement! pas de vibrations, un levier bien ferme et le freinage est au top (pour un dayto)
Merci aux différents posts qui m'ont permis d'aller au bout de cette opération :super:
toujours content de la bete? :)
Citation de: spoony le 19 Septembre 2016 à 19:03:53
toujours content de la bete? :)
oui toujours content! j'ai découvert 2 / 3 bricoles à faire:
-j'ai le ralenti assez élevé, environ 2000 tr/min, je pense avoir une durite du moteur pas à pas craquelée, faut que je prenne le temps de soulever le réservoir :siffle:
-il y a un léger suintement au niveau du joint spi de la biellette de renvoi d'embrayage, je ferai ça à la prochaine vidange
Sinon, elle tourne super bien :D
:(
les bricoles sont des soucis derisoires :) le moteur a je pense meme pas 1000kms :)
Citation de: spoony le 20 Septembre 2016 à 17:00:29
les bricoles sont des soucis derisoires :) le moteur a je pense meme pas 1000kms :)
Ah oui ce n'est pas grand chose et cela ne m'empêche pas de rouler! Pour le Kilométrage du moteur je ne sais pas, elle a 99 500 kms au compteur :siffle: mais je ne sais pas à combien tu avais refait le bloc...
Hier je suis rentré de nuit... va falloir que je change les ampoules de compteur j'y vois rien... Que le compte tour d'éclairer... je sais pas combien ça fait 8000 tr en 6ème :lol:
Trop! :lol:
Environ 210km/h avec la démultiplication d'origine. :roll:
http://www.gearingcommander.com/
:lol: et t'a pas réussi à lire ta vitesse au moment ou ca a flashé ? :siffle:
:siffle: a rien vu moi.... 210 qd même :mrgreen:
Citation de: Fab 76 le 23 Septembre 2016 à 11:53:51
:siffle: a rien vu moi.... 210 qd même :mrgreen:
Si j'ai bonne mémoire, tu peux le faire également en tirant "un peu" la 4. :siffle:
Citation de: guillaumev le 23 Septembre 2016 à 11:59:38
Citation de: Fab 76 le 23 Septembre 2016 à 11:53:51
:siffle: a rien vu moi.... 210 qd même :mrgreen:
Si j'ai bonne mémoire, tu peux le faire également en tirant "un peu" la 4. :siffle:
:super: :super: :super:
J'essaierai en 4 ! De la bombe le dayto :D
et si t'y arrive pas, certain ici se font fort de te l'équiper comme il faut pour que ca le fasse ... :siffle: 8)
Citation de: Chewi le 23 Septembre 2016 à 14:56:06
et si t'y arrive pas, certain ici se font fort de te l'équiper comme il faut pour que ca le fasse ... :siffle: 8)
Un cercueil en remorque ??
8000tr/mn oulalala attention tu es a 3000 tr au dessus de la zone rouge !!
Citation de: T5etCIE le 23 Septembre 2016 à 21:02:46
8000tr/mn oulalala attention tu es a 3000 tr au dessus de la zone rouge !!
:lol: :lol: :lol: :lol: complètement :mrgreen: