Bonjour à tous...voilà, j'ai un soucis de régul sur mon Dayto de 2002...Bien que je sache que le sujet ai été traité de bien nombreuses fois, après maintes et maintes recherche sur Triumphall, et bien je sèche toujours.
Il y a une semaine, le régulateur du Dayto à claqué. J'ai donc commandé un nouveau chez Piets-Motorradlen rapidement arrivé à la maison. Je monte le régul et moins de 20 kms plus tard, il est bouillant et je procède donc à un nouveau controle au multimètre. Voici les valeurs relevées.
BATTERIE:
Arret: 12v46
Contact mis: 12v33
Ralenti:12v06
A 4500 trs: 12.5
AVEC PHARES:
Ralenti: 11v9 et idem à 4500 trs
ALTERNATEUR:
Ralenti: environs 28v
A 4500 trs: Environs 80v
Donc, avec mes connaissances ultra limitées en élèctricité, j'en ai tout de mème déduit que l'alternateur fonctionne...pourquoi le régulateur claque si vite? Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne svp?
Merci ... :)
bonjour,
c'est quoi ce site ?
http://www.piets-motorradladen.de
Je ne connais pas mais c'est peut-être une référence chez les germanophones.
c'est une casse moto ! le régulateur était il neuf ? si oui , de quel modèle et marque?
LA solution définitive est la technologie type MOSFET ; avec branchement direct a la batterie car le faisceau d'origine est médiocre au niveau des épissures internes et bloque le courant de charge en faisant chauffer le faisceau et la boite a fusible
La technologie Mofset? :?:
Citation de: T5etCIE le 28 Août 2016 à 14:22:51
c'est une casse moto ! le régulateur était il neuf ? si oui , de quel modèle et marque?
LA solution définitive est la technologie type MOSFET ; avec branchement direct a la batterie car le faisceau d'origine est médiocre au niveau des épissures internes et bloque le courant de charge en faisant chauffer le faisceau et la boite a fusible
Oui le régulateur été neuf et c'est bien pour ca que je suis perdu...sachant que l'alternateur à l'air intègre...
J'ai fait les mesures de charge juste après la pose du nouveau régulateur... 14v6 je crois lors du coup de gaz...et là, plus rien de correct.
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=53882.msg1211730#msg1211730
Bon, c'est sur le ton de la déconne, mais ça arle de changement de régul' par un Shindingen Nini' approved. :wink:
Je viens de controler la résistance entre chaque bobine du stator (qui me parrait d'une couleur bien marron d'ailleurs sur une majorité des bobines) et ces valeurs sont comprises entre 0.3 et 0.5 ohms... j'ai fait la meme opérations sur les fils de l'alternateur et j'ai une valeur de 0.2 ohms...cela parait il normal?
Citation de: T5etCIE le 28 Août 2016 à 14:22:51
c'est une casse moto ! le régulateur était il neuf ? si oui , de quel modèle et marque?
LA solution définitive est la technologie type MOSFET ; avec branchement direct a la batterie car le faisceau d'origine est médiocre au niveau des épissures internes et bloque le courant de charge en faisant chauffer le faisceau et la boite a fusible
Aucune marque concernant le régul...
Je n'arive pas à afficher les sujets sur Wiki :evil:
The Wiki is dead! :|
:mrgreen:
Pour info, j'ai verrifié visuellement l'état des fils sous la boite à fusibles, qui sont impecables et fait le tour des connections...pleines de graisse mais je doute que ce soit ca qui fasse griller mon régulateur si vite...je ne pige vraiment rien...ca sent la déprim' à plein nez :? :sad: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Déjà achète un VRAI Régul :
http://roadstercycle.com/
:wink:
Un mofset quoi :)
Citation de: gulacy le 28 Août 2016 à 21:22:51
Déjà achète un VRAI Régul :
http://roadstercycle.com/
:wink:
sinon , je vends du matos en France!
Citation de: Eric Puil le 28 Août 2016 à 17:18:08
Je viens de controler la résistance entre chaque bobine du stator (qui me parrait d'une couleur bien marron d'ailleurs sur une majorité des bobines) et ces valeurs sont comprises entre 0.3 et 0.5 ohms... j'ai fait la meme opérations sur les fils de l'alternateur et j'ai une valeur de 0.2 ohms...cela parait il normal?
peux tu approffondir ta deuxième mesure : ta valeur de 0.2 ohm tu la trouve entre quoi et quoi ?
envoi une photo a t5etcie@orange.fr
Citation de: T5etCIE le 28 Août 2016 à 23:09:57
Citation de: gulacy le 28 Août 2016 à 21:22:51
Déjà achète un VRAI Régul :
http://roadstercycle.com/
:wink:
sinon , je vends du matos en France!
Oui, oui. :mrgreen:
Citation de: T5etCIE le 28 Août 2016 à 23:11:45
Citation de: Eric Puil le 28 Août 2016 à 17:18:08
Je viens de controler la résistance entre chaque bobine du stator (qui me parrait d'une couleur bien marron d'ailleurs sur une majorité des bobines) et ces valeurs sont comprises entre 0.3 et 0.5 ohms... j'ai fait la meme opérations sur les fils de l'alternateur et j'ai une valeur de 0.2 ohms...cela parait il normal?
peux tu approffondir ta deuxième mesure : ta valeur de 0.2 ohm tu la trouve entre quoi et quoi ?
envoi une photo a t5etcie@orange.fr
Ce sont les valeurs que j'ai mesuré de la broche qui se connecte à l'alternateur, et qui va jusqu'au régulateur. Ca me parait plutot correct non?
Rebonjour à tous...
Tout d'abord merci à tous pour vos conseils, à T5 pour le régulateur...
Mais une dernière question me taraude avant de reprendre la route.
J'ai monté le régul hier soir. J'ai changé la batterie...pour info, la batterie qui été dans la moto
n'est pas la meme que celle que j'ai remise. une Yuasa 12 avant et une Yausa 14 maintenant...bref.
Venons en la question. Mon alternateur développe 90V à 4000 trs... mais vers 6000-7000 tours, ca monte à 110V.
Les fils tiédissent vite après la mise en route du moteur. (ceux du stator)
Ces 110V sont ils normaux? J'ai pas envie de re griller mon régulateur.
Ca fait un mois que j'ai pas rouler...ca me démange.....
MERCI
Contrôle bien toutes les connexions, mais plus de 100v c normal pour moi pareil.