Pour ceux qui n'ont pas encore lu le dernier MJ y a un comparo entre 3 meules, dont le Thruxton R et ce dernier arrive dernier.
http://www.moto-journal.fr/news/en-kiosque/moto-journal-de-rentree-2016-arrive-kiosques/
Je pousse un gros coup de gueule face une analyse absurde et complètement en faveur de Yam de la part du journaleux.
c'est juste inadmissible de sa part de ne pas prendre en compte le couple max à 3600 T/min.
Cette donnée est essentielle pour comprendre la philosophie de la machine.
Ce qui est inadmissible également c'est d'oser mettre ces 3 meules dans la même catégorie.
La yam n'a rien à y faire (oser parler d'une néo rétro sous prétexte qu'on a collé un phare rond, un résé jaune et une plaque à trou à un Roadster, quelle hérésie !!!) et la Nine T pourrait y entrer si les ingé de chez BM avaient fait l'effort de se rapprocher un peu plus du style old school du flat des années 60.
La, bien qu'elle soit esthétiquement réussie, elle n'a rien à envier au pure style néo classique de la Thrux.
La Thurx est une dés rare moto du marché ou les développeurs on tentés (et réussi) de reprendre tous les codes esthétiques des années 50/60.
Ne comparer ces 3 machines que sur leur seules performances est une énorme connerie.
Mais il est vrai que, mettre une Royal Continental, une norton dominator et j'en oublie plein je suis sur, aurai surement eu un impact "commercial" moins intéressant !
Clairement, ici MJ veut faire vendre de la Yam et dire qu'on a failli rien voir !!! :evil: :evil: :evil: :evil:
:lol: :lol: :lol:
toi tas gueule, me fait pas rire je suis en colère ! 8)
:mrgreen:
Ce n'est pas la peine de s'emballer pour ça. :roll:
Ce n'est pas la première fois que les comparatifs peuvent paraître étranges, surtout quand tu connais un peu les motos comparées.
Il était reproché à MJ de "toujours" donner la Street vainqueur des différents comparos, même face à de plus grosses motos.
Je crois surtout qu'il ne faut retenir que ce qui t'intéresse.
Dans ton cas, même si c'est déjà trop tard vu que tu as déjà acheté la moto, la finition est au top, le moteur est coupleux à mi-régime, elle est belle, ...
Respire un bon coup, ça va passer. :(
Et puis, ce n'est pas plus mal d'avoir une moto un peu "rare". Je suis sûr que ça te ferait chier si tu en voyais à tous les coins de rue. :wink:
pas content ! pas content ! pas content ! :mrgreen:
J'ai pas lu l'article mais je te rejoins sur 1 point, la gamme XSR se retrouve dans tous les comparo en tant que néo rétro alors qu'il s'agit clairement de roadster.
Mais pourquoi c'est pas dans le free ??? :siffle:
Qu'est ce que t'en a à battre de ce comparatif ?
T'as acheté la meule, tu en ais fan, tu te fais plaisir dessus, bref que du positif pour toi. :wink:
Pis si c'est un problème de comparatif, abonne toi à MotoMag, ils donnaient la thrux grande gagnante. 8)
J'avais envie de râler sur cet article miteux. :evil:
Cela dis vous avez raison, :RAB: de cet article mais ca me navre de voir se clientélisme sectaire. :cry:
Cette meule est magique par les sensations qu'elle procure, j'ai pas fait 7400 kms en 4 mois en me faisant chier à son guidon !
Je me retiens tous les WE pour pas aller rouler avec tellement elle envoi du bonheur !
Citation de: Chewi le 29 Août 2016 à 10:15:19
Cela dis vous avez raison, :RAB: de cet article mais ca me navre de voir se clientélisme sectaire. :cry:
Je pense que chaque journal a ses préférences et qu'il y a pas mal de compromission entre les journalistes et les constructeurs. Quand tu vas tout frais payé en Australie pour essayer une meule, c'est compliqué de dire que c'est de la m*rde si tu veux être du prochain voyage exotique. :siffle: :mrgreen:
Après, c'est que de la moto, c'est pas bien grave. :wink:
Citation de: Chewi le 29 Août 2016 à 10:15:19
Je me retiens tous les WE pour pas aller rouler avec tellement elle envoi du bonheur !
Ta femme ou ta meule ??
8)
Citation de: tyoc le 29 Août 2016 à 10:20:26
Citation de: Chewi le 29 Août 2016 à 10:15:19
Je me retiens tous les WE pour pas aller rouler avec tellement elle envoi du bonheur !
Ta femme ou ta meule ??
8)
heuuu, no comment :?
Citation de: tyoc le 29 Août 2016 à 10:10:50
Mais pourquoi c'est pas dans le free ??? :siffle:
A ce rythme, ça pourrait bien y finir. :siffle:
Non, j'avais envie que mon coup de gueule soit prie au sérieux.
Donc, je laisse mon topic ici.
Par contre je n’empêche personne d'en plaisanter, dans a limite du raisonnable.
D'abord la TDM, maintenant la Thrux R.
Décidément Chewi, tu es incompris. :lol:
Au delà de la plaisanterie, je comprends ton énervement. La Yam n'a rien d'un néo-rétro et les tests des journalistes sont souvent "étranges"
Mais bon, ce ne sera pas le premier test comme ça, ni le dernier... :roll:
Aller, laisse tomber, tu aimes ta moto, tu t'éclates avec et c'est bien là l'essentiel.
Je ne fait pas mon caliméro, ca m'a passé ...
Je m'insurge face à la connerie de ce journaleux.
Je pourrais aussi m'insurger sur tout un tas d'autre sujet bien plus important me direz vous !
Sauf qu'il a touché à mon BB !!!! ce konar !!! :mrgreen:
Citation de: Chewi le 29 Août 2016 à 10:48:11
Je m'insurge face à la connerie de ce journaleux.
On est surtout dans le subjectif. Les chiffres c'est juste ch*ant à lire dans un comparatif. Le journaliste a pas aimé la thrux, il a préféré les 2 autres. Ca fait pas de lui un c*n.
Citation de: Chewi le 29 Août 2016 à 10:48:11
Sauf qu'il a touché à mon BB !!!! ce konar !!! :mrgreen:
:mrgreen:
Si :evil: il a osé dire du mal de Belharra !!! c'est un konar picétou !!! :evil:
quoi? bonjour monsieur ! mon traitement ! ha oui j'ai oublié de le prendre ce matin , merci ! :siffle: :mrgreen:
Celà dit, 97cv c'est la loose!... :mrgreen: :lol:
Citation de: Phil 38 le 29 Août 2016 à 11:31:38
Celà dit, 97cv c'est la loose!... :mrgreen: :lol:
Clairement une moto de gars qui ne veulent pas se faire peur avec une débauche de puissance de plus de 100cv. :roll:
Lopette. 8)
:mrgreen:
C'est vrai, et les lopettes vous saluent bien! :mrgreen:
En attendant, quel plaisir cette meule! Et pour l'esthétique, j'évite même de m’arrêter dans des endroits fréquentés, c'est systématiquement l’attroupement! :blink:
L'être humain étant facilement influençable, ce n'est malheureusement pas la première , ni la dernière fois que les essais ne sont pas fait correctement ...
Lors du hors série, comparatif MaxiTrail . 1200GS / Africa Twin / XTZ / DL1000 et ...... Tiger 800 .... Rien à voir !
Si vous parlez un peu l'Allemand, dans le magazine MOTORRAD lors d'essai... les BM sont toujours devant ... étranges non .. ??? et si vous maitrisez l'Anglais ( magazine MCN ) .... lors des test Trails, les Triumph sont devants.
Une seule chose, faire ses propres tests et se forger sa propre opinion....
Au moins en France, on n'a pas de souci de préférence nationale. :roll:
Citation de: Herve CH le 29 Août 2016 à 12:21:45
L'être humain étant facilement influençable, ce n'est malheureusement pas la première , ni la dernière fois que les essais ne sont pas fait correctement ...
Lors du hors série, comparatif MaxiTrail . 1200GS / Africa Twin / XTZ / DL1000 et ...... Tiger 800 .... Rien à voir !
Si vous parlez un peu l'Allemand, dans le magazine MOTORRAD lors d'essai... les BM sont toujours devant ... étranges non .. ??? et si vous maitrisez l'Anglais ( magazine MCN ) .... lors des test Trails, les Triumph sont devants.
Une seule chose, faire ses propres tests et se forger sa propre opinion....
ouaip !!! tout ces échafaudages sont biens mais çà reste des échafaudages .... :mrgreen:
et comme 99% de ceux qui sont la dessus n'ont jamais fait 1 métre sur des routes non goudronnées :siffle:
Citation de: guillaumev le 29 Août 2016 à 11:38:06
Citation de: Phil 38 le 29 Août 2016 à 11:31:38
Celà dit, 97cv c'est la loose!... :mrgreen: :lol:
Clairement une moto de gars qui ne veulent pas se faire peur avec une débauche de puissance de plus de 100cv. :roll:
Lopette. 8)
:mrgreen:
Bin justement, la seule info intéressante de comparo foireux c'est la puissance du Thrux, 101,5 Ch d’après MJ !!!
(http://i79.servimg.com/u/f79/17/50/45/21/zarma_10.jpg)
Citation de: tyoc le 29 Août 2016 à 10:10:50
Qu'est ce que t'en a à battre de ce comparatif ?
T'as acheté la meule, tu en ais fan, tu te fais plaisir dessus, bref que du positif pour toi. :wink:
toi, tyêbô, tatoukompri....... :arrow: :+1:
Citation de: guillaumev le 29 Août 2016 à 11:38:06
Citation de: Phil 38 le 29 Août 2016 à 11:31:38
Celà dit, 97cv c'est la loose!... :mrgreen: :lol:
Clairement une moto de gars qui ne veulent pas se faire peur avec une débauche de puissance de plus de 100cv. :roll:
Lopette. 8)
:mrgreen:
même si la décision de mettre des vitamines le titille, osera t il franchir le pas?????? :siffle: :siffle: :siffle:
Perso, ceci dit, il y a longtemps que je n'accorde qu'un intérêt reduit à Mj
Déjà, quand je le lisais ado (oui je sais, c'est pas hier..) donc, quand je le lisais, il y avait des choses qui me laissais dubitatif
Poue exemple, leur position sur le 500RG et le 500 LC......l'arme absolue sur route..
Ha bon?La route est une guerre?
La cerise sur le gateau a été la course contre le TGV, avec un 1100 GPZ.......
Sont suicidaire dans ce canard
La GPZ a gagné de peu, mais a gagné, c'est dire...... (Normal, c'est pas phil qui conduisait. :mrgreen:.....)
Je ne parlerai pas des pub qui
fleurissaient envahissaient le
torchon canard
En conclusion, mon chouchou, ne te formalise pas sur un article bidon, quand on a une attitude comme celle là depuis aussi longtemps :wink:
Vis ton trip, prends ton pied, never mind, fuck the rest 8)
autant pour moi, il s'agit de MR, et non de MR
Mais la finalité est la même........ :wink:
MJ est peut être fâché avec le Service Com' de Triumph France, et ils le font payer !
T'inquiètes, ces fâcheries sont souvent de courte durée :
- un blouson Triumph à la taille de la copine oublié négligemment sur le coin d'un bureau lors d'un rdv chez TF
- une moto prêté au journaliste pour partir en week-end avec la dite copine
- etc...
Dans quelques semaines/mois, tu verras la Thruxton au top des essais...
P.S. : les exemples cités ci-dessus sont du vécu :roll:
Merci Marge. :wink:
Vous pouvez pas comprendre, vous avez pas LA Thruxton R ...
mais je vous en veut pas ... :) :)
Citation de: margerin le 29 Août 2016 à 19:22:04
autant pour moi, il s'agit de MR, et non de MR
T'es sûr? :blink: Ca serait pas plutôt MR? :roll:
:mrgreen:
:mrgreen:
Citation de: guillaumev le 29 Août 2016 à 11:38:06
Citation de: Phil 38 le 29 Août 2016 à 11:31:38
Celà dit, 97cv c'est la loose!... :mrgreen: :lol:
Clairement une moto de gars qui ne veulent pas se faire peur avec une débauche de puissance de plus de 100cv. :roll:
Lopette. 8)
:mrgreen:
On vous a dit que le charme de cette moto n'était
carrément pas dans le moteur !!!
Suivez un peu, quand même ! :mrgreen:
Maya commence à comprendre :mrgreen:
Citation de: Raims le 29 Août 2016 à 22:09:16
Citation de: margerin le 29 Août 2016 à 19:22:04
autant pour moi, il s'agit de MR, et non de MR
T'es sûr? :blink: Ca serait pas plutôt MR? :roll:
non, je crois bien que c'est MR :gnagnagna: :gnagnagna::gnagnagna:
:mrgreen:
Et une fifite, une !!! :lol:
Grosse forme le Marge en ce moment :mrgreen:
[mode foku ON] =1
8) Je ne vois pas de quoi tu parles 8)
[mode foku FF]
:oops: :siffle: :oops:
[mode foku ON] =2
La faute aux möellons
[mode foku OFF] =2
:mrgreen:
Heureusement que The Telagraph (un vrai journal spécialisé moto) est là pour rétablir la vérité!!!
http://www.telegraph.co.uk/cars/features/the-best-bikes-of-2016/
Bisous mon Chewi, tu peux arrêter de déchirer ton MJ par petits morceaux. :mrgreen:
Sont pas Brittons The Telegraph? :siffle: :lol:
Citation de: guillaumev le 02 Septembre 2016 à 13:05:49
Heureusement que The Telagraph (un vrai journal spécialisé moto) est là pour rétablir la vérité!!!
http://www.telegraph.co.uk/cars/features/the-best-bikes-of-2016/
Bisous mon Chewi, tu peux arrêter de déchirer ton MJ par petits morceaux. :mrgreen:
Milesker mon Bô Meve ! :smile:
Tu me rend la banane !!! :mrgreen:
Citation de: Phil 38 le 02 Septembre 2016 à 15:15:02
Sont pas Brittons The Telegraph? :siffle: :lol:
Voyons c'est objectif
la perfide Albion les anglais. :siffle:
Surtout que dans les comparos anglais ou meme allemand, la thrux à la faveur de tous les essayeurs..
J'ai lu le comparo aussi et comme Chewi je l'ai trouvé totalement débile.
Déjà le choix des bécanes... Bon ça à la limite.
Mais trouver une "absence de caractère" au 1200 Triumph... J'ai lu après que le journaleux qui a rédigé l'article roule sur des 600 4 pattes qui couine à 18.000 tours, une YZF R6 il me semble.
C'est sur que si c'est son trip de moto, il peut pas aimer le bi 1200... Après soit le mec est objectif malgré tout et tu lui confies l'essai. Soit il aime pas et il aimera jamais, dans ce cas tu choisis un autre mec...
Tiens mon petit Chewi pour te consoler... :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=qWuRCRXg9Uk
Citation de: Gaaaz le 03 Octobre 2016 à 15:05:34
[...]
Mais trouver une "absence de caractère" au 1200 Triumph... [...]
Pourtant, c'est ce que semblent dire certains utilisateurs:
Citation de: Igeul Hoffzerod le 03 Octobre 2016 à 14:19:51
[...] Il est coupleux mais un poil lisse.... [...]
:siffle:
Entre "un poil" et "absence totale de caractère"... Y'a comme une nuance non ? :mrgreen:
De toute façon, il va en être de même pour toutes les bécanes en Euro4... La Nine T est encore en Euro3... Le Scambler non, et déjà les journaleux ont noté un sérieux lissage du caractère.
Citation de: Gaaaz le 03 Octobre 2016 à 15:05:34
[...]"absence de caractère"[...]
Citation de: Gaaaz le 03 Octobre 2016 à 15:57:27
[...]"absence totale de caractère"[...]
Les ressentis de chacun évoluent au fil du temps apparemment. :siffle:
Il en est peut-être de même pour les journalistes selon le jour de l'essai ou selon les motos qu'ils ont en face.
La MT-09 a, à priori, un "meilleur" moteur de l'avis de plusieurs journalistes, si tant est qu'on puisse les comparer. :roll:
Citation de: Gaaaz le 03 Octobre 2016 à 15:57:27
De toute façon, il va en être de même pour toutes les bécanes en Euro4... La Nine T est encore en Euro3... Le Scambler non, et déjà les journaleux ont noté un sérieux lissage du caractère.
Alors ça part contre, c'est un vieux raccourcis éhonté. :lol:
De toutes façons, dès qu'un moteur a un comportement fluide "il est lisse", dès qu'il est casse couilles au possible à racler dans le fond du compte tours, il a "du caractère". Te formalise pas avec ça si tu veux mon avis, on s'en cogne de leurs avis, tant que toi tu t'y retrouves. :wink:
Guillaume, je sais pas si ils ont dit "totale" ou non, j'ai juste pas du tout retrouvé mon ressenti en lisant leur essai... A les lire, on avait l'impression qu'il testait un vélo électrique... :(
Seeli, tu as raison... Enfin je me demande ce que donnerait ce moteur une fois "re-pollué"... :mrgreen:
Citation de: Gaaaz le 03 Octobre 2016 à 16:17:33
Enfin je me demande ce que donnerait ce moteur une fois "re-pollué"... :mrgreen:
Plus de pollution? Non? J'ai bon là?
:roll:
Je voulais dire avec un moteur qui fonctionne normalement, sans être réglé exagérément pauvre, sans être contraint par un catalyseur, avec un système d'injection orienté vers la performance plutôt que sur la dépollution... Je me demande ce que ça donnerait ce 1200 dans ces conditions. :mrgreen:
de toute façon, il en faut pour tous les goûts
j'adore ma thruxt , mais je comprends qu'on puisse ne pas l'aimer (je suis pas sûre que je l'aurai aimé il y a 20 ans :mrgreen:)
et puis heureusement que tout le monde l'aime pas, sinon on en verrai partout :mrgreen:
Bon, je pense que Chewi va être content, le comparo néo rétro/ moderne dans moto et motard est sympa😁
Qui éventuellement par mégarde peux scanner ce comparo ?
Pour un pauvre petit cantalou expatrié de l"autre côté de la méditerranée.... :siffle:
Citation de: fabien le 05 Octobre 2016 à 21:56:06
Bon, je pense que Chewi va être content, le comparo néo rétro/ moderne dans moto et motard est sympa😁
COOL!!!
et :
https://www.youtube.com/watch?v=P1yGBXh0yi4
Mais la Nine T peut aussi etre sacrément bandante, isn't it : 8)
https://www.youtube.com/watch?v=L10dY8riW1E
Citation de: Chewi le 06 Octobre 2016 à 08:15:59
Citation de: fabien le 05 Octobre 2016 à 21:56:06
Bon, je pense que Chewi va être content, le comparo néo rétro/ moderne dans moto et motard est sympa😁
COOL!!!
J'ai bien aimé l'article. Assez objectif, et avec le fun habituel de M&M