Bonjour à tous
Je vous explique mon projet.
J'ai un speed triple de 2007 que j'aimerais améliorer.
Je voudrais remplacer le guidon ainsi que les pontets.
Je pensais à un guidon plat et des pontets rehaussés et reculés.
Je voulais savoir ce que vous en pensez?
Est-ce que la position de conduite va en pâtir ou être amélioré?
Réf pontets
75-223-T15-0
Améliorer, ça dépend dans quel sens tu veux aller
Certains montent des bracelets... LÃ , tu iras dans l'autre sens, tu seras moins en appui sur les poignets
Ça peut changer la perception que tu as du train avant
Personnellement, si ce n'est pas déjà fait, je commencerais par améliorer les suspensions en changeant les ressorts de fourche (Hyperpro, Ölhins ou autres) pour que la fourche travaille correctement, ça améliorera nettement le confort de roulage
Ok merci jeandeni du conseil
Je pensais à ça parce que le guidon est plié suite à une chute à l'arrêt de ancienne propriétaire qui 1m50 (elle tortillait du culte pour toucher d'un pied).
Quitte à le changer, pourquoi ne pas changer par un guidon plat qui me basculerait complètement sur l'avant et les pontets pour pontets pour y remédier.
J'ai la sensation d'avoir des petits bras à son guidon :lol: mais c'est peut-être dû à la selle creusée.
GUIDON RIZOMA DRAG BAR DIAMÈTRE 22 MM
Attention que les câbles et durites de frein doivent être assez longs
les ressorts Hyperpro ameliorent bien le confort, la fourche se verrouille moins sur les freinages sur route bosselée, cest appréciable, ca tape moins dans les poignets
merci des conseils
donc ce sera guidon d'origine magura + selle
pour les ressorts de fourche Hyperpro ( Ölhins hors de prix, je pense), il faut compter combien, posé en concession?
on n'est pas obligé de changer l'amortisseur arrière?
moi j'ai fait les 2 en meme temps
ressort hyperpro à 124â,¬ chez charly moto (http://charlymoto.fr/catalogue/pieces-moto/votre-vehicule-2/triumph/speed-triple/10502012-05-02-08-02-241267708083/20112012-05-02-08-02-241381633833/ressorts-progressifs-hyperpro-triumph-speed-triple-1050-11-detail)
et pour l'amorto je l'ai pris chez shock factory (375â,¬), il m'a commandé un ressort Emc en angleterre et il l'a monté sur son corps d'amorto paske les siens sont rouge et je tenais absolument à avoir un ressort bleu comme à l'origine (speed blanc avec logos bleus)
apres... ben c'est plus comme avant :mrgreen:
Les ressorts de fourche Öhlins ne sont pas beaucoup plus cher que chez la concurrence.
C'est l'amortisseur qui est vraiment plus cher!
Par contre, je ne crois pas qu'il y en ait pour 2005-2007... :?
http://ohlins.fr/moto/ressort-fourche-moto-8770-95.html
Ce sont les mêmes je pense, car chez Hyperpro la référence est pour les 2005-2010
Les Ölhins sont linéaires (mieux pour la piste) quand les Hyperpro sont progressifs (mieux pour la route)
Si tu veux, j'ai un kit Hyperpro progressif avant/arrière tout neuf, je n'ai pas eu le temps de le monter avant mon crash
Je veux bien te le faire au prix normal (250â,¬ je crois, le kit est toujours chez mon concessionnaire à Ath) mais en le faisant monter sur mon amortisseur (il faut un outillage spécial) et en te donnant l'amortisseur, ce qui te fait une belle économie
Si ça t'intéresse, envois-moi un mail à jfdemiddeleer [at] gmail.com, je me renseignerai pour le prix exact et pour les frais de port
Je vois que tu n'es pas loin de chez moi, j'habite en Belgique, un peu au dessus de Mons, c'est peut-être plus facile de faire le déplacement
S'il y a d'autres pièces qui t'intéressent (maître cylindre de frein radial, pots Arrow hauts, jante arrière modèle 2008-2010, tout l'arrière 2008-2010, batterie, bougies iridium et filtre K&N presque neufs, pontets pour guidon à section variable...) dis-le moi
bon, rectification, je ne peux pas te proposer l'amortisseur, il est cassé
je ne comprends pas bien comment ma moto a tapé pour arriver à ce résultat, mais la chape inférieure sur laquelle pose le ressort est défoncée!
je peux te proposer donc uniquement le kit de ressorts Hyperpro (et d'autres pièces)
s'il t'intéresse, dis-le moi
Merci jeandeni mais je vais attendre un peu avant de changer l'amortissement je suis allé voir un petit concessionnaire pour un devis 1000 euros pour l'amortissement et 105 euros pour le guidon lsl aluminium donc une chose à la fois
1000â,¬, il te met du haut de gamme pour ce prix là !
Le guidon Magura, c'est un à section constante ou variable ? Sur la 2007, c'est un à section constante qui est monté d'origine, Magura à section variable sur les 2008 et après. Donc les pontets de guidon ne sont pas les mêmes! Fais attention quand tu le commandes, sinon tu devras également changer les pontets. (S'il t'en faut, j'en ai)
Le kit que je te propose est un set de 3 ressorts progressifs, les 2 pour la fourche et un à monter sur l'amortisseur d'origine
Les suspensions d'origine ne sont pas mauvaises pour leur partie hydraulique, ce sont surtout les ressorts qui sont horriblement mal tarés.
Pour un coût raisonnable (genre 350â,¬ avec la main d'Å"uvre), ce kit améliore déjà bien la situation.
Il faut juste que le concessionnaire aie l'outil permettant de changer le ressort d'amortisseur (une espèce de presse comprimant le ressort à plusieurs centaines de kilos), ce qu'a Mourin à Ath.
EMC SportShock 2: 700â,¬
Ressorts Ohlins + huile: 285â,¬
Pose compris