Bonjour a tous :je viens de me renseigner pour ma révision des 40000 kms Triumph m'annonce 499 euros plus consommables a savoir qu'ils font:
vidange moteur , remplacement filtre a huile + filtre a air+ liquide de refroidissement , contrôle jeux aux soupapes , remplacement bougies, synchro papillons , nettoyage tension et graissage chaine de transmission , contrôle visserie , graissage articulations , pression des pneus , mise à jour cartographie d'injection
essai routier
Les consommables c'est l'huile les filtres,liquide de refroidissement en gros les fournitures pour le forfait ou plaquettes et pneus si besoin??
Ca a bien baissé dis donc.
Ca vaut presque le coup de la faire chez eux, presque ...
Ici : http://www.triumphmotorcycles.fr/services/forfait-revision-triumph tu as le tableau prévu par Triumph France pour les concessionnaires participant.
Compte plutôt 700â,¬ à mon avis en bas à droite de la facture. Si tes jeux aux soupapes sont bon et si tu n'as pas d'autres trucs à changer (plaquettes, pneus etc...)
Pas de mystère pour la faire baisser,tu fais tout ce que tu maitrises et tu laisses le reste au pro.Ta facture va baisser :wink:.
Normalement aux 40.000km, il y a le contrôle du jeu aux soupapes, qui est long et cher, surtout s'il faut le corriger
là je pense que la différence de prix vient du fait qu'il ne fait pas le demontage et la vidange de fourche :wink:
bein je compte tout faire le reste moi meme :lol: il me reste les plaquettes avant a changer ...vous mettez quoi vous comme marque et réference ...je précise pas de piste par contre beaucoup de route :lol: et j'aimerais bien retrouver les sensations d'origine je les trouve trés bonnes....
vous pensez quoi de celle la??
http://www.silverperformance.fr/brembo-sinter-plaquettes-avant-07ka23sa-1083-triumph-tiger-1050-20072011-p-77999.html
Ou ça??
http://www.silverperformance.fr/carbone-lorraine-plaquettes-avant-1083-triumph-tiger-1050-20072011-p-2261.html
Celui qui freine c'est un lâche alors.....
de mémoire je crois avoir mis des Brembo et je n'ai pas spécialement vu de différence vu ma conduite plutôt "apaisée"
Citation de: cmoifrancky72 le 26 Septembre 2016 à 18:30:24
Celui qui freine c'est un lâche alors.....
de mémoire je crois avoir mis des Brembo et je n'ai pas spécialement vu de différence vu ma conduite plutôt "apaisée"
Moi c est juste pour la déco sur la moto biensur...
Merci pour l'info :lol:
J'ai eu un Tiger aussi.
Tout ce que tu mettra correspondra a peut pres à la monte d'origine.
Par contre si tu monte des "racing" le mordant sera bien plus fort.
Mordant plus fort, mais usure accélérée des disques !
Depuis que je monte des CL Brakes A3+ (Carbone Lorraine) j'en suis très content
Forcément ca dure moins longtemps mais je m'étais éclaté avec ces plaquettes "racing".
Citation de: Chewi le 27 Septembre 2016 à 17:24:08
Forcément ca dure moins longtemps mais je m'étais éclaté avec ces plaquettes "racing".
à bon je ne me souviens pas que tu t'es mis une boîte avec le Tiger...
Citation de: lucho31 le 27 Septembre 2016 à 17:31:08
Citation de: Chewi le 27 Septembre 2016 à 17:24:08
Forcément ca dure moins longtemps mais je m'étais éclaté avec ces plaquettes "racing".
à bon je ne me souviens pas que tu t'es mis une boîte avec le Tiger...
Bin justement non, je tapais des gros freinage avec mes plaquettes racing donc pas d'éclatade contre un platane ! :mrgreen:
par contre ces plaquettes freines mieux oui....mais si elles ont eu le temps de chauffer....dans le cas contraire des standards sont meilleures...
En effet, pour un roulage tranquille sans grosse arsouille, du standard suffit largement
Citation de: Chewi le 27 Septembre 2016 à 17:41:44
En effet, pour un roulage tranquille sans grosse arsouille, du standard suffit largement
Et les Racing vont moins bien...
Que les plaquettes durent moins longtemps, ce n'est pas très grave, mais les disques ça coûte nettement plus cher
Pas d'accord, quant j'ai vendu le Tigrou a 53000 kms, les disques étaient impec et c'est des racing qu'il y avait dessus.
sur ma Sevenfifty, les disques étaient bouffés (cote limite largement dépassée) à 130.000km avec des SBK3, alors qu'avec des plaquettes d'origine ils peuvent tenir plus de 200.000km...
j'ai des A3+ sur ma GSX 1400, et à 85.000km les disques n'ont presque rien, à peine quelques marques
dans les tests Moto Magazine, les plaquettes racing freinent mieux uniquement quand elles sont chaudes sur de gros freinages.
à froid, elles vont moins bien, et font du bruit sur les petits freinages (elles crissent)
Citation de: Chewi le 28 Septembre 2016 à 20:38:27
Pas d'accord, quant j'ai vendu le Tigrou a 53000 kms, les disques étaient impec et c'est des racing qu'il y avait dessus.
tout dépend aussi du type de freinage? Trappeur ou freinage moteur? Je caricature mais cela doit jouer, non? :|
clair que c'est comme les pneus... :wink:
certains avec la même machine et la même monte arrive à faire 4fois de km que d'autres !
Ben moi j'ai monté des CARBONE LORRAINE PLAQUETTES ARRIERE 2326 RX3 TRIUMPH TIGER 1050 2007-2011 et étrier nettoyé, pistons nettoyés et tournés avec ma super pince maison , aucun effort pour les repousser avec les doigts.
Je roule je roule, je freine presque pas et je retrouve mon disque arrière avec de profondes rayure sur la zone extérieure.
je démonte l'étrier, les plaquettes, tout semble bien, pistons nickel.
Vous avez une idées?
Alors Tigre sur béquille centrale, première, cale en bois , papier de verre métal à l'eau et polissage du disque pour rattraper un peu.
Je peux faire une photo si vous voulez.
Change ton TPMS et règle l'injection :wink: Non je déconne :mrgreen:.
Tu as peut être eu un caillou de coincé à un moment ou un autre ce qui a rayé ton disque. Sinon oui fais une photo je regarderais les miens ce soir car ils sont un peu marqué au bout de 50 000 bornes mais cela ne m'inquiète pas.
Citation de: cmoifrancky72 le 30 Septembre 2016 à 10:58:26
Change ton TPMS et règle l'injection :wink: Non je déconne :mrgreen:.
Tu as peut être eu un caillou de coincé à un moment ou un autre ce qui a rayé ton disque. Sinon oui fais une photo je regarderais les miens ce soir car ils sont un peu marqué au bout de 50 000 bornes mais cela ne m'inquiète pas.
Possible pour le caillou j'y ai pensé, mais je ne n'inquiète pas .
Voici une petite photo du disque arrière :
(http://img4.hostingpics.net/pics/621512disqueAR300916.jpg)
Pour la carto et l'injection j'y travaille doucement mais sûrement , la patience et la ténacité sont des règles de travail pour aboutir au résultat, j'ai travaillé dans la recherche alors j'aime bien. :wink:
Effectivement, ce sont des marques d'usure assez prononcées
Étrier qui reste coincé ?
Défaut de rodage?
Ou plaquettes trop agressives...
Bon je trouve pas ça plus inquiétant que le mien
(http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_338591DSC0001.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=338591DSC0001.jpg)
Citation de: jeandemi le 30 Septembre 2016 à 17:36:41
Effectivement, ce sont des marques d'usure assez prononcées
Étrier qui reste coincé ?
Défaut de rodage?
Ou plaquettes trop agressives...
Non les pistons sortent idem et rentre au doigt et tournent librement.
Je pense plutôt aux palquettes, je ne reprendrai plus des carbone lorraine mais des EBC. :sad:
Mais bon le frein arrière c'est plutôt un ralentisseur, les freins c'est plus l'avant.
J'avais mesuré le mien au Palmer et il était encore très bon donc je ne me fais pas de soucis.
A tort peut être :sad:
salut j'ai fais l'erreur de monter des plaquettes brembo rouge, mes disques ont morflé et je suis bon pour les changer
avant je montais des nissin 2P287ST celles d'origine pour un freinage équivalent.
Epaisseur des disques avant en mm : 4min 4.5max j'ai 4.35
Epaisseur du disque arrière en mm : 5min 6max j'ai 5.75
Donc ça roule.
Les plaquettes en métal fritté dur dur pour les disques.
Pour l'arrière des standards type EBC type GG FA215/2 ça pourrait aller?
Citation de: Labrador le 30 Septembre 2016 à 22:02:42
Les plaquettes en métal fritté dur dur pour les disques.
pratiquement toutes les plaquettes actuelles sont frittés, seules celles pour les motos légères style 125 ne le sont pas
Citation de: jeandemi le 01 Octobre 2016 à 01:38:51
Citation de: Labrador le 30 Septembre 2016 à 22:02:42
Les plaquettes en métal fritté dur dur pour les disques.
pratiquement toutes les plaquettes actuelles sont frittés, seules celles pour les motos légères style 125 ne le sont pas
Pas forcément ;
Il existe trois types de plaquettes de frein moto
-Les plaquettes organiques
-Les plaquettes en semi-métal
-Les plaquettes en métal fritté (ou sintérisées)
La plaquette organique
Elle est de conception ancienne mais n'empêche pas la performance. Sa garniture est composée de fibres aramides (par exemple le kevlar) et de graphite. Elle est moins agressive que le métal et use moins le disque de frein. Cette qualité de plaquette est surtout préconisée pour une utilisation ville/route, où les freins sont moyennement solicités. Ce type de plaquette est recommandé pour les scooter ainsi que pour les motos de faible et moyenne cylindrée en usage route ou ville.
La plaquette en métal fritté
Elle est composée d'un alliage de métal et de graphite. Il s’agit d’un matériau composite obtenu par le processus du frittage. Les plaquettes en métal fritté ont une température de fonctionnement allant jusqu'a de 600°C contre 400°C maximum pour les meilleures plaquettes organiques et semi-méttalique. Adapté au freinages intensifs, le métal fritté est très résistant. C'est le type de plaquette que nous recommandons pour les grosses cylindrées en usage ville, route et sportif.
La plaquette en semi-métal
Ces plaquettes supportent bien les hautes températures comparé aux organiques car elle sont composés d'un agglomérat semi métal, semi organique. Le freinge est doux mais ferme. Idéal pour les parcours mixtes, et pour une conduite semi-sportive. Elle est assez résistante à l'usure. La plaquette en semi-métal est le compromis idéal en terme de prix et de performance. Les disques s'useront moins vite qu'avec des plaquettes en métal-fritté. C'est le type de plaquette que nous recommandons pour un usage mixte pour toutes les cylindrées hors circuit.
Quel type de plaquette de frein moto choisir entre semi métal, métal fritté et organique ?
Pour une moto puissante et une utilisation principalement sportive, nous conseillons le métal-fritté.
Pour toutes les autres catégories de deux roues en usage ville ou semi-sportif, nous conseillons les plaquettes en semi-métal.
Pour un usage ville et route, l'organique et le semi-métal au choix.
:blink: :super: :applause: :arrow: :+1:
Oups j'ai commandé ça pour le tigre
http://www.silverperformance.fr/carbone-lorraine-plaquettes-avant-1083-triumph-tiger-1050-20072011-p-2261.html
j'ai fais une connerie?? :oops:
Pourquoi tu aurais fait une connerie. :roll:
N"oublie pas de récupérer la grille de dissipation thermique des anciennes pour les mettres sur les neuves, à moins qu'elles soient fournies mais j'en doute. :wink:
En lisant ton message les plaquettes Métal Fritté sont plutot abrasives pour le disque et pas vraiment conseillés pour un usage route et les A3+ sont en métal fritté j'aurais donc du choisir autre chose...en allant sur un site de comparaison a priori il y a différentes métal fritté plus ou moins agressive pour le disque
http://www.silverperformance.fr/images/Pdf/motomagasineplaquettes.PDF
Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai mis des A3+ sur ma GSX 1400 sans souci
:super:merci
D'ailleurs a votre avis mon Tigre a 37000 kms sachant que je fais 4500 kms par ans ,vous feriez la big révision au printemps ou vous attendriez l'année d'après?? en gros plus tot ou en dépassant de 1000 a 2000
fait la au printemps avant la saison
oui c'est ce que je pense :D
Fait surtout attention à ce que ton LDR soit bien changé car ce n'était pas mon cas dans une concession Triumph pas vraiment sérieuse (c'est l'ancien propriétaire qui a eu le cas) et je trouves ça vraiment moyen... :-1:
sur le forfait le liquide de refroidissement est compris...une petite question je viens de changer mes plaquettes avant c'est normal qu' elle freine moins bien??
Citation de: alain210 le 19 Octobre 2016 à 09:42:19
sur le forfait le liquide de refroidissement est compris...une petite question je viens de changer mes plaquettes avant c'est normal qu' elle freine moins bien??
Il faut roder c'est comme une voiture, les plaquettes doivent s'adapter aux disques, à moins qu'il y est un pb de remontage, mais si fait dans la règle de l'art ça ira d'ici une centaine de kilomètres de virages.
Contrôle après avoir roulé et freiné que tes disques avant sont chauds à l'identique cela prouve qu'ils freinent presque pareil, attention aux mains si c'est trop chaud.
Par contre si tu roules sans freiner pendant un certain temps et qu'en mettant ta main sur les disques et qu'ils sont chauds, alors tu as un pb de pistons tes plaquettes frottent trop.
Citation de: Labrador le 19 Octobre 2016 à 10:27:02
Par contre si tu roules sans freiner pendant un certain temps et qu'en mettant ta main sur les disques et qu'ils sont chauds, alors tu as un pb de pistons tes plaquettes frottent trop.
:applause: :super:
Citation de: alain210 le 19 Octobre 2016 à 09:42:19
sur le forfait le liquide de refroidissement est compris...une petite question je viens de changer mes plaquettes avant c'est normal qu' elle freine moins bien??
Justement je précise car c'était également le cas... :siffle:
Merci :super:
bon la semaine derniere visite des 40000 kms 549 euros juste le forfait ,il est passé de 499 euros a 549 en Janvier ...ca fait mal
Citation de: alain210 le 06 Mars 2017 à 16:11:05
bon la semaine derniere visite des 40000 kms 549 euros juste le forfait ,il est passé de 499 euros a 549 en Janvier ...ca fait mal
Et tu as eu quoi comme médicaments pour ton tigre.?
Normalement jeux aux soupapes c'est ce qui coute le plus en main d'oeuvre
Citation de: cmoifrancky72 le 06 Mars 2017 à 17:25:03
Normalement jeux aux soupapes c'est ce qui coute le plus en main d'oeuvre
Tu as donc fait une bonne économie et tu as fait ça dans la règle de l'art en prenant ton temps et de l'expérience, mais c'est vrai que c'est pas mal de main d'oeuvre. J'espère les conces le fond aussi bien avec minutie et comment vérifié que ça était fait.
La confiance en son concess il n'y a que ça de vrai
Mn tigrou a 38500 au compteur,
j'ai fait moi même les plaquettes de chez carbone lorraine(elles sont parfaites).J'ai changé également les bougies et remplacer le Filtre a air.Tout ça est a la portée de tout le monde un peu outillé.(j'en ai profité pour faire péter une petite cale qui "gênait" en butée....)
A 40 000 je l'amènerai pour la vidange, et le remplacement du liquide de frein(sur modele ABS, mieux vaut le faire par un pro) ainsi que le liquide de refroidissement(sauf si je me sent le courage de le faire).
quant au jeu des soupapes, il faut savoir une chose 2 choses:
si le ralentit est stable et que votre tigrou ne cale pas a l'arrêt, il n'y a pas de jeu a reprendre.Un contrôle suffit. J'ai un ami motard(et pilote accessoirement) qui m'a rencardé la dessus.
Je ne ferai donc faire que le contrôle.et les qlqs opérations citées ci dessus.
j'espere et je pense que ça baissera significativement la Facture
Citation de: bipbip le 19 Mars 2017 à 17:07:56
quant au jeu des soupapes, il faut savoir une chose 2 choses:
si le ralentit est stable et que votre tigrou ne cale pas a l'arrêt, il n'y a pas de jeu a reprendre.Un contrôle suffit. J'ai un ami motard(et pilote accessoirement) qui m'a rencardé la dessus.
Je ne ferai donc faire que le contrôle.
:blink: c'est sur que vu comme ca... c'est beaucoup moins cher comme vérif ! :mrgreen:
je connaissais le coup de la détection du jeu à l'oreille... mais la ! :blink:
Citation de: bipbip le 19 Mars 2017 à 17:07:56A 40 000 je l'amènerai pour la vidange
Tu changes ton filtre à air, tes bougies mais pas l'huile :blink: c'est tout aussi simple comme manip, voir même plus non ?
Citation de: bipbip le 19 Mars 2017 à 17:07:56le remplacement du liquide de frein(sur modele ABS, mieux vaut le faire par un pro)
Ben ça fonctionne même fait par un amateur. C'est sur il doit rester quelques millilitres de liquide non changé mais je ne pense pas que cela soit très important sur un Tigre. Sur une hyper sport qui fait de la piste peut être...
Citation de: bipbip le 19 Mars 2017 à 17:07:56quant au jeu des soupapes, il faut savoir une chose 2 choses:
si le ralentit est stable et que votre tigrou ne cale pas a l'arrêt, il n'y a pas de jeu a reprendre.Un contrôle suffit. J'ai un ami motard(et pilote accessoirement) qui m'a rencardé la dessus.
Là par contre je ne jouerais pas. Mon Tigre ne calait pas à l'arrêt et le ralentit était stable pourtant j'avais deux soupapes avec un jeux hors tolérances. Bon après je ne suis ni pilote ni mécano moto :wink:
Citation de: cmoifrancky72 le 19 Mars 2017 à 17:46:16
Citation de: bipbip le 19 Mars 2017 à 17:07:56A 40 000 je l'amènerai pour la vidange
Tu changes ton filtre à air, tes bougies mais pas l'huile :blink: c'est tout aussi simple comme manip, voir même plus non ?
Citation de: bipbip le 19 Mars 2017 à 17:07:56le remplacement du liquide de frein(sur modele ABS, mieux vaut le faire par un pro)
Ben ça fonctionne même fait par un amateur. C'est sur il doit rester quelques millilitres de liquide non changé mais je ne pense pas que cela soit très important sur un Tigre. Sur une hyper sport qui fait de la piste peut être...
Citation de: bipbip le 19 Mars 2017 à 17:07:56quant au jeu des soupapes, il faut savoir une chose 2 choses:
si le ralentit est stable et que votre tigrou ne cale pas a l'arrêt, il n'y a pas de jeu a reprendre.Un contrôle suffit. J'ai un ami motard(et pilote accessoirement) qui m'a rencardé la dessus.
Là par contre je ne jouerais pas. Mon Tigre ne calait pas à l'arrêt et le ralentit était stable pourtant j'avais deux soupapes avec un jeux hors tolérances. Bon après je ne suis ni pilote ni mécano moto :wink:
La vidange du circuit de refroidissement et de l'huile moteur est plus simple que de changer les bougies.
Pour le jeu aux soupapes c'est un peu pipeau cette histoire de ralenti, moi je ne risquerais pas ce détour c'est comme la chaîne de distribution.
La vidange du circuit de freinage pas de soucis je l'ai fait et même que j'ai l'ABS et je n'ai pas eu de pb , mais maintenant avec TuneEcu Android on peut même purger la centrale ABS.
j'ai pas fait les vidanges par manque de temps et un peu par fainéantise je l'avoue.Quant au liquide de frein je crains vraiment la bubulle dans le circuit.il semble que la centrale ABS n'apprécie pas.
Au sujet du jeu aux soupapes, je ne dis surtout pas de ne pas le faire, je dis juste qu'il y a des indicateurs qui ne trompent pas pour ceux qui se posent la question de le faire ou pas.
Je ferai faire le contrôle dans un premier temps, point. Ensuite, s'ils veulent reprendre le jeu, il faudra qu'ils argumentent.
Salut Bipbip,
Pour contrôler le jeu, il faut démonter le couvercle d'arbres à cames. Une fois que c'est fait, le plus gros est fait, s'il faut changer une pastille ou deux, ce n'est vraiment rien une fois le carter ouvert.
Pour info, je l'ai fait à 20 000 sur la mienne, il y avait deux pastilles à changer. En revanche, le moteur tournait très bien, c'était juste en limite de tolérance.
A 40 000, ce serait bien de faire l’opération et contrôler la distribution en même temps.
Rien de sorcier, et Franky a fait un super tuto sur le sujet.
Citation de: bipbip le 19 Mars 2017 à 19:07:55Je ferai faire le contrôle dans un premier temps, point. Ensuite, s'ils veulent reprendre le jeu, il faudra qu'ils argumentent.
C'est le principe de mesurer ce jeu. Pour l'argumentation, elle est simple, ton jeu est dans les tolérances, pas de soucis, ils remontent tout et basta ; il est hors tolérances il faut le remettre dans les tolérances en changeant des pastilles avec dépose des arbres à cames. Ou pas si tu aimes le risque, ou si tu es sur de vendre ton Tigre rapidement :mrgreen:
Citation de: LéoT3 le 19 Mars 2017 à 21:07:55Rien de sorcier, et Franky a fait un super tuto sur le sujet.
merci :oops:
Merci Leo,
j'irai parcourir ce tuto et si je le sent, je le ferai.Je tiens a mon Tigrou, et je ne suis pas du genre a vendre une bécane"bancale". De toute façon, je suis "amoureux" de la mienne.Alors, autant faire en sorte qu'elle me le rende bien...
Citation de: bipbip le 20 Mars 2017 à 08:38:25j'irai parcourir ce tuto et si je le sent, je le ferai.
C'est loin d'être impossible si tu as un peu de temps et si tu es méticuleux. Je l'ai fait cet hiver, tranquille et pour l'instant il fonctionne :D