bonsoir,
Après être passé par la case présentation, je fais un détour ici pour bénéficier de vos lumières.
la moto:
daytona T595 (1999)
85000kms
frais récents:
vidange
bougies
filtre à air
contrôle jeu aux soupapes
...
Le soucis constaté est un bruit, genre fuite d'air (pshit....pshit) impossible à localiser à l'oreille.
Ce "pshit" se fait entendre 1 minute après le démarrage et la fréquence est de l'orde de toute les 10 secondes environ.
Il a commencé à se faire entendre le jour où je me suis cogné 400 bornes d'autoroute (je précise de suite que j'ai fais ça tranquillou).
J'ai commencé par regarder au niveau de l'admission (durite/boite à air) (boite à air/carbu) ...RAS.
Je suis passé à l'échappement ...RAS.
compression au niveau des injecteurs? joint de queue de soupape? segmentation?....
je ne sais pas par où commencer. :sad:
merci.
Salut,
Durites de dépression craquelées ou débranchées :wink:
Jette un oeil sous la boite à air... un peu mieux :mrgreen: sous le pas à pas peut être :siffle:
ok, demain j'installe la lumière dans ma guitoune :mrgreen:
je regarde ça demain :winch:
merci
Citation de: kéziah le 22 Septembre 2016 à 22:44:00
Salut,
Durites de dépression craquelées ou débranchées :wink:
Jette un oeil sous la boite à air... un peu mieux :mrgreen: sous le pas à pas peut être :siffle:
on voit de suite le gars expérimenté
Citation de: T5etCIE le 22 Septembre 2016 à 23:42:34
Citation de: kéziah le 22 Septembre 2016 à 22:44:00
Salut,
Durites de dépression craquelées ou débranchées :wink:
Jette un oeil sous la boite à air... un peu mieux :mrgreen: sous le pas à pas peut être :siffle:
on voit de suite le gars expérimenté
Hehe 8)
Citation de: kéziah le 22 Septembre 2016 à 22:44:00
Salut,
Durites de dépression craquelées ou débranchées :wink:
Jette un oeil sous la boite à air... un peu mieux :mrgreen: sous le pas à pas peut être :siffle:
Ouh là ! il se peut que l'on ai un futur membre du club des connecteurs cassés... Vas-y doucement sur les connecteurs d'essence sinon tu vas en prendre plains les chaussures :siffle:
Citation de: Fab 76 le 23 Septembre 2016 à 10:43:32
Citation de: kéziah le 22 Septembre 2016 à 22:44:00
Salut,
Durites de dépression craquelées ou débranchées :wink:
Jette un oeil sous la boite à air... un peu mieux :mrgreen: sous le pas à pas peut être :siffle:
Ouh là ! il se peut que l'on ai un futur membre du club des connecteurs cassés... Vas-y doucement sur les connecteurs d'essence sinon tu vas en prendre plains les chaussures :siffle:
:mrgreen: , oui oui! je fais parti des membres des connecteurs cassés (mais ça date du premier démontage du réservoir ).
depuis, connecteurs "acier"
Bon, pour le reste, merci Kéziah car en démontant ces durites pour bien les observer j'ai pu constater qu'elles sont fondues (et pas fendues) à des endroits!
Je sais pas combien ça va me couter chez le concessionnaire, car vu les prix d'un bout de plastic chez eux...ça fait peur. :siffle:
:1er:
Demande à T5&Cie s'il a ça en stock ;)
ce bruit peux venir, ou bien des ptites tubulaires du pas a pas, ou bien si tu as une synchro des papillons deréglés, sur un papillons un retour de flamme qui fait comme un pschitt mais tu le verrais sur le regime moteur qui diminue de 100-200 tours a cet instant. a controler donc ;)
Citation de: spoony le 23 Septembre 2016 à 19:08:35
ce bruit peux venir, ou bien des ptites tubulaires du pas a pas, ou bien si tu as une synchro des papillons deréglés, sur un papillons un retour de flamme qui fait comme un pschitt mais tu le verrais sur le regime moteur qui diminue de 100-200 tours a cet instant. a controler donc ;)
non, ce bruit n'influe pas sur le régime moteur.
Vu l'état des durites je pense que ça vient de là .
Est ce de la durite standard? car j'ai lu dans le forum qu'il y avait des durites avec des billes ... :?
quelle année la moto ?
mise en circulation avril 1999
tes durits sont annelées ou lisses ?
ton moteur pas a pas il est sur le dessus de la rampe ou derrière les cylindres sous le tendeur de distrib?
durites lisses et moteur pas à pas sous le tendeur
Désolé pour toi , tu vas pouvoir attendre Noel pour te les payer
les trois durits sont entre 50 et 60 â,¬ la pièce
qu'est ce qu'elles ont de spéciale pour être à ce prix ???
matière nouvelle , longueur et clapet anti retour
quand tu parles de clapet c'est des billes qui se baladent dedans qui en font office?
oui
Ce n'est pas possible de les remplacer par de "vulgaires" durites ?
Citation de: kéziah le 23 Septembre 2016 à 23:16:53
Ce n'est pas possible de les remplacer par de "vulgaires" durites ?
et bien , je pensais que oui....mais à lire T5etCIE ça ne va pas être possible :cru:
De plus, impossible à trouver sur un site british ou même US, j'y suis depuis 2 plombes mais nada!
Bah commande à T5! :wink:
sinon , tu les commande chez TBC , bonne boutique aux portes de bayonne
Oui T5, j'ai déjà passé commande là bas, je dois avoir ça milieu semaine prochaine.
j'avais pas vu le commentaire de Gulacy, mais je prends note.
La prochaine fois, je me permettrai de te contacter par MP et passer par toi :winch:
je ne peux pas me permettre de remplacer vos concessionnaires qui sont a même de vous fournir les pièces au même tarif que moi puisque je claque mes prix sur le tarif officiel.
Evidemment je peux rendre service aux personne éloignées de toute civilisation et donc de tout concess Triumph!
Passionné je suis mais je reste avant tout un gars qui doit aussi casser la croûte et mon métier est avant tout un service "atelier de réparation".Je vois que de plus en plus je me casse les c... a envoyer des pièces pour une marge de quelques centimes et au final ce n'est pas cher payé de l'heure.
Ce message sera pris par certains comme du mépris ou autre mais à cette heure de la journée, après avoir été dépanné un client a 70 bornes de chez moi un dimanche je suis amer; Pardonnez moi ceux qui le peuvent
amen
Citation de: T5etCIE le 25 Septembre 2016 à 16:40:19
je ne peux pas me permettre de remplacer vos concessionnaires qui sont a même de vous fournir les pièces au même tarif que moi puisque je claque mes prix sur le tarif officiel.
Evidemment je peux rendre service aux personne éloignées de toute civilisation et donc de tout concess Triumph!
Passionné je suis mais je reste avant tout un gars qui doit aussi casser la croûte et mon métier est avant tout un service "atelier de réparation".Je vois que de plus en plus je me casse les c... a envoyer des pièces pour une marge de quelques centimes et au final ce n'est pas cher payé de l'heure.
Ce message sera pris par certains comme du mépris ou autre mais à cette heure de la journée, après avoir été dépanné un client a 70 bornes de chez moi un dimanche je suis amer; Pardonnez moi ceux qui le peuvent
amen
Je te pardonne! :super:
Nous ferons preuve de mansuétude, pour cette fois! :mrgreen:
Blague à part, certains d'entres nous ont du mal à comprendre qu'un commerçant doive gagner sa vie... Bon courage Franck. :(
Citation de: T5etCIE le 25 Septembre 2016 à 16:40:19
je ne peux pas me permettre de remplacer vos concessionnaires qui sont a même de vous fournir les pièces au même tarif que moi puisque je claque mes prix sur le tarif officiel.
Evidemment je peux rendre service aux personne éloignées de toute civilisation et donc de tout concess Triumph!
Passionné je suis mais je reste avant tout un gars qui doit aussi casser la croûte et mon métier est avant tout un service "atelier de réparation".Je vois que de plus en plus je me casse les c... a envoyer des pièces pour une marge de quelques centimes et au final ce n'est pas cher payé de l'heure.
Ce message sera pris par certains comme du mépris ou autre mais à cette heure de la journée, après avoir été dépanné un client a 70 bornes de chez moi un dimanche je suis amer; Pardonnez moi ceux qui le peuvent
amen
Amen :mrgreen: