Avec l'arret des ducati classic sport, la plus proche concurente de la BMW est la nine T.
Et voici une nouvelle version encore plus proche de notre Thruxton R.
La suite dans quelques jours a l'intermot.
(http://acidmoto.ch/cms/sites/default/files/bmw_r_nine_t_cafe_racer.jpeg?itok=tk6tXH2S)
:siffle:
a la différence que le moteur est trés moche :mrgreen:
sinon pour le reste c'est joli ..... sauf les pots :lol:
Décidément ce flat n'était Bô qu'autrefois.
Même si on peut leur reconnaître la volonté de chercher à faire beau ...
Sincèrement même si je trouve la trhuxton mieux finie, un petit plus sexy.
J aime le flat, avoir le centre de gravite le plus bas possible me semble une excellente idee, et le cardan, quand meme c est bien.....
J espere que ducati va revenir sur le marche, j aimerai bien une guzzi le mans sexy, histoire qu on puisse se tirer la bourre entre marques.
C'est bien d'enrichir l'offre en effet. Après j'aime pas les carénages de phares, donc j'accroche pas du tout à cette BM.
Faudrait qu'ils aillent au bout de la démarche.
jantes à baton
résé plus old school
échappement plus typé aussi
couvercle des gamelles en alu brossé (par exemple)
Citation de: Chewi le 03 Octobre 2016 à 11:30:23
Faudrait qu'ils aillent au bout de la démarche.
jantes à baton
résé plus old school
échappement plus typé aussi
couvercle des gamelles en alu brossé (par exemple)
pour le résé, pas une obligation pour moi mais jantes à rayons, échappement effectivement plus typé et d'accord pour le couvercle des gamelles
Je suis d accord avec vous, les jantes a batons faute de gout.
Les pots etc... de toute facon, on garde pas les origines.. :siffle:
C'est trop cher pour ce que c'est...
Une grande partie des trucs là dessus viennent de moto créé il y a dix ans... Voire plus tout est mutualisé
De mon point de vue sur la Thruxton , tout est neuf et en plus elle est plus belle, je ne dis pas que la nine t est moche , en gris brossé j' aime assez mais ça ne vaut pas le prix que c'est vendu
Citation de: Superman17 le 03 Octobre 2016 à 20:48:13
C'est trop cher pour ce que c'est...
Une grande partie des trucs là dessus viennent de moto créé il y a dix ans... Voire plus tout est mutualisées
De mon point de vue sur la Thruxton , tout est neuf et en plus elle est plus belle, je ne dis pas que la nine t est moche , en gris brossé j' aime assez mais ça ne vaut pas le prix que c'est vendu
pas faux
C est sure que BMW a une bonne marge sur cette meule ! :mrgreen:
TIens, mon pote qui vient de s acheter un panzer nine t, au bout de 500km, une petite fuite d huile, sur une becane qui a moins de 3000km, heureusement le sav a ete top, 48h d immobilisation, c est un joint qui ete pince.....
Je crois pas que BMW soit plus fiable que les autres, par contre, je pense qu au niveau SAV, ils sont reactifs.
Pour le sav, c'est clair qu'il n'y a pas photo avec Piaggio pour citer l'un des pires.
Pour la fiabilité, vaste débat. BM n'est pas spécialement en reste effectivement (ex : il y a eu de nombreux soucis sur les RT précédentes et dernières génération)
Après, s'ils ne sont pas en reste je pense que c'est très loin d'être les pires. Pour ma part, j'ai eu une R1200R de 2011 et la seule "galère" que j'ai eu a été une panne de....jauge à essence :mrgreen: prise en garantie :wink: (je ne dis pas que je suis le plus représentatif mais pour avoir échangé avec pas mal de proprios de BM sur forums etc. ben c'est pas les soucis de fiabilité qu'ils remontent le plus, je dis ça sans défendre non plus (d’ailleurs, plus de BM hein ?).
Après, je pense que la Thrux 1200R aura peut-être ses petit couacs aussi ...ou pas...ce sera la surpraiise :mrgreen:
Pour revenir à la Ninet, le prix est très clairement exagéré en effet mais le look fait vendre
Moi j ai eu deux bm
Et une soupape en titane de cassé
Et dès fuites d huile et de refroidissement à Gogo donc...
...donc tu n'as pas eu de chance :mrgreen:
Comme gaaaz avec ses triumph :mrgreen:
Voilà c'est ca pas de chance !! Toutefois quand une piece casse sur une moto de 5000 km et qu on vient te dire que c'est de ta faute que tu n'as pas fait chauffer ta moto suffisamment ou que tu as trop tirer dedans et que tu sais pertinemment que tu n'es pas le seul et que c'est très courant sur ce modèle ça peut devenir tres tres énervant lol
Mais je tiens à préciser que ces tuiles me sont arrivés sur le 4 cylindres ou pour les fuites sur leur bi cylindre vertical
Donc je ne dis pas de mal sur le boxer qui est largement éprouvé je pense
Pas de chance ? Je pense pas.
Je crois que globalement Triumph n'est pas du tout au niveau des japonaises niveau fiabilité. Même Ducati pourtant décriée, c'est au dessus de Triumph.
Et puis ma XJR1300 Yamaha... Rien, que dalle, RAS, même pas une amploue grillée.
Triumph, c'est beau, bien fini, ce sont des motos de caractère... Mais la fiabilité n'est pas au rendez vous.
Un copain a une boite HS sur sa 955i, entretien nickel pourtant, 30.000 km...
Sur ma Street R, j'ai eu boite HS, vase d'expension HS, fuite d'huile, etc... En moins de 1000 km !!
Sur ma Thruxton, j'ai eu un carter moteur mal usiné qui pissait l'huile... Moto neuve...
Bref oui Triumph c'est de la merde niveau qualité, par contre ils sont les seuls à proposer des motos qui me font bander, les Café Racer c'est toute ma vie de motard, et un vrai Cafra... C'est une Triumph.
Concernant les jap je suis complètement d accord avec toi niveau fiabilité ils sont très fort.
Pour Triumph je peux t'assurer de source sûre que très peu des "nouvelles Triumph" doivent être ouvertes pour y apporter des réparations par contre les ducat... C'est l hécatombe..
Peut être.
Enfin vu toutes les merdes que j'ai eu sur les deux Triumph neuves que j'ai eu... Il va me falloir un sacré paquet de km pour trouver une certaine confiance en la marque... La grosse panne sur ma Thruxton, ça a été le coup de grâce.
Pour moi c'est pas une marque fiable.
Attends soyons clair à ta place je serai du meme avis que toi..je trouve tout à fait normal que tu ais ces doutes
Et je te passe la blague d'un gars de Triumph France : "ah ah ah bah oui on a recréé les vieilles Triumph, fuites d'huile incluses"...
Truc qui te fait moyennement rire quand ta moto est immobilisée 3 semaines en plein mois de juillet... :mrgreen:
Bon la concession a été plus qu’arrangeante... Triumph France semble l'être beaucoup moins... A suivre parce qu'on est HS, on va se faire engueuler. :mrgreen:
(http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2016/nouveaute/bmw-r-ninet-racer-tableau-bord.jpg)
(http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2016/nouveaute/bmw-r-ninet-racer-action.jpg)
ça vaut pas le tableau de bord de nos thruxt (en toute objectivité bien sur :lol:)
A 13800 Euros, elle est relativement abordable.
Je connais pas le prix de l option jantes a rayons.... par contre.
C est bien que BMW fasse un effort sur le prix, c est dommage de faire des économies sur la fourche et les freins !
Je crois que les jantes à rayon, c'est un des trucs qui coutent le plus cher. Beaucoup plus cher que des jantes alu standard.
(http://img4.hostingpics.net/pics/733746bmwcracer1.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=733746bmwcracer1.jpg)