Salut tout le monde !
J'ai eu droit aux connecteurs casés cet été :evil:
Enfin plus exactement un premier connecteur fendu (20L/100 pour rentrer chez moi en serrant les fesses et semant des gouttes d'essence tous les 20cm :blink:) qui a cassé au démontage (sinon pas drôle :evil:) puis le second pareil (re :evil:)
Après achat de 2 connecteurs alu, j'en ai pété un en le serrant trop fort, pourtant il n'était pas vissé jusqu'à la portée de la platine :blink:
Donc rachat d'un 3eme connecteur :siffle:
Et là, je suis bloqué : j'ai les 4 connecteurs en métal (les 2 connecteurs mâle y étaient déjà), la pompe tourne et la moto démarre. Le ralenti est stable sauf qu'en accélérant ça ratatouille puis ça cale si on insiste :cry: Je pense avoir tout bien rebranché, la plus grosse durite sur le connecteur du haut (d'ailleurs à noter que la moto se comporte exactement pareil avec les durites inversées) mais je sèche :
- prise d'air ? Je n'ai pas touché à la boite à air
- prise électrique mal rebranchée ?
- pas assez de pression d'essence ?
- un bout de plastique du vieux connecteur tombé dans l’embouchure de la pompe ?
L'intérieur du réservoir est raide propre ainsi que la crépine :?
Merci à vous :wink:
Est ce que ce sont des connecteurs à clapet anti retour ?
Dans ce cas un clapet grippé ou un mauvais usinage qui ne laisse pas passer assez d'essence
Une sorte de bille blanche au fond c'est ça ? Comme ceux d'origine en plastique :wink:
Comment je peux tester ça ? :?:
n'y aurait il pas un morceau de plastique cassé qui serait coincé dans la plaque porte raccords?
A priori non :|
A noter que quand j'ai redemonté (nouveaux connecteurs montés) j'ai vidangé en lançant la pompe et en débranchant une des durites : le jet semble fort et régulier :wink:
Bon, j'ai trouvé la panne après un nouveau redémontage :oops:
Durite de pompe mal serrée :oops:
Et évidemment, après avoir monté/démonté 50x ces foutus connecteurs, maintenant j'ai le joint torique qui fuit :shock:
Vous savez ou ça se trouve ? J'ai testé des "standard" en 8x2 (je crois) mais ça fuit quand même :| Z'en vendent chez Triumph ?
Je sais que Ducati vendait les mêmes au détail. En cherchant un peu sur le forum, tu devrais trouver.
Attention, il faut des joints qui tiennent aux hydrocarbures (Viton)