Forum Triumphall
Discuter Sans Compter => Tout ça, c'est grâce à Tall => Discussion démarrée par: midji_10 le 07 octobre 2016 à 12:10:45
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Bonjour,
Mon 955 Sprint ST approchant les 20 000km je vais commencer à chercher un bon mécano moto connaissant son sujet niveau Triumph.
J’ai toujours eu l’habitude de faire mes révisions moi-même mais dorénavant j’ai beaucoup moins de temps. Je vais donc déléguer :-)
Y a-t-il des adresses auxquelles je peux me rendre les yeux fermés ou au contraire des adresse a éviter histoire que je ne me fasse pas raquetté des milliers d’euros pour du travail bâclé…
Détail important ^^ j'habite sur Grignan (à cotés de Montélimar).
Avez-vous des bonnes adresses dans le coin?
Merci.
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perso , quand j'étais sur grenoble , j'allais chez le concessionnaire de Valence
un gars sympa ( le fils : bouvier olivier ), le travail bien fait
il s'arrangeait pour faire la moto dans la matinée pour que je puisse revenir sur grenoble au + tot
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D'ac, effectivement en recherchant un peu sur le net j'ai trouvé plutôt des bonnes critiques sur BOUVIER à Valence.
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T'as Millénium aussi à saint-etienne....
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Bonjour a tous,
Ce matin j'ai appelé le cons' Triumph de Valence pour lui demander à combien s'évalue la révision des 20 000 sur un 955 sprint st de 2002.
Il m'annonce environ 600 € juste pour la révision, si il y a plus à faire...ben... se sera également en plus sur la facture.
J'espère choquer personne, mais je trouve ce prix vraiment élevé au point ou je me demande si je vais vraiment emmener la moto chez le concessionnaire sachant qu'elle a maintenant 15 ans et que je l'ai payé 3000 euros.
Cette révision me couterait en gros un tiers du prix de la machine.
Si vous avez des retours de prix sur cette révision des 20 000 je suis preneur.
Bonne journée a vous les triumphistes.
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a toi de voir si tu veux galérer par la suite...........
600 c'est toujours moins que 3000E
Si tu bricole un peu, y' des trucs que tu peux faire toi, sinon, ben c'est la porte ouverte aux emmerdes
perso, il y a des petits trucs que je fait moi même, mais je fait faire les grosses interventions.
D'une part pour l'outillage, et d'autre part pour uhe éventuelle garantie
Bouvier Valence n'est effectivement pas si mal, mais çareste un concess, donc, prix associés
Renseignes toi sur millénium, tu verras la différence, s'il font encore triumph
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Millénium n'est plus Yomph.
MAIS! René est toujours là, ainsi que Tyron le chef d'atelier. J'habiterai pas la bas, ce serait le bonheur pour ma Speed de 2006.... :super:
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Alors oui j'ai toujours fais l'entretient de mes véhicules moi même, seulement là étant donné que c'est une moto que je viens d'acheter je m'étais dis que pour la première révision je l'emmènerais chez le cons'...
Ben voilà, je pense que je vais finalement faire comme toi, c'est à dire faire ma vidange, changer les filtres, l'ensemble des fluides, les plaquettes, les bougies etc…
Ensuite, histoire que ça ne soit pas moi qui dépose le couvre culasse j'irais déposer ma belle chez le concessionnaire seulement pour vérifier le jeu aux soupapes et la tension de la chaine de distrib' et éventuellement peut être remettre une cartographie moteur plus récente si il en existe une ...
Je pense que la facture sera moins salée ainsi.
En tout cas merci de réponse rapide.
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Ce qui pique le plus a la 20000 c'est le contrôle du jeu aux soupapes.
très franchement, ce n'est pas utile d'y songer avant la 40000.
reste donc à réaliser ce tu a cité.
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Au fond je pense un peu comme toi Chewi :+1:
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Ce qui pique le plus a la 20000 c'est le contrôle du jeu aux soupapes.
très franchement, ce n'est pas utile d'y songer avant la 40000.
reste donc à réaliser ce tu a cité.
Peut-être qu'il faut tenir compte du fait que la moto à 14 ans et que cela n'a probablement jamais été fait? :|
Je n'en sais rien, je pose juste la question.
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20 000 km, c'est comme neuf :(
tu te contentes de faire la vidange d'huile ainsi que les filtres à huile et air.
A toi de voir concernant une éventuelle purge du circuit de freinage.
comme dit plus haut, tu peux attendre les 40 000 km pour les soupapes.
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je sis pas pour le sprint mais pour mon street r la 1ére vérif des jeux aux soupapes c'était à 40 000 d'aprés bouvier valence
et çà m'a couté 450 révision complète + jeux
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Méfiance c'est un 955 pas un 1050.. ptet que la distribution travaille plus...ou les éléments plus fragiles...
L'usure peut aussi dépendre de la manière de conduire de l'ancien proprio...
Pour mémoire sur mon 1050 de 2005 j'avais 4 pastilles qui ont été changé à la rev des 20000
Alors oui on peut ptet éviter de vérifier mais après si c'est pour être méfiant des qu'on monte sur la bécane ..
Puis 600€ c'est tous les 20.000 km...suivant les km que tu bouffes t'es tranquille pour 2 ans facile
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moi je ferai pas l'impasse du remplacement de liquide de frein, c'est 2 ans... 3 maxi normalement la durée de vie du DOT4. et ca coute une misere
fait aussi la vidange de fourche car l'huile meme si elle a peu travaillé a du s'oxyder (ca c'est plus difficile de faire seul, entre 120 et 150€ chez un concess)
et ne fais pas l'impasse sur la vidange du liquide de refroidissement non plus, il devient corrosif avec l'age et ce serait con de flinguer une culasse pour 5L de liquide a moins de 20€.
le reste... classique, les soupapes ca sert a rien, il va les controler et tout sera ok
moi j'ai fait le premier controle à 40M km sur le 1050 tout etait ok
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Déjà MERCI a tous pour vos réponses.
Ma décision est prise ;-)
Je vais prendre le temps de faire moi même:
- la vidange + changement du filtre a huile;
- remplacement du liquide de freinage avant et arrière;
- Remplacement des plaquettes avant et arrière;
- Changer les trois bougies;
- Changement du filtre à air;
- Vérifier et changer si nécessaire le filtre à essence.
- Vidange liquide de refroidissement ( merci à w2k car je ne savais pas qu'il devenait corrosif avec le tps)
La moto aillant été immobilisée pdt de nombreuses années j'ai commencé il y a quelques jours a mettre du nettoyant injecteur dans l'essence. Et effectivement le comportement de la moto a changé, elle est bcp plus sous en bas régime.
Pour le reste:
- Contrôle du jeux aux soupapes ==> je le ferais faire à 40 000km par un pro;
- Contrôle de la tension de la chaine de distribution==> je le ferais faire à 40 000km par un pro;
- Vidange huile de fourche==> Je le ferais faire par un petit garagiste qui travail bien ( perle rare et je le garde bien celui là héhé) à cotès de chez moi.
- Kit chaine==> il va faire encore entre 10 000 et 15 000 d'après son usure actuelle. Ainsi je le ferais changer avec le prochaine train de pneu.
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[...]
La moto aillant été immobilisée pdt de nombreuses années j'ai commencé il y a quelques jours a mettre du nettoyant injecteur dans l'essence. Et effectivement le comportement de la moto a changé, elle est bcp plus sous en bas régime.
[...]
Et bah voilà! :(
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Déjà MERCI a tous pour vos réponses.
Ma décision est prise ;-)
Je vais prendre le temps de faire moi même:
- la vidange + changement du filtre a huile;
- remplacement du liquide de freinage avant et arrière;
- Remplacement des plaquettes avant et arrière;
- Changer les trois bougies;
- Changement du filtre à air;
- Vérifier et changer si nécessaire le filtre à essence.
- Vidange liquide de refroidissement ( merci à w2k car je ne savais pas qu'il devenait corrosif avec le tps)
La moto aillant été immobilisée pdt de nombreuses années j'ai commencé il y a quelques jours a mettre du nettoyant injecteur dans l'essence. Et effectivement le comportement de la moto a changé, elle est bcp plus sous en bas régime.
Pour le reste:
- Contrôle du jeux aux soupapes ==> je le ferais faire à 40 000km par un pro;
- Contrôle de la tension de la chaine de distribution==> je le ferais faire à 40 000km par un pro;
- Vidange huile de fourche==> Je le ferais faire par un petit garagiste qui travail bien ( perle rare et je le garde bien celui là héhé) à cotès de chez moi.
- Kit chaine==> il va faire encore entre 10 000 et 15 000 d'après son usure actuelle. Ainsi je le ferais changer avec le prochaine train de pneu.
t'a tout bon la !
met un filtre à air permanent aussi, tu sera peinard pour les prochaine révisions.
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:+1: pour le filtre à air permanent
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Pour les bas régimes : synchro papillons (ça peut changer énormément la souplesse)
Nettoyage moteur pas à pas
Verif cartographie
Reinitialiser le TPS
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Bonsoir,
Alors la cartographie présente sur la moto était celle numérotée 10113...je pense qu'elle est très vieille car le logiciel n'a même pas réussi à la lire.
Du coup aujourd'hui j'ai injecté la carto 10157. Je l'essaye demain pour aller au travail j'espère que se sera mieux.
Pour le nettoyage du moteur pas a pas je ne sais pas ce que c'est exactement alors j'essaye de me renseigner petit a petit.
La synchro des papillons et la réinitialisation du TPS je n'ai pas réussi à le faire car je n'arrive pas a dégriser l'option sur tuneEcu alors idem que précédemment j'essaye de me renseigner un peu afin de le faire.
Bonne soirée a tous.
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Bs midji_10,
Le moteur pas à pas ça se nettoie pas, c'est un moteur piloté par l'ECU pour le ralenti.
Quand tu es connecté tu vas dans l'onglet Tests, et en bas tu fais double clic sur Réglage ISCV, cela va te permettre de voir à quelle valeur est le TPS (affichage 0.6V normal +-0.02V) si ok comme tu ne fais pas le réglage mais tu contrôles, tu refais double clic et ça passe au moteur pas à pas et là tu dois avoir 0.75V (à -+0.02V soit 0.15V de plus que le TPS), tu attends que ça se fasse et ensuite tu termines en faisant encore double clic.
C'est la procédure pour faire les réglages mais aussi pour vérifier les valeurs.
Le réglage des synchros il n'y a pas à aller sur quoi que ce soit c'est l'onglet Tests les 3 cadrans mais le moteur doit tourner et tu dois être connecté, tu verras les valeurs en haut cylindre 1 puis en dessous 2 et en bas 3. les valeurs doivent être à +-10 les unes par rapport aux autres.
Lis bien la doc TuneEcu en pdf
Attention après avoir chargé ta carto tu dois faire une Réinit, lis bien la procédure, une fois lancé tu ne touches plus à rien et le moteur va chauffer et au bout de 5 à 10mn le voyant TPS doit passer au vert.
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Un grand merci à labrador pour ces infos!!!
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bonjour
je reviens sur le mécanicien que tu cherches.
alors surtout fait gaffe si tu vas à valence c'est des vrai merdes...
j'en ai fais les frais pour ma machine car je suis tombé en panne récemment ,j'ai mangé 500e de facture et au final la réparation électrique provisoire à lâchée ,1000kms après.
néanmoins chez eux tu as un vendeur du nom de Patrick qui est de bons conseils.