Bonjour à tous
Avez vous des conseils a me donner pour le choix de la bagagerie ?
Marque, taille, modèle ?
Je cherche des sacoches cavalières textile et une sacoche de reservoir
Merci
Tu veux garder la place passager ou pas?
Pour le réservoir, j'ai un modèle tanklock de chez Givi.
C'est vraiment très pratique à l'usage.
sacoches cavalières : SW Motech
par contre apparemment sur ces modèles c'est un peu plus le bordel pour monter l'armature...sur les 2005-2010 ça va tout seul :mrgreen:
après sacoche réservoir, je reste fidèle à Bagster... parce que ça fait 15 ans que j'ai les sacoches..donc du coup j'ai juste le tapis à acheter...alors c'est vrai que c'est pas forcément très joli un tapis de réservoir, c'est chiant à monter et démonter (encore que ..ca doit prendre 10 min mais j'ai la flemme 8) ) mais par contre ça protège le réservoir des rayures et autres..(en même temps si y'en a des rayures bah on les voit pas vu que y'a le tapis :mrgreen: )
Merci pour vos réponses.
Oui je souhaite la place passager...
J ai vu les givi pour le reservoir mais il y a plusieurs litrage je me demande laquelle et le mieu adaptée a la speed ?
Niveau fixation j ai vu le tanklock mais comme c est pour une utilisation très occasionelle ca m embête que le système reste sur le réservoir, je partirai peut etre plutot sur un modèle aimanté.
Justement quasimir, comme c est pour de l occasionnel j aurai souhaiter pouvoir retirer l armature sans demonter la moto... quand tu dit que c est le bordel a monter tu parle des sw motech ou alors d une manière générale du a la moto ?
nop le seul truc qui reste à "demeure" mais qui a pris une heure de taf (mais qui désormais doit pouvoir s'ôter rapidement) c'est cet espace de "té" qui va sous le passage de roue...et la pièce ne se voit pas trop..mais bon on peut encore la virer...
après le reste de l'armature ça s'en va très facilement (5 min ) ..franchement c'est nickel
reste qu'il faut une moto d'origine (notamment le passage de roue)
pour plus d'infos envoie un mp à Flechebleu dans le post (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=59992.0 )
J ai été sur le site bagster et ils ne parlent pas de support métalliques... j ai envoyé un mail...
ah non tu as mal lu...les supports métalliques c'est pour le kit valise SWMotech :mrgreen:
http://ecomotospieces.com/p/50873-kit-sacoches-laterales-blaze-14-21l-sw-motech-1050-speed-triple-r.html
Bagster c'était pour la sacoche de réservoir et son tapis :lol:
j'ai hâte de lire leur réponse :mrgreen:
J'ai opté pour les givi en cavalieres. Il y a également des supports à demeure peu visibles à installer. Par contre il faut après 5mn pour retirer la structure. J'ai prit les sacoches 600D qui sont semi rigides. Look sympa avec fixation rapide verrouillé par clés.
Sacoches vendues avec housse de pluie et cadenas pour les glissières.
Non ne t inquiète pas la réponse de Bagster sera tout a fait cohérente.... je me suis peut etre mal exprimé
En fait bagster fait aussi des sacoches cavalières, d ou mon mail lol
Bon bah c est bien compliqué quand meme j aurai du prendre une Trophy :mrgreen:
De plus je voit que les sangles des sacoches passent par dessus la selle passager, ce qui risque de devenir vite inconfortable
ah oui ça par contre ...on peut pas faire d'un speed une grande voyageuse en duo...faut choisir :mrgreen:
mais en solo ça gère 8)
J ai eu réponse pour les sacoches cavalières bagster, pas de support à monter....
Bon ça veut dire que ca va toucher l échappement... mais bon il ne devient pas bleu non plus sinon le passager pourrait se brûler
Heuuu, t'a déjà touché une cartouche d'échappement chaude ?
un conseil, ne met surtout pas ta bagagerie en contact.
ou bien j'ai mal compris ce que tu a écrit !
Citation de: Christophe59 le 10 Octobre 2016 à 18:03:22
J ai eu réponse pour les sacoches cavalières bagster, pas de support à monter....
Bon ça veut dire que ca va toucher l échappement... mais bon il ne devient pas bleu non plus sinon le passager pourrait se brûler
Je te déconseille fortement de faire ça. Ca va fondre, direct, garanti sur facture.
Avec une cartouche carbone, si ça ne touche pas trop, ça peut peut-être passer mais sur une cartouche inox standard, c'est mort à coup sûr!!!
Même sur une cartouche carbone, c'est mort.
J'ai testé pour vous, ça ne passe pas.
Sur mon VFR ça passait. :wink:
tu avais peut être la protection thermique avec
Citation de: guillaumev le 11 Octobre 2016 à 17:22:52
Sur mon VFR ça passait. :wink:
Pas sur mon Tuono. :)
Mais bon, l'échappement chauffait énormément. Sur la version inox, quand je rentrais de nuit, je voyais l'intérieur qui était rouge à force de chauffer. :?
Citation de: PierrotGAZ le 11 Octobre 2016 à 17:30:13
tu avais peut être la protection thermique avec
Non, mais je pense que le pot était de la super came et même après une virée, je pouvais mettre la main dessus sans me brûler. :blink:
Alors en roulant, même si la sacoche latérale touchait de temps en temps, ça passait sans soucis. :)
En même temps quelle idée de mettre de la bagagerie sur une speed.... :roll:
Aller au TT par exemple, mais cela implique de partir à plus de 300 bornes de chez soi, faut oser! :P
Citation de: guillaumev le 11 Octobre 2016 à 21:57:52
Citation de: PierrotGAZ le 11 Octobre 2016 à 17:30:13
tu avais peut être la protection thermique avec
Non, mais je pense que le pot était de la super came et même après une virée, je pouvais mettre la main dessus sans me brûler. :blink:
Alors en roulant, même si la sacoche latérale touchait de temps en temps, ça passait sans soucis. :)
les pots titane (comme les Arrow) refroidissent super vite, quelques minutes après l'arrêt, on peut mettre les mains dessus. mais pas quand le moteur tourne!
et du plastique fondu sur un pot, c'est hyper dur à détacher, ça laisse de sales traces!
Citation de: guillaumev le 12 Octobre 2016 à 22:34:33
Aller au TT par exemple, mais cela implique de partir à plus de 300 bornes de chez soi, faut oser! :P
Et pan :lol:
Citation de: pina le 12 Octobre 2016 à 22:03:47
En même temps quelle idée de mettre de la bagagerie sur une speed.... :roll:
Ca permet de partir 2 semaines en roadtrip, par exemple.
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/10440758_10203935093675504_659184735572196703_n.jpg?oh=7fca9128e256db0b8332db4e8626e4a3&oe=58AB9E84)
Tank Lock Givi + Sacoches cavalières Givi Easy Lock 8)
Citation de: jeandemi le 13 Octobre 2016 à 00:29:53
Citation de: guillaumev le 11 Octobre 2016 à 21:57:52
Citation de: PierrotGAZ le 11 Octobre 2016 à 17:30:13
tu avais peut être la protection thermique avec
Non, mais je pense que le pot était de la super came et même après une virée, je pouvais mettre la main dessus sans me brûler. :blink:
Alors en roulant, même si la sacoche latérale touchait de temps en temps, ça passait sans soucis. :)
les pots titane (comme les Arrow) refroidissent super vite, quelques minutes après l'arrêt, on peut mettre les mains dessus. mais pas quand le moteur tourne!
et du plastique fondu sur un pot, c'est hyper dur à détacher, ça laisse de sales traces!
J'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'un pot haut en
carbone.
Citation de: Seeli le 13 Octobre 2016 à 09:11:27
Citation de: pina le 12 Octobre 2016 à 22:03:47
En même temps quelle idée de mettre de la bagagerie sur une speed.... :roll:
Ca permet de partir 2 semaines en roadtrip, par exemple.
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/10440758_10203935093675504_659184735572196703_n.jpg?oh=7fca9128e256db0b8332db4e8626e4a3&oe=58AB9E84)
Tank Lock Givi + Sacoches cavalières Givi Easy Lock 8)
C'est grave moche Seeli quand même...
J'ai pas dit que c'était beau. J'ai dit que c'était pratique, surtout quand tu veux partir 1 ou 2 semaines en vacances.
Et ça m'empêche pas de prendre l'angle. 8)
je plussoie Sidi Seeli
(http://i68.tinypic.com/2dmh2dd.jpg)
:lol:
mais Pina n'a pas tord non plus :siffle:
Citation de: guillaumev le 11 Octobre 2016 à 21:57:52
Citation de: PierrotGAZ le 11 Octobre 2016 à 17:30:13
tu avais peut être la protection thermique avec
Non, mais je pense que le pot était de la super came et même après une virée, je pouvais mettre la main dessus sans me brûler. :blink:
ceci dit, à la vitesse ou tu roules, ce n'est pas étonnant :siffle: :oops: :D :mrgreen: :wink:
:merci:
:oops:
Je comprends Mev là pour le coup, ça devient lourdingue ce running gag. :wink:
les sacoches sw motech sont semi rigide ont un kit de fixation qui évite qu'elles ne ballotent, donc plus de soucis de pots
je confirme, sw motech ça ne bouge pas et avec leur système pas besoin de protection thermique, sur mon 955 pot carbone haut triumph j'avais des bagsters et j'avais rajouté une protection thermique et il fallait tout le temps vérifier si ça avait bougé ou pas, avec le système sw motech ça ne bouge pas d'un poil. Le seul inconvénient du système c'est son installation sur les modèles 2011 a 2015 car il faut percer pour passer les vis de fixation de l'armature ... mais une fois installé ce reste heureusement et on ne vois rien
http://imageshack.com/a/img924/8711/R5td3o.jpg
http://imageshack.com/a/img924/7297/u2CZ2f.jpg
http://imageshack.com/a/img922/1382/PcbKzb.jpg
http://imageshack.com/a/img922/9421/BTjDx7.jpg
système sw motech
C'est l'avantage du système Givi, pas de perçage à faire.
Mais il est moins discret que le système Sw Motech par contre
le percage c'est pour faire passe les 2 vis du bas
http://imageshack.com/a/img924/6109/snT7IQ.jpg
http://imageshack.com/a/img924/2151/4ja69Z.jpg
http://imageshack.com/a/img921/2741/3jDUNV.jpg
http://imageshack.com/a/img924/4374/T9GMHD.jpg
Moi qui suis nul en bricolage et surtout très mal équipé... avec un garage à 300 mètres de chez moi sans électricité... je vais partir sur le Givi lol
tu sais je ne suis pas le roi du bricolage non plus, j'ai du remettre a l'origine derrière, ce n'est que quelques vis, le plus pénible a été de trouver une mèche de 16, après ce n'est que de l'assemblage :mrgreen:. le système sw motech est livré avec le mode d'emploi et les valises aussi, tu as tout dans le package et tu es sur que tout va nickel sur la moto :wink:
ouaip faut vraiment insister que pour les SW Motech il faut que l'arrière de la moto ne soit pas modifiée ...sinon c'est mort :roll:
Tout à fait... sur les speed 2011/2015, en plus tu ne peux pas mettre la poignée passager Triumph ! La patte de fixation qui remonte sous la selle utilise les 4 points de fixation de celle-ci...
Si on veut absolument la poignée, il faut partir sur le système Givi ou le système C-Bow de chez Hepco-Becker.
Merci pour toute ces infos.
Le modèle C BOW est il compatible avec les pots haut arrow ?
Oui, le système Hepco Becker est compatible avec les pots hauts (origine ou Arrow, ainsi que les autres marques).
https://www.hepco-shop.de/meinbike/triumph/speed-triple-1050-2011/c-bow-taschenhalter.html (https://www.hepco-shop.de/meinbike/triumph/speed-triple-1050-2011/c-bow-taschenhalter.html)
(https://www.hepco-shop.de/media/catalog/product/cache/2/image/650x/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/6/3/6307506_C_bow_2.jpg)
Oui, on trouve des photos avec un speed r noire munis des arrows.
Par contre pas sur que ces deux systèmes soient compatibles avec tous les modèles de supports de plaque courts. À priori avec le R&G et le evotech performance , c'est bon mais pour le evotech.
Pour ma part j ai le support plaque court R&G et les pots haut arrow, donc apparement c est ok pour le C Bow ?
Normalement oui.
Il est compliqué à monter par rapport au Givi ?
Je le trouve plus joli et plus discret
Ils se reprennent tous les deux sur les fixations du support de plaque.
le givi en plus se reprend sur les axes de reposes-pieds passager + une liaison entre chaque côté.
Le HB se reprend lui sur les axes de fixation des pots d'origines. Le niveau de difficulté de montage est identique en clair.
Merci beaucoup pour ces renseignements très utile