voilà c'est fait....j'ai réduit mon budget et j'ai trouvé une moto qui est plus adapté à mes trajet
(http://zupimages.net/up/16/41/tpds.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=16/41/tpds.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/pics/38634920161013115444.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=38634920161013115444.jpg)
Bien bien mais réduit un peu l'image ce sera plus facile de la voir.
bonne meule pour faire de la 4 voies et un peu de sorties.
tu te serait aussi fait plaisir avec une Sprint non ?
je préfère la gueule du VFR
Citation de: lucho31 le 13 Octobre 2016 à 12:41:25
je préfère la gueule du VFR
j'ai toujours dis que t'avais sale goût ! :)
bon ok elle pas trop moche, on te jettera pas de cailloux ;)
Une valeur sure en polyvalence et en fiabilite.....
Souvenez vous des vfr 750 carat, a l epoque quand meme en sport gt... il y avait pas photo ! :mrgreen:
Très bon choix Lucho :wink:
Nan mais c'est bon on va arrêter de lui jeter des fleurs pour avoir acheté une japonaise. :gnagnagna:
Cette moto est ...
... ben en fait à part le pot, j'aime bien. :mrgreen:
Citation de: Chewi le 13 Octobre 2016 à 12:38:10
bonne meule pour faire de la 4 voies et un peu de sorties.
tu te serait aussi fait plaisir avec une Sprint non ?
Je pense que la VFR vaut bien plus que de la 4 voies et une Sprint, sans vouloir t'offenser Chewi.
La Sprint, malgré toutes ses qualités, répond à une génération de bécane bien antérieure à celle de la nouvelle VFR tout de même. :)
Citation de: tyoc le 13 Octobre 2016 à 13:30:56
Nan mais c'est bon on va arrêter de lui jeter des fleurs pour avoir acheté une japonaise. :gnagnagna:
Tu as bien acheté une italienne du groupe Piaggio et on a rien dit. :mrgreen:
Moi j'aime bien, elle est bien dans la lignée des précédents modèles. :(
Même si le pot est vraiment très moche à mon goût. :P
Féloches elle est belle :super:
merci....vous le trouvez moche ce petit ixill? moi je trouve qu'il dégage bien la roue arrière justement...
j'hésitais avec ça...
(http://nsa37.casimages.com/img/2016/10/13/161013023142944918.jpg) (http://www.casimages.com/i/161013023142944918.jpg.html)
Monobras ==> Pot haut. 8)
Le Arrow, en noir, avec ta moto blanche, c'est parfait. :)
Le pot haut, tu seras emmerdé si tu veux mettre les valises ultérieurement.
Ou pas. :siffle:
Là encore, sur mon ex-VFR, j'avais le pot haut et la version full camping-bike: sacoche de réservoir, top-case pour 2 casques ET valises rigides.
Je n'ai pas de photo sous la main mais si je retrouve ça j'en posterai. :wink:
Ben tu sais Mev, je ne suis pas certain que sur la nouvelle version des VFR, cela soit possible d'installer les valises (je parle bien des valises origines Honda hein :wink: ) et un pot haut.
Mais je peux me tromper. :)
Citation de: Seeli le 13 Octobre 2016 à 13:32:43
Citation de: Chewi le 13 Octobre 2016 à 12:38:10
bonne meule pour faire de la 4 voies et un peu de sorties.
tu te serait aussi fait plaisir avec une Sprint non ?
Je pense que la VFR vaut bien plus que de la 4 voies et une Sprint, sans vouloir t'offenser Chewi.
La Sprint, malgré toutes ses qualités, répond à une génération de bécane bien antérieure à celle de la nouvelle VFR tout de même. :)
n'est offensé que celui qui veut l'être mon bon Seeli. :)
je pensais que la 1050 GT ST était au moins équivalente en tout points, mais surement pas inférieure.
Il est vrai qu'on est face à la marque la plus fiable mondialement.
Mais bon, Luc s'est fait rattrapé par son coté pragmatique ... et financier :)
Citation de: Seeli le 13 Octobre 2016 à 15:09:48
Ben tu sais Mev, je ne suis pas certain que sur la nouvelle version des VFR, cela soit possible d'installer les valises (je parle bien des valises origines Honda hein :wink: ) et un pot haut.
Mais je peux me tromper. :)
Esthétiquement, je trouve que le modèle 2000 et celui de 2015 ne sont pas si différents.
Mais je n'ai jamais cherché à vérifier que c'était possible effectivement.
Quant aux valises Honda, ce ne sont (du moins ce n'étaient) que des Givi re-badgées.
En regardant l'image suivante, l'échappement haut me semble compromis tout de même. :|
(http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2014/Comparatif_Honda_VFR_800_F_Kawasaki_Z_1000_SX/Honda_VFR_800_F_Kawasaki_Z_1000_SX_ac1pz.jpg)
Après, encore faut-il que Lucho ait envie d'installer des valises. Je m'avance sans doute pour rien. :wink:
Citation de: Chewi le 13 Octobre 2016 à 12:38:10
bonne meule pour faire de la 4 voies et un peu de sorties.
Comme Seeli: T'exagère un peu, c'est très loin d'être une enclume ! Et comme je l'ai écrit dans un autre post, la partie-cycle est meilleure que celle du Sprint. Après, c'est la préférence que l'on a quant à un moteur plus sympa (Sprint) ou à une partie-cycle plus efficace (VFR) qui fait pencher la balance ...
On peut aussi imaginer 2 versions:
Mode solo:
Pot haut,
capot de selle,
pas de cales-pieds arrières.
Mode touring:
Pot bas,
cales-pieds,
valises,
top-case,
etc...
De toutes façons, pour garder une moto jolie en temps normal, il faut passer 2 heures à monter les supports de valises, alors tu mets 1/2 heure de plus et tu changes le pot. :lol:
Pour avoir déjà essayé cette moto à sa sortie, j'avais trouvé le moteur en effet un peu creux comme déjà dit mais très sympa dans les tours (le son aussi). Il manque effectivement l'onctuosité du 1050. Et à bas régime, j'ai trouvé qu'il manquait un peu de personnalité
La position de conduite plus ramassée que sur la Sprint 1050 (même en réglant la selle).
Pour le reste, j'aime bien sa gueule. Dac avec le pot moche d'origine
Comme ceux qui l'ont essayé, j'ai apprécié la finition, la partie cycle...faudrait un nouvel essai un de ces jours :siffle:
Citation de: guillaumev le 13 Octobre 2016 à 15:53:14
De toutes façons, pour garder une moto jolie en temps normal, il faut passer 2 heures à monter les supports de valises, alors tu mets 1/2 heure de plus et tu changes le pot. :lol:
Je suis tout à fait d'accord. :lol:
a la réponse de crash man je me rend compte que je me suis mal exprimé.
je parlais de ce que Luc va en faire.
Comme nous en avions déjà parlé entre nous, il cherchait une meule pratique, confort, ultra fiable et pas trop cher pour l'utiliser principalement sur 4 voie entre Boussens et Toulouse pour aller au taff et de temps en temps (quant il ne fera pas de vélo) pour une virée.
Citation de: Seeli le 13 Octobre 2016 à 13:35:23
Citation de: tyoc le 13 Octobre 2016 à 13:30:56
Nan mais c'est bon on va arrêter de lui jeter des fleurs pour avoir acheté une japonaise. :gnagnagna:
Tu as bien acheté une italienne du groupe Piaggio et on a rien dit. :mrgreen:
Rhooo l'autre comment il coupe mon message pour me faire passer pour un vilain. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ah non non, seulement pour un naze. :mrgreen:
:wink:
Belle bécane Lucho :(
Et puis en choisissant ça tu ne te trompe pas trop ! On connaît tous la réputation du VFR :wink:
Citation de: Seeli le 13 Octobre 2016 à 16:47:49
Ah non non, seulement pour un naze. :mrgreen:
:wink:
Même pas, je savais que la SAV Moto Guzzi est "original" avant d'acheter. 8)
pour les supports valises ils déjà intégré sur la moto.....bien sur si tu prends les valises Honda à 800 boules... :?
en tout cas, elle est belle :super:
elle me fait penser à la Carat
Citation de: wanou le 13 Octobre 2016 à 17:37:52
Belle bécane Lucho :(
Et puis en choisissant ça tu ne te trompe pas trop ! On connaît tous la réputation du VFR :wink:
effectuvement une jolie moto ...... mais lourde quand méme :siffle:
quand a la réput des VFR c'était celles d'avant .... maintenant ce ne sont plus dex moteurs avec .... cascades de pignon ......mais bon , ca reste du honda et en principe c'est solide
Mon ex-camping-bike:
https://goo.gl/photos/VQxWwYq79yk4gjZD8
Bravo Lucho, belle machine! :super:
:super: Bien joué Lucho !
par contre pour ce qui est de comparer le ST 1050 avec le nouveau VFR ! soyons sérieux ! moteur mis à part ces motos ont plus de 10ans d'écart ! autant dire un gouffre technologique !
par contre, le niveau financier, je suis étonné ! c'est vraiment moins cher que ton speed ?
Citation de: PierrotGAZ le 13 Octobre 2016 à 22:40:28
par contre pour ce qui est de comparer le ST 1050 avec le nouveau VFR ! soyons sérieux ! moteur mis à part ces motos ont plus de 10ans d'écart ! autant dire un gouffre technologique !
Moteur mis à part, donc partie-cycle, je pense au contraire qu'il n'y a pas tellement d'écart technologique (encore moins de gouffre !) Les parties cycles n'ont pas tellement évolué ! Monobras qui plus est sur les 2 brêles, on reste sur des fourches classiques, des transmissions par chaîne, un réservoir placé au même endroit ...
Citation de: PierrotGAZ le 13 Octobre 2016 à 22:40:28
par contre, le niveau financier, je suis étonné ! c'est vraiment moins cher que ton speed ?
Je partage aussi ton interrogation. A moins que Lucho ait anticipé une valeur à la revente, et là, effectivement ...
Elle n a pas d électronique embarquée ?
Elle n a pas de vrai suspension digne de ce nom ?
Elle n'à pas un éclairage efficace ?
En meme temps je y connais pas grand chose à Honda !
En fait j ai raison de ne pas essayer d autres meule ... Je serai decu ! :mrgreen:
j'ai vendu une 2016 pour une 2014....donc le delta me paye la gamelle en vélo....
A mon avis un excellent choix de moto Lucho :(
Perso ,ma connaissance des VFR se résume à l'époque où je roulais avec grand plaisir la 750 du padre mais quand il a changé pour la 800 ...quelle déception une horreur cette meule !
Mais il est vrai que la 1200 mériterai un petit essai :wink: :(
La 1200 ? bonne moto mais lourde mais alors lourde. La 800 a coté, c'est une ballerine :?
Citation de: Guilbar le 14 Octobre 2016 à 00:07:10
Mais il est vrai que la 1200 mériterai un petit essai :wink: :(
Quitte à choisir une VFR, je partirai sur une 800, la 1200 m'a l'air lourde et sans intérêt. :|
et pour moi je rajouterai horriblement moche ! :x
alors que j'aime beaucoup le nouveau 800 :smile: d’ailleurs c'est pour ça que j en voulais un il y a 7 ans.....
Citation de: PierrotGAZ le 14 Octobre 2016 à 09:37:22
et pour moi je rajouterai horriblement moche ! :x
Entièrement d'accord. Mais ce point reste subjectif.
Ou pas. :mrgreen:
Citation de: PierrotGAZ le 14 Octobre 2016 à 09:37:22
alors que j'aime beaucoup le nouveau 800 :smile: d’ailleurs c'est pour ça que j en voulais un il y a 7 ans.....
Sauf que le modèle de Lucho est sorti en 2014. :wink:
Oui bien sur mais mise à part la face avant ça reste quand même largement similaire en ligne :wink:
-Que la 1200 soit moche, ça c est acté, vu le nombre qu il y a sur les routes et le temps que le peu de vendues restent en annoces sur LBC.
-Que la 800 se revendra bien avec une bonne côte, j en suis pas si sûr. Les gt sport n ont plus beaucoup d amoureux et idem à la 1200, le nombre sur les routes n est pas affolant. L époque ou tu vendais cher les 750 avec plus de 100 000 kms est révolue, même si ces fameuses 750 trouvent toujours preneurs actuellement.
-Qu on compre la 800 à la 1050, pourquoi pas. Mais malgré les nombreuses similitudes entre les machines on ne les achète pas pour la même raison, plaisir passion ou plaisir raison ( rien de péjoratif dans mon propos).
Quoi qu il en soit, je suis sûr que c est une très bonne meule efficace et bien construite mais sûrement aussi, avec un moteur linéaire ( qui a dit insipide? :mrgreen: ).
Allez profite Lucho, elle est belle ta mariée
Jolie moto......je vais me faire insulter, mais l'autre jour, je suis tombé sur le même vfr blanc et une panigale blanche à moins de 10 mètres, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a pas mal de ressemblance (face avant).
Citation de: fabien le 14 Octobre 2016 à 14:32:38
Jolie moto......je vais me faire insulter, mais l'autre jour, je suis tombé sur le même vfr blanc et une panigale blanche à moins de 10 mètres, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a pas mal de ressemblance (face avant).
T'as raison ...
... tu vas te faire insulter. 8)
Citation de: fabien le 14 Octobre 2016 à 14:32:38
je suis tombé sur le même vfr blanc et une panigale blanche à moins de 10 mètres, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a pas mal de ressemblance (face avant).
Cette ressemblance sera encore plus flagrante avec la future SS de chez Ducat" !
Citation de: Hervecat le 14 Octobre 2016 à 14:18:08
-Que la 1200 soit moche, ça c est acté, vu le nombre qu il y a sur les routes et le temps que le peu de vendues restent en annoces sur LBC.
-Que la 800 se revendra bien avec une bonne côte, j en suis pas si sûr. Les gt sport n ont plus beaucoup d amoureux et idem à la 1200, le nombre sur les routes n est pas affolant. L époque ou tu vendais cher les 750 avec plus de 100 000 kms est révolue, même si ces fameuses 750 trouvent toujours preneurs actuellement.
-Qu on compre la 800 à la 1050, pourquoi pas. Mais malgré les nombreuses similitudes entre les machines on ne les achète pas pour la même raison, plaisir passion ou plaisir raison ( rien de péjoratif dans mon propos).
Quoi qu il en soit, je suis sûr que c est une très bonne meule efficace et bien construite mais sûrement aussi, avec un moteur linéaire ( qui a dit insipide? :mrgreen: ).
Allez profite Lucho, elle est belle ta mariée
merci hervé mais il faut que tu essayes avant d'écrire ça.....se moteur est tout sauf insipide....ok il ne se passe rien jusqu'à 6000 tours mais après il pousse comme s'il y avait un turbo dans un miaulement jouissif jusqu'à plus de 11000 tours....
C'est sûr qu'un Vtec c'est tout ce qu'on veut sauf insipide. J'ai eu trois Honda (voitures) avec cette distribution. Toutes m'ont rapidement pris la tête avec leur manque de couple en bas, et leur bruit en haut.
J'ai eu aussi des VFR (750 et 800), sans le Vtec.
Pas beaucoup de caractère, mais d'excellentes meules pour rouler.
Je n'ai jamais conduit de Vtec moto, c'est peut-être le bon compromis.
En tous cas, Lucho, si tu aimes...what else ?
C'est juste que dans l'inconscient collectif, il est de bon usage de dire "4 cylindres = chiant", sans même l'avoir essayé.
C'est dommage. :)
En tout cas je confirme le bruit super jouissif dans les tours
Avec un pot qui va bien, ça doit améliorer l'ordinaire en bas (je parle du son bien sur)
Allez, je retourne l'essayer ce week-end :mrgreen:
Citation de: Igeul Hoffzerod le 13 Octobre 2016 à 13:09:11
Une valeur sure en polyvalence et en fiabilite.....
Souvenez vous des vfr 750 carat, a l epoque quand meme en sport gt... il y avait pas photo ! :mrgreen:
:x Désolé, j'ai tenu une journée mais craquage là ... Comment est-ce même possible de comparer un RC36-1 ou 2 et ce 1200 :?:
Sans polémique, enfin le moins possible, le 1200 n'est PAS un vfr. Une Honda oui, un
bon V4 sans doute, fiable...oui et heureusement !!!
Lucho, tu diras à combien te reviendras..au hasard.. le(s) jeu(x) de plaquettessss avant ! Adapté au cahier des charges de l'acheteur, voilà sa vrai qualité.
D'accord avec Patricech : lourde, mais lourde ! A ce propos, je sais pas combien de bornes elle a mais regarde donc de près tes carénages "intérieurs", les fixations, sous les feux et les flancs surtout ( sincèrement je te souhaite bon courage pour le démontage).
Tu verras de suite comment les plastiques de cette meule "encaisse" les dos d'âne ou les trous du bitume pris trop sèchement.
:sad: fallait que ça sorte.
Lucho a acheté un 800, alors on se calme.
Si je parle d'un temps que les moins de 20 ans (et plus :mrgreen:) ne peuvent pas connaître, on a eu quelques os entre les mains, ou entre celles des potes. Mais en 2016,y a plus de mauvaises meules. Certaines correspondent plus ou moins à son propre cahier des charges.
Citation de: Crash man le 14 Octobre 2016 à 21:52:41
Si je parle d'un temps que les moins de 20 ans (et plus :mrgreen:) ne peuvent pas connaître, on a eu quelques os entre les mains, ou entre celles des potes. Mais en 2016,y a plus de mauvaises meules. Certaines correspondent plus ou moins à son propre cahier des charges.
:+1: :applause: :applause:
Et comme le dit Mev' on se calme, j'ai effectivement dis que j'aimerai bien essayer le 1200 pour voir ce que donne ce moteur et aussi la transmission semi-automatique :siffle: effectivement, le design est "spécial" quand à dire moche, Honda a quand même fait aussi la Vultus et autres DN01 :siffle: :mrgreen: :mrgreen:
Oui, mais après il n'y a rien de choquant (puisque tu évoques la 1200) de dire calmement qu'on la trouve très lourde :)
Quand à son design, ça reste subjectif à mon sens. Je ne déteste pas
Pour revenir à la 800, si je devais changer pour une sport gt récente en remplacement de ma sprint, j'hésiterai entre la Honda et la kawa Z1000SX.. Quoiqu'il y a la R1200RS..mais trop chère mon fils
Rhôoooooo, comment il se fait pourrir son post mon Lucho !!!
:mrgreen:
Ouais mais il a cherché, quand même ! Tu vois pas la m....e avec laquelle il roule ? :mrgreen:
Moi je dis: "Pas de pitié !" :wink:
:lol: :lol: :lol:
Je concède qu'il aurait pu faire un effort.
:mrgreen:
note qu'on glisse par ci par là "800" histoire de rester dans sujet :mrgreen:
pour avoir bien aimé les kawa....et oui aussi....j ai hésité un peu avec la Z1000sx mais pour ce est pas une sport GT ....c est un roadster avec une tête de fourche.. mais celà n engage que moi...
Si je devais changer pour du japonais, ce serait sans doute pour la nouvelle kawa 1000 Versys.
Mais la question ne se pose pas.
Et d'autant moins qu'il y a la Tiger Sport chez Triumph.
8)
Citation de: lucho31 le 14 Octobre 2016 à 23:59:12
pour avoir bien aimé les kawa....et oui aussi....j ai hésité un peu avec la Z1000sx mais pour ce est pas une sport GT ....c est un roadster avec une tête de fourche.. mais celà n engage que moi...
c'est vrai que ses guidons sont "plats" et elle est directement dérivée du roadster mais ils sont allés un peu plus loin que le simple fait de lui adjoindre une tête de fourche je pense. Ce qui en fait une alternative très crédible :wink:
tu l'avais essayée avant de craquer pour la VFR ?
Citation de: Wile le 15 Octobre 2016 à 00:07:58
Si je devais changer pour du japonais, ce serait sans doute pour la nouvelle kawa 1000 Versys.
Mais la question ne se pose pas.
Et d'autant moins qu'il y a la Tiger Sport chez Triumph.
8)
surement une très bonne moto la kawa 1000 Versys mais là esthétiquement, j'ai vraiment du mal :? (même avec la dernière où il y a du mieux)
Je déteste la face avant des premiers modèles mais j'aime vraiment bien le restylage qu'ils ont fait.
Avec la Tiger Sport, c'est quasiment le seul modèle du segment à ne pas avoir d'appendice hideux style bec de canard.
oui j'ai essayé la Z1000sx... j'aime moins la position et sa plastique...
C est clair que je trouve la vfr 10x plus belle :(
Lucho, quand je disais que question moteur c etait lineaire ou le tout fameux "insipide ", c etait justement pour le quotidien, donc dans la première partie du compte tour. Et c est là que j adore ma Sprint. Rien que pour aller au taf, je prends plaisir a ouvrir meme en 6 pour doubler et le tout dans un bruit sympa. Maintenant si tu utilise plus la seconde partie je comprends tout a fait .
Seeli. Tu va un peu vite en jugement.Je n ai pas dit qu un 4 cylindres etait forcement chiant, j en ai eu 4 dont 1 qui est toujours a la maison. Et ca va du 600 au 1200!
En fait j ai eu du mono, du bi, du tri et du 4 cyl, donc tu vois je ne suis pas sectaire.
Et cette 800 vfr est vraiment le type de moto qui correspond a mon utilisation ou mes goûts, mais ayants eu d autres choix , j ai préféré privilegier le caractère et aussi, il faut l avouer le fait de rouler un peu moins classique. Mais ca c est l âge.
Moi j'dis plus rien on pense a chaque fois que j'aime pas cette meule !
heu, en fait oui je l'aime pas :) :) :)
Citation de: Wile le 15 Octobre 2016 à 07:44:34
Je déteste la face avant des premiers modèles mais j'aime vraiment bien le restylage qu'ils ont fait.
Avec la Tiger Sport, c'est quasiment le seul modèle du segment à ne pas avoir d'appendice hideux style bec de canard.
Mais si, si tu cherches bien, tu peux en trouver avec la face moche et le bec en prime :mrgreen:
https://www.leboncoin.fr/motos/1015269050.htm?ca=12_s
sinon, pour revenir au sujet, j'aime bien la VFR800 :oops: :mrgreen:
Plus sérieusement, ça ne va pas être simple d'en essayer une...à part en occaze mais les cons les font essayer de moins en moins (assurance, tout ça...)
mais si c est super simple..... tu pousses la porte d une concession Honda.... mais si tu peux le faire!!!
:mrgreen:
avec le arrow
(http://nsa37.casimages.com/img/2016/10/21/161021071925736809.jpg) (http://www.casimages.com/i/161021071925736809.jpg.html)
Sympa la cartouche noire sur une moto blanche. :wink:
oui j'ai suivi ton conseil....ça claque!
Jolie, un bout d'anglaise en plus :wink: