Salut à tous,
Mes plaquettes avant étant en fin de vie (après presque 20 000 km) je me suis mis à la recherche de leur remplaçantes.
Ces derniers temps je vois souvent des pubs pour un site avec chaque fois des promo vraiment alléchantes: XL moto. J'ai jeté un coup d’Å"il pour voir et je suis tombé sur ça: https://www.xlmoto.fr/plaquettes-de-frein-avant-semi-metal-snell-sinter/triumph-tiger-1050-2010 (https://www.xlmoto.fr/plaquettes-de-frein-avant-semi-metal-snell-sinter/triumph-tiger-1050-2010) (je précise que je n'ai pas d'actions :-p). C'est quasi le prix des plaquettes de mon vélo !!!
Elles se targuent des mêmes qualité que toutes les autres (puissance, longévité, endurance,...) mais je connais absolument pas.
Vu l'écart de tarif (50% moins cher que les précédentes brembo organiques) je tente le coup. Je ferais (vraiment) gaffe les premiers km et au pire j'en recommanderais d'autres ailleurs.
J'ai fait le changement ce Week-end et déjà pas de soucis au montage. J'ai fait 150km de boulot-dodo en région parisienne et paris intra et pour le moment je suis plutôt content (d'ou mon post). Elles mordent vraiment bien, freinent progressivement et fort si besoin; sur ce dernier point j'ai pas encore trop poussé non plus j'avoue.
En bref je me sens confiant, plus même qu'avec les précédentes, et déjà ça c'est un bon point.
On verra sur la durée ce que ça vaut sachant que vu que maintenant je suis à 50km de mon boulot ça va pas prendre bien longtemps. Après reste la question de la durée de vie mais si elle tiennent plus de 10 000 ça sera un vrai bon coup.
Et vu ce qu'ont duré les précédentes alors que c'étaient des organiques je suis optimiste.
Voila c'était juste pour partager ce qui est pour le moment un bon plan.
Si je change d'avis je vous tiens au jus.
vu le prix, ça vaut le coup d'essayer. :(
quand je pense que j'ai dû payer 5 ou 6 fois plus le jeu :?
Voir aussi si elles n'attaquent pas trop les disques... :?
Pourquoi pas, si ça ne change pas des autres plaquettes à 2 ou 3 fois le prix alors c'est le TOP :super:
je prends des bricoles de temps en temps chez eux et ils sont compétitifs voire même agressifs sur les tarifs.
c'est la branche moto route de 24MX, un des plus gros VPCistes européens de cross et enduro.
il faudrait peut être tenter de les approcher dans le cadre de l'asso ?
Merci pour le lien :(
Bonjour
Pour info j'ai installé un truc du même ordre de prix, mais acheté en Allemagne.. J'ai échangé un peu avec les vendeurs, très bon contact, très sérieux et plutôt rapides.. Ils vendent aussi sur Ebay
Pour l'arrière : https://www.mvh-shop.de/Brenta-Bremsbelaege-hinten-Sinter-FT4064-Cagiva-Canyon-500-M100AA-1998-2001
Pour l'avant : https://www.mvh-shop.de/Brenta-Bremsbelaege-vorne-Sinter-FT4120-Triumph-Tiger-1050-115NG-2007-2010
Et j'ai trouvé les références des modèles dans le catalogue correspondant dans le catalogue ici :
http://www.brentafreni.it/EN/brenta_products_catalogue.php
Pour l'instant j'ai pas encore roulé avec j'attend une durite de frein arrière que j'ai commandé chez dafy depuis .... 1 mois et demi..
@+
Nico
Pour l'arrière le catalogue propose des FT3064 mais c'est des organiques et pas vendues par le site. :wink:
Sinon pour le port pas de soucis.
700km et toujours heureux.
Seul ombre au tableau, elles couinent un peu en début de course sur les freinages légers. J'avoue ça m'agace.
Le temps de remettre la main sur ma brosse métallique et je leur passe un petit coup voir si ça améliore ce point.
Ou un petit coup de lime pour chanfreiner le bord d'attaque. :wink:
Citation de: Labrador le 03 Novembre 2016 à 09:38:32
Pour l'arrière le catalogue propose des FT3064 mais c'est des organiques et pas vendues par le site. :wink:
Sinon pour le port pas de soucis.
Oui, alors moi j'ai pris des sinter pour l'arrière.. faut pas ?
Nico
Citation de: freeflyer le 03 Novembre 2016 à 20:33:25
Citation de: Labrador le 03 Novembre 2016 à 09:38:32
Pour l'arrière le catalogue propose des FT3064 mais c'est des organiques et pas vendues par le site. :wink:
Sinon pour le port pas de soucis.
Oui, alors moi j'ai pris des sinter pour l'arrière.. faut pas ?
Nico
Non non on peut mettre les deux, les organiques usent moins les disques et comme l'arrière c'est pas un frein mais un ralentisseur sur nos machines l'organique fait l'affaire sauf si tu roules arsouille tout le temps. :lol:
Citation de: Labrador le 03 Novembre 2016 à 09:38:32
Pour l'arrière le catalogue propose des FT3064 mais c'est des organiques et pas vendues par le site. :wink:
Sinon pour le port pas de soucis.
Ben si en fait : https://www.mvh-shop.de/Brenta-Bremsbelaege-hinten-organisch-FT3064-Cagiva-Canyon-500-M100AA-1998-2001
:)
Citation de: freeflyer le 03 Novembre 2016 à 20:33:25
Oui, alors moi j'ai pris des sinter pour l'arrière.. faut pas ?
Nico
Ca dépend. Mettre des sinter (ou métal fritté) à l'arrière, c'est pas une erreur. Perso, c'est ce que je mets, mais je roule en duo 90% du temps et j'utilise beaucoup le frein arrière. :wink:
Citation de: Seeli le 08 Novembre 2016 à 13:45:03
Citation de: freeflyer le 03 Novembre 2016 à 20:33:25
Oui, alors moi j'ai pris des sinter pour l'arrière.. faut pas ?
Nico
Ca dépend. Mettre des sinter (ou métal fritté) à l'arrière, c'est pas une erreur. Perso, c'est ce que je mets, mais je roule en duo 90% du temps et j'utilise beaucoup le frein arrière. :wink:
Moi je suis lourd à moi tout seul du coup je considère ca comme un genre de duo :)
Merci en tous cas..