Bonjour à tous,
Une question spécifique au Tiger sport : comme il n'y a pas la prise GPS disponible dans le tête de fourche (à la différence des Tiger 1050 :evil:), je pensai me reprendre sur la prise accessoire qui est disponible sous la boite à outil (sous la selle).
Voici la tête de cette prise :
(http://img4.hostingpics.net/pics/315356IMG25862.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=315356IMG25862.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/pics/981089IMG25872.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=981089IMG25872.jpg)
Quelqu'un a une idée de la référence de la prise mâle qui conviendrait ? Du Hella peut-être ? Histoire de pas faire un montage cosses nues dans la prise.
Merci d'avance.
Heu, elle a mauvaise tête ta prise.
Ca vaudrait pas mieux de la changer et de prendre la femelle qui va bien ?
Dans le connecteur c'est des Faston 6.35 femelle?
Peut être chez Triumph en accessoires car ailleurs il faut chercher.
Sur le Tiger 1050 il y a la même à l'entrée du faisceau injecteur , je n'ai jamais rien branché dessus, j'ai pris le +12V fixe dans la bulle pour ma prise allume cigare et le +12V après contact pour les spots à Led.
Je plussoie Tyoc :) à moins que tu sois sûr de toi :wink:
J'irais même plus loin, tu coupe les fils et tu les branche sur ta nouvelle prise (usb / allume cigare) de manière toute belle et toute propre
Citation de: cmoifrancky72 le 26 Octobre 2016 à 17:42:18
J'irais même plus loin, tu coupe les fils et tu les branche sur ta nouvelle prise (usb / allume cigare) de manière toute belle et toute propre
Oui ça serait mieux, couper, souder, gaine thermo et tu remontes là où il faut pour ta new prise.
Bonsoir Rom1s,
je pense que Francky et Labrador ont raison, en plus si tu soudes les fils, cela fait un risque de panne en moins :super:, mais avant de souder, si je peux me permettre, il est préferable de débrancher la batterie, perso j'ai flashé un calculateur de voiture, suite a une soudure sur les fils d'un capteur :siffle:... La flemme de débrancher la batterie.. :mrgreen:...Vite vite...toujours vite....Sainte électronique........Cordialement
Oui oui il faut débrancher la batterie et puis comme ils ne sont pas trop longs ces fils , peut être seras tu obligé de les sortir du fourreau pour être plus à l'aise. :D
Merci à tous de vos réponses, c'est juste un peu rageant d'avoir des prises disponibles et de ne pas avoir les références des prises mâles. Je poserai la question au concessionnaire de Triumph, il a peut être une référence.
Bon sinon je sens que je faire plus simple, je vais prendre une prise USB qui a des cosses et je vais me brancher sur la batterie direct :D
La fiche d'origine que tu montres se connecte directement au cul de la prise allume cigare proposée en accessoire chez Triumph. Je l'avais sur mon Tiger et je l'ai remise sur le Thruxton qui a exactement la même connectique.
Si tu achètes la prise vendue par Triumph, c'est nickel, plug and play. Sinon, comme les copains, tu coupes les fils et tu connectes ce que tu veux.
Citation de: LéoT3 le 26 Octobre 2016 à 21:06:47
La fiche d'origine que tu montres se connecte directement au cul de la pris allume cigare proposée en accessoire chez Triumph. Je l'avais sur mon Tiger et je l'ai remise sur le Thruxton qui a exactement la même connectique.
Si tu achètes la prise vendue par Triumph, c'est nickel, plug and play. Sinon, comme les copains, tu coupes les fils et tu connectes ce que tu veux.
Merci Léo, en plus j'ai déjà une prise allume cigare sur le cadre, cette prise là est en supplément. Sûrement par exemple pour en câbler une deuxième dans la boite à outil, avec un adaptateur USB ça peut faire un bon moyen de recharger son phone mais le GPS, ben sous la selle il sert pas à grand chose :D dans tous les cas si je veux utiliser ce faisceau, je dois ajouter un relais car pour le moment, pas de jus !
Si tu n'as pas de jus, regarde tes fusibles, cette prise est une alimentation permanente, pas besoin de mettre le contact.
Perso, je m'en sers surtout pour connecter mon Optimate et charger la batterie par ce biais.
Je ne vois pas ce que tu veux dire par "Je dois ajouter un relais". Un relais est un interrupteur piloté, je ne vois pas ce que ça pourrait apporter.
connecteur prévu pour les prise d'origine chez triumph ;
Citation de: T5etCIE le 26 Octobre 2016 à 21:57:24
connecteur prévu pour les prise d'origine chez triumph ;
Merci Franck!!
Citation de: LéoT3 le 26 Octobre 2016 à 21:06:47
La fiche d'origine que tu montres se connecte directement au cul de la prise allume cigare proposée en accessoire chez Triumph. Je l'avais sur mon Tiger et je l'ai remise sur le Thruxton qui a exactement la même connectique.
Si tu achètes la prise vendue par Triumph, c'est nickel, plug and play. Sinon, comme les copains, tu coupes les fils et tu connectes ce que tu veux.
oui , ba j'ai pas tout lu
épicétou
Citation de: LéoT3 le 26 Octobre 2016 à 21:46:32
Si tu n'as pas de jus, regarde tes fusibles, cette prise est une alimentation permanente, pas besoin de mettre le contact.
Perso, je m'en sers surtout pour connecter mon Optimate et charger la batterie par ce biais.
Je ne vois pas ce que tu veux dire par "Je dois ajouter un relais". Un relais est un interrupteur piloté, je ne vois pas ce que ça pourrait apporter.
Sur le Tiger Sport, il y a 3 prises accessoires :
- 1 à 3 broches pour les poignées chauffantes, dans le tète de fourche
- 1 deux broches, plus permanent pour alimenter la prise allume cigare proposée en option, qui se pose sur le côté gauche du cadre. J'y branche mon optimate et ça marche nickel.
- 1 deux broches en attente sous la boite à outil (celle que j'ai prise en photo) et lorsque j'ai pris les tensions, elle n'était pas alimentée. Sur un autre fofo, j'ai trouvé l'info comme quoi il fallait mettre un relais dans l'emplacement vide, à côté de la boite à fusible, pour qu'elle soit alimentée. J'en déduis que ce doit être un plus apres contact.
Citation de: T5etCIE le 26 Octobre 2016 à 21:57:24
Et tu as des prises mâles en stock dans tes tiroirs Franck ?
connecteur prévu pour les prise d'origine chez triumph ;
Belle Fifite, je retenté ma chance :D
Citation de: T5etCIE le 26 Octobre 2016 à 21:57:24
connecteur prévu pour les prise d'origine chez triumph ;
Et tu as ca dans tes tiroirs Franck ? Des connecteurs mâles origine Yomph ?
Citation de: Rom1s le 26 Octobre 2016 à 22:13:07
Citation de: LéoT3 le 26 Octobre 2016 à 21:46:32
Si tu n'as pas de jus, regarde tes fusibles, cette prise est une alimentation permanente, pas besoin de mettre le contact.
Perso, je m'en sers surtout pour connecter mon Optimate et charger la batterie par ce biais.
Je ne vois pas ce que tu veux dire par "Je dois ajouter un relais". Un relais est un interrupteur piloté, je ne vois pas ce que ça pourrait apporter.
Sur le Tiger Sport, il y a 3 prises accessoires :
- 1 à 3 broches pour les poignées chauffantes, dans le tète de fourche
- 1 deux broches, plus permanent pour alimenter la prise allume cigare proposée en option, qui se pose sur le côté gauche du cadre. J'y branche mon optimate et ça marche nickel.
- 1 deux broches en attente sous la boite à outil (celle que j'ai prise en photo) et lorsque j'ai pris les tensions, elle n'était pas alimentée. Sur un autre fofo, j'ai trouvé l'info comme quoi il fallait mettre un relais dans l'emplacement vide, à côté de la boite à fusible, pour qu'elle soit alimentée. J'en déduis que ce doit être un plus apres contact.
Citation de: T5etCIE le 26 Octobre 2016 à 21:57:24
Et tu as des prises mâles en stock dans tes tiroirs Franck ?
connecteur prévu pour les prise d'origine chez triumph ;
OK, je comprends l'utilité du relais.
Pour la partie mâle, elle fait partie intégrante de la prise allume cigare en option, il n'y a pas de connectique mâle séparée!
Bonjour, si tu branches un circuit directement à la batterie pense à le fusibler, en fonction de la section des fils et de la puissance de l'appareil que tu vas y brancher, cela peut t'éviter de gros pépins en cas de court circuit sous la selle ou d'un défaut de ton appareil... Cordialement et bonne journée.