Salut les Tallistes. Sur mon dayto 08 piste only qui revendique seulement 24'000km, j'ai remarqué que lors du passage de la 3 a la 4 et 4-5, j'ai l'impression que l'embrayage cire entre 1 à 2 secondes avant de reprendre la montée en régime vers les 8-9000trs, effet que je n'ai pas sur les autres rapports, même en cravachant comme un âne... :siffle:
Pensez vous que cela viendrait d'un embrayage en fin de vie a seulement 24'000? Sachant qu'elle n'a que 5000km de piste?
Tu debrayes ? Ça passe pas à me volée à ces régimes ?
Un shifter serai appréciable sur piste non ?
Bref... Je répond à rien ! Et en plus je pose des questions ! :mrgreen:
Oui j'avoue qu'un shifter ne serait pas un mal mais ça n'est que mes débuts sur piste, j'ai racheté la moto a une copine qui n'avais pas roulé depuis 2ans. Donc les investissements vont suivre mais petit a petit! :(
Question débrayage, alors ma premiere session oui je débrayais mais pour les suivantes je passais a la volée mais peu importe la manière, j'ai toujours la même impression de "cirage". Je pensais profiter de la trêve hivernale pour contrôler l'embrayage..
Controle l'épaisseur des disques garnis et profites en pour monter des ressorts renforcés si les disques sont toujours bons. Ce sera un bon debut
Ca marche merci !
j'essairai de tenir informé quand ce sera fait.
Bonjour,
Si c'est bien l'embrayage ça reste quand même curieux que ça se produise à moins de 8000, en dessous du couple max et pas sur tous les rapports.
Et à fond de cinq ou six tu n'as de soucis?