Salut ! :)
J'ai peu de place sous la selle de ma moto.
Pour me sauver en cas de crevaison, je pense y laisser en permanence soit une bombe anti crevaison,
soit un kit de reparation complet avec cartouches d'air. J'ai de la place seulement pour l'une des deux solutions.
Que conseillez-vous ?
Avantages ? inconvénients ?
Merci pour vos avis, vos expériences. :)
N.B : je dois faire ce choix car quand je roule seul, je met rarement le top case.
Lorsque le TC est là , il n'y a plus de PB évidemment, il y a la place pour emporter plus de choses.
Clairement, je partirai sur un kit réparation.
Parce que c'est une réparation qui se veut tenir jusqu'à la fin de vie du pneu normalement (ce qui n'exclue pas un contrôle par un pro) et parce que ca ne provoquera par de balourd dans le pneu.
Et puis, ça ne sera pas super dégueulasse lors du démontage, contrairement à une bombe. :?
La bombe, c'est vraiment du provisoire à fond, genre, t'es au milieu de nulle part et tu mets ça le temps de filer chez un réparateur pour ton pneu.
Et si ça t'arrive un dimanche ou un jour férié, il vaut mieux avoir un kit de réparation.
Bien sûr, ce n'est que mon humble avis, mais d'expérience, je mets toujours un kit réparation sous la selle. Avec bien sûr, des cartouches de CO² pour reglonfler le pneu rapidement. (genre 4, ça suffit généralement, tu fais la pression ensuite à la première station venue)
Comme Seeli pas mieux.
La bombe j'ai testé sur un pneu de voiture (une Deudeuche) et ça n'a pas fonctionné :twisted:
Donc le kit + une ou deux cartouche de gaz supplémentaire histoire d'assurer le coup et tout roulera
Vous avez des références pour les kits? :wink:
mon avis pour avoir testé....
:arrow: les deux (si possible)
les mèches en priorité si il faut choisir, et n'hésite pas a racheter des cartouche de co² en plus, car si tu n'a pas d'adaptateur les trois quart du co partent ailleurs que dans le pneu au moment du percutage et te brulent les doigt au passage ! :evil:
et si tu as plusieurs petit trous un bombe est bien en complément (sur un pneu HS), il m'est arrivé avec certains compère ici :siffle: de passer 3/4 d'heure a mettre une mèche... à regonfler difficilement le pneu à 800gr avec 4/5 cartouches.... pour ce rendre compte qu'il y avait un autre trou ailleurs !!! :blink: :gnagnagna: donc la bombe nous a sauvé. :(
moi j'ai les deux, et un mano pour faire la pression et des cartouche en plus (ça coute rien) et surtout un embout de cartouche de manière à percuter la cartouche lorsqu"elle est déjà vissée sur la valve :( (décathlon pour vtt).
Moi, j'ai l'assistance Triumph... :oops:
sans hésitation : le kit
l'info de Pierrot concernant le bidule Décat est à voir.
Si tu n'as pas les doigts gelés, en vissant rapidement, tu ne perds pas trop de gaz
comme j'ai des chambres a air , la bombe est la solution ...... ca bouche le trou sans pourrir le pneu
sauf si c'est un trés gros trou !!!!
Citation de: fifi.38 le 03 Novembre 2016 à 10:23:11
l'info de Pierrot concernant le bidule Décat est à voir.
Je l'ai aussi et ça simplifie grandement la vie. :wink:
Bon, avec tous ces éclairages, voici en resumé la suggestion d'equipement (que j'ai suivie) :
- 1 raccord souple avec regulateur Zefal 15â,¬ Decathlon (vélo) - Ils le font pas cadeau ... :evil:
- 3 cartouches CO² de 16g 4â,¬ Decathlon (vélo)
- 1 kit de reparation avec outils et meches 10â,¬ Norauto
autovulcanisantes (pas de colle)
(http://img15.hostingpics.net/pics/161119noroto.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=161119noroto.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/259165zefal.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=259165zefal.jpg)
Normalement ca met le tarmo à l'abri d'une immobilisation par crevaison (pour des années), pour moins de 30â,¬. Correct.
Ca pourra servir à d'autres !
Merci à tous ! :D
Excellent résumé. :(
Et personne n'utilise de pompe à main, pour finir de gonfler au delà de ce que les cartouches auront plus ou moins réussi à faire ?
Les mèches ne sont pas compatibles avec des pneus avec chambre à air ... J'ai bien compris là ??
Merci
Citation de: Crash man le 04 Novembre 2016 à 09:38:37
Et personne n'utilise de pompe à main, pour finir de gonfler au delà de ce que les cartouches auront plus ou moins réussi à faire ?
L'idée est de gonfler un minimum pour rouler et trouver une station de gonflage pas trop loin (même si celles-ci se font de plus en plus rares...).
Citation de: Thierry le 04 Novembre 2016 à 09:44:15
Les mèches ne sont pas compatibles avec des pneus avec chambre à air ... J'ai bien compris là ??
Ce ne sont pas les pneus qui ne sont pas compatibles, mais la chambre à air. Quand elle est percée, tu ne peux que mettre de la bombe anti-crevaison. Avec plus ou moins de réussite.
Citation de: Thierry le 04 Novembre 2016 à 09:44:15
Les mèches ne sont pas compatibles avec des pneus avec chambre à air ... J'ai bien compris là ??
Merci
tout à fait thierry, tout à fait ... :D
Citation de: Crash man le 04 Novembre 2016 à 09:38:37
Et personne n'utilise de pompe à main, pour finir de gonfler au delà de ce que les cartouches auront plus ou moins réussi à faire ?
Si !
Et la mienne est à sa place à droite de la batterie...
(Modèle VTT avec poignée et raccord de valve articulés)
Daddy
Effectivement c'est une bonne idée la petite pompe, mais comme mentionné au debut, il s'agit
d'avoir le minimum necessaire tenant une place tres reduite sous la selle.
Citation de: PierrotGAZ le 31 Octobre 2016 à 18:17:21
moi j'ai les deux, et un mano pour faire la pression et des cartouche en plus (ça coute rien) et surtout un embout de cartouche de manière à percuter la cartouche lorsqu"elle est déjà vissée sur la valve :( (décathlon pour vtt).
tout sa rentre dans la boite a capote de la sprint? :mrgreen: ou tu as toujours valises ou top case?
ni l un ni l autre :wink:
tout le kit est derrière la bulle, au dessus du phare.
et la bombe, est dans ma petite sacoche de selle que je prend pour les grandes sorties. :wink:
A oui c'est vrai, tu l'avais marqué dans un vieux vieux post