bonjour
j habite Vichy ds le 03 ,,,
et suis l heureux possesseur d une sprint RS 955 de 2004 ,,, et j aimerais la passer en FULL ,,, si vous connaissez qqun pres de chez moi qui peut et a TOUT pour le faire ( moyennant finance ou pieces) je suis preneur ,,, la concession de clermont ferrand refuse de le faire
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Il y a autre chose à faire que de supprimer la cale?
Non, je ne pense pas. Donc le "tout" pour le faire c'est une clé BTR.
Citation de: Thlar le 02 Novembre 2016 à 15:57:04
Non, je ne pense pas. Donc le "tout" pour le faire c'est une clé BTR.
Et un peu de main d'oeuvre.
Le concessionnaire normal qu'il ne veut pas le faire , elle n'est pas aux normes demandées, euro3 ABS.
ça fait plus de 15 ans que mon concess triumph fait tomber des cales, et nombreux sont les triumph qui l'on toujours fait...
par contre aller la bas et juste demander, bonjour m'sieur vous pourriez débrider ma meule ? c'est plus délicat :?
généralement ça se fait tout seul à la révision :wink:
bref, avec une BTR il suffit de soulever un peu le réservoir et ça se fait tout seul :wink:
Citation de: PierrotGAZ le 02 Novembre 2016 à 16:38:20
ça fait plus de 15 ans que mon concess triumph fait tomber des cales, et nombreux sont les triumph qui l'on toujours fait...
par contre aller la bas et juste demander, bonjour m'sieur vous pourriez débrider ma meule ? c'est plus délicat :?
généralement ça se fait tout seul à la révision :wink:
bref, avec une BTR il suffit de soulever un peu le réservoir et ça se fait tout seul :wink:
Et oui qu'il peut le faire le concessionnaire mais sans être officiel et pas que pour ça. :wink:
merci
mais moi je veux bien ,,, vs etes sympas avec vos BTR ,,, alors dites moi pkoi il faut changer la cartographie ?pkoi faut acheter un cable tuneboy ,? pkoi faut telecharger la nouvelle carto sur Tuneecu ??
Je ne sais pas d'où te viennent ces informations mais à ma connaissance elles sont fausses. :?
Il n'y a pas de cartographie "full", donc pas besoin de câble ni de TuneEcu.
La petite vis BTR maintient une cale qui limite la course de l'accélérateur et empêche d'ouvrir les papillons en grand.
Supprimer cette cale permet juste de remettre la moto en "configuration d'origine".
Voilà, tout simplement :wink:
Tiens, un peu de lecture . :wink:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=35690.0
merci pour l info,,, un ptit truc encore = ma recherche ds le debridage n est pas de passer a 120 cv au lieu des 106 ,,, mais de recuperer mon couple maxi 1000 tours plus bas ,,,,,, et en donnant plus d amplitude a la poignée via le retrait de la cale ,,,, qui aurai pour effet d ouvrir plus les papillons davantage je vois pas qlle influence sur le couple 1000 trs plus bas ( 5100 au lieu des 6100 bridée),,,,,??????????????????????????????
Alors oui pour l'ouverture des papillons , oui elle respirera mieux ,quant au couple 1000 rpm plus bas, je dirais que tu peux ranger l'info avec le câble et la carto ... :wink:
c'est pas en débridant 'mécaniquement" que tu vas gagner du couple je pense...
je ne vois que deux possibilités :
- faire des réglages via Tune Ecu ...aux risques et périls
- changer de couronne pour avoir une machine plus nerveuse à plus bas régime ..mais par contre du coup la correspondance avec la vitesse sera erronée...chose que tu pourras rectifier avec...TuneEcu :mrgreen:
Citation de: Quazimir le 06 Novembre 2016 à 16:05:33
mais par contre du coup la correspondance avec la vitesse sera erronée...chose que tu pourras rectifier avec...TuneEcu :mrgreen:
Le compteur est sur câble, sur la roue AV. :wink:
ah ouais ? t'es sur ?
parce que ce n'était pas le cas de mémoire sur mon ST ? je croyais que c'était sur le PSB?
sur le speed effectivement c'est à la roue avant maintenant que je me rappelle :mrgreen:
du coup on peut pas rectifier par Tune Ecu ?
cela dépend des millésimes je crois, sur les fat c'est bien la bague aimantée mais sur les ST/RS j'ai un gros doute....
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100066856-0-2&block_03=16318
Apparemment , c'est bien ça .
Citation de: Quazimir le 06 Novembre 2016 à 18:41:35
sur le speed effectivement c'est à la roue avant maintenant que je me rappelle :mrgreen:
du coup on peut pas rectifier par Tune Ecu ?
Ben tu veux rectifier quoi, si c'est à la roue ???
Ouaip' Pierrot, c'est à la roue sur les ST 955 (Je serai donc très surpris que ce ne soit pas lr cas sur les RS)
pourtant ,,, partout ou j ai lu les infos sur les 955 rs de 2004 ,,,, qd il decrive la machine en full ils mettent tous 120 cv et le couple maxi a 5100 trs/min au lieu de 6100 ,,,,,,et ils disent tous kil faut changer la carto,,,,,,
la carte elle se fait généralement quand tu changes ton échappement ...le passage en full ne change en rien ton injection puisqu'il s'agit d'un brigade mécanique, une petite cale en ferraille qui est situé le long du cable de l'accélérateur et qui empêche la course complète dudit cable et donc empêche l'ouverture à 100% des papillons
et encore une fois, je ne vois pas en quoi récupérer des chevaux joue sur le couple ...la puissance arrive plus vite si tu essores la poignée ok ..mais j'arrive pas a expliquer le fait de gagner du couple surtout que le débridage doit se ressentir aux alentours des 7OOO T/min
après rien n'empêche de faire une carto si tu as le matos pour t'assurer que tu as la dernière carto qui correspond à ta bécane (en général : une carto pour les pots d'origine, une carto pour les pots Triumph TOR et une carto générique) ou passer donner quelques euros chez Triumph
pas " gagner du couple" ,,,, mais avoir le couple maxi 1000 tours plus bas ,,, a 5100 au lieu de 6100 kils disent et c est ca qui m interesse,,,, en plus j ai acheter la moto avec un pot " Remus" ( chicane amovible , mais je l ai laissée),,, alors que penser ?, l ancien proprio a fait le necessaire niveau carto ?,niveau puissance je monte la 3 a 180 a 9000trs ,,,,je cherche pas a augmenter la vitesse maxi ,,, mais a augmenter le " coup pieds au cul" a tous les regimes ,,, si enlever la cale me donne ca je le ferais et me casserais plus la tete ,,, par contre j ai pensé a retirer une dent a ma couronne ar au changement de chaine ,,, et le soucis soulevé de la lecture du compteur me fait reflechir,,,,
des infos pour tout ca ??
'tain ! mais c'est qui ILS ? :blink:
les francs maçons ? faut peut etre leur demander de descendre le couple 1000 en dessous !
Et inversement, pourquoi le bridage ferait monter le régime du couple max de 1000 tours ?
Les spécifications d'origine , en full, c'est 120 bourrins à 9100 rpm et 100 Nm 5100 rpm. Le bridage n'intervient que sur ta puissance max, le régime de couple max lui reste inchangé à 5100. Tu as vu où qu'il grimpait à 6100 si bridé ?
pas de soucis de lecture compteur en changeant le rapport de démultiplication d'une RS ou ST
uniquement valable sur les modèles ayant une lecture de la vitesse sur PSB tel que les 1050 par exemple
merciiiiii tout le monde pour les infos
PS= si vous voulez des infos sur = indicateur de rapport engagé ,,,,montage guidon street ,,,, porte paquet a 35 euros ,,,j ai les refs les marques et les adresses ,,,, ya ka demander ,,,,
les " ils" c est moto-planete
suis tjrs a la recherche d un haut de carenage RS 2004 (phare et bulle)
merci
Citation de: philippe03 le 06 Novembre 2016 à 20:33:59
par contre j ai pensé a retirer une dent a ma couronne ar au changement de chaine ,,, et le soucis soulevé de la lecture du compteur me fait reflechir,,,,
des infos pour tout ca ??
Des infos, moi je veux bien t'en donner, mais...
- T'es dur à suivre
- J'ai l'impression que tu ne lis pas tout, ou tout du moins que tu ne veux lre que ce qui va dans le sens de ce que tu crois être exact ...
Alors:
- Une dent de moins à la couronne, ça ne raccourcit pas la démul, ça la rallonge!
- Tu peux bricoler tout ce que tu veux sur ta démultiplication, on te dit que ça changera rien à la lecture de ton compteur, puisqu'il est pris sur la roue avant, pas sur le pignon de sortie de boite
- C'est pas en passant ta moto en full que tu lui feras gagner du couple
- Tu mets une dent de moins au pignon, éventuellement 2 de plus à la couronne, ton compteur te donnera toujours la bonne vitesse, et tu auras l'effet escompté (peps à bas régime)
j avais tres bien compris tout ca ,,,, merci
Citation de: philippe03 le 06 Novembre 2016 à 22:34:31
PS= si vous voulez des infos sur = indicateur de rapport engagé ,,,,montage guidon street ,,,, porte paquet a 35 euros ,,,j ai les refs les marques et les adresses ,,,, ya ka demander ,,,,
les " ils" c est moto-planete
suis tjrs a la recherche d un haut de carenage RS 2004 (phare et bulle)
merci
T'es compliqué à suivre effectivement !
Si je comprend bien
-tu as Poser un IRE et un guidon street ? N'hésite pas partagé et fait un topic, Ç est la base du forum :(
-tu connais des refs de porte paquet ? sw ou un origine ? A 35 euros ? Pareil, partage :wink:
Et pour Moto planète.... Je ç onnais pas plus que ca...... Mais ils ont l'air sacrément pointu en tout cas ! :lol:
Et sinon en HS, tu roules dans quel coin autour de Vichy ?
hello
je sais pas faire un " topic" ,,,
_ pour le guidon j ai pris un kit MRA + guidon de bandit 650 ,,, ca soulage bien mes lombaires ,,,,, MAIS je sors de la protection de la bulle donc ai rajouté un deflecteur ,,, jusqu a 180 suis tranquil,,,,, et on peut pas braquer a fond
_le porte paquet est celui d origine Triumph 35 euros chez "surplus moto" sur le net,,,,
voili voilou
Si ça peut être utile comme infos, voici mon expérience.
Ma RS a été achetée neuve en Suisse, donc full power d'origine. Quand je suis allé habiter en France, j'ai dû la passer aux Mines et donc obligation de me rendre au garage pour qu'elle soit bridée (avec facture à l'appui). Une cale de butée sur les papillons et hop, le tour est joué. Rien d'autre !
Donc rehop ! Après la visite aux Mines, la cale est retournée d'où elle venait. C'est tout.
Sinon, pour info, j'ai une bulle de RS modèle 2002 à vendre... Le carénage a rendu son dernier souffle dans un coffre de voiture, mais la bulle est intacte !
bjr
la partie haute de ta tete de fourche ( la partie des phare et de la bulle est elle ok ?? si oui je serais interessé,,
merci
En fait, je n'ai que la bulle transparente qui est restée intacte après mon accident... Perso, j'ai opté pour une reconversion style café racer !