Bonjour
Quelqu'un saurait-il ou trouver ces p*£#~&! de grilles en acier à mettre derrière les plaquettes..
Si vous voulez savoir pourquoi c'est parce que j'ai fait pour la première fois de ma vie tous véhicules confondus la connerie de mettre une des 2 plaquettes..
à l'envers...
:siffle:
Nico
Alors déjà, bravo. Si si, vraiment, bien joué. :applause:
Quant à la plaque en métal, tu parles de laquelle ? la plaque anti-bruit ?
comme sur cette photo :
(http://img4.hostingpics.net/pics/939671DSCF2972.jpg)
J'imagine chez Triumph ou directement sur le net.
Citation de: Seeli le 08 Novembre 2016 à 14:06:09
Alors déjà, bravo. Si si, vraiment, bien joué. :applause:
J'ai honte t'imagine même pas...
Citation de: Seeli le 08 Novembre 2016 à 14:06:09
Quant à la plaque en métal, tu parles de laquelle ? la plaque anti-bruit ?
comme sur cette photo :
J'imagine chez Triumph ou directement sur le net.
Oui oui.. celle là même..
Par contre je l'ai pas vue sur WOT..
et je ne la trouve pas sur le net..
Je t'avoue que je ne vois même pas où trouver cette pièce.
Peut être en cherchant sur le net, mais ce n'est même pas garanti. :|
EDIT : cela dit en attendant, tu peux remonter tes plaquettes (dans le bon sens hein ! :lol: :wink: ) sans cette grille.
Vérifie ton disque, voir s'il n'a pas subit les assauts de la grille.
Citation de: Seeli le 08 Novembre 2016 à 16:48:11
Je t'avoue que je ne vois même pas où trouver cette pièce.
Peut être en cherchant sur le net, mais ce n'est même pas garanti. :|
Pas trouvé sur le net.
Le mec de triumph me propose ca :
http://triumphparts.calmoto.com/p/Triumph__/Pad-Spring/43481979/T2020325.html
Mais c'est le ressort arrière..
Citation de: Seeli le 08 Novembre 2016 à 16:48:11
EDIT : cela dit en attendant, tu peux remonter tes plaquettes (dans le bon sens hein ! :lol: :wink: ) sans cette grille.
Vérifie ton disque, voir s'il n'a pas subit les assauts de la grille.
ouais, je vais..
mais espérons que non :)
Mais attends, ce sont les plaquettes avant ? Je pensais que c'était l'arrière.
Si c'est le cas, ne t'emmerde pas, la grille dépend des plaquettes. Franchement, tu peux rouler sans.
Citation de: Seeli le 08 Novembre 2016 à 17:22:27
Mais attends, ce sont les plaquettes avant ? Je pensais que c'était l'arrière.
Citation de: Seeli le 08 Novembre 2016 à 17:22:27
Le disque arrière je viens de le changer.. j'aurais été vénerre grave..
Si c'est le cas, ne t'emmerde pas, la grille dépend des plaquettes. Franchement, tu peux rouler sans.
Ca va couiner du coup ?
Non, pas forcément.
Ca dépend des plaquettes. Toutes ne sont pas fournies avec des grilles anti-bruit. :wink:
D'ailleurs, quelque soit ma moto, je n'ai jamais eu de plaquettes avec des grilles anti-bruit.
Sinon tu achète un nouveau jeu de plaquettes et tu te re servira de la plaque pour l ancien jeu.
Je vais peut être dire une connerie mais c'est pas grave. Je crois que ces grilles métal servent à mieux diffuser la chaleur, pas à éviter le bruit. Tu as peut être un peu plus de chance, sans ces grilles, que la chaleur se diffuse vers ton bloc de frein. Mais vu ce qu'il encaisse je ne pense pas que ces plaquettes soient très utiles.
Citation de: cmoifrancky72 le 08 Novembre 2016 à 18:24:52
Je vais peut être dire une connerie mais c'est pas grave. Je crois que ces grilles métal servent à mieux diffuser la chaleur, pas à éviter le bruit. Tu as peut être un peu plus de chance, sans ces grilles, que la chaleur se diffuse vers ton bloc de frein. Mais vu ce qu'il encaisse je ne pense pas que ces plaquettes soient très utiles.
Exact c'est pour la diffusion de température et pas le bruit, il faut les remonter et nettoyer tout ça nickel. :wink:
Citation de: Labrador le 08 Novembre 2016 à 20:07:07il faut les remonter et nettoyer tout ça nickel. :wink:
Je crois que freeflyer ne les a plus :?
Citation de: cmoifrancky72 le 08 Novembre 2016 à 21:05:59
Citation de: Labrador le 08 Novembre 2016 à 20:07:07il faut les remonter et nettoyer tout ça nickel. :wink:
Je crois que freeflyer ne les a plus :?
en fait j'en ai 3 sur 4 :) celles qui sont présentes sont parfaitement montées :p
Bon courage pour en trouver, je viens de commander, et recevoir, des neuves pour mon Tigre, elles ne disposent pas de ces plaquettes.
Hello, selon ma concess Triumph ces grilles sont effectivement livrées avec un jeu de plaquettes d'origine neuves et ne sont pas dispo au détail.
Un des gars de la concess qui arsouille sur piste me dit d'ailleurs qu'ils les enlèvent pour donner plus de jeu au système et limiter le frottement des plaquettes sur les disques, sans freiner, bien sûr ;-)
J'ai aussi d'autres retours qui font douter sur le côté indispensable de ces grilles.
Je dirais donc : ben si elles sont là c'est bien, mais si elles ne sont pas là c'est pas la mort :wink:
D'ailleurs je roule aussi avec 3/4 comme freeflyer, pour avoir fait exactement la même grosse connerie que freeflyer, incroyable non ? LOL
Citation de: cristalogus le 27 Novembre 2016 à 10:57:08
Hello, selon ma concess Triumph ces grilles sont effectivement livrées avec un jeu de plaquettes d'origine neuves et ne sont pas dispo au détail.
Ben j'achèterais mes prochaines plaquettes en concession, ça me fera un peu mal au cul, mais bon..
Citation de: cristalogus le 27 Novembre 2016 à 10:57:08
D'ailleurs je roule aussi avec 3/4 comme freeflyer, pour avoir fait exactement la même grosse connerie que freeflyer, incroyable non ? LOL
Coupain!!! Tu me rassure je pensais que j'étais le seul abruti au monde..
C'est pas parce que vous êtes 2 à faire la même chose que cela vous excuse :mrgreen:
Citation de: cristalogus le 27 Novembre 2016 à 10:57:08....Un des gars de la concess qui arsouille sur piste me dit d'ailleurs qu'ils les enlèvent pour donner plus de jeu au système et limiter le frottement des plaquettes sur les disques, sans freiner, bien sûr ;-).......
??????? Et par quel miracle il y aurait plus de jeu en réduisant l'épaisseur des plaquettes ?
Si c'était le cas, il y aurait de plus en plus de jeu au fur et à mesure de leur usure.
ben moi j'ai pas l'explication, je laisse l'affaire aux spécialistes
Citation de: cristalogus le 27 Novembre 2016 à 15:42:38
ben moi j'ai pas l'explication, je laisse l'affaire aux spécialistes
Pas besoin d'être spécialiste, juste réfléchir : tu as un piston qui pousse des plaquettes sur un disque, quand tu relâches la pression à la commande (Levier avant ou pédale de frein) l'appui devient nul.
Et au fur et à mesure de l'usure des plaquettes, le piston va aller un peu plus loin pour compenser.
La taule en question n'est pas parfaitement collée à la plaquette et a un effet ressort. Elle rattrape donc une partie du jeu donné par le retour du piston.
merci pour ton éclaircissement LéoT3 :(
Moi j'ai entendu dire et lu quelque part que ces grilles permettent en utilisation hard d'augmenter les échanges thermiques pour un meilleur refroidissement des plaquettes, c'est comme un radiateur pour transistors, mais moi je frêne pas alors ça chauffe pas . :mrgreen:
Citation de: LéoT3 le 27 Novembre 2016 à 16:56:29
La taule en question n'est pas parfaitement collée à la plaquette et a un effet ressort.
Je ne suis pas de ton avis, c'est une tôle plate.
Le profil des joins des pistons est justement étudié pour que le piston puisse très légèrement reculer et permettre ainsi aux les plaquettes de ne plus toucher le disque, si tu rajoutes un ressort tu vas à l'encontre de ce principe.
Citation de: jcfer le 27 Novembre 2016 à 19:06:46
Citation de: LéoT3 le 27 Novembre 2016 à 16:56:29
La taule en question n'est pas parfaitement collée à la plaquette et a un effet ressort.
Je ne suis pas de ton avis, c'est une tôle plate.
Le profil des joins des pistons est justement étudié pour que le piston puisse très légèrement reculer et permettre ainsi aux les plaquettes de ne plus toucher le disque, si tu rajoutes un ressort tu vas à l'encontre de ce principe.
Exact jcfer. :super:
Citation de: Labrador le 27 Novembre 2016 à 18:46:21
Moi j'ai entendu dire et lu quelque part que ces grilles permettent en utilisation hard d'augmenter les échanges thermiques pour un meilleur refroidissement des plaquettes, c'est comme un radiateur pour transistors, mais moi je frêne pas alors ça chauffe pas . :mrgreen:
Je le pense aussi, et les trous doivent réduire la surface de contact entre plaquette et piston diminuant ainsi le transfert de la chaleur vers le liquide hydraulique.
Citation de: jcfer le 27 Novembre 2016 à 20:29:17
Citation de: Labrador le 27 Novembre 2016 à 18:46:21
Moi j'ai entendu dire et lu quelque part que ces grilles permettent en utilisation hard d'augmenter les échanges thermiques pour un meilleur refroidissement des plaquettes, c'est comme un radiateur pour transistors, mais moi je frêne pas alors ça chauffe pas . :mrgreen:
Je le pense aussi, et les trous doivent réduire la surface de contact entre plaquette et piston diminuant ainsi le transfert de la chaleur vers le liquide hydraulique.
exact! encore une fois ; c'est bien de voir que certains pensent !
Citation de: Labrador le 27 Novembre 2016 à 18:46:21....mais moi je frêne pas alors ça chauffe pas . :mrgreen:
C'est pourtant un bon bois de chauffage :)
Citation de: jcfer le 28 Novembre 2016 à 12:56:56
Citation de: Labrador le 27 Novembre 2016 à 18:46:21....mais moi je frêne pas alors ça chauffe pas . :mrgreen:
C'est pourtant un bon bois de chauffage :)
Ouah le faute , grave alors maintenat je vais freiner , mais la chêne va chauffer c'est bon pour l'hiver. :lol: