Bonjour à tous,
ayant reçu mon câble odb pour mon speed(2005) j'ai vérifié la carto installée : standard exhaust with catalyst and secondary air injection
J'ai un échappement hp corse, donc a priori il faudrait que je mette celle la : 1050cc Speed Triple with aftermarket exhaust without catalyst and secondary air injection.
Je pense pas qu'il y ait encore le catalyseur vu le bruit, mais une chose me turlupine :
1050cc Speed Triple with Arrow exhaust and secondary air injection
1050cc Speed Triple with Arrow exhaust without secondary air injection
c'est quoi la secondary air injection ?
la seule carto SANS c'est pour les arrow.
et enfin j'avais entendu parler de carto pour les sorties basses, mais je n'en trouve pas..
si quelqu'un peut m'éclairer sur tout ça :wink:
Salut à toi,
Déjà pour les carto verifies bien avec ton VIN. Ensuite le secondary air injection ça fonctionne avec la sonde lambda, donc si ton collecteur est d'origine tu l'as toujours ( c'est un peu le même principe que les vannes EGR sur les BAR )
Le système d'injection d'air secondaire ne sert qu'à réduire les niveaux de polluants qui partent dans l'atmosphère à certains régimes le tout géré par l'ECU. Ca prend de l'air dans la boite à air et la balance dans l'échappement.
Je crois que l'échappement a été modifié
(http://zupimages.net/up/16/46/i5i6.jpg)
Citation de: cmoifrancky72 le 16 Novembre 2016 à 21:12:52
Le système d'injection d'air secondaire ne sert qu'à réduire les niveaux de polluants qui partent dans l'atmosphère à certains régimes le tout géré par l'ECU. Ca prend de l'air dans la boite à air et la balance dans l'échappement.
Oui oui cmoifranky72 c'est ça c'est pour la pollution. La SAI ne fonctionne pas avec la sonde Lambda. La SAI peut être décochée dans TuneEcu, ou comme moi entièrement retirée (durites, électrovanne, modif boîte à air, bouchons sur les couvercles du couvercle de culasse).
J'ai donc une carto sans SAI soit without SAI.
Tu n'a plus de catalyseur? donc peut être plus de sonde Lambda, elle est avant le catalyseur? Vérifies bien tout ça
Je serais tenté de dire que tu devrais poser ta question dans la partie "forum technique speed" tu aurais peut être plus de réponse de Speedeux.
Pour moi juste ton silencieux a été changé. Rare sont ceux qui enlève le SAI ou le catalyseur. Pour le SAI il va falloir que tu lève ton réservoir voir si tout est là ou pas. Pour le catalyseurs, en effet, regarde si ta sonde lambda est présente.
Pour résumer, une carto : 1050cc Speed Triple with aftermarket exhaust devrait bien suffire.
Citation de: cmoifrancky72 le 17 Novembre 2016 à 06:45:27
Je serais tenté de dire que tu devrais poser ta question dans la partie "forum technique speed" tu aurais peut être plus de réponse de Speedeux.
Pour moi juste ton silencieux a été changé. Rare sont ceux qui enlève le SAI ou le catalyseur. Pour le SAI il va falloir que tu lève ton réservoir voir si tout est là ou pas. Pour le catalyseurs, en effet, regarde si ta sonde lambda est présente.
Pour résumer, une carto : 1050cc Speed Triple with aftermarket exhaust devrait bien suffire.
:super: c'est ça sans doute. :super:
d'apres ce que j'ai vu je pense que le catalyseur a été supprimé ...fais parvenir une photo de ton collecteur pour confirmation
à la rigueur la carto qui pourrait s'approcher doit être la arrow position basse ...mais si ta moto n'a pas de souci d'accélération, ou de trou à l'accélération bah touche à rien :lol:
(http://zupimages.net/up/16/46/6bs2.jpg)
Voilà une photo de l'échappement.
J'ai contacté l'ancien proprio qui me dit qu'il y a une puce pour neutraliser la sonde lambda
ok plus de catalyseur donc plus de sonde.
Pour la puce je crois qu'il s'exprime mal.
Soit tu décoches la sonde dans TuneEcu et tu sauvegardes la carto pour que ce soit pris en compte et là l'ECU dose riche.
Soit tu mets un leurre sur le connecteur pour ne pas avoir de code d'erreur, ce leurre a une résistance qui simule la résistance de chauffage de la sonde et une pour fixer le mélange à une valeur riche; moi j'avais mis une résistance pour le signal pour avoir 0.45V donc au milieu de la tension donnée par la sonde c'est à dire à lambda/2, ni riche ni pauvre au milieu.
Et la sonde il te la donnée?
pourquoi tu veux changer de carto ?? la moto donne des a coups à certains régimes ?? c'est normal entre 3 et 4000 T/min je crois sur les adaptables .....
Si la moto fonctionne nickel ne va pas t'embarquer dans des changements de carto qui risqueraient de poser plus de problèmes
pour le catalyseur il me semble que je te l'avais dit : Disparu :mrgreen:
l'ancien proprio devait être un sacré énergumène :siffle:
Labrador je t'avoue que j'arrive plus à te suivre..
Pour la sonde, elle est en place sur les échappement d'origine..
Pour quazimir, elle fait comme un trou en bas régime, elle broute à l'accélération si je tourne pas La Poignee franco.
Il faut que je fasse un Check complet sur tune ecu
Citation de: g3offrey17 le 18 Novembre 2016 à 16:14:10
Labrador je t'avoue que j'arrive plus à te suivre..
Pour la sonde, elle est en place sur les échappement d'origine..
Pour quazimir, elle fait comme un trou en bas régime, elle broute à l'accélération si je tourne pas La Poignee franco.
Il faut que je fasse un Check complet sur tune ecu
Labrador je t'avoue que j'arrive plus à te suivre..
Pour la sonde, elle est en place sur les échappement d'origine..
Pour quazimir, elle fait comme un trou en bas régime, elle broute à l'accélération si je tourne pas La Poignee franco.
Il faut que je fasse un Check complet sur tune ecu
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Si la sonde est en place et qu'elle n'est pas branché de l'autre côté et qu'il y a un leurre alors démonte la et mets un bouchon ce sera mieux , moi j'avais acheté un bouchon de vidange toyota c'est un pas fin. Une sonde en place non branchée vieillit plus vite , normalement sur les 1050 c'est une 4 fils 2 blancs pour le chauffage et 1 gris pour la masse et un noir pour le signal c'est une NTK réf AZD0101-VB002. Vérifie si tu as un leurre, il est visible en enlevant ta selle.
a tout hasard regarde tes puits de bougies et les bougies ..des fois de l'humidité vient s'infiltrer dans les puits de bougie...ca m'était arrivé sur mon speed de 2005 ..et ça peut avoir les mêmes symptômes que ceux décris plus haut
Labrador, la sonde est présente sur les échappement d'origine mais La j'ai un silencieux, donc la sonde n'est pas sur la moto.
Est il nécessaire de quand meme La décocher sur tune ecu ?
Quazimir, je vais essayer de checker ca dans le weeekend, mais c'est possible vu la pluie qui tombe en ce moment..
Citation de: g3offrey17 le 18 Novembre 2016 à 19:02:35
Labrador, la sonde est présente sur les échappement d'origine mais La j'ai un silencieux, donc la sonde n'est pas sur la moto.
Est il nécessaire de quand meme La décocher sur tune ecu ?
Quazimir, je vais essayer de checker ca dans le weeekend, mais c'est possible vu la pluie qui tombe en ce moment..
Non si tu as un leurre tu n'as pas besoin de décoché, regarde avec TuneEcu quand la moto tourne la valeur de tension O² dans 'onglet Diagnostics , attends que ça chauffe et quand tu passes en boucle fermée (dans la bas il y a un sigle flèche bleu et verte) pour voir la tension et attends plusieurs passages de lecture car les infos sont affichées . Quand on a une sonde cette tension varie entre 0.9V à 0.1V tout le temps c'est l'asservissement de la boucle, riche pauvre riche pauvre pour en moyenne être à 0.45V. S'il y a un leurre cette tension est fixe, moi j'avais fait un leurre à 0.45V.
Si tu ne te sert pas de ta sonde je pourrais être intéressé, combien a t elle de kms?
Par contre avec un leurre fixe je crois que ça reste en boucle ouverte donc tu restes en mode dégradé et l'ECU injecte avec une table prévue, tu dois consommer normalement plus.
Je préfère garder les pièces, on ne sait jamais.
Comment je peux vérifier si il y a un leurre ?
Citation de: g3offrey17 le 18 Novembre 2016 à 21:51:05
Je préfère garder les pièces, on ne sait jamais.
Comment je peux vérifier si il y a un leurre ?
Lien vers un leurre : http://www.britishlegends.fr/fr/kit-lambda-triumph-1050cc.html (http://www.britishlegends.fr/fr/kit-lambda-triumph-1050cc.html)
Avec TuneEcu comme expliqué juste avant et physiquement le connecteur est un 4 points et il y aura au bout un bouchon c'est le leurre :
(http://img15.hostingpics.net/pics/827054ConnecteurLambda1.jpg)
j'ai branché tune ecu et fais des captures :
(https://www.resizup.com/images/2016/11/22/1.jpg)
(https://www.resizup.com/images/2016/11/22/1.1.jpg)
(https://www.resizup.com/images/2016/11/22/2.jpg)
Je comprend pas grand chose, quelqu’un peut me dire si tout est normal ?
merci
Bonsoir,
Tu dois laissé chauffer encore pour faire des captures, car tu es en mode régulation ouverte (dans le bandeau du bas entre la tension batterie et le TPs en vert) les deux flèches sont encore en gris et la tension Lambda (sonde 0²) et au maximum.
Lorsque la sonde est chaude , la tension va bouger entre 0.1V et 0.9V et tu devrais avoir les flèches du bas de couleur verte et bleu.
Laisse monter la température jusqu'à la mise en route du ventilateur.
Ton ralenti doit descendre en chauffant ( Sur ma Tiger il est de base à 1170, mais peut être différent sur la speed) et tu verras la valeur papillons (2ème à droite) descendre c'est la valeur TPS (0.6V) + la poussée du moteur pour avoir le ralenti. Si ton TPS est à 0.6V en réglage avec un ralenti correcte tu devrais être à 0.65V approximativement.
Tes valeurs de Synchro sont correctes on t doit être à +-10 d'un cylindre à l'autre.
Les valeurs Allumage (2, 2.5 et 2.5) sont à 4 chez moi?
En bas tu dois avoir 4 voyants au vert (le capture fait qu'il en manque car ils s'allument les uns derrière les autres), donc tu dois avoir (Pompe ess. + Sonde O² + Injection d'air + relais ECU). Tu as donc l'injection d'air secondaire et la sonde dans la carto. si la tension O² ne descend pas c'est que la sonde n'est pas branché, mais comme tu n'a pas de code d'erreur c'est qu'il y a une résistance de branché sur le connecteur qui fait que tu n'as pas de code. Laisse chauffer pour voir si le tension sonde descends. si ça reste à 1.275V l'entrée signal est en l'air.
merci pour ton aide, je refais un test demain soir