Bonjour à tous, je m'appelle Vincent, j'habite dans le var et je suis l'heureux propriétaire d'un speed triple 2011. Je veux transformer mon speed en café racer donc montage de bracelet ! Quel diamètre faut il mettre 52mm ou du 50 mm car au niveau du T de Fourche je trouve 52 et en dessous 50 ? Quelqu'un pourrait peut-être m'expliquer comment faire ? Et niveau conduite comment ça réagit ? Merci d'avance pour votre aide ! Amicalement. Vincent
Tu pourras avoir toutes les réponses que tu souhaites, mais seulement après être passé par la case présentation! :(
Comme évoqué dans un autre sujet, il y a des montages qui existent mais je ne connais pas la marque des bracelets.
http://www.motorcyclespecs.co.za/model/triu/Triumph%20Daytona%201050R%2015.htm
:wink:
Merci beaucoup !
Des news à venir avec le concours de Triumph lyon.
Vincent Cox doit nous donner des news
Nollib c etait renseigné et il semblait qu il faille écarter beaucoup les bracelets à cause de la forme du résé. Et cela gênait tout de même le braquage...
Salut l'équipe, voilà j'ai eu Triumph Lyon qui m'a donné des conseils pour les bracelets de mon speed triple de 2011 ! C'est bien des 52 mm ! Il faut sortir le T de Fourche supérieur, passer les bracos remonter le T au ras des tubes de Fourche. Il y aura une modif à faire pour les compteur et les optiques si vous laissez ceux d'origine ! Ce qui ne sera pas mon cas ! J'ai craqué pour le phare rond de chez Lsl et demi guidon tomasselli !! Je commencerai le chantier début 2017 et j'essayerais de poster des photos ! A plus la family
y avais pas une histoire de tube de forme bizarre ? ovale ou conique ?
Non pas à ma connaissance ! Je verrai bien quand j'y serais !!😜😜
Salut, je remonte a un peu le sujet car ça peut aider d'autre personne.
sur mon speed acheté d'occasion, il y avait un guidon bracelet ( il y avait car remis d'origine )
donc effectivement, il faut bien evidement demonter tout et pour les bracelets, les passer sous le t de fourche supérieur.
Citation de: PierrotGAZ le 26 Novembre 2016 à 13:05:53
Et cela gênait tout de même le braquage...
je confirme, avant le retirer, j'ai eu en horreur la gène occasionnée par la position basse des poignets qui tombé juste bien dans le réservoir pour ne pas braquer à fond.
Résultat je revends les bracelet a prix très très cassé pour m'en débarrassé si ça intéresse mdr
Citation de: Vincentcox79 le 02 Décembre 2016 à 16:40:56
Salut l'équipe, voilà j'ai eu Triumph Lyon qui m'a donné des conseils pour les bracelets de mon speed triple de 2011 ! C'est bien des 52 mm ! Il faut sortir le T de Fourche supérieur, passer les bracos remonter le T au ras des tubes de Fourche.
Je vais passer pour un chipoteur, mais je ne peux pas laisser passer ton explication qui ne me parait tout à fait exact: Un té, ça ne se remonte pas au ras des tubes de fourche. Dis comme ça, ça laisse à penser que la hauteur du té est variable ... Un té supérieur ça se resserre sans avoir à se soucier de la hauteur de tes tubes, avec un couple de serrage pour que les cuvettes soient bien en contact avec les billes des roulements (ou des rouleaux, si roulements coniques). Et indépendamment de ça, tu as effectivement le réglage de ta hauteur de tubes.
Perso, je ne démonte pas forcément le té supérieur quand je passe mes bracelets: Je desserre les fixations des tubes de fourche sur les tés, je descends les tubes jusqu'à laisser la place pour les bracelets, je passe mes bracelets sous les tés et les enfile dans les tubes quand je fais remonter les tubes dans les tés, à la bonne hauteur, et je les resserre.
Pense éventuellement à te refaire des butées de direction (limitant donc ton rayon de braquage), mais qui t'éviteront de marquer ton réservoir quad tu braques à fond (et accessoirement de te coincer les pouces dans les manoeuvres :wink:).
Bon bricolage.
Citation de: seb02000 le 17 Avril 2017 à 21:05:50
Salut, je remonte a un peu le sujet car ça peut aider d'autre personne.
sur mon speed acheté d'occasion, il y avait un guidon bracelet ( il y avait car remis d'origine )
donc effectivement, il faut bien evidement demonter tout et pour les bracelets, les passer sous le t de fourche supérieur.
Citation de: PierrotGAZ le 26 Novembre 2016 à 13:05:53
Et cela gênait tout de même le braquage...
je confirme, avant le retirer, j'ai eu en horreur la gène occasionnée par la position basse des poignets qui tombé juste bien dans le réservoir pour ne pas braquer à fond.
Résultat je revends les bracelet a prix très très cassé pour m'en débarrassé si ça intéresse mdr
Tu as des photos avant le démontage ?
Avant le speed avais tu roulé avec des guidons bracelets ?
J'avoue que cela m'a traversé l'esprit de monter des bracelets car j'aime bien cette position :wink: