Bonjour à tous,
Comme j'ai pu le mentionner dans ma présentation, j'ai un souci avec mon tigre et je viens m'éclairer au près de vos lanternes si vous le voulez bien.
1 ère panne il y a 2 semaines, les prémices:
Démarrage le matin OK, callage à chaud arrivé au boulot après une chute de tours minutes au ralenti.
Le soir après le boulot, démarre avec quelques difficultés, comme si j'était sur 3 cylindre...Enfin 2 pour le coup (l'habitude des 4 en lignes :P), puis elle crachotte de la fumée blanche, manque de pêche et a vraiment du mal à monter dans les tours. Je rentre chez moi après que mon moteur ai tourné normalement.
Lendemain, je n'ai pas pu démarrer, tout s'allume, le démarrer tourne, le klaxon, klaxonne... j'ai essayé plusieurs fois mais rien n'y fait.
1 semaine, 1 batterie et 3 bougies neuves après:
Forums, conseils, je change la batterie (ça n'a servie à rien (Ytz14s)), je change les bougies et HOP démarrage :super: :super:!
Le lendemain je vais au boulot, démarrage correcte, et le soir elle me refait le coup des 2 cylindres mais je décide de la faire rouler.
Je part donc direction le castellet, blablabli blablabla mais je sent des trous à l'accélération en dessous de 3000 tours et le ralenti oscille entre 800 et 1100 avec des callage assez fréquents lors du rétrogradage de 3 en 2 (sûrement l'électronique me direz vous).
Je rentre chez moi et après une nuit passé dehors, avec une batterie neuve et des bougies neuves, le tigre ne rugit pas... Par contre moi j'en suis pas loin.
Je sais que ce monologue est assez long mais je souhaitais vous transmettre le plus de détails possible.
V les gars et merci.
PS: Petit changement de section du forum :)
Hello.
Une panne qui a affecté souvent les 1050, c'est l'eau dans les puits de bougie.
A-t-il plu avant ou pendant le dysfonctionnement ?
As-tu trouvé de l'eau dans les puits quand tu as remplacé les bougies ?
On dirait qu'il y a 2 pannes, car un cylindre qui ne donne pas n'est pas tres compatible
avec un moteur qui ne demarre pas du tout.
La moto dort-elle dehors ?
La ventilation du reservoir se fait-elle bien (pas de pchitt quand tu ouvre le bouchon) ?
Quel est le kilometrage de la moto ? parfois, au bout de 50000 kms, le filtre de la pompe a essence se colmate.
quelques pistes ... :roll:
As tu mesuré au voltmètre la tension batterie et voir lorsque tu arrives à démarrer si ça charge.
Sinon quand tu n'arrives pas à démarrer, sens tu le moteur bien entrainé?
Peut être que tu ne charges pas et tu as peut être une fuite.
Ca c est de la panne prise de tete!
Je vais suivre le deroulement des recherches
Citation de: maya le 29 Novembre 2016 à 20:01:26
Hello.
Une panne qui a affecté souvent les 1050, c'est l'eau dans les puits de bougie.
A-t-il plu avant ou pendant le dysfonctionnement ?
As-tu trouvé de l'eau dans les puits quand tu as remplacé les bougies ?
On dirait qu'il y a 2 pannes, car un cylindre qui ne donne pas n'est pas tres compatible
avec un moteur qui ne demarre pas du tout.
La moto dort-elle dehors ?
La ventilation du reservoir se fait-elle bien (pas de pchitt quand tu ouvre le bouchon) ?
Quel est le kilometrage de la moto ? parfois, au bout de 50000 kms, le filtre de la pompe a essence se colmate.
quelques pistes ... :roll:
Oui il a beaucoup plus ces derniers temps et la brêle dors dehors à mon grand regret
Pas mal de merdes dans les puits mais je n'avais pas les outils nécessaires au bon nettoyage
Ventilation, OK
KM moto: 70000 et 30000 pour le moteur (serrage de l'ancien proprio)
Je jetterai un Å"il au filtre, mais s'il était colmaté, je ne pourrai plus rouler non? J'ai pourtant réussi avant hier à rouler correctement sans trop d'accoups au delà de 3500 trs/min bien que ça expliquerai les pétaradages au ralenti... et cet impression qu'il manque de l'essence dans le mélange bien que l'odeur soit fortement présente!
Merci pour cet intérêt.
:?
Une moto qui dort sous la pluie, c'est pas bon.
Les soucis peuvent venir de partout, depuis les puits de bougie plus etanches,
jusqu'au cocottes de guidon remplies d'eau qui font des court-circuits.
J'espere seulement que tu ne l'as pas amenée au karcher en plus du reste.
La il faut tout mettre au sec avant de continuer à investiguer. :?
Une petite housse pour la nuit, ça protège déjà mais si c'est dans la rue elle ne restera pas longtemps. :wink:
Bon courage pour solutionner ton soucis. Comme cela a déjà été dit, eau dans les puits de bougies (pour ton soucis de tourner sur 2 cylindres) puis vérification de la totalité du circuit électrique et sur ce coup c'est pas gagné :?
Citation de: Labrador le 29 Novembre 2016 à 22:52:03
Une petite housse pour la nuit, ça protège déjà mais si c'est dans la rue elle ne restera pas longtemps. :wink:
Elle l'a heureusement... qu'est ce que ça serai sans... je retrouve quand même de l'eau sur la selle
Citation de: maya le 29 Novembre 2016 à 22:49:43
:?
Une moto qui dort sous la pluie, c'est pas bon.
Les soucis peuvent venir de partout, depuis les puits de bougie plus etanches,
jusqu'au cocottes de guidon remplies d'eau qui font des court-circuits.
J'espere seulement que tu ne l'as pas amenée au karcher en plus du reste.
La il faut tout mettre au sec avant de continuer à investiguer. :?
Le karsh quoi? Connaît pas :D
Citation de: RémyM le 30 Novembre 2016 à 10:49:27
Citation de: maya le 29 Novembre 2016 à 22:49:43
:???:
Une moto qui dort sous la pluie, c'est pas bon.
Les soucis peuvent venir de partout, depuis les puits de bougie plus etanches,
jusqu'au cocottes de guidon remplies d'eau qui font des court-circuits.
J'espere seulement que tu ne l'as pas amenée au karcher en plus du reste.
La il faut tout mettre au sec avant de continuer à investiguer. :???:
Le karsh quoi? Connaît pas :grin:
C'est déjà ca ! :grin:
Je viens de l'ouvrir une fois de plus, démontage pompe à essence+nettoyage, effectivement j'avais un paquet de merde collé mais maintenant je n'ai plus assez de batterie pour la faire démarrer :siffle: :siffle: j'ai quand même pu essayer une ou deux fois mais ça m'avait pas l'air super concluant. Résultat de la journée: nettoyage pompe ok et vérif des bougies Ok, elles sont noir et puent l'essence, à mon humble avis, l'explosion ne se fait pas et la richesse est sûrement trop élevée.
Citation de: RémyM le 30 Novembre 2016 à 15:38:03
Je viens de l'ouvrir une fois de plus, démontage pompe à essence+nettoyage, effectivement j'avais un paquet de merde collé
Dommage que tu nous ai pas fait un petit Tuto la dessus. Il y a des trucs spécifique sur ce démontage ?
Pour tes bougies TuneEcu est un très bon logiciel qui te permet de vérifier et régler pas mal de trucs. Pour ce qui est de la richesse Labrador a fait un post la dessus et je crois que Maya, avec ses longs outils avait une technique pour le faire sans rien démonter
salut,
en parcourant tous vos messages concernant ce post, j'ai plutot l'impression que ton essence a l'air soit "périmée", soit encrassée avec une quelconque cochonnerie de fin de cuve...
est ce que tes reniflars ne sont pas bouchés?(regarde si tu n'as pas un phenomene mayonaise dans ton carter d'huile....
essaye une vidange complete ( pas compliqué du tout) de ton reservoir, pour voir un peu la gueule de celle ci a travers un recipient transparent.
voila, ce ne sont que qlqs pistes qui pourront t'aider je l'espere.
Bon courage a toi
Bipbiiiiiiiiiiip
Citation de: cmoifrancky72 le 30 Novembre 2016 à 17:05:45
Citation de: RémyM le 30 Novembre 2016 à 15:38:03
Je viens de l'ouvrir une fois de plus, démontage pompe à essence+nettoyage, effectivement j'avais un paquet de merde collé
Dommage que tu nous ai pas fait un petit Tuto la dessus. Il y a des trucs spécifique sur ce démontage ?
Pour tes bougies TuneEcu est un très bon logiciel qui te permet de vérifier et régler pas mal de trucs. Pour ce qui est de la richesse Labrador a fait un post la dessus et je crois que Maya, avec ses longs outils avait une technique pour le faire sans rien démonter
C'est vrai que j'aurai pu faire un petit truc dessus, je t'avouerai que j'ai un peu la tête dans la sac, j'ai finalement lâché l'affaire, le mécano vient la récupérer sur place vendredi... Lui pense plutôt à un problème de bobine d'allumage car effectivement il n'y a pas d'étincelle.
En ce qui concerne la pompe à essence rien de particulier;
Après avoir enlevé les 2 durites et les 2 cosses (jauge à essence + connexion pompe) il suffit de virer les 8 visses qui la retienne au réservoir puis d'enlever la sonde de niveau de réservoir qui y est attaché.
S'en suit un petit jeu de légos où le but est de déclipser les ergo pour avoir 2 pièces dans la main. les 2 pièces sont attachés ensemble par l'alimentation de la pompe donc "gaffe quand vous tirez".
J'ai des photos, je ferai un post convenable à ce sujet à l'occasion.
Citation de: RémyM le 30 Novembre 2016 à 18:43:40J'ai des photos, je ferai un post convenable à ce sujet à l'occasion.
:super: Merci j'ai hâte de voir ça. Comme mon réservoir est démonté pour mon jeu aux soupapes, j'en profiterais bien pour démonter cette pompe/réservoir et voir l'état du bignou.
Merci à toi :wink:
Si tu as besoin de bobines, je peux te vendre celles de l'épave de ma Speed
Citation de: jeandemi le 01 Décembre 2016 à 00:34:25
Si tu as besoin de bobines, je peux te vendre celles de l'épave de ma Speed
Hello cela peut m’intéresser, j'attends le diagnostic du mécano, tu es dans quelle région?
Citation de: RémyM le 02 Décembre 2016 à 17:43:04
Citation de: jeandemi le 01 Décembre 2016 à 00:34:25
Si tu as besoin de bobines, je peux te vendre celles de l'épave de ma Speed
Hello cela peut m’intéresser, j'attends le diagnostic du mécano, tu es dans quelle région?
Juste de l'autre côté de la France, en Belgique
Si tu vide ta batterie rapidement ou que tu la sollicite....
Même si ce n'est pas la cause de ton problème.... sur toutes nos triumph il faut :
TESTER TON CIRCUIT DE CHARGE !
Il y a plein de tuto ici la dessus :wink:
Ayé réponse trouvée après 262 euros chez le docteur...
Il y avait du gazole dans l'essence... oui je vous voir venir... Oh le lourdeau il a fait un plein de gazole sur son anglaise.
Non les amis, j'ai fait un plein de 98 et je le sais parce que le doc à trouvé 2L de gazole pour 10L d'essence.
Je ne le sentais pas parce qu'il était mélangé à mon essence.
Bref gazole dans la rampe puis forcément le gazole est venu englué les bougies qui sont morte (elles étaient neuve).
Vache, merci la station service :twisted:
Bon le principal est que ton Tigre roule de nouveau et là est le principal.
Citation de: RémyM le 06 Décembre 2016 à 18:57:57
Ayé réponse trouvée après 262 euros chez le docteur...
Ils t'ont fait payer quoi exactement ?
Citation de: RémyM le 06 Décembre 2016 à 18:57:57Il y avait du gazole dans l'essence... oui je vous voir venir... Oh le lourdeau il a fait un plein de gazole sur son anglaise.
Non les amis, j'ai fait un plein de 98 et je le sais parce que le doc à trouvé 2L de gazole pour 10L d'essence.
Tu as fait le plein où ? 2 sur 10 c'est énorme, tu n'as pas du être le seul client en panne, tu dois pouvoir te retourner vers la station service.
exact ! ils doivent te payer la facture. :x
quand j'ai commencé à lire (sur les calages à chaud notamment), je pensai que c'était le même souci que pour mon 1050 et j'allais intervenir pour proposer d'autres pistes...mais s'ils ont foutu du gazole...et ben, pas évident à trouver ça :blink:
j'avais presque trouvé!!!!
desolé pour toi mais il faut que la station te rembourse.ils t'ont vendu de la M..... avec un grand M
c'est vrai...il peut toujours tenter mais il suffit qu'ils fassent les étonnés et qu'ils nient et là , ben accroche toi pour prouver quoi que ce soit sauf si constaté par expert + action derrière
Pas mieux. Malheureusement il faut savoir parfois se faire avoir et l'admettre plutôt que de chercher à tous prix de démontrer sa bonne fois ou que de chercher à récupérer quelques euros.
Si le vendeur d'essence dis c'est pas moi, bon courage pour recenser tous les acheteurs qui se sont fait avoir et démontrer à ce vendeur son tort. C'est jouable mais à quel prix question temps ?
Dans tous les cas ton Tigre roule alors prends du plaisir à son guidon
J'habite dans le même coin que Rémy alors le nom de la station m'intéresse pour pas me faire piéger :D
Citation de: cmoifrancky72 le 09 Décembre 2016 à 06:37:32
Pas mieux. Malheureusement il faut savoir parfois se faire avoir et l'admettre plutôt que de chercher à tous prix de démontrer sa bonne fois ou que de chercher à récupérer quelques euros.
Si le vendeur d'essence dis c'est pas moi, bon courage pour recenser tous les acheteurs qui se sont fait avoir et démontrer à ce vendeur son tort. C'est jouable mais à quel prix question temps ?
Dans tous les cas ton Tigre roule alors prends du plaisir à son guidon
:super:
Re à vous cher dompteurs de Tigre!
Alors le mec à fait l'étonné forcement... Vous êtes le premier etc etc.
Je ne vais pas commencer à mettre en justice la station Total de Toulon à l'entrée, mais pour le coup ça m'a bien fait iech...
J'ai payé: le remorquage 45 roros, main d'oeuvre 2h50 soit grosso modo 150 euros (recherche de panne, nettoyge de la rampe et du circuit), 5L de SANS PLOMB 98, et 3 bougies puisque le gazole à bousillé les 3 neuves que j'avais mis.
Enfin voila!
Bon courage parce que là , c'est pas gagné, tente de trouver d'autres personnes qui ont rencontré le même soucis dans la même station, le net peu peut être t'aider.