Bonjour,
Dans la continuité de mon probleme de démarrage de mon 1050 Tiger ( http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=62538.0 ) , je souhaite changer ma roue libre de démarreur (meme si elle tourne bien dans un sens et est bien bloquée dans l'autre sens...)
Apres démontage des carters je vois la roue libre mais impossible de la démonter.
Faut il un outil spécial ? une méthode ? dévisser dans le sens inverse (vu sur certains forums pour d'autres motos).
Lorsque j'enclenche une vitesse + blocage de la roue arriere et que je tente de visser ou dévisser l'ecrou de la roue libre, tout le moteur est entrainé (je vois la chaine de distri bouger)....
quelques photos de ma roue libre :
(http://img11.hostingpics.net/pics/54129220170101135125.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=54129220170101135125.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/58685920170101135152.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=58685920170101135152.jpg)
quelqu'un a une idée ou une méthode ?
Oui,
si tu as une clé à chocs ou
sinon il te faut Hinckley spécial
Merci Cousin Hubert,
Tu peux etre plus précis ?
La clé à choc ca fait un peu peur ? si je n'ose déjà pas forcer avec ma clé normale car le moteur tourne.... ?
Hinckley spécial ?
Avec l'aide de labrador, voici l'outil spécial requis :
(http://img15.hostingpics.net/pics/313874741.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=313874741.jpg)
Référence triumph : T3880017
Quand ce n'est pas indiqué "article obsolete", le plus bas prix trouvé est de 60 dollars le petit morceau de métal !!!!! et pour servir peu etre 1 fois dans la vie de la moto !
Help, un systeme D ?
Une clé à ergot pour poulie
https://www.feuvert.fr/outillage-specialise/autobest-cle-a-ergot-pour-poulie/p202688.html
Avec un outil pour voiture fait maison
mais c'est le même principe
(http://zupimages.net/up/17/01/1a02.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=17/01/1a02.jpg)
0 francs
Ah,j'oubli
je maintient la clé à chocs pour le démontage :wink:
Et pas le coup du chiffon dans les dents roue libre/pignon fou (il se mets de travers,bjr le palier)
T'es un chef cousin Hub, je me dirige vers la clé à ergot pour poulie :super:
Et :+1:
Et concernant le sens de dévissage ? sens horaire ou l'inverse ?
Merci :(
Pas normal donc dévissage à gauche :wink:
attention c'est raide à dévisser (normalement c'est 5,4 mkg le serrage de mémoire)
Ok, donc sens anti horaire pour dévisser
(donc pas comme sur des roues libres d'autres marques de motos)
Citation de: moulineu le 02 Janvier 2017 à 15:46:00
Avec l'aide de labrador, voici l'outil spécial requis :
(http://img15.hostingpics.net/pics/313874741.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=313874741.jpg)
Référence triumph : T3880017
Quand ce n'est pas indiqué "article obsolete", le plus bas prix trouvé est de 60 dollars le petit morceau de métal !!!!! et pour servir peu etre 1 fois dans la vie de la moto !
Help, un systeme D ?
C'est exactement ce que j'allais te proposer ce soir, il faut les côtes du diamètre central sur lequel est la vis à défaire pour faire un trou dans une plaque avec 2 à 3mm de plus, puis le diamètre extérieur de la partie la plus grande et le diamètre des trois trous qui sont à 120° et le diamètre central de leur position.
Je pense que les trois axes de maintien peuvent être des vis fixées par taraudage dans la plaque.
Puis pour bras de levier une barre de 30cm soudée sur la plaque