Bonjour a tous et meilleurs voeux a tous les TIGER-MAN
Il y a plusieurs semaines je me suis apperçu que j'avais une ou deux gouttes d'huile sous le tigre ,en regardant j'avais l'impression que cette huile venait du bouchon j'ai tout nettoyé et ce week rebelotte ... par contre l'huile ne vient pas du bouchon mais du cote gauche du starter (coté bouchon),tous ceci est trés leger 1 ou deux gouttes de temps en temps mais a votre avis cela peut provenir de quoi...c'est grave docteur...
pas starter carter :lol:
Et si tu resserre les vis de ton carter ??
Oui c est aussi ce que je pense mais ce qui est bizarre c est que les vis sont propres (a priori) car il faut que je démonte le sabot pour verifier tout ça
Peut être ton filtre à huile aussi :roll:
Méthode simple pour déterminer d'ou viens la fuite:
Bien nettoyer la zone grasse à grand coup de dégraissant sec type nettoyant frein + chiffon et huile de coude
Faire tourner la meule après s'être assuré du bon niveau d'huile.
Couper le contact et regarder d'ou ça proviens. ..
Si rien de visible, rouler un peu et regarder regulierement
dés qu on gagne 10 a 15 degrés je vais faire cela :D par contre pour info cela ne provient pas du filtre a huile
Un petit coup de clef sur tous les boulons des carters et je pense que ça ira mieux. Cela provient peut être du plan de joint et suinte vers le point le plus bas.
C'est pas un défaut connu les vis du carter qui se desserrent sur les 1050 ?
C'était le cas sur mon 955i
Oui, problème connu, besoin de resserrer toutes les vis au couple.
idem pour street 2015 , resserré à 4000 km depuis RAS . Ils ont un problème à l'usine et ça se saurait si les concessions effectuaient les contrôles de serrage au couple lors de la révision de rodage pfffffffff.
De toute façon elle va a la révision de 40000 kms en Mars donc je leur demanderai de vérifier ..vous connaissez le couple de serrage des vis du carter?
Citation de: alain210 le 05 Janvier 2017 à 14:22:12
De toute façon elle va a la révision de 40000 kms en Mars donc je leur demanderai de vérifier ..vous connaissez le couple de serrage des vis du carter?
Je l'ai pas en main mais il me semble que les couples de serrage sont quelque part dans le manuel utilisateur..
Si quelqu un avait l'info :lol:
Vous croyez vraiment que le concessionnaire va s'occuper du couple de serrage
Il fait ça avec une simple clé :siffle:
Allez, je sus bon prince, il ne t'en coûtera rien: 9 Nm! :(
Profite s'en pour les carters latéraux ...
c'est le même couple de serrage
9 N.m c'est serrage ferme avec clé à pipe en la manoeuvrant du bout des doigts par le petit coté.
Autant dire que c'est pas serré tres fort ! :)
Si ces vis ont tendance à se dévisser, il faut mettre un goutte de frein filet avant leur resserrage.
merci :super:
C'est bien ca 9nM
salut, il m'est arrivé la même chose, j'ai resserré les vis du carter coté bouchon d’huile et je crois même 2 fois de suite (c'était il y a longtemps).
Depuis et après plusieurs 10è de milles, plus de soucis.
C'est quand meme un peu juste ça....
C'est Tromph, de petits désagréments qui font les plaisirs du quotidien :mrgreen: