Voilà , le ventilo de ma RS de 2004 a rendu l'âme en plein Paris en plein été..... :shock:
résultat joint de culasse qui a dégagé.....donc j'ai tout démonté, rectification de la culasse et tant que j'y suis distri/embrayage (madame à 85 000km). Ma question est : "Tant que j'y suis" je me farcie les joints de queue de soupape ou cela n'a vraiment aucun intérêt ? (elle ne bouffe pas d'huile et aucune fumée particulière)
Normalement oui
plus rodage des portées de soupapes /sièges
et voir le patin avant pour le changer vu que la culasse est tombée
après je n'ai pas vu mais c'est la logique...
C'est, si la culasse est démontrée autant faire les joints de queue de soupapes. Ce serait dommage de tour redemonter dans 5 000 kilomètres !
Merci les gars je m'en doutais un peu mais bon vais me remotiver pour continuer...
J'ai eu un soucis sur les arbres à cames aussi, les cames du cylindre 2 de l'arbre d'admission et d’échappement sont en pointe (ce qui me provoque un cliquetis comme un réglage soupapes) j'ai pensé à un manque d'huile mais j'aurai eu toutes les cames des deux arbres en pointe. D'après le concess c'est un défaut triumph qui est rare (évidement)....
Quelqu'un a déjà eu ce soucis?
finalement les joints de queue de soupape sont bon mais je les ai changé quand même (110â,¬ les 12 joints chez triumph :blink:)
par contre le rodage soupape était plus que nécessaire, bourré de calamine ils provoquaient des fuites et même quelques soupapes d'échappement commençait à griller..
Tu es reparti pour un tour :(