Bonjour à tous
Ma voiture étant déclarée en état végétative (système d'injection HS), je dois la remplacer de toute urgence.
J'ai vu 3 voitures :
- Toyota Auris 124 VVTi essence boite automatique 2008 75000 km
- Honda Civic hybrid essence boite automatique 95 cv 2008 93000 km
- Toyota Prius 110H essence boite automatique 2007 85000 km
Y a t'il un risque d'acheter une hybride d'occasion ?
Des informations sur ces modèles ?
Merci.
Mdr que des yeux bridés, soit écolo avec ta caisse hs si elle a plus de dix ans et diesel une Zoé + et tu seras bon pour sauver la planète mais plus de raid vu l'autonomie. :mrgreen:
Citation de: Labrador le 26 Janvier 2017 à 09:02:27
Mdr que des yeux bridés, soit écolo avec ta caisse hs si elle a plus de dix ans et diesel une Zoé + et tu seras bon pour sauver la planète mais plus de raid vu l'autonomie. :mrgreen:
T'es gentil mais j'ai pas besoin de leçon de morale. Je suis dans la merde, j'ai besoin d'avis éclairé !
Je ne connais pas particulièrement ces modèles, mais je ne vois pas pourquoi tu aurais des soucis mon Tyoc, Honda et Toyota étant réputées pour leur fiabilité :wink:
Le tout étant que l'entretien ai été bien suivi.
Ce sont des véhicules vendus par des garages ??
Après je n'ai aucune info précise à te donner, désolé.....
J'ai une aversion particulière pour la Prius, mais Toyota est une super marque et sans doute un des constructeurs les plus fiables au monde donc je miserai sur la Auris. :(
PS: je ne pense pas que Labrador ait voulu donner de leçon de morale, il a sans doute juste oublié que le fond n'est pas vert. :wink:
Citation de: guillaumev le 26 Janvier 2017 à 11:02:46
J'ai une aversion particulière pour la Prius, mais Toyota est une super marque et sans doute un des constructeurs les plus fiables au monde donc je miserai sur la Auris. :(
Aversion par rapport à quoi ? (style, moteur).
Citation de: guillaumev le 26 Janvier 2017 à 11:02:46
PS: je ne pense pas que Labrador ait voulu donner de leçon de morale, il a sans doute juste oublié que le fond n'est pas vert. :wink:
Je suis un peu à fleur de peau avec cette histoire aussi. :mrgreen:
J ai un pote qui a un Auris hybride automatique en break.
Voiture economique
Logeable
Pas mal finie même si l aspect ne respire pas le moderne
Le point negatif c est la boite auto. On a l impression d avoir un variateur a chaque accélération. De ce fait ca fait un boucan et pas agreable a l oreille en plus. Cette boite est d une ancienne generation, vraiment en retard.
La meilleure façon pour toi d en avoir le coeur net est donc de l essayer. Peut etre que ca ne te genera pas.
Ben en fait ça vient surtout du fait que ce n'est pas une boite auto à proprement parler mais plutôt un variateur.
C'est vrai que c'est un peu bizarre à la conduite mais je pense que c'est une habitude à prendre.
Citation de: tyoc le 26 Janvier 2017 à 11:28:56
Citation de: guillaumev le 26 Janvier 2017 à 11:02:46
J'ai une aversion particulière pour la Prius, mais Toyota est une super marque et sans doute un des constructeurs les plus fiables au monde donc je miserai sur la Auris. :(
Aversion par rapport à quoi ? (style, moteur).
Tout. :lol:
C'est une Prius quoi! :mrgreen:
A chaque fois que je vois ce nom, je pense au priapisme. :lol:
Citation de: thias660 le 26 Janvier 2017 à 12:54:09
Ben en fait ça vient surtout du fait que ce n'est pas une boite auto à proprement parler mais plutôt un variateur.
C'est vrai que c'est un peu bizarre à la conduite mais je pense que c'est une habitude à prendre.
Je suis d accord pour l habitude, mais ca reste désagréable comme sensation et encore plus pour l oreille, cette impression que l embrayage patine à mort.
Citation de: tyoc le 26 Janvier 2017 à 10:15:08
Citation de: Labrador le 26 Janvier 2017 à 09:02:27
Mdr que des yeux bridés, soit écolo avec ta caisse hs si elle a plus de dix ans et diesel une Zoé + et tu seras bon pour sauver la planète mais plus de raid vu l'autonomie. :mrgreen:
T'es gentil mais j'ai pas besoin de leçon de morale. Je suis dans la merde, j'ai besoin d'avis éclairé !
Excuses tyoc je le ferai plus.
Mon fils a une hybrid Auris Toyota et il en ai contant mais c'est pas si économique que sur la papier
Le labrador a mangé du Ryk :blink: :blink: :blink:
:mrgreen: :oops:
Citation de: Labrador le 26 Janvier 2017 à 14:17:43
Excuses tyoc je le ferai plus.
Désolé aussi, c'est la merde niveau bagnole et boulot du coup je pars facilement. :wink:
Citation de: Labrador le 26 Janvier 2017 à 14:17:43
Mon fils a une hybrid Auris Toyota et il en ai contant mais c'est pas si économique que sur la papier
C'est à dire ?
Salut Tyoc,
Au delà du fait que pour les voitures, c'est japanese only en ce qui me concerne (Je passe une voiture française neuve tous les 2 à 3 ans pour mon boulot, j'ai donc de quoi comparer...), je peux juste donner quelques indications sur l'Auris dans laquelle je suis monté en passager:
Les montées en régime sont horribles: Impression effectivement que ça patine à mort, et le tout dans un bordel du diable. Mais ensuite, en régime stabilisé sur autoroute, la voiture devient très silencieuse. Tout dépendra donc de l'usage que tu en auras, mais en ville et sur petite route avec des dépassements fréquents, ça peut devenir bien pénible ...Mais je ne sais pas si la Prius possède la même boite, et s'il en est de même sur la Honda.
Et, toujours en ce qui concerne l'Auris, il y a un problème d'attelage (Ce qui ne te concerne peut-être pas, mais ça reste bon à savoir): Dans un 1er temps, ces voitures ne pouvaient pas être attelées. Je sais que la break peut l'être (Je ne sais pas si c'est aussi le cas maintenant de la berline), mais avec un poids tracté très limité, au point qu'on ne peut pas emmener une moto sur une remorque.
Pour ce point encore, je ne sais pas non plus ce qu'il en est des 2 autres.
Ha si, aussi: Dans un cabinet d'attente de je sais plus où, j'avais lu un article sur les contrôles techniques des prius, et il en ressortait qu'elles avaient l'air particulièrement fiables.
Pour la conso je crois qu'il faut du 6 litres à 6.5 litres, dès que tu roules un peu.
Un ami avait une Prius il faisait du 7 litres.
Moi j'ai un pti C3 Picasso HDI 110 et ça me va super, conso max 6 litres à 130 140 sur autoroute, très fonctionnel, bien équipé.
Je fais entre 70000 et 80000kms avec mes pneus (je viens de changer le train avant à 150000 et arrière à 88000), j'ai 151000 kms et je n'ai pas changé mes plaquettes arrières, avant à 120000.
Je l'ai acheté neuf en Espagne. Le HDI 110 est agréable.
Après il y a beaucoup mieux mais il y a tellement de choix, on peut tomber sur de bonnes occasions
Merci Labrador du retour.
J'ai cherché un peu et le soucis de l'hybride en occasion c'est les batteries. Elles sont garanties 8 ans et après si ça déconne c'est 3 à 3500 â,¬ pour les remplacer.
Le type de l'Auris ne répond pas. Ca fait pas pro du tout.
tyoc, tu peux peut-être aussi consulter l'avis des pro, dont ici : http://www.caradisiac.com/fiche-fiabilite/
:wink:
Parlons tout de suite de la Honda.
Elle est sous-motorisée. De plus, c'est un mild hybrid ; tu ne ressentiras quasi jamais les bénéfices de l'hybridation.
Passons à Toyota.
Il faut aimer leurs intérieurs et matériaux. Après, ce sont de bonnes voitures.
Auris, pas grand chose à dire. Un bon choix.
Prius. A essayer absolument car on adore ou déteste.
Si tu es en accord avec la conduite qu'elle impose, c'est un très bon choix.
La motorisation hybride de Toyota n'a jamais connu de souci.
Le descriptif du ressenti de l'Auris me fait pensé à la prius. Le moteur gronde vite et est bruyant. On passe très vite sur le thermique. Boîte à variateur continu, même effet que l'Auris. En effet, il faut une conduite et une route adaptée à son usage.
Je suis aussi en phase de changement car la mienne est au bout. Je me tourne sur un petit bloc essence avec mini 85ch. Usage quasi que la ville. Mon diesel n'est plus adapté à les besoins.
J'ai pensé à l'hybride mais la différence de coût n'est pas amorti avec la conso.
Essaie un véhicule de concession si tu peux, cela te fixera peut être rapidement sur ton choix.
Bon courage dans tes recherches.
faire gaffe aux très petites cylindrées à essence , croyant que la conso sera faible .... en fait pour rouler normalement on a tendance à appuyer fortement sur le champignon ce qui engendre une conso moins avantageuse que sur une voiture plus puissante ...
J'avais ( revendue ) une petite Chevrolet spark pour une utilisation mixte mais en 2ème véhicule ..... 6 l /100 kms , plus que la golf 4 motions ( meme si C un diesel )
Pour le peu que je sais des modèles hybrides 'ancienne génération" est que le moteur électrique fonctionne sous 50Km/h en gros donc en ville, au-delà le thermique prend le relai...
de par les batteries, une voiture hybride est donc plus lourde qu'une voiture thermique donc consomme plus...
j'en déduis donc que le modele hybride n'est économique que dans certains cas d'utilisation ....
Citation de: filibri le 27 Janvier 2017 à 04:36:44
faire gaffe aux très petites cylindrées à essence , croyant que la conso sera faible .... en fait pour rouler normalement on a tendance à appuyer fortement sur le champignon ce qui engendre une conso moins avantageuse que sur une voiture plus puissante ...
J'avais ( revendue ) une petite Chevrolet spark pour une utilisation mixte mais en 2ème véhicule ..... 6 l /100 kms , plus que la golf 4 motions ( meme si C un diesel )
Complètement d'accord avec toi. Le problème est que pour les petites voitures c'est quasiement que des petits blocs. Et après c'est vite cher et je n'ai pas le budget. Le problème est dans le couple et qui plus est en zone restreinte même avec turbo.
C'est affaire de compromis.
J'attends une réponse d'un oncle ancien gestionnaire de concession Toyota pour une Auris 97 vvti.
Je suis tellement pas doué pour choisir les bagnoles que je m'en réfère à d'autre.
Le moteur est pas super puissant mais ça me va bien, pour le fun et les voyages j'ai la moto. :mrgreen:
Tu as bien raison, le budget plaisir en voiture est onéreux. J'ai fait ce choix aussi.