salut
dites moi
etant fragile du dos un peu je me demande si la position sur la small ou la fat est agreable lors de longues balades ?
Je ne pourrai jamais tester sur plusieurs heures donc je m'en remets à votre avis éclairé
je mesure 1m71 e c'est vrai que si mon dos est plié je souffre rapidement.
a titre d'ex : je souffrais pas du tout sur mon faz 1000
sur mon zxr 636 c'etait assez dur apres 2/3 heures
A vous lire :)
Essaye ça: http://cycle-ergo.com/
Tu peux mettre en "métrique" dans les options.
Tu mets ta taille et tu peux comparer plusieurs modèles.
A vue de nez, je dirais que le small est plus confortable que le fat. :wink:
Small ou Fat OK ... mais Speed ou Dayto ? :roll:
ça change tout ... :siffle:
J ai un small de 98, je dirais que la position du buste est clairement sur l avant. Donc en appuit sur les poignets. En bonne partie à cause du guidon qui est large :wink:
Je fais environ la meme taille, à 3 centimètres près, et la position du dos
est plutot droite. (Venant d'un SVS a l' époque, avec guidon bracelet, le speed est vraiment moins fatiguante).
En reglant la position du guidon J'ai pu gagner en confort mais globalement la position reste typée roadste sportif.. :lol:
ok donc possiblement pas tres confortable ?
quelqu'un sait la comparer avec un fzs 1000 ou fz1 ?
Citation de: Guilbar le 29 Janvier 2017 à 21:28:20
Small ou Fat OK ... mais Speed ou Dayto ? :roll:
ça change tout ... :siffle:
Effectivement, ça change tout mais on n'a toujours pas la réponse. :roll:
ah oui quelle andouille
speed
Le small n'est clairement pas un modele de confort sur longs trajets. Sur une balade de 4h en cols et sur routes viroleuses je sens bien que le poid est sur l avant. Je trouve que ca fait bien son charme de roadster trappu :D
J'ai le poignets gauche engourdit a chaque balade :lol: (oui toujours le gauche) :lol: et les bras/epaules tirent.
Je suis sensible du dos également et j ai pris l'habitude de tenir la moto avec les cuissots (plus que la normal) pour pouvoir redresser le dos :wink:
ah mince pas bon :(
Pour ma part, je trouve la position du small assez correcte, pas trop d'appui sur les poignets et le dos droit, juste la selle qui se fait sentir et les suspensions "sèches".....perso, j'avais remplacé l'amorto d'origine par un Shock Factory (gain en confort et en tenue de route).
d'accord
moi c'est pareil, jamais ressenti de problème de position sur le speed, le seul soucis c'est plus le confort des suspensions et je ne trouve que t'es trop en appui sur les poignets, il faut juste trouver la bonne vitesse pour soulager le poids du corps sur les poignets.
Et quand je descends de mon 900 dayto, le speed c'est royal à coté