Forum Triumphall
Mécanique => Technique modèles Bi-Cylindres => Thruxton , Bonneville, Bobber & Speed Twin 1200 => Discussion démarrée par: Black rider le 29 janvier 2017 à 16:08:42
-
Salut
Qu'est ce que vous pensez du filtre a air Free Spirit...
avantage inconvénient....?
sachant que les kit free spirit les modifications sont réversibles....il faut quand même découper le panneau latéral
hydrofuge pas besoin de chaussette et zéro entretien et fait baisser la température moteur de 10°
voili voilou
j'attends vos com :siffle:
https://www.freespiritsparts.com/fr/triumph/filtre-a-air-a-debit-eleve-pour-triumph-thruxton-bonneville-t120-hydrofuge.html
Fred
-
Esthétiquement je suis pas fan et je trouve ça cher
Niveau bruit, çà doit être sympa :wink:
-
Esthétiquement, ça ne ma plait pas!
Mais aujourd'hui la mienne a perdu son catalyseur, ile y a un X pipe de Freespirit à la place! :super:
-
Et on peut avoir ton retour sur le decat ?
Tu as quoi comme silencieux ?
-
Alors, pas encore d’essai digne de ce nom à cause de la météo. Feedback à venir
Les échappements sont de V&H qui font partie du kit "Race Track".
Je pense aussi que pour que ça fonctionne bien, il faudra que je change le filtre à air, d'ou mon suivi de ce post. :(
-
Perso je trouve ça très laid.
@LeoT3 : il existe un filtre "performance" dans le catalogue Triumph pour les 1200. ;)
-
Merci pour l'info, mais je n'ai rien trouvé de disponible sur le site... :sad:
-
Ah oui tiens, c'est plus disponible... :|
-
Oui cela faisait parti du kit performance avec les acc etc....
Moi j ai vu les cornets de montrer contrairement aux photos j'ai bien aime ! Avec le decata et des pots non homologue il semblerai que le moteur gagne de la gnack... Pour plus d infos appel paolo triumph agen.
-
Vu a Agen, avec les V&H NH et le Décata.
Un son !!! :smile: :smile: :smile:
(http://img11.hostingpics.net/pics/184517P70208150521.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=184517P70208150521.jpg)
-
Perso je surkiff, ca fait rasinge à mort :super:
Par contre c'est remap obligatoire :siffle:
-
Non selon le concessionnaire a Agen, pas besoin.
L ECU de la thruxton a l air tres evoluee.
Sur les forums anglo saxon, l avis n est pas tranche, mais plusieurs pros considerent que l ECU gere correctement le passage en Decata et filtres racing.
-
Surprenant quand même que sur la description du produit, aucunes indication sur ce sujet.
J'aurais quand même aimé voir des courbes avant/après surtout à 500 boules le bout. Saint Thomas, tout ça, tout ça :siffle:
-
Pas fan de l'esthétique le filtre et le filtre est trop cher à mon gout.
Par contre le son doit être terrible !
-
Pas fan de l'esthétique le filtre et le filtre est trop cher à mon gout.
:+1:
-
idem :wink:
une bonne boite à air ouverte serait plus sympa
-
idem :wink:
une bonne boite à air ouverte serait plus sympa
Bonne idée :mrgreen: :+1:
-
Voilà un truc simple!
http://www.ebay.com/itm/Triumph-Bonneville-T120-Thruxton-R-1200-Pod-Air-Filters-/152371791992?vxp=mtr&hash=item237a110878
Quelqu'un pour essayer?
-
En attendant, j'ai commandé ça:
https://www.e-dnafilters.fr/product/Motorcycle-Filters/Triumph/DNA-1251/TRM-THRX/Triumph-Thruxton-1200-R-(2016)-DNA-Air-Filter-P-TR12N16-01
Mes impressions à réception.... :wink:
-
Voilà un truc simple!
http://www.ebay.com/itm/Triumph-Bonneville-T120-Thruxton-R-1200-Pod-Air-Filters-/152371791992?vxp=mtr&hash=item237a110878
Quelqu'un pour essayer?
Hummm pas mal ! A voir ...
En attendant, j'ai commandé ça:
https://www.e-dnafilters.fr/product/Motorcycle-Filters/Triumph/DNA-1251/TRM-THRX/Triumph-Thruxton-1200-R-(2016)-DNA-Air-Filter-P-TR12N16-01
Mes impressions à réception.... :wink:
Tiens nous au courant ! Je suis très intéressais pour accompagner ma ligne :D
-
En attendant, j'ai commandé ça:
https://www.e-dnafilters.fr/product/Motorcycle-Filters/Triumph/DNA-1251/TRM-THRX/Triumph-Thruxton-1200-R-(2016)-DNA-Air-Filter-P-TR12N16-01
Mes impressions à réception.... :wink:
Comme sur le Tigrou, c'est au programme aussi.
-
Voilà un truc simple!
http://www.ebay.com/itm/Triumph-Bonneville-T120-Thruxton-R-1200-Pod-Air-Filters-/152371791992?vxp=mtr&hash=item237a110878
Quelqu'un pour essayer?
Ils sont superbes mais me semble rikiki.... Et j'ai peur de la qualite.
C'est etrange qu'il n'y a pas de chaussettes disponible car là des qu'il pleut tu es en carafe...
On va bien avoir des americains qui vont tester. Mais je suis assez sceptique.....
-
Perso, sur mon 1100 Hypermotard, je roule avec des cornets en lieu et place de la BAA (avec PCV et carto spécifique) et ce depuis 25000 kms.
C'est des K&N donc ça s'entretient, ça se graisse afin de résister au mieux aux intempéries.
Après il existe des chaussettes pour cela (outwear en anglais).
Peut-être que au vu du lieu ou tu habites Igeul cela pourrais être judicieux.
Pour moi, j'habites en plein Bojolpif et à part des jets de grappes de raisin je risque po grand chose :mrgreen:
-
en fait, le top ce serai ces petits filtres de chez AJ Cycles
https://www.ajcyclesny.com/product-page/2016-pod-air-filters-thruxton-street-twin-t120
mais cela sent un peu trop la chinoiserie a mon gout....
Mais je peux me tromper et ils peuvent etre efficace.
Mais pour le moment je préfère les cones de free spirit, mais ils sont pas donnes, surtout avec les coudes de montage.... ( je dois me renseigner sur le cout de coudes de montage en inox par un petit artisan du cote de Pau ... ).
-
C'est le lien que j'ai mis quelques post plus haut.... :roll:
-
Oui, je sais...
( tu as mis le lien ebay pour etre exact ).
Je ne les conaissais pas...
Je les trouve sublime cote look, par contre, je suis un peu dubitatif sur le reste.
C est trop beau pour etre vrai.
Deja vu le prix, les filtres sont pas concus pour supporter la pluie comme les spirits...
Et la partie inox... j ai peur qu au bout d'un an que l inox se revele de vraiment mauvaise qualite....
-
Salut
En attendant, j'ai commandé ça:
https://www.e-dnafilters.fr/product/Motorcycle-Filters/Triumph/DNA-1251/TRM-THRX/Triumph-Thruxton-1200-R-(2016)-DNA-Air-Filter-P-TR12N16-01
Mes impressions à réception.... :wink:
Alors reçu ?!? Les impressions?!
Et si qqun a testé les boîtes à filtre sur eBay...
Fred
-
J'ai monté le filtre à air DNA, j'ai démarré la moto, mais pas encore de vrai test dynamique.
Peut être ce WE si la météo le permet, mais c'est pas gagné! :?
-
Salut à tous,
Je relance le fil, car après la pose du décat sur ma T100 (et oui désolé, j'ai un petit engin... :siffle: :siffle: :siffle:) je regarde ce kit.
Un retour sur le bruit sachant que je suis en pots homologués ?
Les reprises plus franches ?
Baisse de température observée?
Tout ça, tout ça quoi !
++
-
Salut
Moi aussi j’ai hésité à monter les filtres cornets FreeSpirits mais le prix « élevé » m’en a dissuadé !!
Je pensais me rabattre sur un filtre à air Racing plus abordable en prix ...
C’est toujours un petit plus un filtre à air Racing par rapport à l’element d’origine ...sous réserve que cela n’apporte pas trop d’air et t’oblige à modifier la cartographie !!
Pour ceux qui ont testé , votre avis, votre ressenti et vos conseils nous intéressent. ! :mrgreen:
A+
-
Arnaud, comme sur mon 1er Tiger, j'en avais mis un sur mon Thrux.
Partant du principe que les filtres permanent améliorent la "respiration" d'une moto.
Cela dis et bien que ca soit écrit sur la boite, je n'ai jamais observé une transformation majeur du comportement de mes deux motos.
Mais bon, faut il systématiquement voir pour croire ? :mrgreen:
-
En attendant, j'ai commandé ça:
https://www.e-dnafilters.fr/product/Motorcycle-Filters/Triumph/DNA-1251/TRM-THRX/Triumph-Thruxton-1200-R-(2016)-DNA-Air-Filter-P-TR12N16-01
Mes impressions à réception.... :wink:
Est-ce que c'est comme un K&N ?
Perso, à part sur la sevenfifty, j'ai toujours roulé avec des K&N - plus pour des raison d'entretien et d'économie, je n'ai jamais vraiment vu de différence de comportement ni d'écart de consommation - chose que j'ai toujours suivi d'assez près (VFR Vtec, SSie "full stock", et SSie boîte à air ouverte et pots Ducati perf).