bonjours a tous je me permet un nouveau sujet après avoir épluché tout ceux du forum concernant le même problème ...
Je vous résume l histoire :
je fais moi même l entretien de mon groschat (tiger 1050 de 2007 a 52 000 km et des brouettes)
j ai fait ma vidange et changer mon filtre a huile il y a 3 mois , je roule au quotidien (moto boulot dodo) et ne constate pas de problème particulier.
il y a une semaine je refais gentiment le niveau d huile moteur et ce matin en allant a un rdv en ville .....
je cale au feux rouge malgré une bonne accélération et il m est impossible de redémarrer : le voyant rouge de pression d huile reste allumé et le cadrant de la becane se réinitialise .... ( remise a zéro de la jauge a essence , et des km )
je pousse sur une placette retente un démarrage mais rien .A contre cÅ"ur je file a mon rdv laissant la mon fidèle destrier .
une heure plus tard je retourne vers ma meule avec des mots plein la tète du genre dépanneuse , concessionnaire , journée de merde ....
je vérifie le niveau d huile ( qui est bon ) et je retente ma chance : ça redémarre , plus de voyant allumer !!!!!
je rentre chez moi en serrant les fesses en priant le saint patron des motards pour que rien ne se reproduise
j ai été exaucé
par contre je me fait du soucis , que s est il passer et que faire , que contrôler pour être sur de continuer a rouler sans bousiller le moteur ????
en vous remerciant d avance de vos reponses
Même si ça semble biscornue comme idée, ta batterie est bonne ?
ben oui .... changée en octobre dernier et controllée régulièrement au testeur (j aime pas les surprise ) :sad:
Bon ça enlève déjà le soucis d'une batterie déchargée qui mettrait un peu le bazar dans l'électronique du Tigre
Pour moi, c'est un problème électrique, soit une mauvaise connexion, soit un souci de masse, voire le circuit de charge.
Il y a plusieurs posts sur le forum expliquant comment contrôler tout ça.
en commençant par le contacteur de baisse de pression, tu as peut être un peu de cochonnerie sur la filasse au niveau de ce contacteur. Un baisse de pression lié à une pompe trop faible avec ton kilométrage serait surprenant
bon je me lance a la recherche du contacteur de baisse de pression pour commencer
un mauvais contact quelque part ... c est la premiere fois qu elle me fait le coups du sapin de noel et dieu sait si je la bichonne ......
merci pour vos pistes a explorer :wink:
Pour avoir eu une réinit compteur c'est que tu as eu une coupure de jus comme quand on débranche la batterie.
As tu vérifier , mais je n'en doute pas, le serrage de tes cosses batterie, ça c'est la première chose.
Ensuite fil de masse qui va sur le bloc moteur.
Peut être un court circuit à chaud va t on savoir?
voilà quelques pistes
Je vais peut être dire une connerie mais lorsque tu cales le voyant rouge de pression d huile est forcément allumé non ?
c vrai :roll: mais en fait pour redémarrer je coupe le contact et je remet le contact et la le voyant pression d huile rouge ne s éteignait pas ( normalement il s éteint apres quelques secondes )
mais commentaire pertinent , je prends tout les avis :lol:
Le voyant de pression d'huile ne s'éteint que lorsque la pression est suffisante, donc lorsque le moteur tourne!
Citation de: LéoT3 le 08 Février 2017 à 19:16:23
Le voyant de pression d'huile ne s'éteint que lorsque la pression est suffisante, donc lorsque le moteur tourne!
Exact docteur Léo. :wink:
circuit de charge faible , donc pas assez de charge batterie , donc réinit après tentative de démarrage avortée par le système
en revenant 1 H après , la batterie s'est reposée , a repris de la tension et démarrage ok
TEST DU CIRCUIT DE CHARGE
mea culpa les amis je viens de vérifier effectivement ce foutu voyant rouge s éteint APRES le démarrage .... grrr je me suis focaliser sur ce problème ( peut être la peur inavouée de serrer un moteur )
toujours est il que je continu a chercher et du coté Electrique du coups
circuit de charge ok j ai changer l alternateur moi meme ( en fait grace aux MERVEILLEUX tuto du forum , encore merci ) et g bien du jus ( 14.6 v moteur demarer t 12.7 v moteur eteind) et causse de batterie bien serrer et propre
je pense aller promener le tigre histoire de voir si cela se reproduit :siffle:
Si ça recommence, vérifie toutes les connexions électriques en partant du boîtier ECU
J'ai eu ça sur ma Speed, j'avais changé la batterie mais en fait c'était un faux contact en dessous du réservoir
bon alors apres avoir fait un controle des connexions accessibles sans trop demonter la moto et apres un "test" du gros chat pendant une bonne demi heure en ville et une bonne heure sur des routes a chevres ..... R.A.S c est a n y rien comprendre :?
enfin bref je dirais tant mieux ?!
en tout cas merci pour toute vos reponses , en esperant que cela ne se reproduise pas 8)
Pour finaliser le truc passe TuneEcu pour voir d'éventuels code défauts :wink:
C'est pas parce que la charge au niveau de l'alternateur et en sortie de batterie est bonne que la batterie est forcement bonne.
Ca m'est arrivé, problème de démarrage (obligé de pousser) tjrs à chaud, rarement à froid, pourtant la tension de la batterie était bonne. J'ai changé la batterie et depuis plus de soucis.
Et je pense que c'est mon chargeur d'entretien qui avait un défaut et qui flingué les batteries, car j'ai la mm année aussi eu un pb de batterie sur un VFR.