Salut les pros de la méca,
C'est pas pour tout de suite même si j'ai un petit suintement en sortie de l'axe d'embrayage, mais avec mes crash bar pensez vous que je puisse enlever le carter sans démonter le crash bar droit. C'est toujours chiant car à retirer car calage sous le moteur etc....
Une petit photo pour voir l'écart entre les deux :
(http://img15.hostingpics.net/pics/25983420170216153437.jpg)
et l'espace en bas?
c'est quoi le plus chiant ? enlever et remettre un crash bar ou manipuler le carter a travers le crash bar?
tu veux y faire quoi a l'embrayage?
En bas il n'y a rien le crash bar va vers l'avant au niveau du milieu du carter.
Comme le levier qui commande le débrayage est un peu vers l'avant, soit l'axe de commande est usé et il n'y a qu'en démontant que je pourrais le savoir et par la même vérifier les disques , les ressorts car les vitesses passent pas toujours bien, la première qui claque , etc...
De plus je commence à avoir un suintement à la sortie de l'axe sous le ressort.
Je pense que tu seras bien plus à l'aise en démontant les crash barres. :wink:
Après, tu peux toujours tenter le coup, essaies de démonter ton carter, si ce n'est pas possible, il sera toujours temps de démonter les crash barres. :D
Citation de: LéoT3 le 16 Février 2017 à 21:08:49
Je pense que tu seras bien plus à l'aise en démontant les crash barres. :wink:
Après, tu peux toujours tenter le coup, essaies de démonter ton carter, si ce n'est pas possible, il sera toujours temps de démonter les crash barres. :D
Merci je pensais un peu la même chose.
Pour démonter celui-ci il faut démonter les autres, donc sans doute tous les joints à changer au remontage et après contrôle les pièces à commander s'il y a à changer (axe de commande, ressorts , disques) et huile de coude (lime ) sur la cloche.
Moi j'aurais tendance à démonter ton crashbar avant toutes choses. Vu la photo tu ne devrais pas pouvoir tirer suffisamment ton carter vers l'extérieur pour passer l'ensemble cloche d'embrayage sans que ton carte ne frotte ou bloque quelque part.
Pour les pièces à commander tu peux déjà prévoir le joint de carter, c'est sur.
je n'ai pas ouvert mon carter d'embrayage sur mon tiger 1050 mais celui de "l'alternateur" de l'autre coté. je n'avais pas démonté le crash bar au début mais je l'ai fait en cours de route pour être plus a l’aise.
pour moi ca semble évident qu'il faut retirer le crash bar car tu va devoir éloigner le carter du bloc moteur.
Et donc le crash bar va t'en empêcher.
Pour avoir ouvert ce carter une fois avec Mulet, y a du monde dedans !
Merci les Talliens mécano.
Pour les joints il y en a plusieurs au moins les deux plus grands c'est sûr.
Moi j'aurais dis le 9 le 27 et le 5 pour assurer le coup au cas ou : http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100058796-1-2&block_03=560046
J'aurais presque comme toi mais :
joints 9, 20, 22, 27, levier 3 et ressort 5 au cas.
mais pour le 3 il faut démonter pour voir mais il aurait pu s'arranger pour m'avoir que le carter embrayage à démonter alors que là il faut tout démonter 21 et 19 pour avoir le 8.
Merci Franck
Re salut les mécanos Talliens,
Je dis ça parce qu'ici il y en a pas mal et je ne donne pas de nom ce serait trop long.
vous avez pu voir que moi c'est plutôt l'électricité et l'électronique à chacun sont truc.
J'ai qu'en même fait de la bricole méca, comme changement des ressorts de fourche, Raz de la SAI et d'autres petites bricoles.
Mais jamais démonter les carters alors voici ma question :
Faut il démonter à froid ou faire chauffer un peu le moteur pour que ça se décolle mieux.
Faut il tapoter au maillet caoutchouc pour que ça vienne mieux.
Les joints restent ils sur le bloc moteur ou sur les carters ou les deux s'ils se déchirent.
Voilà des petites questions qui peuvent sembler ridicules.
Merci de vos réponses. :wink:
C'est quoi ce gif rockeur qui tourne tourne . :mrgreen:
Salut apprenti mécano!
Inutile de faire chauffer le moteur pour démonter. Maintenant, si tu travailles dans un garage non chauffé, ça peut être sympa de travailler sur de la ferraille tiède! :wink:
Le seul avantage de faire chauffer, c'est d'avoir un écoulement de l'huile plus facile.
Tapoter avec un maillet plastique peut, en effet, aider à décoller. Attention à ce que la surface du maillet soit bien propre pour ne pas abîmer ta peinture. :?
Le joint papier, il colle ou il veut, un coup d'un coté, un coup de l'autre! :roll: Utiliser une spatule pour racler, mais attention à ne pas abîmer les plans de joint. Il existe des sprays pour décoller les joints, ça facilite la tâche.
La règle d'or: prendre son temps!!! :(
Bonne mécanique
Merci LéoT3,
Une autre question, en ce qui concerne les joints neufs, y a t il une astuce pour le montage, genre comment les mettre en position et les faire tenir, de mémoire il y a des pions de centrage donc peut être les positionner sur le bloc moteur et positionner le joint à l'aide des pions, c'est ça?
Citation de: Labrador le 19 Février 2017 à 09:58:48
Merci LéoT3,
Une autre question, en ce qui concerne les joints neufs, y a t il une astuce pour le montage, genre comment les mettre en position et les faire tenir, de mémoire il y a des pions de centrage donc peut être les positionner sur le bloc moteur et positionner le joint à l'aide des pions, c'est ça?
sur mon carter d’alternateur, les pions (2) étaient sur le carter lui même, donc mise en place du joint sur le carter et remise en place du tout sur le bloc moteur.
Citation de: mcll13 le 19 Février 2017 à 10:52:47
sur mon carter d’alternateur, les pions (2) étaient sur le carter lui même, donc mise en place du joint sur le carter et remise en place du tout sur le bloc moteur.
tu as huilé au doigt avant des deux côtés du joint?
Au démontage, les pions peuvent rester sur le carter ou sur le bloc. Là aussi, si tu veux les avoir sur le bloc, tu les retires délicatement avec un pince et tu les places sur le bloc.
Un petit coup d'huile, passée avec le doigt sur le joint peut aider à le garder en place. Pas trop non plus, si tu le détrempes, il devient fragile!
Bonjour,
Pour la mise en place des carter plus aisée, j'ai découpé la tête de 8 vis assez longue, comme ça tu guide le joint et le carter en même temps.
Pour retire l'ancien joint, tu peux utiliser une lame de cuter, ça fonctionne bien sans rien abimer.
Rémi.