La poisse me suit..
J'ai remonté mon régulateur ce soir,
Au démarrage, témoin moteur allumé, je me suis dit on va attendre 3 tours de chauffe pour voir..
Je pars faire un tour, au bout de quelques mètre je passe la 2eme er j'entend que ca frotte..
J'embraye mais rien ne se passe, ca reste débrayé sur La 2.
Je m'arrête ca cale du à la prise et je me rend compte que quand j'actionne La poignée d'embrayage c'est tout mou comme si le câble avait lâché, sauf que non ca bouge au dessus de l'embrayage.
Ça fait bien 3 semaines que le moteur n'a pas tourné, est ce qu'il peut être collé ou carrément avoir lâché ?
Je ne sais pas si il a déjà été changé et le speed à 51000km
la tige est peux etre cassé, tu sent une resistance ou aucune quand tu tire sur ton levier?
Une toute petite résistance due au ressort au bout du câble, mais pas de quoi faire revenir La poignee
Question bête au passage,
Sur la rampe d'invention il y a 3 petites durites en caoutchouc, une par papillon, les 3 se regroupent en une.
Est ce que cette dernière se branche quelque part ou reste elle dans le vide ?
Citation de: g3offrey17 le 22 Février 2017 à 21:14:23
Question bête au passage,
Sur la rampe d'invention il y a 3 petites durites en caoutchouc, une par papillon, les 3 se regroupent en une.
Est ce que cette dernière se branche quelque part ou reste elle dans le vide ?
Normalement ça va sur le capteur MAP qui doit être fixé sur la boîte à air.
Pour l'embrayage tu n'as pas touché ou démonté le câble côté moteur?
J'ai pas vu de branchements libres sur la boite à air..
Pour ce qui est du câble j'ai simplement tourné la molette de La poignee pour rectifier un peu le jeu
Citation de: g3offrey17 le 22 Février 2017 à 21:33:27
J'ai pas vu de branchements libres sur la boite à air..
Pour ce qui est du câble j'ai simplement tourné la molette de La poignee pour rectifier un peu le jeu
Le capteur MAP est fixé sur la boîte à air à gauche de la sonde d'admission d'air et la durite se branche en dessous de celui-ci sinon pas de renvoie de la valeur à l'ECU.
Pour l'embrayage il va falloir ouvrir pour voir mais la méca ça va pour toi?
Sur la boite j'ai l'admission d'air à l'avant, 2 fiches électriques sur le dessus, et une grosse durite dessous côté droit.
En meca je suis pas un pro, mais je me débrouille un peu, mais pas de matos pour démonter un embayage.
En ce qu'en démontant simplement le carter je peux voir si c'est la tige, si c'est collé ou autre ?
Oui, il suffit de démonter le carter pour voir l'étendue des dégâts!
Je regarde ça ce weekend et vous tient au courant.
Merci !
Pour la durite qui rassemble les trois de la rampe de papillon c'est le 3 qui se branche sur le capteur MAP.
(http://img11.hostingpics.net/pics/747057CapteurMAP.jpg)
Citation de: g3offrey17 le 23 Février 2017 à 08:35:59
Je regarde ça ce weekend et vous tient au courant.
Merci !
Prévois de quoi changer le joint de carter, il reste collé soit au carter démonté soit au carter moteur
J'arrive pas à sortir le carter d'embrayage,
J'ai démonté les deux premiers carters, et pour le dernier il bouge mais ne sort pas.
Que and n'actionne Le Bras de commande ca replaque le carter contre le moteur ..
Faut forcer un peu ou y'a une manip particulière ?
Il faut manipuler le levier de commande pour que la fourchette qui est au bout sorte de la tige de poussée.
Si le carter est décollé, en titillant un peu, ça doit venir.
A force de titiller c'est venu..
Le Bras de commande est mort, donc ca Accroche plus sur la barre de tirage.
C'est fréquent ce genre de chose ??
Et toute cette mayonnaise..
(https://www.resizup.com/images/2017/02/23/IMG_0571.jpg)
(https://www.resizup.com/images/2017/02/23/IMG_0573.jpg)
Selon ce que tu fais comme roulage, ce n'est pas complètement aberrant la patouille blanche.
Si tu roules peu de kilomètre, mais régulièrement, cela semble logique. La condensation, surtout en hiver, forme cette patouille blanchatre. Vérifie ton niveau de liquide de refroidissement, si il ne baisse pas c'est que de la condensation qui se mélange à l'huile. Si il baisse là ça devient plus ennuyeux.
Même si ce n'est pas le même type de véhicule, la clo essence de mon épouse fait 3 km matin et la même chose le soir. En hiver j'ai plein de patouille comme ça sur le bouchon de remplissage d'huile moteur. En été moins. Et lorsque nous roulons plus longuement avec, je n'ai plus rien.
C'est rassurant, car effectivement je roule souvent meme l'hiver mais sur des petits trajets de 20km max, de plus elle dort dehors..
Quelle sorte d'huile moteur tu lui donnes ?
Peux tu redimensionner les photos, elles sont trop grandes et on ne voit pas grand chose.
Il arrive que la tige de commande lâche, pas fréquent, mais ça arrive.
Je ne sais pas quelle huile était utilisée, j'ai même pas réussi à faire 2000km depuis que je l'ai achetée, je ferais le plein avec de la 10 40 semi synthèse.
Avec quel produit je peux nettoyer les carters avant remontage ?
Comment sortir la tige du carter ?
À part le cache poussière je ne vois pas de goupille..
Quelqu'un sait comment ça se démonte ?
Citation de: g3offrey17 le 24 Février 2017 à 17:24:01
Comment sortir la tige du carter ?
À part le cache poussière je ne vois pas de goupille..
Quelqu'un sait comment ça se démonte ?
J'ai jamais démonté mais ça devrait sortir sans pb tout seul puisque plus tenu en bas, tu dois avoir le bout déformé c'est pour ça.
Je vais sortir La dremel ca devrait le faire
Ca y est la tige est sortie, effectivement elle est bien amochée il en manque un beau morceau.
La tige est en commande (70â,¬ quand même !) avec les joints qui vont bien.
Merci à tous pour votre aide !
Tu as trouvé le bout manquant?
Oui il était coincé entre la tige et le carter
Tu as de la chance sur ce coup là , parce que s’il était tombé au fond du carter.... :?
Voilà la tête de la tige, bien amochée surtout que j'ai du la limer pour la sortir
(https://www.resizup.com/images/2017/02/25/IMG_0580.jpg)
(https://www.resizup.com/images/2017/02/25/IMG_0581.jpg)
Déjà vu des tiges usées, mais jamais cassée comme ça :blink:
t'es verni avec ce speed :roll:
C'est clair, j'espère qu'après ca je vais pouvoir rouler tranquille un bon bout de temps..
Pour le remontage graissage des pièces ( surtout pour le pignon de démarreur), faut lubrifier à l'huile moteur ou genre graisse plus épaisse ?
Citation de: g3offrey17 le 27 Février 2017 à 10:06:13
C'est clair, j'espère qu'après ca je vais pouvoir rouler tranquille un bon bout de temps..
Pour le remontage graissage des pièces ( surtout pour le pignon de démarreur), faut lubrifier à l'huile moteur ou genre graisse plus épaisse ?
Graisse épaisse, mais pas de beurre ça va sentir en chauffant. :lol:
Graisse haute température j'imagine, j'achèterais ca en même temps que mon huile moteur.
Le carter de démarreur est il alimenté en huile moteur ?
Voilà tout est remonté, tout fonctionne parfaitement !
En espérant que ça dure !
Citation de: g3offrey17 le 28 Février 2017 à 21:37:31
Voilà tout est remonté, tout fonctionne parfaitement !
En espérant que ça dure !
:super: Bien ça va le faire